Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Roman] Fablehaven

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture

Connaissez-vous Fablehaven ?
Oui, je connais bien
10%
 10%  [6]
Non, inconnu pour moi
77%
 77%  [46]
J'en ai déjà entendu parler
13%
 13%  [8]
Total des votes : 60

Auteur Message

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 17 Avr 2011, 00:28  Répondre en citant



FABLEHAVEN



Qui entre ici en ressortira changé à jamais.


Spoiler :


Une histoire, en 5 tomes, racontera l'histoire de Seth et Kendra, un frère et sa soeur. Mais quelle mystère envoûte le bois derrière la maison des grands-parents. Mais pourquoi donc un homme cache-il un bac de lait derrière un buisson. Pourquoi donc les papillons se rejoignent-ils lorsqu'il trouve un miroir ? Le mystère est complet. Mais vous n'avez pas tarder à connaitre la vérité. Un monde existe dans les réserves. Entre créatures maléfiques, ou petites bêtes innocentes, vous vous rendez vite compte que toute bête peut-être méchante. Alors surtout, si vous attrapez un papillon, évitez de l'enfermer dans un bocal, sous peine de connaitre de terribles souffrances.

LES TOMES



TOME 1 : Le sanctuaire secret
Spoiler :

TOME 2 : La menace de l'étoile du soir
Spoiler :

TOME 3 : Le fléau de l'ombre
Spoiler :

TOME 4 : Le temple des dragons
Spoiler :

TOME 5 : La prison des démons.
Spoiler :



Un site est disponible sur Internet, vous pouvez vous y rendre :http://www.fablehaven.fr/ Vous y trouverez multiples informations comme le règlement de la réserve, puis des actions en flash pour vous permettre d'en découvrir plus ce monde fabuleux.



LA MAGIE DANS FABLEHAVEN


Spoiler :


LES MONSTRES


Spoiler :

_________________________________________________________________________
Mon avis :

Lorsque j'ai commencé à lire le premier tome, j'ai cru que le livre était un peu trop enfantin pour mon âge. Mais très vite, j'ai été séduit par tant d'actions, de nouveaux personnages, de rebondissements. Les passages sont tellement bien expliqués qu'on a l'impression de vivre la scène (Cf : La nuit de la saint-jean, dans le tome 1 avec frayeur et suspense garanti). Je me suis trompé, j'ai été totalement séduit par tout ça, par la magie du désespoir, par ce monde complet.
Pour tout ceux qui vont commencer à le lire et qui dès le début le trouve assez banal, je vous conseille fortement de continuer, car c'est vrai qu'au début on a l'impression de lire un livre pour enfants. Mais je vous assure qu'après vous trouverez le livre pas assez long. J'ai fini aujourd'hui le tome 2, de nouvelles bêtes se sont ajoutées, comme les narcoblix, des monstres à l'apparence humaine, qui après avoir mordu une personne, peuvent les manipuler, ou encore un chat à 9 vies qui se transforme à chaque fois qu'il est tué.
Le monde est peut-être paisible, mais le suspense et l'action arrive très vite. Une ménace arrive : L'étoile du soir. C'est une société qui vise à contrôler le monde et libérer le plus grand démon du monde.

Mais attention, si un jour vous rencontrez une fée, ne lui faites pas de mal, les conséquences peuvent être diaboliques.

_________________


Dernière édition effectuée par Yoshee (Mar. 24 Juil 2012, 01:18) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 17 Avr 2011, 08:45  Répondre en citant

Je n'en ai jamais entendu parlé, mais ça m'intéresse beaucoup !
D'après le résumé que tu as fait et ton avis ça ma l'air pas mal !
Thorkil Dovahkiin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 17 Avr 2011, 08:50  Répondre en citant

pareil que yuna pour ma part
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 19 Avr 2011, 09:47  Répondre en citant

Je connais. Mieux que ça, je les ai tous lus. Même mieux que ça, j'aime beaucoup. Comme toi, lors de la lecture du premier tome, j'ai été vaguement gênée par le style d'écriture. Le vocabulaire est très (trop ?) simple et les répétitions sont présentes partout. Sur ce point, j'ai mis du temps à apprécier le livre. Puis au fil des pages, on découvre un monde tellement fascinant et si joyeusement décrit qu'on ne peut s'empêcher de continuer. Fablehaven donne l'impression que l'auteur a mis toute son âme et s'est amusé comme jamais lors de l'écriture.

PS : j'avais trouvé le site officiel il y a longtemps de ça, et ça m'avait diverti une bonne demi-heure.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 17 Sep 2011, 12:47) ; édité 2 fois
Dahaka

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 19 Avr 2011, 10:19  Répondre en citant

Aucun rapport avec le jeu Fable?
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 19 Avr 2011, 10:20  Répondre en citant

Aucun !

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 21 Avr 2011, 20:46  Répondre en citant

Demain, je vais acheter le troisième tome

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Kyuto

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 30 Juil 2011, 23:27  Répondre en citant

Citation de Yuna :
Je n'en ai jamais entendu parlé, mais ça m'intéresse beaucoup !
D'après le résumé que tu as fait et ton avis ça ma l'air pas mal !


Tout à fait d'accord !!

Je vais surement les achetés.
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 31 Juil 2011, 01:09  Répondre en citant

Moi qui suis une dévoreuse de livre je n'en ai jamais entendu parler faut que je remedie à ça et que je les achete mais ma mère m'a dit pas avant la rentrée Snif
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 02 Aoû 2011, 18:53  Répondre en citant

Déjà entendu parler (vu que je parcoure quelques forums sur la SFF ^^)
mais vu mon argent de poche je préfère attendre :sad:
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 1 sur 2