Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Dans les Marches

Page: <--  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  -->
   Répondre au sujet   Forum >> La Volière
Auteur Message
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 26 Aoû 2012, 15:54  Répondre en citant

- Tu ne te trompes pas, je suis en deuxième année. Et je viens d'Autriche, de Vienne pour être exacte. Je ... je n'ai dus faire que deux ou trois week-ends à Londres quand ma mère y a été nommée.

// Nelyss vit les yeux de la serdaigle se voiler de tristesse, Vienne avait l’air de lui manquer. Surtout si elle avait passé toute son enfance la bas. Ca n’avait pas dû être facile de venir vivre dans un pays qu’elle ne connaissait pas. Mais elle était étonnée par la maitrise de la langue anglaise que la bleu et bronze avait ; c’était remarquable. La sixième année se demandait comment était Vienne, elle qui n’avait jamais voyagé, elle adorerait découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, une autre gastronomie. Mais, elle n’avait ni le temps, ni l’argent pour voyager.
La bleu et bronze reprit la parole, sortant Nelyss de ses pensées. //

- En fait, il est assez excentrique, râleur, et il a les yeux rouges. Ah oui, il s'appelle Florian et il est Autrichien lui aussi. Mais son accent est encore plus marqué que le mien.

// La serpentarde vit les yeux de Morgahne brillés, et un air rêveur apparaître sur son visage lors de la description de celui dont elle était amoureuse. Donc, ce Florian était le garçon de sa maison, et s’il venait aussi d’Autriche, lui et la serdaigle c’était peut-être rencontré à Vienne. D’ailleurs, la description qui venait d’être faite par la bleu et bronze l’amusait grandement. Celle avait parlé avec tellement de passion, en lui disant que le garçon était excentrique et râleur. Elle avait l’air de vraiment beaucoup l’aimer. Elle décida de lui faire part de ses pensées. //

- Tu l’aimes beaucoup n’est-ce-pas ? Vous vous êtes rencontré en Autriche non ? J'y pense, mais si tu as besoin d'aide pour te préparé pour le bal, je serais ravis de t'aider.


Couleurs utilisées dans ce message : #DC143C, #9BFF9B
Morgahne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 27 Aoû 2012, 19:09  Répondre en citant

//Pas terrible comme description songea la jeune fille en lissant machinalement un pli de sa robe . Si il m'entendait ... j'ai oublié capricieux , trop gourmand , paresseux ... et qu'il est bea... non ça il vaut mieux que je le garde pour moi se dit elle .
La serpentarde reprit la parole : //

- Tu l’aimes beaucoup n’est-ce-pas ? Vous vous êtes rencontré en Autriche non ? J'y pense, mais si tu as besoin d'aide pour te préparé pour le bal, je serais ravis de t'aider.

//Si elle l'aimait beaucoup ? Mieux valait pour son visage qu'elle ne réponde pas directement à cette question , à moins de vouloir à nouveau se teinter de rouge vif .
Bien sûr qu'elle l'aimait , mais elle ne savait pas , ou plus , si c'était réciproque . Et ça la rongeait jour après jour .
Certains jours tout allait mieux , quand elle pouvait recevoir un mot ou passer un peu de temps avec lui . Mais son inquiétude renaissait lorsqu'il repartait pour le Castel avec les élèves de son année .
Sors toi ça de la tête se dit elle !//

- C'est le fils du collègue de mon père et notre voisin là bas , je crois qu'il m'a vue naître .
Pour la fête c'est gentil , mais étant de maisons différentes je crois que nous aurons du mal vu que l'on se change dans nos dortoirs , non ?


