Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Dans les Marches

Page: <--  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  -->
   Répondre au sujet   Forum >> La Volière
Auteur Message
Mirabelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 13 Mai 2012, 11:45  Répondre en citant

// Mirabelle, n'étant pas très sportive, peinait à atteindre le sommet des escaliers menant à la volière. De plus, il faisait un froid glacial et mordant en ce début de matinée. Sa boîte de MiamHiboux dans les mains et son bonnet bleu sur la tête, la Serdaigle était de très mauvaise humeur. Sa journée avait très mal commencée : Plus d'eau chaude et un verre de jus de fruit renversé sur un livre presque neuf. Pour une journée pareille, Mirabelle serait volontiers restée dans son lit. D'habitude, elle adorait sa chouette, mais quand il s'agissait de monter des centaines de marches pour lui donner une friandise c'était une autre paire de manches. Mais bon, quand on a une chouette aussi rancunière que celle de Mirabelle, mieux vaut accomplir régulièrement cette corvée.
Une fois arrivée en haut, la Serdaigle était si épuisée que sa tête lui tournait. Elle se reposa quelques instants tout en cherchant sa chouette naine, Vanille, des yeux. Malheureusement, Vanille semblait d'aussi mauvaise humeur que la bleu et bronze, si bien qu'en voulant lui dire bonjour Mirabelle reçu un vilain coup de bec. L'entaille dans son doigt était assez profonde et saignait abondamment ; des gouttes de sang étaient tombées sur le sol en pierre. La Serdaigle retint un cri de douleur et mit son doigt en bouche pour empêcher le sang de couler encore plus. L'oiseau au plumage qui mêlait le blanc pur, le blanc cassé et le beige clair se servit lui-même dans la boîte de biscuits et s'envola tout en haut de la volière. Folle de rage par le manque de gratitude qu'a eu son animal envers elle, la Serdaigle décida de retourner aussitôt au château. Elle descendit les escaliers à vive allure tout en suçant son doigt blessé. A mi-chemin dans les escaliers, Mirabelle se rendit compte qu'elle avait oubliée la boîte de MiamHiboux tout en haut, dans la volière. Des larmes de colère lui montèrent aux yeux et la Serdaigle se mit à s'insulter elle-même. Après avoir chassé l'envie de se taper la tête contre un mur, ou même de sauter par la fenêtre, la bleu et bronze fit demi-tour pour rechercher les biscuits. //


Couleurs utilisées dans ce message : #003399
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 13 Mai 2012, 18:27  Répondre en citant

// Rosalya regarda quelques instants le hibou qu'elle avait chargé d'une lettre s'éloigner dans les airs puis se retourna. La blondinette ressera autour d'elle les pans de son manteau, toujours étonnée de constater qu'il faisait si froid à une telle période de l'année et sortit de la Volière. Elle commença à descendre les marches, soupirant à l'idée de la longueur de celles-ci. La Rouge et Or hâta son pas, pressée de s'abriter au château, et se mît même à courir. La Gryffondor allait aborder un virage quand son attention fut détournée de son chemin au profit d'un groupe de personnes rassemblées autour du lac. C'est ce qui fit qu'elle ne vit pas la pierre qui la fît trébucher. Ce fut aussi la raison pour laquelle elle n'avait pas vu la personne sur qui elle tomba. Ce qui était sur, c'est que le choc fut violent, envoyant Rosalya mordre la poussière plusieurs mètres plus bas et la personne qu'elle avait heurtée valdinguer en arrière jusqu'à se retrouver la tête en bas au même niveau que la blondinette. //

-Désolée, désolée, désolée! Je suis vraiment désolée! Je suis trop maladroite.

// La Rouge et Or se releva d'un bond et découvrit par terre une serdaigle de quatrième ou cinquième année vu sa taille. La Gryffondor lui tendit la main pour l'aider à se relever, remarquant aussi un de ses doigts ensanglantés. //

-C'est moi qui ai fait ça? Je suis vraiment désolée. Pardon, pardon, pardon!


