Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Les Cloches de Pâques ?! [Résultats - p.16]

Page: 1, 2, 3, 4 ... 19  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Nouveautés & Annonces
Auteur Message
Ambrosius

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Sam. 16 Avr 2011, 15:49  Répondre en citant




//Il est cinq heures du matin. Pré-au-Lard, encore endormis, se réveille soudain en sursaut sous les hurlements d'un homme désespéré:

Au voleur ! Au voleur ! A l'assassin ! Au meurtrier ! Justice, juste ciel, je suis perdu, je suis assassiné. On m'a volé mon or, on m'a dérobé mon argent ! (merci Molière)

Ainsi parlait (pleurait même) Ambrosius Flume, en ce matin d'avril. C'était un désastre. Un véritable désastre. Waterloo. Verdun. Pearl Harbor. La réserve de chocolat qu'on lui avait confié, celle là même qui pouvait rivaliser avec la réserve de pop corn d'Emy, celle de myrins de Zougui, il venait de la retrouver, saccagée. Massacrée. Vidée. Vous rendez vous compte ? Cette année était son année de gloire, car on lui avait confié la confection des cloches enchantées, celles qui devaient être livrées à Poudlard le dimanche matin de Pâques pour délivrer leurs oeufs fondants, voilà qu'elles avaient disparu. Les coupables ? Il ne les connaissait pas pour le moment mais, pour être franc, ce n'était pas le principal. Une semaine avant Pâques, voilà que le produit de nuits blanches, d'heures de travail supplémentaires, venait de disparaître pendant la nuit. Il était fichu. perdu. Il n'avait qu'à rendre sa baguette et son tablier. Il pouvait fermer Honeydukes. C'était la fin de tout.

Un crac reconnaissable le surprit alors qu'il était prostré à terre, au milieu des débris de chocolat. Ambrosius leva la tête et croisa le regard de Mimbor, un elfe d'un des élèves de Poudlard. C'est en le voyant estomaqué et incapable de proférer un mot qu'Ambrosius eut une idée merveilleuse. Il allait demander l'aide des élèves de Poudlard puisque, après tout, c'étaient aussi eux les principales victimes. Il les savait prêt à tout pour aider, ils l'avaient d'ailleurs prouvé à maintes reprises à Noël, à Halloween et surtout, ils étaient malins.

Ambrosius espérait qu'ils allaient pouvoir retrouver les cloches qui composaient sa réserve avant Pâques, mais aussi qu'ils parviendraient, malgré les festivités qui allaient suivre la fête, à démasquer le coupable. Ambrosius regarda la piège et tâcha de relever les indices. Alors qu'il désespérait de trouver quoi que ce soit, l'elfe de maison qui s'était mis à l'aider eut un cri victorieux. Dans sa main se tenait un petit bout de parchemin qui avait été glissé entre deux pierres au coin de la pièce. Ambrosius, nerveux, le déplia et découvrit, stupéfait, une trace de boue. Une empreinte digitale plutôt. Comme si le voleur le mettait à l'épreuve. Ambrosius se mit à trembler. Une mise à l'épreuve ? Mais de qui ? De qui ! Par le caleçon de Merlin, il allait retrouver ce satané voleur ! Le regard du chocolatier se porta de nouveau sur le premier parchemin et s'attarda sur un détail qu'il n'avait pas vu du premier coup. Un mot. Ou plutôt un nom. Cepte.

Hum... Ce nom me dit quelque chose. Il me semble que Nomade m'en a déjà parlé... Qu'en penses tu Mimbor ? Ah ! Oui, espérons que les Wyrdiens seront plus malins que moi. Peut être sauront ils quoi faire de ce message et remonteront la piste du voleur plus rapidement que moi et mes vieilles jambes !//


--------------------------------------------------------

Voila ce qui s'est passé ce matin.

Je viens vous voir pour vous demander de l'aide, sans ces Cloches, Pâques n'existera plus !
Ce serait catastrophique, apocalyptique, effroyable, épouvantable !
Bref, il nous faut à tout prix retrouver ces cloches, sans quoi Pâques ne sera plus de notre monde.

---------------------------------------------------------

Précisions :
Ce concours se déroulera en plusieurs étapes.
Il n'y aura qu'un seul (participant ou groupe) gagnant à la fin.
Vous pouvez participer tout seul, ou en groupe, mais attention : un groupe sera de maximum 2 personnes, et un joueur ne pourra faire équipe qu'avec quelqu'un qui n'est pas de la même année que lui. Par exemple, un 3ème année, ne pourra faire équipe qu'avec un 1er ou 2ème année. Vous devez annoncer votre partenaire dans votre hibou de réponse.
Seuls les participants qui réussissent cette première épreuve pourront participer aux autres épreuves.
A chaque épreuve, chaque participant gagnera un certain nombre de points en fonction de certains points, comme par exemple sa rapidité.
A la fin, un classement sera effectué, et le gagnant et les autres participants recevront une récompense en fonction de leur place (je les mettrais après.