Couleurs utilisées dans ce message : #9bff9b, #dc143c
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 12 Sep 2012, 16:28  Répondre en citant

// Nelyss vit, un air triste prendre place sur le visage de la serdaigle, elle était plongée dans ses pensées, et vraisemblablement très inquiète. La serpentarde s’interrogeait, pourquoi la bleu et bronze s’inquiétait-elle autant ? Elle ne put se questionner plus longtemps : Morgahne semblait être sortit de ses pensée. //

- C'est le fils du collègue de mon père et notre voisin là-bas, je crois qu'il m'a vu naître.
Pour la fête c'est gentil, mais étant de maisons différentes je crois que nous aurons du mal vu que l'on se change dans nos dortoirs, non ?


// Les deux jeunes viennois devaient être très proche. Étaient-ils inséparables au point de venir tout les deux à Poudlard ? C'était vraiment très mignon. Elle secoua la tête, elle devenait un peu trop sentimentaliste c'est dernier jour.
Elle replongea dans ses pensées, essayant de trouver une solution pour Halloween. Elle ne se voyait pas aller dans le dortoir de Serdaigle, et le dortoir de Serpentard n’était même pas envisageable, surtout qu’elles n’avaient même pas le même âge. Il restait toujours la salle sur demande, il fallait juste qu’elles s’y retrouvent tôt, même très tôt. //

- Il y a toujours la salle sur demande, il faut juste qu’on y soit avant les autres.

// La serpentarde n’irais pas au bal, elle avait donc toute sa journée de libre. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle proposait son aide à la bleu et bronze, celle-ci pouvait toujours refuser. En tout cas, elle ne manquerait pas d’aller voir Morgahne après le bal, pour lui demander comment ça s’est passé, surtout si le jeune autrichien l’accompagne. //


Couleurs utilisées dans ce message : #DC143C, #9BFF9B
Morgahne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 13 Sep 2012, 02:09  Répondre en citant

- Il y a toujours la salle sur demande, il faut juste qu’on y soit avant les autres.

//Proposa la verte et argent , pensive .

Ce n'était pas une mauvaise idée vu l'agitation qui risquait de régner dans la salle commune des aigles le jour d'Halloween . Elle pourrait également faire la surprise à ses camarades - vu que sa mère avait accepté de lui faire réaliser la robe qu'elle avait dessiné et de la lui envoyer en express avec les accessoires qu'elle avait demandé . Je ne suis décidément qu'une gosse de riche capricieuse songea elle ... Mais qu'est ce que j'aime ça !

Une cloche résonna la rappelant à la raison , dix heures déjà ! Elle n'avait pas fait les devoirs de la semaine à venir , oublié de se préparer à l'examen de potions prévu depuis longtemps - certains ingrédients ne donnant pas toujours envie de pratiquer .- , devait retrouver une amie à midi et passer le reste de la journée avec Rhea à essayer la montagne de vêtements qu'elle avait fait venir à Poudlard .

Elle a certainement quelque chose à faire elle aussi se dit elle , repensant à ce que lui avait dit la serpentarde .//

- Ce sera avec plaisir , je suis désolée mais je dois y aller , à bientôt j'espère !

//Elle partit en direction du château , pressant l'allure pour ne pas être plus en retard qu'elle l'était actuellement .//

[ Fin du RP . ]


Couleurs utilisées dans ce message : #9bff9b, #dc143c
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 17 Sep 2012, 12:20  Répondre en citant

[RP avec Nell]


// Après cette longue journée, enfermée en classe, Meren n'avait qu'une envie, respirer le grand air. Elle avança avec la rapidité qui était la sienne, zigzaguant entre les autres élèves sans même ralentir. Elle poussa la grande porte, une rafale de vent la décoiffa ce qui la fit sourire. Cela lui arrivait rarement envers ses camarades, mais seule beaucoup plus souvent.

