Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Dans les Marches

Page: <--  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  -->
   Répondre au sujet   Forum >> La Volière
Auteur Message
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 22 Aoû 2012, 01:17  Répondre en citant

// Préoccupé, Nelyss se dirigeait vers les escaliers menant à la volière, la veille elle avait reçus une lettre de sa sœur, dans laquelle celle-ci restait très mystérieuse. Maintenant la jeune fille était intriguée et même un peu inquiète, qu’est-ce que sa sœur lui cachait ? La serpentarde cherchait en vain, elle n’avait pratiquement pas dormis, si sa sœur lui cachait quelque chose, c’était sans doute parce qu’elle avait peur de sa réaction. D’après ses déductions, Krystha voulait lui présenter quelqu’un, mais restait à savoir qui. Et surtout pourquoi avait-elle peur de lui présenter quelqu’un ? A moins que … //

** Elle a un petit ami ! Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ! C’est pour ça qu’elle restait si mystérieuse, elle redoute ma réaction… **

// Cette révélation fit s’arrêter net la verte et argent en bas des marches. Sa sœur avait un petit ami et elle allait le rencontrer ! Bon, ce n’était surement pas le premier mais pour qu’elle veuille lui présenté, c’est qu’elle devait vraiment être amoureuse et heureuse. Mais Nelyss s'interrogea, cette nouvelle la rendait-elle heureuse ? Pas vraiment. Elle espérait que le jeune homme qui faisait chavirer le cœur de Krystha n'était pas un idiot sans cervelle ... La serpentarde se fustigea mentalement, elle ne devait pas juger les gens sans les connaître, après tout, il était peut être très intelligent, et il allait surement faire partit de sa famille. Après tout sa sœur la connaissait, si elle le lui présentait, c'était l'homme avec qui elle allait passer sa vie ... En fin, elle n'était sûr de rien, après tout il s'agissait de Krystha, et sa sœur pouvait parfois être très dure a vivre.

Un bruit sourd sortit la jeune fille de ses pensées, elle releva la tête et vit une fille - une serdaigle d’après le blason sur sa robe - dont les cheveux tiraient vers le roux, heurté un mur. Sous la violence du choc, le sac de la bleu et bronze s’ouvrit et un paquet de bonbons accompagné d’un bijou se mirent à dévaler les marches à une vitesse impressionnante. Nelyss se baissa alors la tête et rattrapa in-extrémiste un jolie pendentif bleu clair et le paquet de bonbon. Elle regarda alors la serdaigle qui venait d’arrivée devant elle essoufflée d’avoir couru après ses affaires, et lui tendit les objets qu’elle tenait, et d'une voix ne laissant transparaître aucune émotion lui dit : //

- C’est à toi j’imagine ? Fait plus attention la prochaine fois, même si tu es pressée, ses marches sont vraiment dangereuses !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 22 Aoû 2012, 01:35) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #9BFF9B
Morgahne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 22 Aoû 2012, 12:29  Répondre en citant

//Partie à la poursuite de ses affaires la bleu et bronze pila net pour ne pas heurter une jeune femme aux yeux d'une surprenante nuance orangée .
Oh une serpentarde ... ce n'est pas celui que je voulais croiser mais tant pis ! Après tout elle a rattrapé le collier avant qu'il ne se brise se dit elle en masquant son dépit .
Morgahne avait la désagréable impression de devenir de plus en plus maladroite au fil des jours . Aujourd'hui ce n'était que deux objets sans conséquences mais en cours de potion un couteau lui avait échappé et avait bien failli blesser mon voisin de table .
Et que dire du livre qui lui était tombé sur la tête devant deux dernière année qui ayant remarqué sa taille lui avaient proposé de l'aide pour le prendre . Dire qu'elle avait refusé par fierté ... tout ça pour se faire mal et les voir hilares .
La vert et argent lui tendit le collier et la pochette. //

- C’est à toi j’imagine ? Fait plus attention la prochaine fois, même si tu es pressée, ses marches sont vraiment dangereuses !

