Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Les animaux de compagnie.

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Idées & Suggestions

Pour ou contre cette idée ? (lire le topic entier)
Pour
88%
 88%  [73]
Contre
12%
 12%  [10]
Total des votes : 83

Auteur Message

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 08 Mar 2011, 21:18  Répondre en citant

Proposé 18 points (21) (3)

Voir l'idée dans le module

Bonjour, je pense qu'il est pas nécessaire de vous rappeler ça mais bon, je le fais quand même : dans Harry Potter, il y a des animaux de compagnie, comme Pattenrond, le chat de Hermione, ou bien Hedwige la chouette de Harry.
Et bien mon idée porterait sur ça.
Pourquoi pas, acheter un animal de compagnie.

Tout d'abord, la boutique apparaitrait sur le chemin de traverse, comme le veut l'histoire du héros éponyme. Je ne me rappelle plus du nom de la boutique.
A l'intérieur, nous pourrions trouver multiples animaux, avec bien évidemment les trois plus importants : la chouette, le crapaud, et le chat, avec aussi la nourriture pour ceux-ci.

Après l'achat, nous pourrions donner un nom à notre animal, qui apparaitrait ensuite dans notre profil.
Quel serait l'avantage ? Et bien, l'animal pourrait déjà nous servir dans les RP. On pourrait RP avec nos animaux. Ensuite, ils permettraient la création de la Volière.

J'ai également pensé à quelque chose : Pourquoi ne pas créer un espace pour nourrir nos animaux ? Par exemple, un dans la volière pour les chouettes, et un petit espaces dans la salle commune pour le reste.

__
Je ne sais pas si mon idée est envisageable et possible. Elle m'est venue comme ça, en trifouillant dans le site. Merci d'avoir lu !


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Loukass

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 08 Mar 2011, 21:26  Répondre en citant

J'aime beaucoup l'idée

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 08 Mar 2011, 21:33  Répondre en citant

Pourquoi pas. C'est une idée qui revient assez souvent dans les P.I. me semble-t-il.

Cependant, je me demande si ca ne deviendrait pas vite lassant. C'est le problème quand il n'y a pas de réelle utilité.

Apparemment tu en proposes justement mais je n'ai pas bien saisi. Pour ce qui est du RP, je suppose que tu n'a pas besoin de la mise en place d'un système d'animaux de compagnies pour en faire intervenir 1 sans ton RP.

Tu parles aussi de créer une "volière" (bon ca colle pas trop niveau crapaud rat chat).
Mais autre le fait d'abriter les animaux, quel serait son utilité?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 08 Mar 2011, 21:42  Répondre en citant

J'avoue que mon idée est un peu "farfelue".

Tout d'abord, ce qui est du RP, je voulais en fait dire que si vous avez appelé votre chat "Chameau", on pourrait l'utiliser dans ses RP. Mais oui, en effet, pas besoin d'acheter un animal pour pouvoir l'utiliser en RP.

Pour ce qui est de la Volière, c'est vrai, mais dans Harry Potter il n'y a pas d'abri pour les rats et crapaud et tout, leur habitat c'est surtout les dortoirs. Et ça serait bête de créer un lieu juste pour eux, ça modifierai le monde d'Harry Potter.

Et enfin, je te donne encore raison, ça n'aurait pas beaucoup d'utilité, ça serait juste un petit "plus".


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Thorkil Dovahkiin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 08 Mar 2011, 22:21  Répondre en citant

j'aime bien l'idée moi aussi
Illidan

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 08 Mar 2011, 23:45  Répondre en citant

Oui, pourquoi pas?
Angels

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 09 Mar 2011, 07:43  Répondre en citant

Je suis totalement .... Pour !

J'aime beaucoup l'idée.
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 09 Mar 2011, 09:55  Répondre en citant

Moi je sais pas trop si c'est une bonne idée :
-y a déjà ça dans les autres P.I. et MW se différencie d'habitude pour son originalité.
-s'ils n'ont aucune utilité pourquoi dépenser des sous pour les acheter ?!
-je n'ai pas du tout envie d'être obligée de me connecter tout les jours pour nourrir mon animal !

Après si c'est juste pour le RP pourquoi pas en effet rajouter la possibilité d'acheter un animal de compagnie avec divers choix :
-chat noir, blanc, ...
-chien : labrador, dalmatien, ...
-chien :
-crapeau
-rat
-serpent
Une fois l'animal acheté une petite image de celui ci ainsi que son nom pourrait apparaître sous notre avatar (en dessous les "titres" (nombre de message, guilde, maison, année).
Comme ça en un clin d'oeil on verrait qui possède un animal et quel type.
Moi j'y connais rien, je sais pas si c'est possible mais pour moi c'est le seul truc positif que je peux trouver à cette idée.
Thorkil Dovahkiin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 09 Mar 2011, 10:56  Répondre en citant

ou ca pourrait être des animaux de compagnie qu'on entraine, et qui pourrait nous aider lors des duels?

comme ca ils auraient une utilité

Citation :
je n'ai pas du tout envie d'être obligée de me connecter tout les jours pour nourrir mon animal !


oui je comprend, donc à ce moment là quand on est pas connecté, l'animal ne bouge plus niveau faim ou autre.

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 09 Mar 2011, 12:27  Répondre en citant

Oui l'idée c'est pas d'avoir un Tamagotchi, où on doit nourrir notre chien et tout le bazar.
C'est vrai que l'idée parait bizarre. Alors peut-être on pourrait enlever le "nourrissons notre animal", et créer juste un petite affiche dans notre salle pour voir qui a quel animal.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Idées & Suggestions
Page 1 sur 6