Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Bureau du Concierge

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Rez-de-Chaussée
Auteur Message
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 28 Jan 2013, 12:11  Répondre en citant

[HRP : Oui, on peut aller ailleurs, je te laisse du coup choisir le lieu]


- C'est vrai, c'est long. Tu ne m'as pas choquée, c'est juste que c'était... surprenant.

// Oui, Isa pouvait comprendre la surprise de sa camarade. Elle était très spontanée comme fille, mais sa timidité parvenait à cacher ce côté de son caractère aux personnes qui ne la connaissait pas. Et là, avec le stresse du concierge, elle en avait oublié d'être timide, enfin pendant trente secondes. Mais bon, son défaut, qui s'avérait une qualité dans certains cas, l'avait bien vite rattrapé.

Sa condisciple lui lança un magnifique "evanesco" qui la laissa propre comme un sous neuf. Mince, la preuve de son innocence venait de disparaître avec le liquide nauséabond. Enfin, Lahis voulait lui rendre service, elle ne pouvait deviner qu'elle était rester intentionnellement dans cet état. //

- "Il" ne devrait pas tarder à revenir. Si on reste là, on va avoir des ennuis.

// La sedaigloise était tout à fait d'accord avec la Rouge-et-Or, sans le répugnant liquide pour prouver son innocence, il valait mieux partir et espérait que le concierge l'avait oublié. Si au passage, elle pouvait trouver un moyen de détourer son attention d'elle, elle serait sauvée. //

- Oui, partons vite, je te suis. Au passage, tu aurais pas une idée pour que le concierge m'oublie ?

// La Bleue-et-Bronze leva un regard empli d'espoir sur sa nouvelle complice. Elle espérait qu'elle aurait une idée brillante pour les sortir de là, parce qu'elle n'étant pas habituée, enfin pas trop, à ce genre de situation, elle n'en avait aucune. //


Couleurs utilisées dans ce message : #303030, #960018
Elahis-Lou

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 28 Jan 2013, 14:36  Répondre en citant

[HRP : Oki ! J'ai une petite idée...]


// Elahis observa sa compagne pendant un petit moment. Visiblement, son sortilège ne l'enchantait pas vraiment, sans doute parce qu'elle avait plus l'air de la victime que du bourreau avec. Elle haussa les épaules : après tout, elle avait seulement cherché à l'aider, et elle était tous de même mieux sans ce liquide pestilentiel. Elle reprit donc son masque distant et impassible.

La Bleue-et-Bronze reprit la parole et lui posa une question. Elahis la considéra un instant en restant silencieuse avant de répondre. Elle voyait uniquement deux possibilités pour que le concierge ne fasse plus attention à Isadora. L'une était un peu trop radicale, l'autre pas assez sûre. Si elle tentait plutôt la deuxième, à savoir se faire toute petite, éviter le concierge, et faire comme si de rien n'était, il n'était pas sûr que le concierge oublie. Elle se mordit discrètement la lèvre, réfléchissant aux conséquences possibles de la première solution. Lancer un sortilège d'oubli au concierge pouvait s'avérer dangereux, après tout. Ce n'était pas étonnant que cette solution lui soit venue à l'esprit. Elle avait appris assez vite à maîtriser ce sortilège, ce qui lui avait évité pas mal d'ennuis.

Elle reporta son attention sur son interlocutrice. Elle hésitait à lui proposer le sortilège d'oubli, mais plus elle y pensait, plus la solution consistant à se faire discrète lui paraissait inutile. Ne restait donc que le sortilège. Elle inspira un grand coup et s'efforça de rester digne et confiante, du moins en apparences. //

- On peut essayer "oubliettes". Je maîtrise pas mal ce sort.