Il faisait froid dehors mais cela ne la dérangeait absolument pas. De plus, cela voulait dire qu'il y avait de grandes chances pour qu'elle soit seule, ce qui ne pouvait que la ravir. Quand il n'y avait personne pour la regarder. Elle pouvait donc se laisser aller et ne pas contrôler sa véritable nature. Elle attendit d'être à l'abris du couvert des arbres de la forêt pour être de nouveau elle. //

** Enfin libre... **

// Elle s'assit tranquillement au pied d'un arbre, ferma les yeux et laissa les bruits et les odeurs des bois la pénétrer. Elle l'entendit, avant de le sentir se poser sur elle. Le petit oiseau, placé sur son épaule, savait qu'il était en sécurité auprès d'elle. Elle ouvrit les yeux, le regarda et se leva doucement pour ne pas l'effrayer. Elle le caressa délicatement et le laissa s'envoler.

Elle se sentait bien mieux après cet intermède, elle se dirigea rapidement vers la volière, ça faisait un moment qu'elle n'avait pas envoyé de nouvelles à ses parents. Elle monta les marches sans prêter attention à leur irrégularité qui ne la dérangeaient absolument pas. Arrivé en haut, elle tendit le bras et un des hiboux s'y posa, elle lui accrocha la lettre qu'elle gardait dans son sac depuis une semaine.

Elle commençait à redescendre les marches tout aussi brièvement qu'elle les avait monté quand elle croisa une autre élève. Prise dans ses pensées, elle ne l'avait pas entendu arriver. Elle fut si surprise qu'elle s'arrêta et dévisagea la nouvelle venue. Ce n'était pas son genre d'être aussi inattentive. //

- Excuse moi

// La serdaigloise venait de se rendre compte combien elle était malpoli, on en dévisageait pas les gens ainsi. Elle s’apprêtait à poursuivre son chemin quand elle entendit son interlocutrice lui répondre. //


Couleurs utilisées dans ce message : #6E0B14
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 11 Oct 2012, 23:56  Répondre en citant

// Frissonnant, Neyss noua correctement son écharpe autour de son cou et plongea ses mains dans ses poches. Elle marchait d’un pas vif, les sourcils froncés, plongées dans ses pensées : elle était contrariée.
Après sa rencontre avec Morgahne, elle s’était aperçus qu’elle avait oublié la lettre pour sa sœur sous son oreiller dans son dortoir. Elle s’y était donc rendu et avait découvert son carnet à dessin ouvert et posé sur son lit.
Quelqu’un avait osé fouiller dans ses affaires et avait regardé ses croquis ! Et savoir qui avait fait cela, restait quasi impossible. Heureusement ont ne lui avait rien volé. Mais, le fait que quelqu’un est regardé ses croquis la gênait horriblement. Elle n’aimait pas les montrer, il lui arrivait pourtant d’offrir quelque uns de ses dessins, mais cela restait quelque chose d’extrêmement rare.

La verte et argent secoua la tête sortant de ses pensées. Elle découvrirait qui avait osé fouiller dans ses effets personnels, elle s'en faisait la promesse; ses yeux oranges s'enflammant de détermination, elle trouverait, c'était certain.

Elle s’engageait dans les marches menant à la volière, quand elle faillit heurter une jeune fille qui descendait les escaliers. Celle-ci sembla surprise, et fixa la jeune Hastweid un bon moment. Le visage de cette dernière se ferma, scrutant les émotions qui pourraient apparaitre dans les yeux de la sorcière qui lui faisait face. Elle n’aimait vraiment pas être dévisagée de la sorte, bien qu’elle en ait l’habitude, cela la mettait mal à l’aise. Surtout lorsque le dégout ou la peur apparaissait sur le visage de la personne qui lui faisait face; ce qui apparemment n’était pas le cas ici. //

- Excuse moi

// Le visage de Nelyss, s’adoucit immédiatement à l’entente de ces mots. Un sourire triste, à peine visible pris place sur son visage. Elle décida tout de même à répondre, avant que la jeune fille ne reprenne son chemin. //