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Mirabelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 16 Mai 2012, 20:17  Répondre en citant

//Mirabelle montait hattivement les escaliers quand quelque chose la percuta de plus fouet. L'impact fut d'une telle violence que les deux individus s'écrasèrent dans les escaliers. La serdaigle ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait : elle dévala quelques marches et se retrouva au même niveau que l'inconnu qui l'avait heurtrée. Une jeune gryffondor, apparemment. Celle-ci semblait pleine d'énergie et se releva d'un bond, comme si elle était habituée à dégringoler les escaliers d'une telle façon. Mirabelle accepta en souriant l'aide que la rouge et or lui offrait en attrapant sa main et se redressa. Une douleur fulgurante irradia son genoux, mais la Serdaigle n'y laissa rien paraître. Son doigt saignait toujours et des taches amarante avaient maculées sa veste durant leur chute. La Serdaigle jura intérieurement face à cette suite de malchance. La Gryffondor, par contre, semblait en pleine forme et sautillait dans tout les sens, faisant voler ses cheveux blonds. //

-Désolée, désolée, désolée! Je suis vraiment désolée! Je suis trop maladroite.

//Mirabelle s'apprêtait à répondre que ce n'était rien, qu'elle ne s'était pas fait mal, quand les yeux de l'inconnue s'arrêtèrent sur son doigt écorché.//

-C'est moi qui ai fait ça? Je suis vraiment désolée. Pardon, pardon, pardon!

//La Serdaigle regarda avec étonnement la jeune Gryffondor, qui ne semblait pas être plus qu'en deuxième année, s'agiter dans tout les sens. Elle ne se souvenait pas être aussi énergique à cet âge là. //

- T'inquiète pas, ce n'est pas ta faute.. Oh, ça c'est ma chouette. Dit-elle en montrant sa blessue. Elle est un peu.. capricieuse.

//Mirabelle remit son doigt en bouche pour arrêter le sang de couler et adressa un sourire rassurant à son interlocutrice, malgré sa double blessure au doigt et au genoux. Elle se sentit soudaint très fatiguée mais essaya de paraître le plus amicale possible. Sa rage précédente s'était envolée face à ce rebondissement. //

- Au fait, comment tu t'appelles ?


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, darkred, #0023AE
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 18 Mai 2012, 17:29  Répondre en citant

// Rosalya fut plus que soulagée de savoir que n'était pas elle qui avait écorché le doigt de la fille qu'elle avait heurtée. La blondinette fit un petit sourire coupable à sa victime et répondit à sa question tout en piétinant sur place pour se réchauffer. //

-Rosalya. Je m'appelle Rosalya. Et toi? Encore désolée de t'être tombée dessus. Je ne t'ai pas vue...

// La Gryffondor enleva une mèche de cheveux dorés de son visage et lui posa une question en se mordillant l'ongle. //

-Tu... Tu n'avais pas l'air très contente quand je t'ai heurtée... Qu'est-ce que tu avais eu pour faire cette tête?

// La tête ombrageuse qu'elle faisait à ce moment-là aurait en effet réussi à faire peur à un Mangemort. La Rouge & Or se mît à faire tourner son anneau autour de son doigt pour occuper ses mains et ressera son manteau autour d'elle. //

-En tout cas, je suis contente que tu te sois pas fait trop mal. Tu n'es pas tombée de beaucoup de marchés mais on sit jamais, c'est parfois dangereux les chutes en escaliers...


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Mirabelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 12 Juin 2012, 14:08  Répondre en citant

//L'inconnue aux cheveux blonds n'arrêtait pas de bondir dans tout les sens, faisant d'interminables va-et-vient dans les marches de l'escalier. Cette jeune fille était une véritable réserve d'énergie à elle seule. Mirabelle, immobile, la regardait s'agiter avec consternation, sans enlever son doigt coupé de sa bouche.//

-Rosalya. Je m'appelle Rosalya. Et toi? Encore désolée de t'être tombée dessus. Je ne t'ai pas vue...

//La dénomée Rosalya se mit à jouer avec ses cheveux pour ensuite se morde le pouce. Elle semblait avoir un besoin constant de s'occuper les mains. //

-Tu... Tu n'avais pas l'air très contente quand je t'ai heurtée... Qu'est-ce que tu avais eu pour faire cette tête?