// Elle s'était efforcée d'adopter un air impassible et sûr d'elle. Elle ne voyait aucune autre solution pour le moment. Elle poussa la porte de la salle, mais se figea. Elle entendait les pas du concierge qui revenait. S'il les trouvait là, elles étaient cuites toutes les deux, surtout avec le loup qui risquait fort de le faire enrager. Elle se retourna vivement et attrapa le bras d'Isadora, l'entraînant à sa suite. //


Couleurs utilisées dans ce message : #303030
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 13 Mai 2013, 00:04  Répondre en citant

** Personne à gauche, personne à droite. Parfait ! Bon entrer discrètement dans le bureau du concierge : fait ! **

// Gaïa observa la salle dans laquelle elle venait de pénétrer. Toujours aussi misérable. Le concierge ne semblait pas vouloir décorer ce heu... cagibi ? Il faudrait vraiment y remédier. La verte-et-argent eut alors un sourire diabolique. Alors ça c’était de l’idée ! Bon à la base, la septième année n’était venue que pour faire une petite blague, histoire de métamorphoser deux ou trois objets et de repartir aussitôt. Elle s’ennuyait bon sang. Elle avait l’impression que ça faisait une éternité que quelqu’un était venu lui proposer de faire une petite blague aux premières années. Du coup elle s’était dit qu’embêter le concierge lui changerait les idées. Le principe étant bien sûr de ne pas se faire repérer.

Elle réfléchissait maintenant à toute allure. Elle n’avait pas beaucoup de temps devant elle certes, mais elle voulait faire quelque chose de splendide, de spectaculaire, de grandiose. Bien que, seule, ça risquait d’être un peu plus juste niveau timing. Elle fit le tour de la pièce, analysant ce qu’elle pourrait changer ici et là puis son regard s’arrêta sur le bureau en bois. Elle savait que le concierge y rangeait ses précieux formulaires. Formulaires qui servaient à inscrire tous les méfaits des élèves. Le regard de la verte-et-argent se fit calculateur, dérober ces formulaires était vraiment tentant, mais les falsifier l’était tout autant. Elle fit la moue puis haussa les épaules. Elle verrait ça en dernier.

Trouvant qu’elle avait déjà assez perdu de temps, elle prit sa baguette, ouvrit la bouche pour jeter un sort mais la referma aussi sec. Quelqu’un venait de s’arrêter devant la porte et s’apprêtait à rentrer dans le bureau. Vif comme l’éclair Gaïa se cacha dans l’ombre derrière la porte, avant que celle-ci ne s’ouvre. //

** Stupide. Je suis vraiment stupide. Se cacher derrière une porte ? Non mais vraiment Gaïa, tu ne pouvais pas trouver mieux ? **

// Tendue à l’extrême, retenant son souffle, la jeune fille priait pour ne pas voir le concierge rentrer dans son bureau. Elle n’avait pas du tout envie d’être collée jusqu’à la fin de sa scolarité ! Elle plissa les yeux pour tenter de mieux voir qui pénétrait dans la pièce et souffla de soulagement en distinguant un corps féminin. Gaïa pencha la tête sur le côté plissa de nouveau les yeux et regarda attentivement l’élève qui lui tournait le dos. Un sourire victorieux s’afficha sur ses lèvres lorsqu’elle trouva le nom de la jeune fille. Elle sortit alors de sa cachette et prit la parole. //

- Cassiopee Zoey O’Neill. J’ai eu une de ces peurs ! J’ai cru que l’affreux concierge arrivait. Je ne vais pas être collée toute l’année finalement. Quel soulagement !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 13 Mai 2013, 00:08) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CD3135
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 13 Mai 2013, 15:15  Répondre en citant

// Cassiopée fit un sourire aux élèves de première année qui passaient devant le bureau du concierge. Comme elle l'avait prévu, ils furent pris de panique. Qu'il était bon d'avoir une si belle réputation.

Maintenant qu'il n'y avait plus un élève dans les environs, elle se glissa dans le bureau. Elle avait aperçu le concierge trois étages au dessus, la voie était libre! //

** Alors alors, doucement prudemment et... Une bonne dose de magie! De la folie! Du génie! **

//Elle avança de quelques pas, détaillant le placard qui tenait lieu de bureau. C'était vraiment trop triste. Pas une tache de couleur? Pouvait-on réellement travailler dans des conditions aussi déplorables? Il n'était pas étonnant que ce cher Billybork semblait toujours démoralisé. Il lui fallait de la lumière! Il dépérissait comme une orchidée à l'ombre! //

- Cassiopee Zoey O’Neill. J’ai eu une de ces peurs ! J’ai cru que l’affreux concierge arrivait. Je ne vais pas être collée toute l’année finalement. Quel soulagement !

