Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Un nouveau départ

   Répondre au sujet   Forum >> Nouveautés & Annonces
Auteur Message

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Lun. 08 Nov 2010, 22:57  Répondre en citant

Un nouveau départ...



Non, on se calme, je ne démissionne pas, personne ne démissionne, et le titre est sans doute un peu traître (tout comme moi, bien sûr ) car je veux simplement parler des débuts d'un nouveau joueur dans Mana Wyrd.


En effet, suite à ce topic, j'ai réfléchi à comment faire pour que les nouveaux ne se sentent pas perdus sur Mana Wyrd, et mis en place toute une batterie de solutions. Au passage, j'ai changé quelques trucs par-ci, par-là


Puisqu'il vous est interdit de faire un double-compte, je vais vous décrire ce que voit un nouveau joueur à présent lorsqu'il se connecte sur Mana Wyrd


Première Connexion

L'inscription n'a pas changé. En revanche, à la première connexion, une page s'ouvre et vous êtes obligés de la regarder (pas moyen d'aller ailleurs tant que c'est pas validé).

Cette page, vous pouvez y avoir accès à tout moment via Nomade => section Tutoriel (en bas). Je décris brièvement ce qu'il y a : Nomade vous explique à quoi servent les icônes en haut du site, explique un peu MW, puis dit les endroits dignes d'intérêts, histoire de montrer aux joueurs flemmards qu'on peut faire beaucoup de choses sur MW et qu'ainsi ils ne partent pas au bout d'une soirée

Ah au passage, j'ai aussi rajouté ces lieux capitaux dans la page "Découvrir Mana Wyrd", j'espère que ca incitera des gens à s'inscrire.


Mode tutoriel

Après avoir passé ce tutoriel, vous entrez dans le mode tutoriel.

Tout d'abord, vous n'avez accès qu'au Monde Certain, le Pays d'Ys est encore verrouillé (et c'est logique, tout seul, à 11 ans, comment pourriez-vous y avoir accès ?).

L'Hibou de Nomade, très légèrement modifié, vous indique toujours vos premières actions (ouvrir un compte à Gringotts, aller chercher ses fournitures pour faire la répartition).

Vous n'êtes donc pas perdu, vous savez parfaitement ce que vous devez faire.

Mais ce qu'il y a de mieux, c'est que dans ce mode tutoriel (que là encore vous pouvez aussi activer à partir de votre profil, tout en bas !), c'est que sur chaque page que vous visitez ou presque (les pages de base et du Monde Certain), vous avez un petit message vous indiquant à quoi elle sert et ce que vous pouvez y faire.

Ainsi vous comprenez tout ! (du moins je pense)

De nombreuses indications ont également été ajoutées pour les personnes non fans d'Harry Potter. Par exemple, il y a maintenant un post-it à l'entrée du Ministère de la Magie pour simplifier la recherche du code (qui est quasiment introuvable si vous ne connaissez pas HP).

Une indication a également été donnée sur comment trouver l'Album. Ce ne sont pas des simplifications du jeu ! Tous ces secrets sont plus ou moins essentiels et à mon goût justement trop difficiles par rapport à leur importance... d'autant qu'ils ne sont pas réellement importants, ce ne sont que des mises en jambe

Au niveau de la première quête, elle a été renommée "Arrivée à Poudlard" car elle ne se termine plus au même moment. La page de Poudlard où on demande les fournitures a été décorée, plus sympa. Les blasons des maisons ont été un peu retouchés, plus sympa aussi.

Au final, après votre Répartition, Poudlard ET le Pays d'Ys vous sont accessibles ET vous avez terminé la quête 1 ET le mode tutoriel s'auto-désactive (mais vous pouvez le réactiver à tout moment) : à ce moment-là, on peut considérer que vous êtes vraiment entrés dans le jeu.


Je voudrais enfin signaler que plus de 71 personnes sur le jeu actuellement n'ont pas fait leur répartition ! Cela prouve à quel point cette innovation était nécessaire, et j'espère que ce taux diminuera bientôt car ce sont autant de personnes qui ne sont que des fantômes sur le Wyrd
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 09 Nov 2010, 00:05  Répondre en citant

Étant un peu perdu, j'ai activé le mode tutoriel.

Seul problème, je ne vois pas les phrase explicatives...

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 1034
Guilde : Layton's Gang
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 09 Nov 2010, 00:12  Répondre en citant

Moi aussi, j'ai eu l'espoir d'enfin comprendre ce site étrange. Mais malheureusement, la déception fut immense, & je navigue toujours dans le flou le plus total =°

Mais félicitations Arkandias, c'étaient des innovations nécessaires effectivement, et sur papier, j'ai l'impression qu'en plus elles sont réussies. Impatiente de pouvoir confirmer cette impression en les testant

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Sally River

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 09 Nov 2010, 01:35  Répondre en citant

En effet, le titre m'a fait peur

Je suis contente de toutes ces modifications & évidemment j'espère que ça rendra les choses plus faciles pour les membres potentiels (:
Bravo Arkandias, je sais pas comment tu arrives à faire tout ça aussi facilement

Editorialiste


Messages : 1427
Guilde : Les Marchombres
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mar. 09 Nov 2010, 07:51  Répondre en citant

Et il était censé ne plus être trop disponible avant plusieurs semaines
En tout cas c'est une belle avancée, les fantômes qui ne viennent plus car ils se sont perdus n'auront plus d'excuse !

J'ai moi aussi voulu tester mais je ne vois pas les phrases explicatives non plus

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mar. 09 Nov 2010, 21:06  Répondre en citant

Citation de Lunilo Goupil :
Et il était censé ne plus être trop disponible avant plusieurs semaines
En tout cas c'est une belle avancée, les fantômes qui ne viennent plus car ils se sont perdus n'auront plus d'excuse !

J'ai moi aussi voulu tester mais je ne vois pas les phrases explicatives non plus


Disons que j'ai sacrifié un week-end de recherche sur mon TIPE (le I signifiant Initiative, et c'est ce qui me saoule le plus, on ne peut plus paisiblement tout recopier d'Internet )

Mais en effet, je suis sensé ne pas être disponible

Et au passage, désolé, les textes sont maintenant là

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Editorialiste


Messages : 1427
Guilde : Les Marchombres
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mar. 09 Nov 2010, 21:11  Répondre en citant

Merci, c'est bien affiché à présent !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Sam. 13 Nov 2010, 18:22  Répondre en citant

Je le poste ici car c'est pas grand chose : il y a à présent une section Statistiques sur Mana Wyrd ! Regardez dans Nomade

Elle est bien vide... mais sera remplie au fur et à mesure

Le parrainage est en fait la raison de tout ça, mais ne pensez pas que c'est inutile et tout, je suis assez d'accord avec vous, c'était plutôt pour le délire, ou par pure curiosité que j'ai fait ça, ça m'intéressait niveau programmation aussi

Bref, je suis toujours le meilleur parrain de MW !

Mais, si on analysait en détail, on pourrait dire que Knox, qui vient de Blablaland, a des ramifications de parrainage plus sinueuse, ce qui prouve que MW a fait un joli chemin dans Blablaland (vous voyez, ca sert pas à rien en fait)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Nouveautés & Annonces
Page 1 sur 1