Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Salutation

Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet   Forum >> Présentation
Auteur Message

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 16 Jan 2023, 09:40  Répondre en citant

Bienvenue sur Mana Loptr, et à Gryffondor bien sûr !

Patpat pour tes insomnies ! Au moins Mana a de quoi les occuper Je compatis aussi pour ta dent, mais là Mana n'y peux rien. x)

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Loptr

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 18 Jan 2023, 17:09  Répondre en citant

Merci !

Mon dentiste n'a de la place qu'en fin février . Et je peux pas tenter avec un autre, genre, il me laisse mettre un casque de musique pour gérer mon stress (et masquer le bruit). Avant de le rencontrer, je devais me shooter x).

C'est vrai que pour m'occuper, les mystères de Mana m'engloutissent

Joueuse


Messages : 3343
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 18 Jan 2023, 18:55  Répondre en citant

Tu as des troubles autistiques Loprt ?
Courage à toi !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Loptr

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 21 Jan 2023, 00:59  Répondre en citant

Apparemment oui Thor.

Je me suis toujours questionné sur mon mode de fonctionnement différent des autres et ce n'est que récemment que j'ai eu le courage de me lancer dans le diagnostique. Les premiers tests que j'ai passés vont clairement dans ce sens et c'est pourquoi je dois aller voir d'autres personnes pour d'autres tests...

C'est assez compliqué tout ça et mon parcours est assez atypique puisque je fais partie de ceux ayant "masquer instinctivement" et de ce fait je suis passé entre les mailles. Mais depuis que je suis adulte et que mon entourage est uniquement familiale, mon masque s'est au fil du temps retiré tout seul et mon comportement est devenu plus "voyant/envahissant". Je n'ai pas changé du jour au lendemain, simplement je suis devenu moins renfermé. Je pense ce qui m'a "libérer" c'est que le concept qu'on m'a apprit jeune du "ce que pense les autres est important" a finit à la poubelle au passage adulte en assumant ma non-binarité (pronom il/iel ^^).

Je me rappellerais toujours du moment où j'ai appris qu'être moi-même était mal perçu. J'étais très jeune, au restaurant et je voulais m'amuser avec mon cousin dans la partie karaoké. Je jouais le rôle de l'orque dans "sauver willy" et mon cousin jouait Willy. On se refaisait la scène où Willy s'en allait et sautait vraiment haut alors je me trainais par terre et faisait des bruits de l'orque tout en sautant à moitié à quatre pattes. Ma mère a surgit de nulpart pour m'engueuler et m'instaurer le fameux "mais que vont penser les autres ?". Et depuis, je pense que cela m'a conditionner à faire attention que mon comportement ne dérange pas les autres, me remplissant de contraintes et de frustrations...

Désolé pour ce gros pâté, quand je suis lancé, j'ai dû mal à faire court. Je vous laisse imaginer le résultat quand on me lance sur un de mes intérêt particuliers.

Joueuse


Messages : 3343
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 21 Jan 2023, 18:18  Répondre en citant

Oh c'est un beau "témoignage"

Pour ma part, j'ai d'après moi et d'autres personnes aussi des traits autistiques mais je n'ai pas la chance d'avoir eu un diagnostic.. j'en avais fait plusieurs fois la demande pour être sûre mais ma psy, le cmp, mon ancienne tutrice et même ma famille ne sont pas de cet avis car ils ont une perception que je pense fortement erronée des personnes porteuses de ce trouble.

Pour le cmp, je suis en dépression et je n'ai jamais eu de réel diagnostic même autre, on m'a dit que j'étais schizophrène ou que j'avais un TED mais sans réellement développer..

Une fois, on m'a dit que comme je parlais, ce n'était pas ça.

Pourtant, comme toi, je déteste le bruit, les feux d'artifices, les cris,..
Je n'aime pas que l'on me touche aussi et c'est très problématique pour trouver quelqu'un.
J'ai une autre perception etc.. bref.

On ne me laisse même pas savoir si c'est ça ou un autre truc.
Je suis sur un forum rp sur la série Charmed où j'incarne un personnage qui me ressemble et j'ai eu un meilleur diagnostic (même si non TSA) que des années de psy.

Bref aujourd'hui, je travaille comme agente administrative à côté de chez moi..