//Cassiopée eut si peur en entendant cette voix qu'elle en lâcha sa baguette. Son cœur battait à toute vitesse et elle se retourna pour découvrir... Gaïa! Ses boucles brunes semblaient encore plus folles que d'habitude et Cassiopée aurait adoré avoir un tel mouvement dans ses cheveux. //

- Gaïa! Espèce de Serpentarde! Tu as failli me tuer!


//Cassiopée fit les gros yeux à la demoiselle qui lui faisait face puis lui tira la langue. Elle se détendait enfin un peu. //

- Mais... Attends... Tu es venue ici pour lui jouer un mauvais tour? Le regard de la Serdaigle était brillant. Nul doute qu'elle était ravie. T'as des idées? On s'attaque à quoi?

//Cassiopée préférait qu'elles agissent vite et aillent discuter dans un endroit moins susceptible de transformer leur année en récurage de chaudrons et autres retenues stupides du même acabit.

Elle se jeta sous le bureau pour récupérer sa baguette et une fois debout, elle affirma: //

- Prouve-moi que tu es digne de ta maison!


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #CD3135
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 22 Mai 2013, 00:34  Répondre en citant

// Gaïa rit devant la réaction de Cassiopée qui eut si peur qu'elle en fit tomber sa baguette. La verte-et-argent ne s’attendait vraiment pas à une telle réaction. //

- Gaïa ! Espèce de Serpentarde ! Tu as failli me tuer !

// La Serdaigle lui fit les gros yeux et lui tira la langue. Gaïa rit de plus belle devant le comportement infantile de la bleue-et-bronze. Elle était vraiment très fière d’elle. Elle essuya les larmes de rire qui perlaient sous ses yeux et souffla un bon coup pour se reprendre. //

- Mais... Attends... Tu es venue ici pour lui jouer un mauvais tour ? T'as des idées ? On s'attaque à quoi ?

// Elle sourit, Cassiopée n’était pas à Serdaigle pour rien, c’était évident. Elle était démasquée, Gaïa le savait. Ce n’était même plus la peine de siffloter en regardant le plafond l’air de rien comme elle en avait l’habitude; bien que cela fasse sûrement rire sa camarade.

Elle haussa un sourcil en observant Cassiopée se jeter sous le bureau qui trônait au milieu de la pièce. Une lueur de compréhension passa dans ses yeux lorsqu’elle vit la bleue-et-bronze se relever baguette en main. //

- Prouve-moi que tu es digne de ta maison !

// Digne de sa maison ? Gaïa fit la moue. Fallait-il encore qu’elle le prouve ? Apparemment oui. Enfin bon, elle qui cherchait de l’aide pour pouvoir accomplir correctement son plan « Décorons le bureau de Quintus Billybork » elle venait d’en trouver. Elle fit le tour de la pièce, une fois, deux fois, trois fois et s’arrêta finalement juste en face de Cassiopée. Elle sortit un filtre d’amour de sa poche, l’agita devant le nez de la Serdaigle avant de le poser pile au milieu du bureau. //

- Ce sera un petit cadeau en plus, notre signature quoi. Peut-être qu’il l’utilisera pour trouver l’amour. Qui sait ? Dit-elle sur un ton ironique, un léger sourire en coin étirant ses lèvres.

// Elle fit ensuite le tour du bureau, ouvrit un tiroir et prit tous les formulaires que celui-ci contenait. Elle les lâchât dans un bruit sourd sur le meuble en bois. Un nuage de poussière se forma ce qui fit éternuer la verte-et-argent. //

- Oups, désolée. Il ne doit pas faire souvent le ménage lui. Elle plissa le nez, dérangée par l’odeur de poussière qui persistait. Enfin bon. Je suis certaine que tu sais ce que le concierge note sur ces formulaires… Le regard de la Serpentarde brillait d'amusement. Pour me faire pardonner de t’avoir presque-tué je te laisse donc le choix : Soit on les subtilise, soit on les falsifie.

// Elle s’appuya contre le mur derrière elle et fixa la bleue-et-bronze lui laissant le temps d’assimiler ce qu’elle venait de dire. Elle reprit ensuite la parole. //

- Je trouve cependant que ça ne suffit pas. Tu as remarqué que notre merveilleux concierge est de plus en plus souvent de mauvaise humeur n’est-ce pas ? Que dirais-tu de redécorer ce bureau qui est le sien ? Une petite, toute petite touche de couleur ne devrait pas lui faire de mal !

