Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Mana Wyrd en code

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Développement
Auteur Message
Dahaka

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 13 Avr 2011, 17:26  Répondre en citant

Citation de loukass57 :
Encore une chose qui me fait dire que, Oui Arky j'ai énormément de respect pour toi


Ze t'aime !
Loukass

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 13 Avr 2011, 18:52  Répondre en citant

Moi aussi Dahaka
Jes Cullen-Malfoy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 27 Aoû 2011, 13:38  Répondre en citant

Merlin, j'avais jamais vu ce topic avant le division de la section "Idées et développement" et je dois dire que maintenant, je t'admire encore plus. Ça en fait du boulot !!

Courage et une fois de plus (je ne te le dirais jamais assez) Ton site et tout ton boulot (de même que celui de ceux qui t'ont rejoins au fil des années) est super ! *-*

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Jeu. 05 Jan 2012, 18:03  Répondre en citant

Réaliser l'importance de la base de donnée Wyrdienne


La base de données de Nouvelle Aube compte actuellement 109 tables, par exemple les tables des utilisateurs, des guildes, des forums, des catégories, des messages, des hiboux, des notes, des actions, des trophées, des quêtes, des potions...

Chaque table comprend plusieurs champs, certaines n'en possèdent que 2 tandis que certaines grosses tables ont plus de 50 champs comme la table des utilisateurs (nom de joueur, myrins, mot de passe, e-mail, toutes les options du profil, du tchat...)



Et toutes ces tables comportent plusieurs enregistrements, par exemple dans les utilisateurs l'enregistrement Arkandias, l'enregistrement Aniloc, etc... avec les 50 champs et quelques qui vont avec. Comptez 50 champs * 1000 enregistrements = 50 000 valeurs dans la table des utilisateurs, une parmi les 109 !

Je me disais que ça commençait à faire beaucoup, donc je le partage avec vous

Tous les soirs, j'apprends par coeur le nom de toutes les tables et des champs qu'elles contiennent. Non je plaisante (mais je suis sûr que j'arriverais à en citer pas mal !)
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Mumf

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 28 Jan 2012, 12:51  Répondre en citant

D'ailleurs j'ai mis deux jours pour réussir à récupérer la base de donnée du site, qui fait tout de même plus de 230 000 lignes et 20 000 Ko. :-°

Appel à tous les curieux : n'hésitez surtout pas à vous lancer dans le HTML ! Ça peut paraître un peu compliqué au début, mais une fois qu'on est dedans, c'est super bien. Et comme on apprend pas à pas (HTML, puis PHP, puis du PHP un peu plus galère à comprendre), bah un comprend facilement. Courage aux quelques un(e)s qui se sont lancé dedans.
ArtemisChasseresse

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 19 Fév 2012, 21:08  Répondre en citant

Haaaaaaah, ça a l'air intéressant! Quelques fois on peut deviner ce que ce qui est écrit veut dire, mais d'autres fois...
Je vais peut-être faire mumuse à apprendre!

Oui, j'aime bien apprendre... je suis bizarre...

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Jeu. 23 Fév 2012, 16:41  Répondre en citant

Oui la programmation c'est comme une nouvelle langue. Dès le début on arrive à déchiffrer pas mal de choses, puis plus on voit de code et on s'y essaie, plus on comprend. Et vient un moment (un peu plus long) où on arrive à parler soi-même ce langage, je te souhaite de parvenir jusque là

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
ArtemisChasseresse

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 29 Fév 2012, 14:46  Répondre en citant

Moi aussi je me le souhaite
Mais je me lancerais plutôt dans le graphisme, je pense
JijoGeeketteHimeSama

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 29 Fév 2012, 14:50  Répondre en citant

Tu peux faire les deux aussi ...
ArtemisChasseresse

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 29 Fév 2012, 14:59  Répondre en citant

Oui mais j'ai jeté un coup d'œil au graphisme et ça m'intéresse plus
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Développement
Page 2 sur 7