Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Soirée Jeu] Improvisations & Enquêtes

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message

Joueuse


Messages : 1034
Guilde : Layton's Gang
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 02 Jan 2011, 22:19  Répondre en citant

ATTENTION !
Depuis que ce message a été posté, la situation a bien évolué.
Cliquez ici pour connaître toutes les infos indispensables.


AVIS AUX FAINÉANTS ET AUX PRESSÉS
Un récapitulatif contenant toutes les infos essentielles est disponible dans le second message
de ce topic. Si vous avez un peu de temps cependant, n'hésitez pas à lire le pavé qui suit.


Oyez oyez gentes demoiselles et gentils damoiseaux,

Appel est fait aux plus créatifs. Aux plus imaginatifs. Aux plus réactifs. Aux plus extravertis. A ceux qui veulent.
Trois crimes sont sur le point de se produire, dans trois univers bien distincts. Et, croyez-le ou ne le croyez pas mais ils seront commis par trois d'entre vous. D'entre nous. C'est un fait indiscutable.

Trêves de bavardage insensé. Darren et moi sommes en train de vous concocter un jeu qui nous l'espérons, vous plaira, mais afin de pouvoir achever les préparatifs en toute sérénité, nous avons besoin de volontaires.

Je ne vais pas rentrer dans les détails (entendez par là règles précises, scénarii), mais nous comptons organiser un Petits Meurtres et Faits Divers, modifié légèrement afin de pouvoir être joué sur le chat.

Les règles sont consultables sur cette présentation du jeu, et nous n'apporterons aucun changement au concept de base. Il sera donc question de crimes à élucider, et les suspects devront improviser pendant environ 4 min. par partie afin de noyer des mots-indices définis par nos soins (notez que nous vous poserons des questions tout au long de ces 4 minutes, vous n'aurez pas à faire un discours continu, on se rend bien compte que c'est loin d'être aisé, et on fera notre maximum afin qu'il n'y ait aucun blanc possible).

Si vous ne comprenez pas le principe des mots-indices, pas d'inquiétude, tout cela sera détaillé dans un second message. L'important à retenir est que nous avons besoin de personnes à l'aise avec notre jolie langue française, qui sont prêtes à révéler aux oreilles de tous les Wyrdiens le son de leurs harmonieuses voix, et qui acceptent de nous consacrer un peu de leur temps.

La date n'est pas encore fixée, elle sera choisie en fonction de la disponibilité des gentils volontaires précédemment décrits, mais cette soirée se déroulera vraisemblablement fin janvier, ou lors de la première quinzaine de février (fin de semaine, il va sans dire).

Si vous êtes intéressé par une immersion dans des histoires loufoques, si vous avez toujours eu envie de vous plonger dans la peau d'un personnage farfelu, ou si vous avez juste envie de tenter le truc, sans raison particulière, n'hésitez pas à vous manifester sur ce topic (assurez-vous d'avoir un micro et un skype fonctionnels).

Sachez que nous recherchons entre 4 et 15 intervenants et que, par conséquent, tout volontaire sera bienvenu.

Si vous êtes un peu timide, mais que l'idée d'entendre des improvisations et de résoudre des crimes vous tente, n'oubliez pas non plus de nous laisser un petit message sur ce topic, nous aurons bien besoin d'enquêteurs ultra-motivés. Dieu sait que les muets du soir n'auront pas le temps de lambiner, bien au contraire.

Dans tous les cas, n'oubliez pas de marquer les grosses lignes de vos disponibilités (pour rappel, les jours possibles sont 28, 29 janvier, 4, 5, 11, 12 février).

Merci d'avance.
Darren & Elodie.

_________________


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 22 Jan 2011, 20:39) ; édité 5 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 02 Jan 2011, 22:20  Répondre en citant

En résumé:


Nous avons besoin de votre aide en vue de l'organisation d'une soirée "Petits meurtres et fait divers".