// Gaïa ricana. Elle était très fière d’elle. Très, très fière. Elle avait vraiment hâte de voir le résultat, ça allait être grandiose ! //

- Alors, qu’en dis-tu ?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 22 Mai 2013, 00:35) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #CD3135
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 25 Mai 2013, 23:40  Répondre en citant

// Cassiopée haussa un sourcil dubitatif en voyant une petite fiole que Gaïa agitait sous son nez. Que diable avait-elle été mettre là dedans?//

- Ce sera un petit cadeau en plus, notre signature quoi. Peut-être qu’il l’utilisera pour trouver l’amour. Qui sait ?

// Le sourire digne d'un chat ayant attrapé une souris... Enfin, d'un serpent ayant attrapé une souris qu’arborait sa compagne de jeu indiqua qu'elle était tout à faiot sérieuse. Elle était en train de laisser un filtre d'amour! Cassiopée mima une courbette pour féliciter le choix fantastique. Gaïa se retrouva à fouiller dans le bureau tandis qu'elle se mettait à rêver à l'amour éternel que leur concierge adoré allait promettre à...

**Voyons, voyons... Quelle pourrait-être l'âme soeur de ce cher Billy... **


Un éternuement peu discret la fit relever la tête. ces serpentard ne supportait pas le moindre petit grain de poussière. c'était adorable. //

- Oups, désolée. Il ne doit pas faire souvent le ménage lui. Cassiopée faillit lui rétorquer que c'était un euphémisme mais elles avaient intérêt à se dépêcher si elles ne voulaient pas découvrir l'étendue du sadisme du concierge. Enfin bon. Je suis certaine que tu sais ce que le concierge note sur ces formulaires…Pour me faire pardonner de t’avoir presque-tué je te laisse donc le choix : Soit on les subtilise, soit on les falsifie.

// Le sourire de la serdaigle valait maintenant largement celui de la serpentarde. Oh oui. Et le mur derrière la jeune femme aurait été du plus bel effet en vert. Un hommage comme un autre en somme à leur escapade. //

- Je trouve cependant que ça ne suffit pas. Tu as remarqué que notre merveilleux concierge est de plus en plus souvent de mauvaise humeur n’est-ce pas ? Que dirais-tu de redécorer ce bureau qui est le sien ? Une petite, toute petite touche de couleur ne devrait pas lui faire de mal !

// Gaïa ricana et Cassiopée se rendait pleinement compte de sa chance. Elle avait enfin trouvé une compagne de jeu dont l'imagination pouvait rivaliser avec la sienne. Si ça ce n'était pas providentiel! //

- Alors, qu’en dis-tu ?

-J'en dis... Trop de blabla, pas assez d'action. Chérie. Bouge pas d'un millimètre.

//Agitant sa baguette, le pan de mur se colora d'un charmant dégradé de verts. tandis que les objets qui étaient suspendus ça et là se parait d'une couleur rose fushia tout à fait convaincante. //

-Je vois déjà son moral s'améliorer. Le vert est la couleur de la tranquillité. Ca va lui faire le plus grand bien. Avisant qu'elle devait aussi décider de l'avenir des formulaires. Hum... Question épineuse. Elle ouvrit d'un geste sec le premier formulaire près d'elle. Oh, je note qu'il t'a surprise en train de maltraiter les premières années dans le couloir du deuxième. Mauvaise tactique, le mardi, il est toujours dans ce coin-là pour lustrer le parquet. Et il ose décrire mes métamorphose du mobilier de Poudlard comme étant des gamineries. Et bien, puisqu'il le prend ainsi.

// Un sort, deux sorts, quelques dizaines de sorts rapides fusèrent. Le formulaire semblait intact. Enfin... presque. L'écriture était toujours égale à elle-même... Enfin presque. //

- Mardi, Gaïa A White a admirablement bien refait le portrait de ces sales morveux. Dix points pour sa maison. Mercredi, j'aime me faire gronder par Zaranki. Son côté méchant a quelque chose de particulièrement sexy. Mélédia de Tourmente peut être fier de ses élèves, ils réussissent maintenant à faire des métamorphoses digne de Merlin lui-même! Magnifique! Oh, Billy, c'est trop gentil! Singea la Serdaigle en faisant un clin d’œil à Gaïa.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 26 Mai 2013, 14:07) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CD3135, #990099
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 02 Juin 2013, 22:40  Répondre en citant

- J'en dis... Trop de blabla, pas assez d'action. Chérie. Bouge pas d'un millimètre.

