Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Géobingo

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 08 Aoû 2021, 18:45  Répondre en citant

Géobingo


Pour ce mois d'août, je vous propose une petite animation, il s'agit d'un géobingo.
Je vais vous donner une grille avec des choses à retrouver sur google street view, sur l'ensemble du monde ! Certaines des cases sont plus ou moins difficiles à trouver, je vous l'accorde.

Comment jouer :
Vous vous baladez sur google street view à la recherche des éléments indiqué sur la grille.
Quand vous en trouvez un, vous copier le lien de l'emplacement (je vous indique dans le spoiler en-dessous comment faire !)

Spoiler :


Pour donner les réponses, soit vous m'envoyer un hibou à la fin avec un lien pour chaque numéro de case que vous avez trouvé, soit vous faite une note partagée avec moi avec et complétez avec vos liens au fur et à mesure !

Et les récompenses :
En fonction des lignes / colonnes / diagonales que vous obtiendrez, cela vous permettra de gagner des PdM et des myrins.
Vous avez jusqu'au 30 août pour m'envoyer vos liens pour chacun des numéros de la grille !




Je vous donne quelques explications / précisions sur certaines cases dans le spoiler en-dessous !
Spoiler :


Si jamais vous avez des questions sur certaines des choses à trouver ou sur l'animation en elle-même, vous pouvez toujours poster dans ce topic !

Bonnes balades en street view !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Dim. 08 Aoû 2021, 20:34  Répondre en citant

C'est une idée super amusante !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Gagnant du jeu de l'oie


Messages : 1741
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 08 Aoû 2021, 20:36  Répondre en citant

Quelle superbe idée !

On m'a glissé dans l'oreillette que les photospheres étaient admises

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 15 Aoû 2021, 15:03  Répondre en citant

Cette anim' est bien chouette, même si je doute d'arriver à tout trouver ! Je vais de ce pas faire une note partagée avec ce que j'ai déjà trouvé.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 24 Aoû 2021, 08:42  Répondre en citant

Je vous rappelle que vous avez jusqu'à lundi prochain pour m'envoyer vos liens grilles de bingo !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3343
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 24 Aoû 2021, 18:58  Répondre en citant

J'ai commencé c'est fastidieux.
Pour l'instant pas de ligne/colonne/diagonales.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Gagnant du jeu de l'oie


Messages : 1741
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 28 Aoû 2021, 20:16  Répondre en citant

On a une question sur les drapeaux : imaginons, j'ai 12 drapeaux, il y en a au moins 5 différents, mais parmi les 12, certains sont identiques, et en relisant la consigne, j'ai des doutes, est ce qu'il faut que chaque drapeau présent soit différent ou est ce qu'il faut qu'il y ait au moins 5 drapeaux différents ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 28 Aoû 2021, 20:59  Répondre en citant

Il faut qu'il y en ait au moins 5 différents ! Ce n'est pas grave s'il y en a qui sont identiques, mais il faut qu'il y en ait au moins 5 différents de visibles sur le point de vue !


Édit :
Dernier jour pour m'envoyer par hibou / note vos participations au Geobingo !

_________________


Dernière édition effectuée par Winona (Lun. 30 Aoû 2021, 11:51) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 31 Aoû 2021, 22:28  Répondre en citant

Résultats


Pour information, voici les difficultés selon mon point de vue des différentes choses à trouver :

Spoiler :



Pour le barème des récompenses, il est le suivant :
- un demi PdM pour chaque item trouvé (le tout arrondi au PdM supérieur)
- un PdM pour chaque ligne, colonne et diagonale de complétée
- des myrins

Un grand merci au 8 wyrdiens qui ont participé à cette animation !

En haut du classement, on trouve Efferalgan, Izaac Reagan et Thalia Gilsayan qui ont complété l'ensemble de leur grille. Chacun remporte 25 PdM et 1500 myrins !

Puis nous trouvons Einarr avec 21 items et 4 lignes et colonnes complétées, il remporte 15 PdM et 1000 myrins.

Viens ensuite Boucly avec 16 items et 3 lignes et colonnes complétées, elle gagne 11 PdM et 1000 myrins.

Très proche ensuite, on a Thor avec 15 items mais seulement 1 colonne, elle remporte 9 PdM et 1000 myrins.

Enfin, on trouve Selena Edelwes et Katleen Makerley avec respectivement 11 et 4 items trouvés. Elles gagnent donc 6 et 2 PdM et 500 myrins chacune.


Merci à tous d'avoir joué le jeu et j'espère que vous vous êtes amusé ! Si jamais ça vous a plu, dites-le moi, j'ai plein d'autres idées de choses à chercher ! Est-ce que vous voulez des grilles aussi grandes ou des grilles plus petites de 3*3 par exemple ?

Et si vous voulez voir ce que certains ont proposés pour certaines catégories, je peux vous mettre quelques liens !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 31 Aoû 2021, 23:11  Répondre en citant

Bravo tout le monde !
C'est très sympa comme jeu ! Mais c'est vrai que 25 trucs ça fait beaucoup à chercher, on n'a pas forcément le temps quand on n'est pas en situation de stage ennuyant, donc le format 3x3 peut être sympa oui

Et je suis intéressée pour voir le panneau "attention aux loutres" d'Izaac

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 2