-----------------------------------------------------------

1ère épreuve :

Voici l'image que j'ai retrouvé par terre :


"Hum... Ce nom me dit quelque chose. Il me semble que Nomade m'en a déjà parlé..."

Vous avez jusqu'à Mercredi, 18h, pour me prouver que vous pouvez être plus efficace que moi. Sinon, je considèrerais que je peux mener cette enquête sans vous.
Cette épreuve sera sans doute la plus simple, et c'est donc pour ça que votre rapidité à la résoudre ne comptera pas dans le classement.

Si jamais vous avez des questions, vous pouvez les poser ici, ou par hibou à Aniloc. Merci de ne donner aucun indice sur la résolution de cette épreuve ici.

Vous aurez pas contre le droit à un indice que je posterais sur ce topic, Mardi soir, si vous n'avez toujours pas trouvé.

------------------------------------------------------------

Liste des Participants :
Citation :
- Yoshee
- Cacilie Blaas
- Darren
- Zougui Akane
- Arsenic
- Draco Malefoy & Jes Cullen-Malfoy
- Lliana
- Mulch
- Emmoirel & Yara
- Maxiime
- Emy Looney
- Syria
- Isdrathy
- Lundi
- Roxis & Lucy
- Angels
- Elodie
- Sanarielle
- Volkano & Ness
- Isuki
- Cristal
- Meliane


------------------------------------------------------------

Récompenses à la fin du concours :

1er : 1 Mana Code à utiliser dans la Taverne de Bounic + 40 points de maison + 2 000 myrins.
Si c'est un groupe de 2, les points de maison et les myrins seront divisés par 2 (20 pdm et 1 000 myrins chacun), et vous devrez vous décider sur qui aura le Mana Code.

2ème : 30 pdm + 1 500 myrins.
Si c'est un groupe de 2, les pdm et myrins seront répartis entre les 2 personnes.

3ème : 20 pdm + 1 000 myrins.
Si c'est un groupe de 2, les pdm et myrins seront répartis entre les 2 personnes.

Tous les autres participants seront aussi récompensés, en fonction du nombre d'épreuves qu'ils ont fait, leur rapidité etc

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 16 Avr 2011, 15:57  Répondre en citant

Ho oui, l'Avare de Molière. J'ai appris son monologue en 5ème (On m'a coupé la gorge, on m'a dérobé mon argent. ) Bon courage à tous les participants.
Et vive le chocolat.

_________________


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 16 Avr 2011, 16:04) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4281
Guilde : Layton's Gang
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 16 Avr 2011, 16:02  Répondre en citant

Je précise que si y'a une question à donner, c'est :

"Il faut avancer dans l'enquête"

_________________

a
a
a
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail
Zougui Akane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 16 Avr 2011, 16:04  Répondre en citant

Citation de Ambrosius :
Un véritable désastre. Waterloo. Verdun. Pearl Harbor. La réserve de chocolat qu'on lui avait confié, celle là même qui pouvait rivaliser avec la réserve de pop corn d'Emy, celle de myrins de Zougui, il venait de la retrouver, saccagée.


J'ai ris

Bon ben perso, j'suis mal barrée

Mais bonne chance à tous ^^
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 16 Avr 2011, 16:08  Répondre en citant

Citation de Ambrosius :


//Il est cinq heures du matin. Pré-au-Lard, encore endormis, se réveille soudain en sursaut sous les hurlements d'un homme désespéré.


Et personne lui a rien jetté à la figure pour tapage nocturne?

Joueuse


Messages : 4281
Guilde : Layton's Gang
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 16 Avr 2011, 16:10  Répondre en citant

Je précise que le texte était d'Amarel, merci à elle !


P.S. Juste pour vous dire à quel point c'est simple : déjà 3 personnes ont réussi.

_________________

a
a
a
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail
Albus Sayind

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 16 Avr 2011, 17:18  Répondre en citant

mais qu'est-ce qu'il faut faire au juste parce que je comprends pas

Joueuse


Messages : 4281
Guilde : Layton's Gang
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 16 Avr 2011, 17:27  Répondre en citant

Citation de Aniloc :
Je précise que si y'a une question à donner, c'est :

"Il faut avancer dans l'enquête"

_________________

a
a
a
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail
Illidan

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 16 Avr 2011, 18:11  Répondre en citant

On doit t'envoyer la réponse par mp?
Et si on fait équipe avec quelqu'un, on doit également déclarer l'équipe par mp ou ici?

Joueuse


Messages : 4281
Guilde : Layton's Gang
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 16 Avr 2011, 18:13  Répondre en citant

Pour ta première question : si t'as trouvé la réponse, tu le sais.

Et "Vous devez annoncer votre partenaire dans votre hibou de réponse. "

_________________

a
a
a
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4 ... 19  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Nouveautés & Annonces
Page 1 sur 19