//C'est dans ces moments là qu'elle avait vraiment l'impression que tout le monde la prenait pour une enfant . Ceux ou les adultes et parfois les autres ados lui faisaient d'innombrables recommandations .Comme si je ne le savais pas ! Râla intérieurement la bleu et bronze .//

-Oui , merci de les avoir rattrapés .Je suis désolée .

// Eh voilà ! Excuse toi en plus ! Se reprocha la serdaigle . Elle finissait par se dire que si les gens la surprotégeaient c'était bien de sa faute .//


Couleurs utilisées dans ce message : #9bff9b, #dc143c
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 22 Aoû 2012, 17:13  Répondre en citant

// Nelyss regarda attentivement la serdaigle devant elle, et vis que sa remarque l’avait blessé. Elle baissa la tête et grimaça légèrement, ce n’était pas ce qu’elle voulait ! Elle releva cependant la tête quand la bleu et bronze prit la parole. //

-Oui, merci de les avoir rattrapés .Je suis désolée.

// La serpentarde fut surprise, pourquoi l’autre jeune fille s’excusait-elle, elle n’avait pourtant rien fait de mal. Bon, elle avait l’aire quelque peu maladroite et si les autres passaient leur temps à lui faire des recommandations, elle comprenait pourquoi elle avait réagi si vivement. Nelyss la comprenait si c'était le cas, il y a encore quelque année de ça, sa sœur -la prenant encore pour une enfant incapable de se débrouiller seule- la surprotégeait. C’était extrêmement agaçant ! Elle releva finalement la tête, et fit un sourire à la serdaigle. //

- Tu n’as pas besoin de t’excuser, ce serait plutôt à moi de le faire, j’ai bien vus que ma remarque t’avais blessé. Alors excuse-moi, ce n’était pas mon intention. Ton pendentif est magnifique d’ailleurs, tu as l’air de beaucoup y tenir !

// La verte et argent profita d’un moment de silence pour mieux regardé la jeune fille se trouvant devant elle, la course folle du pendentif et des bonbons ayant interrompus son inspection. La serdaigle était plutôt petite, possédait de longs cheveux blonds vénitiens parsemé de mèches rousses, et des yeux bleus virant au gris. La sixième année sourit en voyant la couleur des cheveux de la sorcière devant elle, ils étaient dans la même teinte orangé que ses yeux. Drôle de coïncidence !
Elle regarda à nouveau la bleu et bronze dans les yeux justes au moment où celle-ci reprenait la parole. //


Couleurs utilisées dans ce message : #DC143C, #9BFF9B
Morgahne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 23 Aoû 2012, 00:02  Répondre en citant

- Tu n’as pas besoin de t’excuser, ce serait plutôt à moi de le faire, j’ai bien vus que ma remarque t’avais blessé. Alors excuse-moi, ce n’était pas mon intention. Ton pendentif est magnifique d’ailleurs, tu as l’air de beaucoup y tenir !

//Un court moment de silence suivit sa phrase l(une s'attendant à des reproches et l'autre à ... à on ne sait quoi en fait . Elle saisit l'occasion pour regarder celle qui lui adressait la parole : ses yeux oranges lui paraissaient vraiment bizarres ... quoiqu'elle connaissait bien quelqu'un aux yeux rouges carmin alors oranges pourquoi pas ! //

- Oh non ce n'est rien , j'aurais du faire attention à ce que je faisais . Et oui , il est très important .

// Elle renoua rapidement le collier , un simple pendentif d' angélite ayant la faculté de changer de couleur selon les dangers présents dans son entourage proche . D'ordinaire elle le gardait dans son sac , ne le sortant que pour s'en servir comme d'une boussole , ou d'un radar l'aidant à éviter les zones potentiellement dangereuses . Mais pour monter à la volière , elle n'avait même pas jeté un coup d'oeil ... Après tout que risquait elle sinon déranger les hiboux de bon matin ? Elle le savait maintenant !

- Il te plait ? Demanda elle , le sourire revenu .

//Soudain une idée lui traversa l'esprit .//

-Mais tu n'avais pas du courrier à poster ? Parce que je bavarde , je bavarde et j'oublie l'heure !


