Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Sondage : comment progresser sur le site

Page: <--  1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Développement

Selon vous, Mana Wyrd devrait-il obéir au principe : "jouer plus pour gagner plus" ? [lire le topic]
Oui
18%
 18%  [15]
Oui, mais en mettant des limites
62%
 62%  [51]
Non
20%
 20%  [16]
Total des votes : 82

Auteur Message
Ryo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 06 Fév 2011, 00:19  Répondre en citant

Mais non, il suffit juste de trouver une magouille pour faire en sorte à ce que ce site ne devienne pas "comme les autres" comme tu le décris...avec les idées que tu as, elles sont pour l'instant "jetées sur papier" (enfin, papier...bref, vous m'avez comprise >_<"), suffit juste de les développer encore un peu pour certaines, celles qui te tiennent vraiment à coeur, et avec un peu d'imagination, on peut trouver une solution à tout x)

Mais après, plus facile à dire qu'à faire, je conçois xD

Bref, tout ça pour dire : comme tu veux, de toute façon, y'a une bonne partie quand même qui reste motivé à rester jusqu'au bout et donc pas prêts d'abandonner le site...t'as bien de la chance là-dessus, avec ce que je galère pour remonter mon forum x)

Et justement, les forums et le tchat y sont pas mal pour quelque chose là-dedans =p

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 06 Fév 2011, 00:25  Répondre en citant

Bah après j'ai donné beaucoup d'exemples classiques qui donnent souvent envie dits comme ça (exprès, bien sûr). On ne réalise pas toujours ce que ça donne au jour le jour de tels exemples, et que c'est finalement moins enchanteur que ca l'est. Cependant, il est toujours possible comme tu dis soit de camoufler, soit de rendre plus... magique

Alors bien sûr, je ne mettrai pas des dizaines de trucs dans ce genre-là, mais je pense que certains bien choisis, correctement dosés, et parfaitement intégrés pourraient donner un effet sympa
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Alek Petrov

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 06 Fév 2011, 15:12  Répondre en citant

J'ai pas voté, et ne voterais pas, parce que je sais pas trop bien quoi en penser...

D'un coté, j'aime bien le "Rendez vous quotidien" pour faire les cours, les quêtes, etc...
après, c'est vrai qu'il y a pas grand chose une fois qu'on a tout fini, mais bon, y'a toujours le forum ou le RP (j'y participerais peut-être un peu plus activement un de ces jours), qui sont déjà des genre de jeux continus dans ce genre.

Aussi, il est clair que si le site est entièrement fini, et qu'il y a plein de quêtes, y'aura absolument pas besoin de jeux continus comme ça, et faire ça "en attendant" je trouve ça... gênant.

Après, si ça se fait, j'en serais pas mécontent, et je jouerais à ces jeux avec grand plaisir.

Le truc, c'est aussi que j'ai du mal à imaginer ce genre de choses dans MW, je vois pas du tout à quoi ça pourrait ressembler, donc je peux pas avoir d'avis complet, ni d'opinion là dessus... donc je vote pas =X
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 06 Fév 2011, 15:49  Répondre en citant

Vous avez résumer au dessus tout ce que je pensais, je voulais juste dire que j'allais répondre "oui" mais après le message plein de sens d'Arkandias.. ça laisse à réfléchir et pour le coup, je ne sais plus vraiment ou j'en suis Donc je vais faire comme Alek, je ne voterais pas .__.
Roxis

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 06 Fév 2011, 23:46  Répondre en citant

Bon Bon Bon

je suis d'accord sur le fait qu'il faut rajouter des activités quotidiennes, ça ne peut qu'être mieux... je suis d'accord de rajouter des limites (c'est évident ).

Mais comment dire... quand je regarde le niveau d'activité du forum (et je tiens à préciser que pour ma part c'est essentiellement, voir même que ça qu'on recherche ) et bah il y a eu des pics pour plusieurs raisons :

- Les nouveautés (exemple : l'allée des embrumes, ou découverte d'ewerworld, ou tout simplement changement d'années)

- Les énigmes dures : pompom girl, labyrinthe


Voilà, ce qui donne envie aux gens de venir sur le forum, de discutailler, de flooder.
Maintentant que le labyrinthe est fini.. que plus personne parle dans le sous forum Mystère.. que tout le monde est coincé en 3eme année, il y a plus de dynanisme.. .