- Il n’y a pas de mal … J’ai l’habitude de toute façon …

// Elle chuchota cette phrase, les yeux dans le vide, son sourire se faisant plutôt triste, se parlant à elle-même, ayant presque oublié la présence de son interlocutrice. //


Couleurs utilisées dans ce message : #6E0B14, #9BFF9B
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 14 Oct 2012, 10:11  Répondre en citant

// Elle regarda la jeune fille, elle arborait un sourire triste et ses yeux semblait perdue dans le vide. Un regard, étrange, orangés, cela lui rappela une rencontre à Prè-au-Lard, avec une jeune fille aux yeux d'une teinte semblable. //

- Il n’y a pas de mal … J’ai l’habitude de toute façon …

// Meren ne se souvenait pas l'avoir croisé avant aujourd'hui. Il était, certes, vrai, qu'elle ne prêtait qu'une attention partielle à ses camarades, ne se liant jamais avec. Mais elle retenait tout de même la tête des élèves de son année. Celle-ci n'en faisait pas partie, même si elle semblait à peine plus jeune, surement une cinquième ou une sixième année. Elle ne se souvenait pas non plus l'avoir croisé dans sa salle commune. Elle s'arrêta là dans ses pensées en se rendant compte que cela faisait plusieurs minutes qu'elle faisait face à sa camarade sans parler. //

- Ah, moi je n'ai pas l'habitude de bousculer les gens...

// C'était le moins qu'on ne puisse dire, ce devait être une première chez elle depuis qu'elle avait appris à marcher. Tout comme, réflexion faite, il était rare aussi qu'elle s'attarde autant auprès d'une personne. Le regard de sa camarade lui faisait perdre tout ses moyens, même si extérieurement cela ne se voyait plus. A l'intérieur, elle avait l'impression de perdre le contrôle ce qui lui arrivait rarement. //

- Je m'appelle Merenwen, je suis en dernière année à Serdaigle et toi ?

// La jeune fille qui lui faisait face ne devait pas se rendre compte, que jamais la Bleue-et-Bronze ne se dévoilait autant sans qu'on le lui demande. Mais cette lueur qu'elle avait entraperçue dans le regard orangé lui semblait tellement familière qu'elle s'y reconnaissait. //


Couleurs utilisées dans ce message : #9BFF9B, #6E0B14
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 30 Oct 2012, 00:14  Répondre en citant

// Perdu dans ses pensées, Nelyss ne releva la tête que lorsque elle entendit son interlocutrice lui répondre. //

- Ah, moi je n'ai pas l'habitude de bousculer les gens...

// Un léger sourire apparut sur le visage de la verte et argent ; la jeune fille lui faisant face était vraiment différente des autres élèves. La présence de celle-ci avait quelque chose de rassurant, d’apaisant, mais elle paraissait très mystérieuse, ce qui troublait la jeune Hastweid.
Elle n’avait jamais vus la jeune fille avant, elle n’était ni de sa maison, ni de son année, elle ne l’avait jamais croisée dans le château non plus. Et elle en était certaine : elle avait toujours eu une très bonne mémoire. Elle mit finalement fin à ses pensées en décidant d’interroger directement sa camarade, mais celle-ci semblait avoir eu la même idée. //

- Je m'appelle Merenwen, je suis en dernière année à Serdaigle et toi ?

// Serdaigle ? Décidemment, il semblerait qu’elle ne rencontre que des étudiants de Serdaigle ces temps-ci. //

- Je suis Nelyss Hastweid, de la maison Serpentard, en sixième année.