//Cette fois-ci, ce fut à la bague de la jeune fille d'être malmenée par ses mains qui ne s'arrêtaient jamais de bouger. Mirabelle la vit resserer son manteau pour se protéger du froid et fit de même. Il était à-peu-près 11 heures mais l'air était aussi glacial qu'au début de la matinée. //

-En tout cas, je suis contente que tu te sois pas fait trop mal. Tu n'es pas tombée de beaucoup de marchés mais on sait jamais, c'est parfois dangereux les chutes en escaliers...

//La fille semblait avoir finit de parler. La bleu et bronze répondit d'un trait à toutes ses questions, en fixant soit Rosalya, soit le vol d'un rapace qu'elle pouvait appercevoir de la fenêtre. Son genoux lui faisait encore un peu mal, mais la douleur était négligeable. Son doigt ne saignait plus.//

-Je m'appelle Mirabelle.. Ce n'est rien.. Je te l'ai dit, ma chouette m'en fais voir de toutes les couleurs. Oui, c'est parfois dangereux..

//Les réponses de Mirabelle était assez évasives.. Celle-ci était très lunatique depuis quelques temps, son caractère passant d'un extrême à l'autre en quelques instants. Elle adressa un sourire rassurant à Roselya, malgré la sensation de lassitude qui la prenait soudainement. Mirabelle n'aimait pas qu'on se fasse du soucis pour elle.//

-J'ai oublié quelque chose en haut, je vais y aller, je suis contente de t'avoir rencontrée.

[HRP] Désolé d'avoir mis tant de temps à répondre !


Couleurs utilisées dans ce message : #003399, darkred, #0023AE
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 15 Juin 2012, 19:00  Répondre en citant

//Rosalya lacha sa bague qu’elle faisait tourner autour de son doigt et se releva d’un bond du muret où elle s’était assise. Elle était soulagée que Mirabelle n’ait rien mais n’avait plus rien à faire maintenant qu’elle avait envoyé son hibou à ses parents et décida soudainement d’accompagner la Serdaigle chercher son MiamHibou.//

-Je... Je peux t’accompagner? J’ai pas grand chose à faire alors...

//La jeune fille constata soudain que le visage de son interlocutrice s’étit teinté de lassitude et descendit de quelques marches en lancant d’un trait. Elle avait soudain peur d’être à l’origine de cette fatigue qui se peignait sur le visage de la Bleu et Bronze.//

-Mais si tu veux pas, je m’en vais. Je veux pas te déranger.


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Mirabelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 19 Juin 2012, 15:03  Répondre en citant

//Mirabelle, immobile, regardait la bague de la Gryffondor tourner jusqu'à ce que celle-ci se leva du rebord sur lequelle elle s'était assise durant quelques secondes. Les cheveux blonds de la première année accompagnait avec élégance chacun de ses mouvements.//

-Je... Je peux t’accompagner? J’ai pas grand chose à faire alors...

//Rosalya semblait en proie à une grande hésitation. Mirabelle s'amusa de la voir si gauche, soudainement, comme si sa présence l'intimidait. Derrière la Rouge et Or, la fenêtre donnait sur le château et, plus loin derrière, la forêt interdite. Plus à gauche, les rayons encore faibles du soleil se reflétaient sur le lac noir. La vue était absolument magnifique. La Serdaigle revint à la réalité quand Rosalya poursuivit: //

-Mais si tu veux pas, je m’en vais. Je veux pas te déranger.

//La Serdaigle hésita un peu... Devait-elle retenir sa jeune camarade qui semblait soudainement très triste ? C'est en voyant la Rouge et Or faire volte-face une dernière fois avec un regard suppliant qui aurait fait fondre même les plus insensibles que Mirabelle craqua. La présence de cette petite Gryffondor ne la dérangeait pas, même si cette boule d'énergie n'était pas très.. reposante. //

- Bon, allez... Viens avec moi. Tant que tu ne me retombe pas dessus, je ne vois pas ce qui pourrais nous arriver. En plus, ça te fera une petite promenade supplémentaire.

