Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Une nuit de pleine lune

Page: 1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Nouveautés & Annonces
Auteur Message
Inspecteur Lacrymo

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Jeu. 14 Oct 2010, 22:31  Répondre en citant



Une nuit de pleine lune


Bonjour, je me présente. Je suis l'Inspecteur Lacrymo. J'ai été mandaté par le Prévost (le dirigeant du Pays d'Ys) pour une enquête de la plus haute importance et je requiers votre aide. Voici les faits.


Jeudi 14 Octobre - 5H24 : Le boulanger de Dashtikzar, en se levant, remarque tout de suite en face de chez lui la porte grande ouverte du marchand de citrouilles Herbert Siméon.

Jeudi 14 Octobre - 5H26 : Le boulanger rentre dans la boutique d'Herbert Siméon. Tout est sans dessus dessous, notamment la bibliothèque d'Herbert. Manifestement, sa maison a été cambriolée et on a cherché quelque chose.

Jeudi 14 Octobre - 5H27 : Le boulanger rentre dans l'arrière-boutique, puis sort en criant dehors : "Les citrouilles ne sont plus là !". En effet, les citrouilles tant attendues au Pays d'Ys pour chaque fête d'Halloween avaient disparu. Le marchand aussi, d'ailleurs.

Jeudi 14 Octobre - 5H29 : Je suis réveillé par les cris stridents d'un énergumène qui se trouve être le boulanger.

Jeudi 14 Octobre - 5H31 : Je me fais une tasse de café.

Jeudi 14 Octobre - 5H33 : Je réveille Gisèle et je la préviens que je rentrerai sans doute tard ce soir.

Jeudi 14 Octobre - 5H41 : Je suis sur les lieux, et après 10 minutes d'explorations, je suis bien forcé d'admettre qu'il n'y a plus ni citrouille, ni Herbert.





Maintenant que vous connaissez les faits, je dois vous avouer que je n'ai pas de piste.

Au Pays d'Ys, la fête d'Halloween est très importante. On distribue des citrouilles aux enfants, ces citrouilles permettant de faire et de gagner toutes sortes de choses. Or il n'existe qu'un marchand de citrouilles dans tout le Pays et nous n'avons pas le temps d'en faire pousser d'autre (des citrouilles, pas un marchand). Nous devons donc retrouver les citrouilles impérativement (et le marchand, bien sûr).

J'aimerais procéder à une reconstitution pour y voir plus clair.

Je souhaite donc vous convier Samedi 23 Octobre à 20H30 sur le Tchat de Mana Wyrd.

J'ai toute confiance en la pleine lune qui éclairera nos idées.

Les personnes qui m'aideront à retrouver ce qu'il s'est passé gagneront des récompenses non négligeables.





Pour les besoins de cette reconstitution, j'aurais besoin de :

1 ou 2 adjoints, qui devront posséder Skype et un micro de bonne qualité. Ils ne participeront pas à la reconstitution, donc ne pourront gagner de récompenses. Ils m'aideront à gérer et animer cette soirée.

3 à 5 intervenants, ayant aussi Skype et un micro. En revanche, ces intervenants participeront à la reconstitution, et auront le privilège d'y jouer un grand rôle ! N'hésitez surtout pas à vous lancer, vous verrez que ça vaut le coup


Toutes ces personnes doivent contacter Arkandias


Venez nombreux, la soirée s'annonce très intéressante !

[ Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, elle se déroulera totalement en direct comme lors de l'ouverture de Mana Wyrd pour ceux qui étaient là

Notez au passage l'apparition des "PNJ" dans les forums même ! ]
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 15 Oct 2010, 18:09  Répondre en citant

Malheureusement je serais pas là, j'ai une soirée de prévue avec des amis. :sad:
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 15 Oct 2010, 18:27  Répondre en citant

C'est une super proposition, mais pour moi, le chat ne fonctionne pas, désolé :sad:
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 15 Oct 2010, 21:38  Répondre en citant

Dommage que j'ai une soirée prévue ce soir là je serais bien venue... =/
Amusez vous bien.. Haha ^^
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 15 Oct 2010, 21:49  Répondre en citant

Moi je serais là, par contre ^^
Weyna

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 16 Oct 2010, 11:58  Répondre en citant

Egalement présente ! Enfin normalement ...
Inspecteur Lacrymo

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Dim. 17 Oct 2010, 15:37  Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je dois vous avouer que je suis très déçu.

Je n'ai reçu que deux intervenants potentiels, je pensais avoir plus de succès en demandant de l'aide sur ce forum. Pourtant, il s'agit des Citrouilles du Pays d'Ys ! Un monument, une tradition intemporelle du Pays provenant des origines !

Halloween sans les Citrouilles, c'est... comme Gisèle sans son chapeau à fleurs... enfin je veux dire comme le Pays d'Ys sans Prévost ! Ca n'a plus aucune valeur !

Proposez-vous par MP à mon adjoint Arkandias !

Je dois également vous donner le programme de la soirée :

Nous commencerons par une reconstitution de la soirée du crime, selon les hypothèses que j'ai : ca prendra la forme d'une partie de Loup Garou largement modifée.

Toujours dans mes hypothèses et dans le but de chercher un mobile à ce crime, les intervenants se livreront à une "joute verbale" dont le principe dérivera d'une partie de Petits Meutres et Faits divers. Aucune inquiétude à avoir, ca sera très sympa !

J'ai bon espoir qu'à la fin de la soirée, avec toutes nos cogitations, finisse par s'entrevoir une solution et que nous puissions nous lancer à la chasse à la citrouille



Les gagnants de cette soirée en recevront peut-être quelques unes gratuitement

A Samedi !
Zougui Akane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 17 Oct 2010, 16:26  Répondre en citant

J'ai pas Skype et j'ai pas de micro. Désolée
Weyna

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 17 Oct 2010, 16:29  Répondre en citant

Moi non plus
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 17 Oct 2010, 16:44  Répondre en citant

Moi si =°
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Nouveautés & Annonces
Page 1 sur 4