// Elle fit un semblant de sourire, mais n’ajouta rien. Elle n’avait vraiment pas l’habitude de converser avec quelqu’un. Mis à part sa sœur, personne n’osait l’approcher pour lui parler. Elle ne savait donc pas quoi dire à la Serdaigle lui faisant face, et l’aura mystérieux entourant celle-ci ne l’aidait vraiment pas. Elle n’osait pas prendre la parole pour rompre le silence qui s’était installé, elle ne saurait pas quoi dire de toute façon, et balbutierait des mots sans queux ni têtes. Prenant son courage de serpentarde à deux mains, elle décida de s’excuser auprès de la septième année. //

- Hum .. Je .. enfin ..je .. Excuse-moi, je .. je n’ai pas vraiment l’habitude de parler avec quelqu’un. Je dois te paraitre peu loquace …

// Elle s'injuria mentalement, c'était bien la première fois qu'elle se comportait de cette façon.
De plus en plus mal à l’aise, la jeune verte et argent sentit ses joues s’embraser et baissa la tête, ne voulant pas croisé le regard de la bleue et bronze lui faisant face, par peur d’y voir de l’exaspération. //


Couleurs utilisées dans ce message : #6E0B14, #9BFF9B
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 30 Nov 2012, 09:38  Répondre en citant

- Je suis Nelyss Hastweid, de la maison Serpentard, en sixième année.

// Tiens de nouveau une serpentarde, la serdaigloise se dit qu'elle les attirait décidément. Sur les quatre maisons de Poudlard, à peu près équivalentes en nombre d'élèves, elle avait tendance à ne croiser que des serpents. Étrangement, celui-ci, semblait craintif et sur la défensif. Elle sentait beaucoup d'appréhension et de malaise venant de la sixième année. Celle-ci donnait vraiment l'impression de vouloir être n'importe ou, mais ailleurs. //

- Hum .. Je .. enfin ..je .. Excuse-moi, je .. je n’ai pas vraiment l’habitude de parler avec quelqu’un. Je dois te paraitre peu loquace …

// Les paroles de la Verte-et-Argent confirmaient le ressenti de la septième année. Elle essaya de réfléchir à un moyen de la mettre à l'aise. Mais elle ne trouvait pas, n'ayant pas l'habitude de prêter attention à ses camarades. Celle-ci venait d'ailleurs de baisser la tête pour cacher la soudaine rougeur de ses joues, tentative inutile même si elle ne lui ferait pas remarquer pour éviter d'accentuer son malaise. //

- Si ça peut te rassurer, je ne suis pas très habituée, non plus, à ce genre de chose.

// C'était peu dire, même ses profs qui la connaissait depuis maintenant 7 ans connaissaient à peine sa voix. Quand à ses camarades de classe, elle n'était même pas sure que tous se souvenaient d'elle. Elle communiquait peu par la parole et beaucoup par les gestes et préférait parler avec les animaux qu'avec les humains, bien trop décevant à son goût. Surtout qu'en leur compagnie, elle était obligée de se surveiller en permanence et de cacher sa véritable nature, ce qui était très pesant sur le long terme. //

- Tu es plutôt quel genre de serpent, couleuvre, vipère, boa... ?

// La question était certes pour le moins étrange, mais elle aimait comparer les gens qu'elle croisait à des animaux et elle ne voyait pas trop pour l'instant celui qui convenait à la Serpy. Elle attendit donc sa réponse pour se faire son idée. //


Couleurs utilisées dans ce message : #9BFF9B, #6E0B14
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 08 Jan 2013, 02:17  Répondre en citant

// Elle n’avait jamais eu ce comportement face à quelqu’un. Elle n’avait pas été répartie à Serpentard pour rien, mais la jeune bleu et bronze l’intimidait. C’était étrange. Vraiment étrange.
Elle se reprit, et releva la tête. //

- Si ça peut te rassurer, je ne suis pas très habituée, non plus, à ce genre de chose.

// Elle sourit tristement, certaines personnes pouvaient vraiment passer inaperçu aux yeux des autres. C’était dommage, la plupart des élèves devaient rater sans aucun doute, l’occasion de faire connaissance avec des personnes formidables. Enfin, ou peut-être pas.
Elle soupira, elle-même avait l’impression d’être invisible aux yeux des autres. Bien que cela ne la gênait pas outre mesure, certains jours, elle rêvait secrètement d’avoir un peu de compagnie, ou tout simplement de pouvoir se confier à quelqu’un qui n’était pas sa sœur.
Une question venant de la Serdaigle la sortit de ses pensées. //

- Tu es plutôt quel genre de serpent, couleuvre, vipère, boa... ?

