Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Dans les Marches

Page: <--  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  -->
   Répondre au sujet   Forum >> La Volière
Auteur Message
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 14 Jan 2013, 16:38  Répondre en citant

- Je dirais que cela dépend de la personne à qui je m’adresse. Je ne suis pas vraiment du genre langue de vipère. Tant que l’on ne me cherche pas ça va, mais je ne suis pas inoffensive non plus. Si on m’attaque je riposterai et sans états d’âmes, tu dois bien te douter que je ne suis pas à Serpentard pour rien, même si parfois je me demande moi-même ce que je fais dans cette maison.

// Tiens la Verte-et-Argent était étonnée du choix du choixpeau. C'était un bon point pour elle, Meren n'était pas fana des serpents de manière générale, que ce soit l'animal ou les élèves de Poudlard. Leur habitude à fuir le danger ne lui plaisait pas, même si, en effet, c'était une bonne tactique de survie. En tout cas, meilleure que de tomber en pâmoison, comme certains Jaune-et-Noire de sa connaissance. Mais son caractère la poussait à préférer le faible qu'elle aimait défendre, plutôt que le lâche, sur qui on ne pouvait pas compter. //

- En fait, reprit-elle, je ne pense pas être relativement méchante, et je ne pense pas non plus me donner de l’importance, enfin j’espère, mais j’estime que je n’ai pas à donner de l’importance à quelque chose ou quelqu’un qui ne le mérite pas, de plus, ce serait perdre mon temps.

// Le raisonnement de la jeune élève plaisait à la serdaigloise, qui ne regrettait pas de s'être arrêtée discuter. Peut-être avait-elle jugé un peu rapidement les serpentards. //

- Je ne parle pas de toi en disant cela, je pense même que tu dois savoir de qui je parle.
J’ai de l’ambition. Mais après tout qui n’en a pas ? Bien, que je préfère, enfin parfois préfèrerais, passer inaperçus aux yeux de tous. Je ruse pour atteindre mon but. Mais n’est-ce pas une des qualités qu’il faut avoir pour être à Serpentard ? Je sais rester discrète, et même si parfois j’aimerais que l’on me remarque autrement que pour mes yeux ou bien mes cheveux, au fond de moi, je sais, je sais que ce n’est pas ce que je veux réellement.


// Là, la septième année était même tout à fait d'accord. Enfin pas pour le passage sur la ruse mais celui d'être remarqué pour son physique. Elle aussi aurait aimé qu'on ne la voit pas juste pour son physique particulier et son patronyme. //

- Je me suis égarée par rapport à la question posée initialement. Je m’en excuse. Enfin, cela va peut-être t’aider à mieux me cerner. Je dois te paraitre bizarre, moi qui ne savait pas quoi dire au début.
Alors vais-je te faire fuir ?


// La Verte-et-Argent eut un charmant rire cristallin. Meren la fixa, déstabilisée. Elle n'arrivait pas à suivre sa camarade et c'était bien la première fois que cela lui arrivait. //

- Pourquoi je fuirais, je ne suis pas un serpent.

// Meren avait dit cela en blaguant, mais avec son ton sérieux, ce n'était pas sur que son interlocutrice le comprenne. Bah tant pis, elle n'était pas habituée aux tentatives d'humour. //

- Oui, ton long discours était instructif... Je rejoins d'ailleurs ton avis sur le physique. J'ai bien trop suivant été jugé sur le mien et sur mon patronyme pour ne pas te comprendre. Tu as une vision des serpentards intéressante et nouvelle pour moi. Par contre, je ne sais toujours pas quelle genre de serpent tu es.

// Meren était perplexe pour la première fois, elle n'arrivait pas à catégoriser quelqu'un. Les humais étaient pourtant si prévisibles. Elle fixa sa camarade attendant sa réponse, espérant que cela aller un peu l'avancer. //


Couleurs utilisées dans ce message : #9BFF9B, #6E0B14
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 11 Mai 2013, 18:41  Répondre en citant

- Pourquoi je fuirais, je ne suis pas un serpent.

