Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Sondage : comment progresser sur le site

Page: 1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Développement

Selon vous, Mana Wyrd devrait-il obéir au principe : "jouer plus pour gagner plus" ? [lire le topic]
Oui
18%
 18%  [15]
Oui, mais en mettant des limites
62%
 62%  [51]
Non
20%
 20%  [16]
Total des votes : 82

Auteur Message

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Sam. 05 Fév 2011, 18:19  Répondre en citant

Bonjour !

Pendant tout ce temps encore jusqu'à juillet où je n'ai pas le temps de programmer, je réfléchis ardemment à tout ce que je pourrai faire ensuite (et croyez-moi, ca va donner)

Cependant, j'ai à ce stade une question très importante à vous poser.


Selon vous, Mana Wyrd devrait-il proposer des contenus continus, auquel on peut jouer en permanence et le fait d'y jouer augmente vos capacités ?

Des exemples en vrac :

des niveaux de minage, de forge, d'enchantement, etc...
des niveaux de sort (plus on est lance, plus ils sont efficaces)
des animaux qu'on peut garder et qu'il faut soigner, laver, donner à manger pour qu'ils s'améliorent et procurent des avantages
plus on joue au Quidd, meilleur est ton balai
plus on fait les potions, plus elles sont puissantes


Il y a des centaines de possibilités qui reposent toutes sur ce même principe : jouer plus pour gagner plus.


Personnellement, je pense que c'est un débat très intéressant que beaucoup de sites devraient faire... car c'est aussi très fondamental par rapport au principe du jeu.



J'ai essayé d'être dans ce topic parfaitement neutre pour ne pas vous influencer, je donnerai mon avis d'ici 3-4 jours mais normalement vous devriez déjà connaître mon opinion que j'ai depuis longtemps en regardant un peu MW


Bien sûr, une argumentation écrite sera très appréciée en plus de votre réponse au sondage
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Ryo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 05 Fév 2011, 18:44  Répondre en citant

"Oui, mais en mettant des limites".

Pourquoi ?

Oui => parce que c'est une bonne idée à la base, ça permettrait de toujours avoir des choses à faire sur le site, sans période d'inactivités ! (En plus, vu comment tu fais le jeu, je suis sûre que tu vas nous faire un bon truc comme pour les années à Poudlard ^^).

Limites => avec certaines limites, comme tu fais pour les vacances et le coup des "un cours par semaine", car sinon, les gens finiraient soit trop tôt le jeu (s'il se finit XD ce qui serait un peu dommage x) ), soit on croiserait des joueurs avec des stats hors-normes et les nouveaux ne pourront jamais réussir dans quelque chose...

DONC

Oui, très bonne idée. Mais avec des "limites" histoire que ça reste cohérent dans l'ensemble du jeu ^^

Désolée, je ne sais pas trop comment m'expliquer, mais disons que je n'ai pas envie que ce site tombe dans la banalité du "à force de jouer comme un geek, je suis devenu hyper-puissant et personne ne peut m'avoir". Faut qu'il y ait des avantages...et qu'on arrive toujours à "perdre" un peu, après tout, si c'est trop facile, ça devient lassant (mais bon, pas une raison de faire trop difficile non-plus, hein...faut trouver un juste milieu ^^)

Voilà, désolée de l'explication foireuse...:S

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Sam. 05 Fév 2011, 19:13  Répondre en citant

Ayant beaucoup réfléchi sur le sujet, je te comprends très bien Ryo t'inquiète (je sais pas pour les autres après par contre )
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4281
Guilde : Layton's Gang
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 05 Fév 2011, 19:27  Répondre en citant

Oui mais en mettant des limites
Effectivement, ce débat est très intéressant, et je me suis déjà posé cette question plusieurs fois (sous une autre forme, mais bon, c'est pas grave).


On retrouve souvent le même genre des commentaires de la part des nouveaux : "Je sais pas quoi faire, je suis déjà allé faire mes cours", surtout au bout de quelque jours. Je pense que Mana Wyrd manque de jeux "continuels" effectivement. Y'a le chaudron baveur, le forum (mais ça c'est différent), mais pas grand chose d'autre. Les quêtes et les cours, ça devient difficile d'en trouver au bout d'un moment. Je pense que ça pourrait heu "vivaciter" un peu plus le site.
Et en ce moment un joueur jouant 30 min par jour sur Mana Wyrd peut être au même niveau qu'un joueur s'investissant beaucoup plus sur le site.

Aussi, ça seraient bien qu'il y ai certaines limites : ok il y aurait une différence entre le nouveau joueur et l'ancien, c'est normal. Mais il ne faut pas que cette différence soit trop grande, c'est toujours bien de garder un certain "équilibre". ^^ Puis oui, comme dit Ryo, il suffit qu'un joueur parte un peu plus haut que les autres, et il va devenir "invincible" x)

Voila, désolée si vous avez pas trop compris

_________________

a
a
a
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail
Ryo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 05 Fév 2011, 19:39  Répondre en citant

Bon, contente que mon charabia ait été compris XD

Aniloc l'a exprimé beaucoup mieux que moi x)
Jes Cullen-Malfoy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 05 Fév 2011, 21:05  Répondre en citant

je suis nouvelle ici, mais je pense aussi que ce serait bien de faire "jouer plus ..." mais avec des limites, sinon, le jeu deviendrait banal.

L'idée des animaux est génial... ayant voulu passer à l'animalerie magique (mais elle est pas là)
Sally River

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 05 Fév 2011, 21:55  Répondre en citant

Pour être originale, je dirais aussi oui, mais avec des limites.