// Trop de blabla ? La Serpentarde était stupéfaite. C’était bien la première fois qu’une Serdaigle lui faisait cette réflexion. Gaïa haussa ensuite un sourcil à l’entente de l’ordre. Non mais de quel droit lui donnait-on un ordre ? Elle allait se faire un plaisir de ne pas obé.. Elle toussota en voyant un rayon lumineux jaillir de la baguette de Cassiopée et se dit que finalement obéir n’était peut-être pas si mal. Enfin parfois, n’exagérons rien tout de même.

Elle observa les changements s’opérer autour d’elle. Plusieurs objets devinrent roses tandis que le mur, qui était auparavant derrière elle, se parait d’un magnifique dégradé de verts. Gaïa eu un sourire en coin. Elle devait le reconnaitre, sa camarade avait vraiment beaucoup de gout. //

- Je vois déjà son moral s'améliorer. Le vert est la couleur de la tranquillité. Ça va lui faire le plus grand bien.

// La verte et argent éclata de rire. Il allait être heureux le concierge, sacrément heureux oui. Son rire s’étouffa et Gaïa reprit un visage sérieux tout en fixant la bleue-et-bronze qui venait de se saisir d’un des formulaires posés sur le bureau. //

- Oh, je note qu'il t'a surprise en train de maltraiter les premières années dans le couloir du deuxième. Mauvaise tactique, le mardi, il est toujours dans ce coin-là pour lustrer le parquet. Et il ose décrire mes métamorphoses du mobilier de Poudlard comme étant des gamineries. Et bien, puisqu'il le prend ainsi.

** Maltraiter ? Non mais … Ce saleté de concierge exagère ! Moi, maltraiter des premières années ? Voyons, jamais de la vie, ce n’est pas du tout mon genre ! Pff, si on ne peut même plus leur faire peur .. **

// Gaïa était vexée. Un de ces microbes lui avait foncé dedans mardi. Et bien quoi, elle avait bien le droit de montrer son mécontentement à ces .. ces .. choses sur pattes ! Elle arrêta de râler et cligna des yeux plusieurs fois en voyant une dizaine de sorts percuter les formulaires. Qu’est-ce que la Serdaigle fabriquait ? //

- Mardi, Gaïa A White a admirablement bien refait le portrait de ces sales morveux. Dix points pour sa maison. Mercredi, j'aime me faire gronder par Zaranki. Son côté méchant a quelque chose de particulièrement sexy. Mélédia de Tourmente peut être fier de ses élèves, ils réussissent maintenant à faire des métamorphoses dignes de Merlin lui-même! Magnifique ! Oh, Billy, c'est trop gentil !

// Gaïa ricana et secoua la tête dans un mouvement répétitif de la droite vers la gauche ce qui fit voleter ses boucles brunes dans le même sens. La Serdaigle avait de ces idées .. Vraiment, c’était terriblement bien trouvé. //

- Parfait ! A mon tour de jouer maintenant !

// La jeune femme agita sa baguette lançant des sorts ici et là. La chaise de bureau devint un splendide canapé pour enfants, style années 30, rayé orange et jaune tandis que le bureau, lui, se transforma en une petite table de chevet couleur prune. Les placards affichèrent un magnifique dégradé en arc-en-ciel quant au même moment une douzaine de petites boules de coton se collèrent au plafond. //

- Tu crois que ce cher Quintus s’intéresse à l’Astronomie ? Demanda-t-elle d’un air innocent.

// Elle lança de nouveau un sort qui manqua de peu Cassiopée et s’écrasa sur le mur derrière celle-ci. Le mur se para de bleu – heureusement pas trop Serdaigle – et des milliers d’étoiles firent leur apparition tel le ciel un soir d’été. Gaïa satisfaite tourna son regard vers Cassiopée voulant s’excuser pour ce sort dont la trajectoire était vraiment approximative. //

- Oh ! S’exclama-t-elle en plaquant une main devant sa bouche. Le sort avait apparemment touché une mèche de cheveux et celle-ci était devenue bleue nuit. Euh … Oups ? Fit-elle en lançant un sourire contrit à la Serdaigle. Vraiment, ce n’était pas fait exprès, juré ! S’empressa-t-elle d’ajouter.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 02 Juin 2013, 22:47) ; édité 3 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #CD3135
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 19 Juin 2013, 23:19  Répondre en citant

// Cassiopée était surexcitée, elle avait enfin trouvé une copine de jeu et ça allait être épique! Totalement... //

- Parfait ! A mon tour de jouer maintenant !