// Nelyss regarda sa camarade d’un air interloqué. Elle ne pensait pas que la Serdaigle lui faisant face était sujette à ce genre de réflexions. Elle paraissait pourtant tellement différente des autres. La verte-et-argent fronça les sourcils, non ce n’était définitivement pas le genre de sa camarade. //

** A moins que... **

// Elle sourit, amusée en comprenant que ce n’était qu’une tentative d’humour de la part de la bleue-et-bronze. Bon, il y avait encore du travail. Beaucoup de travail. Déjà un ton légèrement moins sérieux ne serait pas de trop. Enfin, il fallait être réaliste, dans le genre humour, la sixième année ne devait pas être bien mieux. //

- Oui, ton long discours était instructif... Je rejoins d'ailleurs ton avis sur le physique. J'ai bien trop suivant été jugé sur le mien et sur mon patronyme pour ne pas te comprendre. Tu as une vision des Serpentard intéressante et nouvelle pour moi. Par contre, je ne sais toujours pas quel genre de serpent tu es.

// Le sourire de Nelyss se fit encore plus amusée à l’entente de la dernière phrase. Son interlocutrice ne semblait jamais abandonner. La verte-et-argent réfléchit. La Serdaigle voulait absolument une réponse, mais elle, elle trouvait qu’elle en avait déjà bien trop dit sur sa personne. La bleue-et-bronze allait devoir trouver toute seule. //

- J’espère que tu ne vas pas m’en vouloir mais en fait, je n’ai pas envie de te donner la réponse. Ça me semble trop facile. Je te propose donc un deal. Si tu veux vraiment la réponse à ta question alors apprends à me connaître. Je suis certaine que tu finiras pas deviner quel serpent je suis. Et puis, qui sait, peut-être que j’arriverais à découvrir ce que tu caches et qui tu es réellement.

// Le temps passait vite, elle aurait dû envoyer son hibou depuis longtemps déjà. Avec un sourire contrit elle s’excusa et salua sa camarade. //

- Bon, je suis désolée, je t’abandonne mais je dois vraiment envoyer mon hibou. Je te fais confiance pour me trouver si tu es d’accord avec ma proposition. Passe une bonne journée Merenwen.

// Sur ces paroles la verte-et-argent leva la tête pour regarder la tour qui lui faisait face, soupira et reprit son ascension vers l’antre des hiboux. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 11 Mai 2013, 18:49) ; édité 3 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #6E0B14, #9BFF9B
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 14 Mai 2013, 11:13  Répondre en citant

// Au regard interloqué de sa camarade, Meren réalisa définitivement qu'elle s'était mal exprimée. Mais déjà la Serpentard se reprenait et souriait, comprenant le but premier de la septième année. Tant mieux, elle n'aurait pas à s'excuser et à s'expliquer, elle détestait ça. Elle attendait maintenant impatiemment la réponse de Nelyss, espérant enfin la cerner. //

- J’espère que tu ne vas pas m’en vouloir mais en fait, je n’ai pas envie de te donner la réponse. Ça me semble trop facile. Je te propose donc un deal. Si tu veux vraiment la réponse à ta question alors apprends à me connaître. Je suis certaine que tu finiras pas deviner quel serpent je suis. Et puis, qui sait, peut-être que j’arriverais à découvrir ce que tu caches et qui tu es réellement.

// Décidément la jeune fille était déstabilisante et en cela, elle plaisait de plus en plus à Merenwen. Peu de personne retenait son attention plus de quelques minutes, mais c'est exactement ce que venait de faire la Verte-et-Argent. //

- Bon, je suis désolée, je t’abandonne mais je dois vraiment envoyer mon hibou. Je te fais confiance pour me trouver si tu es d’accord avec ma proposition. Passe une bonne journée Merenwen.

// La Serdaigle la regarda s'éloigner et monter les marches. Encore un peu sous le choc de cette rencontre originale. Non seulement, Nelyss avait éveillé son intérêt mais elle lui avait en plus donné envie de la revoir. Elle avait même hâte d'être à leur prochaine rencontre.