Couleurs utilisées dans ce message : #9bff9b, #dc143c
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 23 Aoû 2012, 02:59  Répondre en citant

- Oh non ce n'est rien, j'aurais dut faire attention à ce que je faisais. Et oui, il est très important.

// La verte et argent vit ensuite la serdaigle accrocher le pendentif autour de son cou, elle en profita donc pour mieux détailler l’objet. Celui-ci semblait être fait d'angélite, il devait lui être vraiment très utile dans certains cas. Elle avait déjà vu ce genre de pendentif, mais ils se faisaient de plus en plus rares, et surtout, ils devenaient de plus en plus chers. //

- Il te plait ? Demanda la bleu et bronze, avec un sourire.

// La question surprit Nelyss, qui sortit de son inspection. Évidemment qu’il lui plaisait, c’était avant tout une serpentarde, elle avait bon gout et l’objet même si il restait finalement très simple dans sa conception, restait sublime. Mais elle ne put jamais répondre à la question qui venait de lui être posée, puisque son interlocutrice enchaînait déjà sur une autre question. //

-Mais tu n'avais pas du courrier à poster ? Parce que je bavarde, je bavarde et j'oublie l'heure !

// Du courrier ? Mais bien sûr, elle devait répondre à sa sœur ! Bien qu’après ses découvertes, elle allait devoir réécrire une bonne partie de sa lettre.
La sixième année regarda à nouveau la jeune fille devant elle, celle-ci semblait avoir une idée derrière la tête, elle décida alors de la prendre de court. //

- Effectivement, il faut que je réponde à quelqu’un. J’imagine que toi aussi tu as une lettre à envoyer ? Si tu veux on peut continuer de discuter en montant les marches, et en faisant attention bien sûr. Il serait dommage qu’un nouvel incident arrive, n’est-ce pas ?

// Nelyss n’attendit pas la réponse de sa camarde et monta sur la première marche de l’escalier. Elle s’arrêta, se retourna à nouveau, pour voir si la jeune bleu et bronze la suivait, et vit que celle-ci la regardait à nouveau. //

- Tu viens ? fit-elle, en lui faisant un clin d’œil.


Couleurs utilisées dans ce message : #DC143C, #9BFF9B
Morgahne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 23 Aoû 2012, 16:13  Répondre en citant

//En parlant de courrier , le sien n'avait toujours pas été confié à un hibou . Elle connaissait bien son destinataire , celui ci avait ses habitudes , quasiment à la minute . Et si il y avait bien une chose sur laquelle elle mettait un point d'honneur , c'était de ne pas être en retard . Si on se dépêche , peut être restera il quelque chose pour le petit déjeuner se dit elle .
La vert et argent parut revenir à la réalité à l'évocation du mot "courrier" et s'écria : //

- Effectivement, il faut que je réponde à quelqu’un. J’imagine que toi aussi tu as une lettre à envoyer ? Si tu veux on peut continuer de discuter en montant les marches, et en faisant attention bien sûr. Il serait dommage qu’un nouvel incident arrive, n’est-ce pas ?

//Morgahne ne réagit pas de suite , refermant d'abord son sac et lissant sa robe , qui avait visiblement quelque peu souffert de son contact imprévu avec le mur de la tour . //

- Tu viens ? Ajouta la Serpentarde avec un clin d'oeil .

- Euh oui j'arrive !

// Elle s'engagea dans l'escalier en prenant garde de ne pas se cogner à nouveau ni de trop distancer son accompagnatrice . Les cris des volatiles s'entendaient déjà , résonnant de plus en plus fort dans la tour .//


Couleurs utilisées dans ce message : #9bff9b, #dc143c
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 23 Aoû 2012, 18:19  Répondre en citant

- Euh oui j'arrive !

// Nelyss sourit en voyant sa camarade s’engager dans l’escalier si prudemment de peur de se cogner de nouveau. Elle l’a suivi en reprenant la parole : //

- Alors dit moi, a qui dois-tu envoyer un hibou pour être si pressée ? Une amie, un parent, un petit-ami, ou un futur petit-ami ?