// La jeune serdaigle faillit applaudir devant l'enthousiasme de la serpentard. Oh, cela promettait mille et une merveilles! //

- Tu crois que ce cher Quintus s’intéresse à l’Astronomie ?

// Cassiopée allait rétorquer que c'était totalement improbable qu'il comprenne le but derrière leur manœuvre de décoration. Elles auraient bien pu écrire en grand sur le mur l'importance de la couleur dans le monde magique et son influence positive, le concierge n'aurait jamais rien compris à leur démarche! Il était totalement obtus et il n'étais pas capable de reconnaitre le talent à l'état pur. Prise dans ses considérations, elle ne vit pas le sort qui la frôla. Elle se retourna un instant pour voir le ciel étoilé qui lui faisait désormais face. C'était tout simplement sublime. Elle voulait absolument la même chose dans sa chambre. Elle imaginait parfaitement le relooking de sa chambre. Ses camarades allaient devoir s'y habituer, une serpentard allait refaire leurs murs! //

- Oh ! Euh … Oups ? Vraiment, ce n’était pas fait exprès, juré ! S’empressa-t-elle d’ajouter.

De quoi tu... Comprenant que le sort avait dû la toucher, elle s'attendait presque à être bleu de la tête aux pieds. Oh mon dieu, Gaïa... Tu... Mais genre! T'es pas croyable! Déjà, la couleur est top de chez top mais en plus, t'as réussi à avoir une constellation totalement... Inédite sur moi. Éclatant de rire, elle s'approcha de Gaïa pour qu'elle puisse voir son œuvre. Tu imagines, Cassiopée dans les cheveux de Cassiopée. Je vais jamais l'enlever. C'est juste adorable!

// Lançant encore quelques sorts, dont l'un faisait en sorte que les lumières diffusent des formes animales comme les veilleuses pour enfants, elle avisa qu'un certain mouvement de foule semblait se faire dans le couloir. //

Mince! Tu crois que c'est lui? On sort? Je te propose de faire d'abord ta sortie, je te suivrai ensuite. On peut se rejoindre... Dans le hall! J'espère qu'il n'y aura pas un prof dans les environs. Mais...

//Avisant sa mèche colorée, elle transforma un crayon en élastique pour les cheveux. Ses longs cheveux bruns et bleus furent vite faits enfermés dans un chignon un peu strict mais qui donnerait une image de fille bien sage, incapable de faire la moindre bêtise. Enfin, ça c'était la théorie. La pratique lui avait à moult reprises prouvé qu'elle n'était pas une sainte, loin de là! //

Soyons solidaires et on devrait s'en sortir... J'espère.


Couleurs utilisées dans ce message : #CD3135, #990099
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 14 Juil 2013, 01:46  Répondre en citant

// Gaïa se mordait la lèvre inférieure, la douleur réfrénant ainsi un début de rire. Au début elle avait été gênée. Oui, oui gênée. Enfin un demi-millième de seconde. Parce que bon, finalement, Gaïa restait Gaïa ! Que cette mèche plaise à Cassiopée ou pas, la Serpentarde s’en fichait mais alors c-o-m-p-l-è-t-e-m-e-n-t. Et puis fallait l’avouer c’était juste trop drôle ! Une constellation dans les cheveux d’une fille qui avait pour prénom une constellation. La septième année ne pouvait pas mieux faire ! //

- Oh mon dieu, Gaïa... Tu... Mais genre ! T'es pas croyable ! Déjà, la couleur est top de chez top mais en plus, t'as réussi à avoir une constellation totalement... Inédite sur moi. Tu imagines, Cassiopée dans les cheveux de Cassiopée. Je vais jamais l'enlever. C'est juste adorable !

