Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[EN ATTENTE] Avoir la main verte

Page: <--  1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Idées & Suggestions
Auteur Message
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 16 Mai 2011, 15:09  Répondre en citant

Ça me fait penser à Farmville (un jeu sur FB)...
Sachant que je suis loin d'être du type à fond dans le jardinage, joie de la nature pour tous !, je préfère autant acheter directement les plantes. Ce qui veut dire en langage plus direct que si cela vient à être installé, je ne m'en servirai sans doute pas.
Maintenant (oui, il faut toujours balancer), je trouve que c'est une idée plutôt intelligente du fait qu'on viendrait enfin à trouver un intérêt pour se balader dans le parc.

J'ai eu la flemme de lire tous les messages (vilaine) donc je voulais savoir si vous voyiez les serres comme un jardin privé ou public ? Je m'explique : si l'on passe par un beau matin d'hiver glacé, est-ce que l'on ne verra que nos propres plantations ou bien celles laissées à l'abandon de nos camarades - sans qu'on y ait accès bien entendu ? La deuxième possibilité me semblerait plus... sympa du fait que l'on puisse prédire les futures plantes à venir dans les divers magasins, et puis, ce serait plus décoratif non ? En tout cas, ça ferait moins vide...

D'ailleurs, je pensais... on ne peut planter que des plantes, nous sommes d'accord là-dessus ? En gros, sur la liste d'ingrédients, ça ne nous en fait pas tant que ça... (je me vois mal faire pousser un foie de rat...)

Mué, je me suis mélangée... mais en fait, j'en suis venue à ne pas aimer l'idée
Jes Cullen-Malfoy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 16 Mai 2011, 15:12  Répondre en citant

Perso, l'idée de faire pousser des plantes est bien... et je serais heureuse de jouer les "Pomona Chourave" de temps en temps.

Mais de là à chambouler le mondes des potions, et ingrédients e,n vente au chemin de traverse, je suis contre.

Cela serait moins bien de forcer certains joueurs qui n'ont pas le temps de jouer au botaniste (et en prime, ils devraient payer plus chers les ingrédients). Sans oublier qu'il y a quand même des commerçant qui gagnent leur vie à faire des potions (Méliane, Darren, et d'autre) et non sans "perdre" du temps à brasser un tonne de potion, ils devraient (moi y compris) s'amuser à perdre du temps dans les serres ?

Je suis pour une plante virtuelle à faire pousser, pour le fun et p-e récolter quelques ingrédient, mais pas à bouleverser le reste.
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 16 Mai 2011, 15:14  Répondre en citant

Citation de Arsenic :
celles laissées à l'abandon de nos camarades - sans qu'on y est accès bien entendu ?


J'aime bien l'idée de chaparder mes petits camarades moi

Ca ne me dérangerait pas vu que je me suis faite torturée par ma petite soeur pour désherber TOUT son foutu jeu d'Animal Crossing: je suis de ce fait totalement blasée.

Et effectivement, il pourrait y avoir un commerce qui naitrait de cette nouveauté. (merci les plantations de menthe pour la pimentine)
Par contre merci si personne n'a de plante pour les cours de potions ¬¬

Mais globalement POUR (parce que moi aussi, j'aimerais bien trouver un intérêt à ce parc)
Meliane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 16 Mai 2011, 17:38  Répondre en citant

Citation :
Sans oublier qu'il y a quand même des commerçant qui gagnent leur vie à faire des potions (Méliane, Darren, et d'autre) et non sans "perdre" du temps à brasser un tonne de potion, ils devraient (moi y compris) s'amuser à perdre du temps dans les serres ?


Perso, je trouve l'idée plutôt attirante, même si je ne compte pas faire pousser les plantes, d'autre personne en auront peut être envie, et dans ce cas là on verrait le jour de nouveau magasin de plante.

Car pour le moment, il n'y a vraiment que les potions que l'on peut vendre, et les quelques objets qu'on gagne en combat. Donc diversifier le commerce je ne suis pas contre.

Et puis après tout on sais pas trop quoi en faire d'autre de notre argent, donc autant le dépenser !!!!

Donc je suis POUR !!!
Jes Cullen-Malfoy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 16 Mai 2011, 17:39  Répondre en citant

Citation de Meliane :
Citation :
Sans oublier qu'il y a quand même des commerçant qui gagnent leur vie à faire des potions (Méliane, Darren, et d'autre) et non sans "perdre" du temps à brasser un tonne de potion, ils devraient (moi y compris) s'amuser à perdre du temps dans les serres ?


Perso, je trouve l'idée plutôt attirante, même si je ne compte pas faire pousser les plantes, d'autre personne en auront peut être envie, et dans ce cas là on verrait le jour de nouveau magasin de plante.

Car pour le moment, il n'y a vraiment que les potions que l'on peut vendre, et les quelques objets qu'on gagne en combat. Donc diversifier le commerce je ne suis pas contre.

Et puis après tout on sais pas trop quoi en faire d'autre de notre argent, donc autant le dépenser !!!!

Donc je suis POUR !!!


Ahhh, mes arguments **pourris** tombent à l'eau.... :sad:
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 16 Mai 2011, 17:44  Répondre en citant

On fera comme dans Candide Jes', on va faire une guilde communautaire xD
Je te fournirais les plantes, tu feras les potions, Em' les objets………
Jes Cullen-Malfoy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 16 Mai 2011, 17:45  Répondre en citant

Citation de Cacilie Blaas :
On fera comme dans Candide Jes', on va faire une guilde communautaire xD
Je te fournirais les plantes, tu feras les potions, Em' les objets………


Je m'en fous de payer plus chers pour mes ingrédients, je suis assez riche pour...


Mais merci de ta proposition
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 16 Mai 2011, 17:47  Répondre en citant

J'oubliais que tu étais Crésus!

//part avant de se prendre les aurors sur le dos pour fllodage intempestif//
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 16 Mai 2011, 18:21  Répondre en citant

L'idée de faire pousser des plantes est supersympa... En même temps comme beaucoup le disent ça risque si on n'introduit pas quelques aménagements, de chambouler des trucs qui fonctionnent bien...

Donc pourquoi ne pas réserver cette fonction à certaines plantes "rares" n'existant pas encore et utilisables dans de futures potions apprises en 5ème, 6ème ou 7ème année ?

Les graines il faudrait les trouver, comme on trouve les oeufs de Pâques ou les cartes de sorciers célèbres - un peu partout sur Mana Wyrd (ou encore au cours des "missions" non encore existantes à Gifdu et Bromotul ?)...

Et donc ça créerait un commerce pour
- alimenter ceux capables de faire les potions ;
- fournir ceux souhaitant en obtenir.
Illidan

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 16 Mai 2011, 18:26  Répondre en citant

Oui, mais trouver des graines pour pouvoir faire mes cours, je suis contre.
Les cours, c'est pas des quêtes a réaliser, j'ai pas envie d’être obligé de fouiller tout le site pour pouvoir les faire...
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Idées & Suggestions
Page 2 sur 3