//Mirabelle sourit, les mains dans les poches de sa veste, en attendant que sa nouvelle amie remonte les quelques marches usées qui les séparaient. Elle allait récupérer sa boîte de biscuits ( en espérant que sa chouette n'aie pas tout engloutit ) et retourner au chateau pour profiter de la belle journée qui s'annonçait.//


Couleurs utilisées dans ce message : #003399, darkred, #0023AE
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 19 Juin 2012, 19:23  Répondre en citant

//Un grand sourire éclaira le visage de Rosalya et elle remonta rapidement les quelques marches qui la séparait de Mirabelle. Elle resserra son manteau autour d'elle et commença à grimper rapidement les marche menant en haut de la Volière. Elle se retourna vers la Serdaigle, vit qu'elle était toujours à l'endroit où elle était quelques secondes auparavant et redescendit en sautant pour revenir à son niveau.//

- Bon, tu viens? Il fera plus chaud là-haut.

//La blondinette sautilla d'un pied sur l'autre pour se réchauffer tout en s'apercevant de l'idiotie de ce qu'elle venait de dire. En effet, la Volière n'était pas chauffée et justement ouverte à tous les courants d'air.//

- Enfin bon, chaleur, c'est une question de point de vue. Mais si tu récupères tes Miam-Hibou, on peut vite retourner au château et donc vite retourner au chaud. Alors, tu viens?

//La jeune lionne remonta à nouveau les marches qu'elle avait descendu et sourit à Mirabelle en pointant du pouce le haut de la tour.//


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Mirabelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 04 Juil 2012, 13:21  Répondre en citant

//Mirabelle se mit à farfouiller dans le fond de ses poches en attendant que sa camarade remonte les quelques marches qui les séparaient. Comme elle s'y attendait, un sourire énorme illuminait le visage de la Rouge et Or. La Serdaigle cessa soudain de sourire en sentent un petit objet rond et doux dans sa poche. Qu'est-ce que cela pouvait bien être ? Rosalya, qui avait rattrapé son retard, interrompit le fil de ses pensées. //

- Bon, tu viens? Il fera plus chaud là-haut.

//La Bleu et bronze observa son amie avec perplexité. Plus chaud là haut ? Que voulait-elle dire ? La volière était comme la température externe, glaciale. Cette jeune fille est décidémment bizarre, pensa Mirabelle, tout en essayant d'identifier l'objet qu'elle tenait dans sa main..//

- Enfin bon, chaleur, c'est une question de point de vue. Mais si tu récupères tes Miam-Hibou, on peut vite retourner au château et donc vite retourner au chaud. Alors, tu viens?

//Mirabelle vit la Gryffondor monter rapidement quelques marches pour se retourner encore en lui montrant le haut de la tour. Un sourire triomphant embelissait le visage de la serdaigle : l'objet, dans sa poche, ce n'était rien d'autre que la gomme en forme de licorne qu'elle avait perdue la semaine dernière. Mirabelle suivit la Rouge et Or dans les escaliers pour se rendre à la volière..//

- J'arrive !

Rp fini


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 05 Aoû 2012, 15:12) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : darkred, #0023AE
Morgahne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 22 Aoû 2012, 00:25  Répondre en citant

// Morgahne montait les marches comme à l'accoutumée , c'est à dire deux par deux à peux près . Elle avait une manie étrange qui étonnait ceux qui la voyait faire : dans les escaliers elle se dépêchait mais une fois revenue sur le plat elle reprenait son rythme normal , voire rêvassait .
Le soleil pointait tout juste son nez après deux jours d'orages et sa lumière l'avait quelque peu aidée à se lever tôt afin d'envoyer sa lettre , la seule qu'elle prenait la peine d'écrire .
Arrivant au quart de la montée , elle poussa un gros soupir .
Son meilleur ami lui manquait trop . Elle n'aurait jamais cru qu'en étant dans le même établissement , il faudrait aux années supérieures passer le plus clair du leur à s'entraîner dans le pays d'Ys .
Mais Halloween approchait et elle voulait au moins lui demander de passer cette fête ensemble comme ils le faisaient quand ils étaient encore petits .
Elle repensa à la robe qu'elle avait mis tant de temps à choisir , à la fête et tout simplement au fait de repasser quelques moments avec lui .
A cette pensée elle tourna sans regarder , heurta son sac contre le mur de vieilles pierres et vit tomber puis dévaler les marches un sachet de dragées de Bertie Crochue et - plus grave !- un pendentif bleu clair qui semblait foncer au fur et à mesure de sa chute .
Elle le suivit immédiatement en prenant bien garde de ne pas glisser .//
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  -->
   Répondre au sujet    Forum >> La Volière
Page 7 sur 15