Le fait de progresser dans le jeu attirerait des gens et motiverait probablement certains à venir plus souvent. Personnellement aussi, si je pouvais progresser à certains niveaux je crois que ça m'inciterait à participer encore plus au jeu. Des limites seraient évidemment nécessaires parce que si tout le monde sur le site a la possibilité de devenir super-super-fort super-super-vite, il n'y aurait plus de challenge; tout le monde aurait la possibilité d'être un demi-Dieu à portée de main Évidemment j'exagère, mais vous voyez le point. Aussi, il ne faudrait pas se lasser du site (je parle pas pour moi mais pour d'autres) donc des limites s'imposeraient, mais je suis très ouverte et enthousiaste à l'idée de faire progresser les joueurs.
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 05 Fév 2011, 22:30  Répondre en citant

Moi je suis totalement POUR. Mais, je suis aussi d'accord avec tout ce qu'on dit les personnes avant moi. Il faudrait vraiment re dynamiser un peu le site, avec des jeux continuels parce que dès qu'on arrive en 3ème année (fin des cours pour le moment), baaah.. On s'embête quoi.
Vous avez peut-être remarqué ma baisse fulgurante d'activité ces derniers temps. C'est en parti à cause de ça.. Oui, je m'ennuie sur MW ! Je ne pensais vraiment pas en arriver là un jour mais du coup, je viens 5 ou 10 minutes par jour, juste pour voir s'il y a des news vite fait.. Jtrouve ça triste moi. ^^
Donc oui, mais avec certaines limites, pour toutes les raisons qui ont déjà été citées.
Meliane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 06 Fév 2011, 00:08  Répondre en citant

Oui mais avec limite.


Bon les arguments posés son très explicites, difficile de faire mieux.
En tout cas il serait bien de pouvoir avoir une marge de progression, dans un peu tout les domaine.
Par exemple pour un sort commencer à taper à 3pv et finir au maximum à 6 pv.
Sa montre une progression en restant réaliste.


L'idée de l'animal est sympa et elle rejoint un peu l'idée proposer par Shenga qui était de faire de la botanique ça demanderais pour ça aussi un entretien régulier permettant de faire ces propres ingrédients.

Et suivant les niveau des personnes, les animaux à s'occuper son plus ou moins dangereux. Commencer par une chouette et finir par un dragon, se serait cool.

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 06 Fév 2011, 00:18  Répondre en citant

Bon puisque tout le monde est pour, autant que je poste tout de suite

Donc j'ai bien sûr voté non. Pourquoi ?


parce que je déteste les sites de ce type... Je trouve que ce genre de principe est purement mécanique, machinal, genre plus tu fais de combat, tu gagnes de l'XP, tu montes des niveaux, et tout ça... et tu passes beaucoup de temps sur le site mais concrètement tu n'élèves pas vraiment ton intelligence, etc..., tu ne t'amuses pas tant que ça non plus, et surtout tu oublies petit à petit que tu incarnes un personnage, un héros d'un livre que tu as aimé. Car les héros de ces livres ont des aventures tout sauf "toujours la même chose", le truc routinier que tu fais tout le temps.

Le problème est que créer des contenus innovants en permanence comme j'ai essayé de le faire jusque là demande bien sûr beaucoup plus de temps : c'est dur que je pourrai faire un système où on fait des combats, on up son niveau, et tout, ca me demanderait pas troop de temps, mais bon.


deuxième argument, ca transforme en effet les joueurs en no-lifes. D'où l'intérêt des limites... Encore faut-il savoir les placer astucieusement. Et pour les gens qui ont un temps de connexion limité sur l'ordinateur, elles n'atteindront jamais le niveau des gens qui jouent tout le temps... Pour les grandes sociétés de jeux comme Wow, c'est pas du tout un problème, au contraire ca incite les gens à jouer et à "détruire leur vie" juste pour jouer, mais ce n'est pas l'ambition de MW... Ah et ce n'est qu'un ressenti personnel, mais moi qui aime que tout soit faisable, je hais quand il y a des centaines de choses où on peut avancer et l'impression de ne pas en voir le bout, et qui plus est d'avoir à choisir parmi toutes ces choses... Par exemple, pour l'instant tous les gens ont beaucoup d'argent. Préférez-vous être en permanence à sec et désespérer parce que chaque jour on ne peut faire que 3 ou 4 trucs et attendre le salaire du lendemain ?


enfin, j'ai bien conscience que du coup, vous êtes moins présent car il y a beaucoup moins de choses à faire, je l'ai très bien ressenti. Donc forcément, je n'ai pas le choix. J'aimerais tant pouvoir penser et programmer plus vite que la lumière et vous offrir autant de contenus pour éviter que MW tombe dans le vice de ce genre de site. Malheureusement, je crois que ca m'est impossible :sad:



(Enfin bref au-delà de ce simple débat, Mana Wyrd représente pour moi un certain idéal de vie, une vie autre que le monde dans lequel nous vivons. Les livres qu'on lit, la science-fiction, la fantasy, font rêver car elles offrent une alternative, pouvoir vivre des aventures et se sortir des malheurs de la vie actuelle, et je ne parle pas de "nos" malheurs, mais de ceux de l'humanité entière. Moi je voudrais avoir un monde plus beau, mais faute de pouvoir changer quelque chose à celui-là, j'essaie d'en recréer un autre, qui ne connaisse pas les mêmes problèmes caractéristiques de la race humaine, et que j'ai l'impression de voir réapparaître dans ce sujet. Mais c'est un autre débat ici, et je sors beaucoup du sujet, certes)


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 06 Fév 2011, 00:18) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Développement
Page 1 sur 3