Principe du jeu:

Des suspects sont interrogés pendant une durée limitée. Parmi eux, un coupable. Les innocents sont chargés de placer discrètement 3 mots prédéfinis durant l'interrogatoire (ces mots sont identiques pour tous les innocents). Le coupable doit lui aussi placer 3 mots mais ils diffèrent de ceux des autres suspects.
Lorsque tous les suspects ont été auditionnés, les détectives doivent trouver le coupable (en repérant les mots dissimulés dans les différents discours).
Les suspects, qu'ils soient innocents ou coupables, doivent quant à eux brouiller les pistes.

Quand:
La date exacte est à définir en fonction des disponibilités de nos suspects mais il s'agira sûrement d'une des dates suivantes : 28, 29 janvier, 4, 5, 11, 12 février

Pour participer en tant que suspect vous devez :

Posséder un micro
Avoir skype sur votre ordinateur
Être suffisamment à l'aise pour parler en public.


Si vous désirez faire partie des suspects, il vous suffit de nous le faire savoir ici même. Nous reprendrons contact avec vous pour plus de détails.

Si vous ne remplissez pas ces conditions, pas de panique, nous aurons besoin d'un maximum de joueurs sur le chat pour démasquer les coupables. Afin de jauger le nombre de participants, n'hésitez pas à vous manifester ici.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 02 Jan 2011, 23:09  Répondre en citant

Magnifique topic

Vous voyez, c'est facile

J'aimerais énormément participer !

Et au passage, je suis content que des gens commencent maintenant à organiser plus d'animations, puisque du coup je peux y participer, ca fait plaisir de pouvoir à nouveau jouer
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 03 Jan 2011, 00:53  Répondre en citant

J'aurais adoré être suspecte, mais je n'ai ni skype, ni micro ><'

Par contre, je me ferais une joie d'enquêter ! && je suis normalement dispo à toutes les dates cités. Enfin, comme je ne connais pas à l'avance le programme de mes week end, pour le moment, je suis dispo =°

En tout cas, magnifique topic, félicitation !

Editorialiste


Messages : 1427
Guilde : Les Marchombres
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Lun. 03 Jan 2011, 13:05  Répondre en citant

Wha !

J'aurais aussi aimé participer et apporter mon aide mais j'ai pas de micro :sad: Je ne pourrais pas non plus être suspect, dommage ça peut être amusant, mais je serais là pour démasquer le coupable !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 03 Jan 2011, 13:10  Répondre en citant

Je suis partante pour être suspecte ! J'ai skype et un micro

Par contre, pour les dates je ne sais pas encore
Je vous tiens au courant le plus tôt possible !
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 03 Jan 2011, 17:14  Répondre en citant

(Personne ne doit me connaître ici mais bon.... :-°)

Moi je veux bien être suspect parce que le jeu à l'air super classe. =D
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 03 Jan 2011, 17:34  Répondre en citant

J'aurais adoré participer, surtout que j'ai enfin un micro en état de marche, mais j'ai mon bac blanc plus le tpe vers fin janvier - février... Et j'aimerais atteindre la mention très bien pour parvenir à l'école que je veux. Donc je verrai en fonction des dates qui me sont données pour le bac blanc et j'vous tiens au courant.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 03 Jan 2011, 17:43) ; édité 1 fois

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Lun. 03 Jan 2011, 17:38  Répondre en citant

Citation de Takeo :
(Personne ne doit me connaître ici mais bon.... :-°)

Moi je veux bien être suspect parce que le jeu à l'air super classe. =D


Bah Elodie tu vois

Ça fait plaisir de te revoir Tak', surtout que tu viens parfaitement illustrer que j'ai encore une fois raison

PS Ruby : pour ton bac, je te suggère de commencer par l'orthographe de "mention"
Edit de Ru': Mais je l'ai très bien écrit.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4281
Guilde : Layton's Gang
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 03 Jan 2011, 17:41  Répondre en citant

q*adruple = remplis
J'aurais aimé être suspecte aussi mais Je peux pas trop être suspecte vu que je ne remplis pas la 3ème hippopotame et que mon micro ne marche pas très bien


Mais je suis là pour être cornichon

_________________

a
a
a


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 7