J'ai aussi masqué au mieux même si j'ai su que tard que ça pouvait être ça. La période au collège a été une horreur. Je ne voudrais pas la revivre actuellement surtout avec l'émergence des réseaux sociaux.

On est pareil, en fait, j'aime aussi écrire.

Courage à toi et prends soin de toi !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 21 Jan 2023, 19:07  Répondre en citant

Citation de Loptr :
Je me rappellerais toujours du moment où j'ai appris qu'être moi-même était mal perçu. J'étais très jeune, au restaurant et je voulais m'amuser avec mon cousin dans la partie karaoké. Je jouais le rôle de l'orque dans "sauver willy" et mon cousin jouait Willy. On se refaisait la scène où Willy s'en allait et sautait vraiment haut alors je me trainais par terre et faisait des bruits de l'orque tout en sautant à moitié à quatre pattes. Ma mère a surgit de nulpart pour m'engueuler et m'instaurer le fameux "mais que vont penser les autres ?". Et depuis, je pense que cela m'a conditionner à faire attention que mon comportement ne dérange pas les autres, me remplissant de contraintes et de frustrations...

Ah la la Alors qu'ils devaient bien s'amuser à vous regarder, les autres !

Aïe pour le dentiste :/ J'espère que ça ne te fait pas trop mal en attendant !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Loptr

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 27 Jan 2023, 14:55  Répondre en citant

Désolé de répondre que maintenant, je suis dans une phase où toute mon attention est exclusivement sur un jeu, Genshin Impact (horreur d'avoir un inventaire trop grand, je collectionne tout ce que je trouve) et j'ai dû mal a décrocher.

Je vois oui Thor. C'est vrai que certaines personnes peuvent penser que le TSA c'est seulement les non verbales alors qu'il existe autant de version que de personnes parce que chacun/chacune évolue en fonction de son environnement, de son entourage et de son expérience. Sans oublier que les troubles spécifiques peuvent être différents en fonction des hypo ou hyper sensibilité. Et en plus on peut rajouter d'autres troubles par dessus.

Tu n'es pas obligé d'avoir l'accord de ta psy pour commencer une démarche. J'ai moi-même préféré ne rien lui dire par crainte qu'elle m'en décourage (ou qu'elle me conforte dans l'idée, ouai je sais paradoxe). Tu peux contacter une neuropsychologue pour faire la première étape qui consiste en des tests de QI. Ce n'est pas un diagnostique du TSA, mais cela permet de savoir ton mode de fonctionnement, des points forts et faibles (et de ce fait peut largement dire si il peut y avoir un TSA). Cela permet aussi de repérer d'autres troubles ou simplement les retirer de la liste (pour ma part on a rajouter les troubles dyx et conforter un TSA). Ensuite, tu peux aller faire un test de sociabilité qui permet là de diagnostiqué le TSA et enfin faire validé le tout à un psychiatre. L'utilité de tout faire, c'est pour un rapport complet pour assurer les arrières quoi ! Bon je t'avoue, il faut mettre la main au porte-feuille car les tests sont payant.

Merci Thor. Prends soin de toi aussi !

Thalia. Oui surement .

Ma conception de la douleur est très différente. Déjà, je suis incapable de quantifier sur une échelle sauf si on me donne des exemples précis (comme pour toute quantification de quelque chose sinon je vais sous-estimer le problème). Je suis capable de me faire opéré sans avoir mal (et sans médoc parce qu'en plus j'ai dû mal à en prendre), mais dès qu'il faut enlever les pansements, je suis littéralement torturé. Si on me fait une prise de sang, je dois être couché sinon paf malaise (je le fais d'ailleurs avec une infirmière à domicile). Si je vois ma propre plaie, je peux faire une crise de panique alors que j'ai pas mal. C'est pareil pour ma dent. Elle est dans le fond donc je ne la voit pas. Mais si je vois le trou dedans, je me sens pas bien. Sinon, j'ai pas du tout mal. Par contre, j'ai mal aux cotes parce que je m'en suis déplacer une suite à une toux passé . Là c'est différents car quand je bouge trop j'ai mal hors je suis une anguille x).

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 27 Jan 2023, 18:41  Répondre en citant

Bienvenue sur Mana Wyrd Loptr !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet    Forum >> Présentation
Page 2 sur 2