Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[EN ATTENTE] Avoir la main verte

Page: 1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Idées & Suggestions
Auteur Message
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 30 Jan 2011, 14:19  Répondre en citant

Refusé 4 points (5) (1)

Voir l'idée dans le module

Bonjour messieurs/dames.

(Shenga prend son courage à deux mains pour présenter une idée peut-être nulle mais elle en sait rien encore)

Donc, étant inscrite hier je me suis amusée à visiter un peu les lieux (quoi de plus normal pour un jour réussir à se repérer mieux !)

Je suis alors passée vers les serres de botanique, où j’ai croisé un de vos zoulis pnj.
Je me suis demandé alors quelque chose, mis à part permettre à nos deux amoureux pnj de vivre leur histoire cachée derrière un pot de fleur, n’y aurait-il pas quelque chose à faire avec ces serres ?

Un peu plus tôt j’avais du acheter mes fournitures scolaires. J’avais dans l’idée de faire un ou deux cours. Je suis donc partie m’acheter les ingrédients nécessaires pour faire la première potion. Celle-ci comportait notamment deux plantes que nous connaissons bien du côté moldu de cet écran : la menthe, le gingembre.

Oui oui j’en viens au fait ! Et si… nous avions la possibilité par exemple d’acheter des petites graines sur le chemin de traverse, pour venir faire pousser nos propres plants dans les serres.
Les graines seraient par exemple à un coup un peu moindre que la plante qui peut-être achetée sur le chemin de traverse, mais il faudrait attendre quelques temps (le temps qu’elle pousse bien sure ;p) et bien s'en occuper pour pouvoir la récolter.


Maintenant que j’ai dit ma grosse bêtise, je me sauve !
*je suis trop peureuse je crois =° *

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 06 Fév 2011, 13:40  Répondre en citant

Je rappelle qu'absolument n'importe qui peut répondre et donner son avis sur les idées proposées, c'est pas réservé à l'équipe ou aux concepteurs !

Donc il est vrai qu'il n'y a pas de cours de botanique sur MW et que je n'ai pas encore trouvé conséquamment d'utilisation pour les serres... Cette idée rentre en tout cas en plein dans le débat de l'autre topic des Idées

Cependant, je ne sais pas si ce serait si intéressant, car les ingrédients de potion ne sont vraiment pas chers. Il faudrait peut-être augmenter le prix de ces ingrédients (et bien sûr des graines moins chères)... ca peut se faire, mais c'est pas à moi de décider ça, je fais jamais de potions
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Thorkil Dovahkiin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 06 Fév 2011, 14:39  Répondre en citant

l'idée est bien, mais le problème c'est que l'on serait bloqué pendant le temps de pousse des plantes, mais l'idée de base est très bonne faudrait trouver une solution intermédiaire. Je vais y réfléchir aussi teh.
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 06 Fév 2011, 15:05  Répondre en citant

Ton idée est bonne voir excellente
moi aussi je suis nouvelle mais j'ajouterai des cours de botanique et de soin au créature magique ou non magique
donnée votre opinion
merci Rina

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 06 Fév 2011, 15:10  Répondre en citant

Il est totalement exclu d'ajouter des nouveaux cours, on a déjà suffisament de mal à faire ceux qui existent déjà

Si cette idée était mise en place, ce serait une culture dans un cadre strictement prsonnel
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 06 Fév 2011, 16:21  Répondre en citant

C'est juste que ca me plop de voir tout le temps des deux pnj se faire des bisous derrière les pots à chaque fois que je passe :-°
(jsuis jalouse, moi aussi jveux des bisous ! xD)

Plus sérieusement, j'au remarqué oui que c'était déjà pas bien cher les ingrédient, ce qui rend l'idée de faire pousser des plantes pour les potions en elle même un peu superflue.


Mais vous avez de la chance parce que j'ai faillit écrire quelque chose comme :
Citation :
puis on pourrait même faire pousser des plantes carnivores, qui risquerait de nous dévorer un bout de jambe de temps en temps =°


Jme suis retenue
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 06 Fév 2011, 18:33  Répondre en citant

J'aime beaucoup l'idée. Mais à mon avis, si elle est mise en place, il faudra supprimer les ingrédients déjà tous fais et mettre seulement les graines. Sinon ça rendrait la botanique complètement obsolète. Et pour leur utilisation dans les cours, pouddlard peut très bien les fournir gratuitement uniquement le minimum requis dans le but de compléter le cours.

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 06 Fév 2011, 18:36  Répondre en citant

Non il suffit de faire monter beaucoup les prix.

En plus, ca ne pourra qu'encourager les magasins privés et le commerce
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 06 Fév 2011, 19:16  Répondre en citant

je voudrais juste ajouter une petite chose... (jsuis énervante vui vui)

L'idée en elle même se rapproche peut-être de beaucoup de forum style HP ou on voit les gens élever une créature magique, mais elle a en cela d'original que là il s'agit de plantes :-°
Et je crois que ça... on le voit moins souvent x)

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Lun. 16 Mai 2011, 14:55  Répondre en citant

De même, merci de lire tout le topic et de donner votre avis sur le principe de l'idée
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Idées & Suggestions
Page 1 sur 3