Maintenant faire des trucs pour devenir plus puissants, ou des activités version MMORPG, ça va donner un côté nouveau évidemment, ce qui va refaire venir du monde, du dynanisme, mais ça va vite repartir... j'en ai bien peur.

Ce qu'il faudrait, c'est un nouveau labyrinthe tout les 2 mois, de nouvelles énigmes ou des activités quotidiennes mais qui demande autre chose qu'un simple click sur un bouton ^^"

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Lun. 07 Fév 2011, 17:37  Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Roxis

Malheureusement, ca sera pas pour cette année... (trop de travail)
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 07 Fév 2011, 18:00  Répondre en citant

Je vois que certains disent qu'il se désintéressent un peu du site de pars le manque de choses à faire. C'est vrai, beaucoup ne peuvent plus faire de cours, et certaine activités peuvent être lassantes à force.
Mais il ne faut pas oublier qu'entre Noël-Nouvel an, qui a été un gros pic d'activité, on a eu droit aux "Étoiles du Wyrd", au concours "Cheminons sur le chat", au Quidditch, A la soirée "Petits meurtres et faits divers", récemment, on a droit à quelques quizzs sur le chat et que d'autres activités sont en cours d'organisation (le dessiné c'est gagné de Roxis par exemple).

Moi je pense que c'est dans cette direction qu'il faut se diriger. Arkandias a encore plein de projet en tête et en cours de construction, comme le monde incertain, le club de bav'boule, les missions et plein d'autres choses dont je n'ai pas connaissance et qui vont donc augmenter le nombre d'activités possible sur le site.
En attendant que ca se fasse, je pense qu'on doit continuer à organiser ce genre de concours/jeux ainsi que d'évènements saisonnier afin de dynamiser le site.

La question étant "Comment progresser sur le site?" je répondrais, non pas par des "contenus continus" mais plutôt par les évènements saisonniers (et toujours les cours et quête évidement ^^) qui rendent le site bien plus vivant.

Je pense que le secret de la réussite de Mana Wyrd se trouve dans sa communauté et non dans le "jouer plus pour gagner plus" (comme le dit Arkandias).

C'est la qu'on voit aussi que le poste d'animateur prend tout son sens.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Lun. 07 Fév 2011, 18:03  Répondre en citant

Décidément, on a de grandes âmes sur Mana Wyrd !

Citation de Darren :
Moi je pense que c'est dans cette direction qu'il faut se diriger.


J'ai eu peur un instant, j'ai cru que tu allais accuser la Direction

Citation de Darren :
C'est la qu'on voit aussi que le poste d'animateur prend tout son sens.


Exactement, et c'est précisément pour cela que j'en recrute sans limite

Et d'ailleurs, même avec les gens qui n'ont pas le titre mais toutes les compétences (Darren, Elodie, Roxis...), je pense que nous avons une équipe d'animation polydomaine et très inventive qui fait des merveilles
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Thorkil Dovahkiin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 07 Fév 2011, 20:13  Répondre en citant

pour l'instant je ne donnerais pas de voix, j'hésite entre oui avec des limites, et non. vos arguments à tous sont très juste, et se rapproche aussi de ce que je pense, quand vous dites qu'il faut en mettre mais avec des limites. Mais d'un autre côté ( et désolé de ne pas être doué pour cela et de ne pouvoir vous aider ) mais ne faudrait il pas mieux ce concentrer à écrire les cours, et réfléchir a ce que l'on pourrait faire un fois les 7 années de cours finie?


Parce que rajouter des truck c'est bien mais c'est mieux quand les fondations sont finie non?

enfin voilà, et encore désolé de pas pouvoir aider pour les cours mais je suis vraiment nul dans ce genre de choses.

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Lun. 07 Fév 2011, 20:55  Répondre en citant

Citation de Elyopathe :
et réfléchir a ce que l'on pourrait faire un fois les 7 années de cours finie?


Je ne m'attends pas à ce que les 7 années de cours soient finies avant au moins 2 ans

J'exagère peut-être... ou pas
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Développement
Page 2 sur 3