// Le visage de la serpentarde s’éclaira, et un sourire fendit son visage lorsqu’elle vit les joues de la bleu et bronze s’empourprées. Il semblerait qu’elle venait de trouver le destinataire de la lettre que la serdaigle allait envoyer. Elle rit puis décida d’embêter un peu la sorcière à côté d’elle. //

- Un petit-ami ou un futur petit-ami alors ? Dit-moi comment est-il ? Attend, laisse-moi deviner, tu vas lui demander de t’accompagner au bal d’halloween ?

// Son sourire s’agrandit lorsque le visage de la jeune fille prit une belle couleur rouge. Le bal d’halloween approchait à grand pas, elle entendait toutes les filles de son dortoir parler de la robe qu’elles allaient mettre, ou du garçon qu’elles allaient inviter. C’était devenu leur principal sujet de conversation.
Elle allait poser une autre question à la serdaigle, mais elle constata qu’elle ne lui avait même pas demandé son nom. //

- Je ne t'ai même pas demandé comment tu t'appelais ! Moi c'est Nelyss.


Couleurs utilisées dans ce message : #DC143C, #9BFF9B
Morgahne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 24 Aoû 2012, 00:54  Répondre en citant

- Alors dit moi, a qui dois-tu envoyer un hibou pour être si pressée ? Une amie, un parent, un petit-ami, ou un futur petit-ami ?

//Petit ami , futur petit ami . Deux expressions seulement suffirent à faire reprendre à Morgahne une couleur écarlate . Elle avait dans ces moments la désagréable sensation de ressembler à une guirlande de noël lumineuse ; objet étrange mais joli qu'elle avait vu dans les boutiques moldues en se promenant à Vienne au moment de noël .
Elle finit par se demander si ce n'était pas inscrit sur son front , cela se voyait donc tant que ça ?
La vert et argent sourit plus largement et reprit//

- Un petit-ami ou un futur petit-ami alors ? Dit-moi comment est-il ? Attend, laisse-moi deviner, tu vas lui demander de t’accompagner au bal d’halloween ?

//Elle piqua à nouveau un fard mais ne pu s'empêcher de répondre //

- Il est de ta maison , en sixième année , on se connaît depuis l'enfance ...

//La vert et argent n'avait apparemment pas attendu la réponse et repartit de plus belle //

- Je ne t'ai même pas demandé comment tu t'appelais ! Moi c'est Nelyss.

//Joli prénom songea l'aiglonne . Je me demande de quelle origine il est . Elle se sentait un peu bête de ne jamais vraiment répondre aux questions , voire de se murer dans son silence quand on lui parlait puis d'un coup alors que la conversation semblait avoir été close , de devenir un vrai moulin à paroles .
Elle passait souvent pour excentrique et surtout enchaînait les bêtises à une vitesse hallucinante .
Les discussion dans les dortoirs étaient plutôt axée "chiffon" , l'un de ses sujets de prédilection . Au moins vu ce qu'elle avait amené comme vêtements elle n'était pas à court et ce quelque soit la situation.//

-Morgahne. Enchantée . Tu as l'air plus âgée que moi , tu es de quelle année ?


Couleurs utilisées dans ce message : #9bff9b, #dc143c
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 24 Aoû 2012, 15:15  Répondre en citant

-Morgahne. Enchantée. Tu as l'air plus âgé que moi, tu es de quelle année ?

// Morgahne ? Nelyss avait entendu un garçon de sa maison parler d’une Morgahne, parlait-il d’elle ou d’une autre ? Enfin ce n’était sans doute pas très important.
La verte et argent repensa à la question qui venait de lui être posée, elle, avait déjà remarqué que Morgahne était plus jeune qu’elle. La serdaigle devait être entrée à Poudlard l’année dernière ou l’année d’avant. //

- Oui je suis en sixième année, toi tu as plutôt l’air d’être en deuxième ou troisième année, mais je me trompe peut être. D’ailleurs, tu à un léger accent, tu n’as pas grandis ici n’est-ce pas ?