// Surprise, elle fronça les sourcils. Elle ne s’attendait pas à ce genre de question. Elle se reprit, et réfléchit, certes la question était étrange, mais elle se devait d’y répondre.
Elle parlait rarement sans réfléchir, sauf lorsqu’elle était gênée. Dans ce cas-là, elle avait l’impression de devenir complètement stupide et de ne plus rien contrôler. Cette sensation était plus que détestable, et elle ne haïssait lorsque cela arrivait.
Après mûres réflexions, elle finit tout de même pas répondre à la brune qui lui faisait face. //

- Je dirais que cela dépend de la personne à qui je m’adresse. Je ne suis pas vraiment du genre langue de vipère. Tant que l’on ne me cherche pas ça va, mais je ne suis pas inoffensive non plus. Si on m’attaque je riposterai et sans états d’âmes, tu dois bien te douter que je ne suis pas à Serpentard pour rien, même si parfois je me demande moi-même ce que je fais dans cette maison.

// La jeune Hastweid fit une pose, elle parlait rarement autant, mais la question posée –même si étrange- méritait une réponse appropriée et constructive. Après tout, si la Serdaigle voulait se faire une opinion, autant être la plus honnête possible, même si cela faisait fuir la bleu et bronze. //

- En fait, reprit-elle, je ne pense pas être relativement méchante, et je ne pense pas non plus me donner de l’importance, enfin j’espère, mais j’estime que je n’ai pas à donner de l’importance à quelque chose ou quelqu’un qui ne le mérite pas, de plus, ce serait perdre mon temps.

// Elle s’arrêta de nouveau, et ne voulant pas que sa camarade prenne ce qu’elle venait de dire pour elle, précisa ses propos. //

- Je ne parle pas de toi en disant cela, je pense même que tu dois savoir de qui je parle.
J’ai de l’ambition. Mais après tout qui n’en a pas ? Bien, que je préfère, enfin parfois préfèrerais, passer inaperçus aux yeux de tous. Je ruse pour atteindre mon but. Mais n’est-ce pas une des qualités qu’il faut avoir pour être à Serpentard ? Je sais rester discrète, et même si parfois j’aimerais que l’on me remarque autrement que pour mes yeux ou bien mes cheveux, au fond de moi, je sais, je sais que ce n’est pas ce que je veux réellement.


// Nelyss se tut. Elle s’égarait. Elle avait l’impression de pouvoir réellement faire confiance à la jeune fille devant elle, s’était déroutant. Et, elle qui, il y a peu de temps ne savait pas quoi dire, elle pouvait affirmer que la question de la Serdaigle lui avait délié la langue. Au moins, cette dernière devait s’être fait une opinion, après le flot de parole qu’elle venait de déverser. Nelyss espérait d’ailleurs que cela ne la ferait pas fuir, c’était rare qu’elle se livre autant et qu'elle parle de ses ressentis et de son opinion sur elle-même. //

- Je me suis égarée par rapport à la question posée initialement. Je m’en excuse. Enfin, cela va peut-être t’aider à mieux me cerner. Je dois te paraitre bizarre, moi qui ne savait pas quoi dire au début.
Alors vais-je te faire fuir ?


// Un rire cristallin, à peine perceptible s’échappa de sa gorge, tandis qu’elle observait la septième année, attendant sa réponse. Elle posait vraiment des questions stupides ces temps-ci. //


Couleurs utilisées dans ce message : #960018, #9BFF9B
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  -->
   Répondre au sujet    Forum >> La Volière
Page 9 sur 15