// Ah ben si. Elle pouvait mieux faire. La verte-et-argent s’appuyait maintenant contre le mur tellement elle riait. Non mais Cassiopée sur Cassiopée. Sur toutes les constellations, c’était celle-ci qui était apparue dans les cheveux de la Serdaigle. Ça relevait limite du génie là, non ? Le rire de la jeune femme s’atténua et elle observa les changements qui venaient de s’opérer autour d’elle. La bleue-et bronze venait de jeter plusieurs sorts et un mur s’était transformé en veilleuse géante. C’était tout simplement magnifique !

Gaïa arrêta de s’extasier devant les lumières et tourna la tête vers la porte tellement vite qu’elle entendit son cou craquer. Le bruit dans le couloir s’était amplifié, ce qui n’était vraiment pas de bon augure. //

- Mince ! Tu crois que c'est lui ? On sort ? Je te propose de faire d'abord ta sortie, je te suivrai ensuite. On peut se rejoindre... Dans le hall ! J'espère qu'il n'y aura pas un prof dans les environs. Mais...

// Mais … ? La Serpentarde tourna son regard marron vers Cassiopée cherchant à savoir pourquoi la bleue-et-bronze n’avait pas terminé sa phrase. Elle vit alors celle-ci se faire un chignon. Gaïa esquissa un sourire moqueur. Cassiopée voulait-elle vraiment se donner une apparence de jeune fille sage ? //

** M’étonnerait que le concierge soit dupe. M’enfin c’est bien trouvé, je dois l’avouer. **

- Soyons solidaires et on devrait s'en sortir... J'espère.

// Gaïa hocha la tête de haut en bas. Cassiopée avait raison : elles allaient y arriver ! //

- D'accord mais on devrait plutôt aller vers les quatre sabliers si on veut pouvoir voir la réaction de Billybork. J'ai peur qu'il y ait trop de monde dans le hall.

// Bon avec un peu de chance le concierge était à l’autre bout du couloir, elles auraient alors assez de temps pour sortir sans se faire repérer. Et autant y aller franco. De toute façon la jeune femme n'avait plus assez de temps pour élaborer une bonne stratégie. Elle souffla un bon coup, ouvrit la porte et ... pas de concierge en vue ! Il était bien à l’autre bout du couloir et seul. Pas de professeur à l'horizon. Décidément, Gaïa allait finir par croire qu'elle avait bu une potion de Felix Felicis par inadvertance. Elle se retourna une dernière fois pour vérifier que Cassiopée la suivait bien et marcha d’un pas vif vers l'alcôve des quatre sabliers. //

** Ça va être drôôôôle ! **

[Fin du Rp]


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 14 Juil 2013, 01:58) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #CD3135
Helena

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 04 Déc 2014, 19:39  Répondre en citant

// Helena marchait le plus silencieusement possible. Elle savait que Billybork n'était à l'infirmerie pour une durée indéterminé, suite à un accident, mais elle n'avait pas intérêt à être surprise par un des professeurs ou Mme Stimpton, vu qu'étant 2h du matin, elle n'avait rien à faire en dehors du dortoir des serdaigles . Elle arriva devant la porte et regarda à travers la serrure pour vérifier qu'il n'y avait personne. //

– Alohomora, murmura-t-elle, n'ayant pas encore appris à utiliser les sortilèges informulés.

// La serdaigle poussa lentement la porte puis la referma en tentant de ne pas la faire grincer. Parfait. Tout se déroulait comme prévu. Le concierge lui avait confisqué des crèmes canari, des nougats néansangs, des pastilles de gerbe et autres produits de Weasley & Weasley. S'il croyait qu'Helena n'allait pas les reprendre, il se mettait le doigt dans l'eil!

Elle se dirigea vers le bureau du concierge qui se trouvait au milieu de la salle. La serdaigle le fouilla et trouva ses affaires au bout de quelques minutes.

Elle entendit la porte s'ouvrir. La serdaigle se retourna rapidement, pointant sa baguette vers l'origine du bruit puis la baissa, soulagée. Celle qui se tenait devant elle était Thalia Sandway, une amie qu'elle avait rencontré dans la forêt interdite. Helena souffla un soupir de soulagement puis murmura: //

– Bonjour, Thalia.

// Elle lui adressa un sourire puis poursuivit: //

- Tu m'as fais peur! Heu... Qu'est-ce que tu fais ici? En plein milieu de la nuit?


Couleurs utilisées dans ce message : #0066FF
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Rez-de-Chaussée
Page 5 sur 7