// Nelyss, avait déjà entendu ce genre d’accent. Il lui semblait que quelqu’un de sa maison avait le même, quoi que bien plus prononcé. Il lui semblait même que c’était le garçon qui parlait d’elle, la voix qu’elle avait entendue en passant dans sa salle commune pour rejoindre son dortoir était masculine ; et elle l’avait très nettement entendu prononcer le prénom « Morgahne ». Peut-être que la serdaigle le connaissait. Il faudrait qu’elle lui en parle. La verte et argent reprit la parole avant que Morgahne ne le fasse. //

- Et n’oublie pas de m’en dire plus sur ce garçon qui te fait tant rougir !

// Elle vit les joues de la bleu et bronze devenir écarlate à cette phrase et éclata de rire. Elle adorait faire rougir sa camarade, c’était tellement facile, ça la faisait beaucoup rire ! C'était d'ailleursun miracle, elle n’avait pas ri avec quelqu’un - hormis sa sœur- depuis très longtemps. Elle fit tourner le bracelet qu’elle portait au poignet droit, elle le faisait à chaque fois qu’elle pensait à sa sœur ; c’était un cadeau de celle-ci, le premier qu’elle lui avait offert après la disparition de leurs parents. La serpentarde y tenait beaucoup, elle ne l’enlevait quasiment jamais de son poignet, ayant peur de le perdre. Elle sortit de ses pensées en entendant la jeune sorcière prendre la parole. //


Couleurs utilisées dans ce message : #DC143C, #9BFF9B
Morgahne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 24 Aoû 2012, 22:08  Répondre en citant

//La vert et argent reprit la parole .//

- Oui je suis en sixième année, toi tu as plutôt l’air d’être en deuxième ou troisième année, mais je me trompe peut être. D’ailleurs, tu à un léger accent, tu n’as pas grandis ici n’est-ce pas ?

//Avant que Morgahne ait eu le temps de répondre elle ajouta ://

- Et n’oublie pas de m’en dire plus sur ce garçon qui te fait tant rougir !

//Comme à chaque nouvelle évocation du sujet , la bleu et bronze s'empourpra . Elle se demandait comment elle arrivait à rougir encore après l'avoir autant fait .
Pourtant cela doit bien être comme les larmes , au bout d'un moment si l'on a trop pleuré les larmes n'arrivent plus à couler . Mais là , pas de doute , la montée aussi brève qu'intense de chaleur au niveau de son visage annonçait une coloration expresse et du plus bel effet avec ses cheveux brillants .
Je dois être plus proche d'une mutante , un hybride entre une sorcière et un feu se disait elle un peu gênée .
L'aiglonne tenta tant bien que mal de remettre la large mèche qui lui balayait habituellement le visage . Mais comme animée d'une volonté propre , cette mèche se divisa en un bon nombre de petites , qui à la manière d'une hydre semblaient revenir à la charge sans interruption .
Abandonnant ce rituel combat , elle se décidé à répondre .//

- Tu ne te trompes pas , je suis en deuxième année . Et je viens d'Autriche , de Vienne pour être exacte . Je ... je n'ai du faire que deux ou trois week ends à Londres quand ma mère y a été nommée .

//A ces mots elle eut un pincement au coeur . L'Autriche , le pays de son enfance lui manquait . Et plus particulièrement Vienne . Si elle pouvait paraître froide et uniquement culturelle aux yeux de certains , elle évoquait à ses yeux des jours heureux .
Elle aimait se lever tôt et partir avec son ami alors que leurs parents dormaient encore pour dévorer des Palatschinken encore chauds ; s'échapper vers quinze heures pour aller acheter le journal et se balader au Stadtpark , prendre le temps de déguster une part de Sachertorte , courir pour rentrer avant les parents et faire semblant de travailler avant de partager un autre chocolat chaud et de supplier les parents de les laisser dormir ensemble .
Elle ajouta //

- En fait , il est assez excentrique , râleur , et il a les yeux rouges . Ah oui , il s'appelle Florian et il est Autrichien lui aussi . Mais son accent est encore plus marqué que le mien .


Couleurs utilisées dans ce message : #9bff9b, #dc143c
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  -->
   Répondre au sujet    Forum >> La Volière
Page 8 sur 15