Meren pris la direction de la forêt, bouleversée et plongée dans ses pensées. Elle qui s'ennuyait ses derniers temps, maintenant elle avait matière à réflexion. Et certainement pour la première fois, elle avait envie de se mêler aux autres élèves. Elle se demandait si elle ne perdait pas quelque chose d'important, en se tenant ainsi à l'écart. //

[RP fini]


Couleurs utilisées dans ce message : #9BFF9B
Lilawenn

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 01 Juil 2014, 21:45  Répondre en citant

//En cette période juste après les vacances de Noël, Lilawenn était déprimée. Cela lui arrivait souvent à cette période de l'année, lorsque la famille n'est plus là pour te protéger contre le froid environnant.
C'est donc avec lenteur qu'elle se dirigeait vers la volière. Les marches irrégulières l'obligeaient à faire attention, et l'empêchaient donc de trop penser. Tant mieux. Elle espérait ne croiser personne ici. Elle voulait juste monter voir les chouettes et les hiboux, animaux qu'elle ne connaissait pas du tout avant de venir à Poudlard, mais qu'elle appréciait de plus en plus. Et n'en ayant pas elle-même...

Arrivée à un certain niveau, sans doute aux 3/4 de la hauteur, elle lève la tête. Le mur - aussi irrégulier que les marches - lui donne une vue imprenable sur une partie du parc.
Le lac est scintillant ; le verglas se mêle à la lueur pâle et froide du mois de janvier pour former de petites étoiles à sa surface. Autour, les arbres ont les branches alourdies par la neige, les buissons ressemblent à des ballons pour géants qui les auraient laissé éparpillés au hasard de leurs jeux. Un peu plus loin, la cabane de Gordon fume tranquillement, sans doute un ragoût est-il sur le feu de cheminée - ou bien une préparation de fluide explosif !
Lilawenn aperçoit également des élèves, se lançant des boules de neige de l'autre côté du lac.

Jalouse, elle continue son chemin, replongeant dans ses pensées. Elle a toujours du mal à se faire des amis. Elle est gentille avec tout le monde, personne ne la déteste, c'est sur, mais de vrais amis... Il faudrait sûrement qu'elle se déride un peu pour ça !
Mais elle a beau avoir été assignée à la maison du courage, elle n'a pas encore trouvé la réserve en elle ! Car il en faut, du cran, pour se lier vraiment avec les gens. Et il faudrait//

"AH !"

//Lilawenn regarde en bas, en haut. Ouf, personne ne l'a vu tomber comme ça ! Elle s'est laissé avoir par ces satanées marches ! Elle aurait également pu se faire mal, mais ce n'est pas ça qui lui a causé le plus d'angoisse...
Mais trêve de réflexion, voilà la porte de la volière. Lilawenn la pousse, hésitant entre l'espoir qu'il y ait quelqu'un à l'intérieur et l'espoir de rester seule avec les chouettes...//


Couleurs utilisées dans ce message : #BB0B0B

Joueuse


Messages : 760
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 02 Juil 2014, 01:54  Répondre en citant

// Calleigh venait de passer une bonne heure dans la volière à écrire à sa famille, particulièrement à sa petite soeur Ella qui avait eu du mal à la laisser s'en aller après les vacances de Noël. Elle et Calleigh étaient très proches et la plus jeune rêvait d'aventure et de liberté, de quitter enfin leur ranch et de vivre sa vie. En voyant sa grande soeur réaliser l'un de ses propres rêves, alors qu'elle devait rester en arrière, avait été très difficile pour elle. Calleigh voulait donc s'assurer que sa cadette allait bien. Enfin... Le mieux possible.

Dehors, la neige continuait de tomber doucement, rendant le paysage féérique. Calleigh avait toujours adoré la neige. Cela l'émerveillait toujours. La pluie hivernale de sa ville natale avait vraiment le don de la déprimer. Son premier hiver à Poudlard l'avait ravie, plus qu'elle ne l'aurait pensé.

Elle vagabonda un instant dans la volière, jetant de temps en temps des coups d'oeil à l'extérieur pour observer le parc enneigé. Plusieurs élèves y faisaient des batailles de boules de neige, ce qui la fit sourire. Cela lui rappelait de bons souvenirs. L'hiver de ses sept ans, son père avait emmené sa femme et ses enfants avec lui en voyage d'affaires en Norvège. Calleigh, Ella et Jake, qui n'avait que quatre ans à l'époque, s'étaient éclatés dans la neige. C'était à l'époque où son père faisait encore attention à eux.

Elle s'arrêta un moment à une fenêtre pour regarder à l'extérieur. La neige la rendait souvent nostalgique. Soupirant, elle finit par se diriger vers la porte afin de quitter la volière. Mais en ouvrant celle-ci, elle se retrouva face à face à une jeune fille d'environ son âge, de Gryffondor vu son uniforme. Surprise, elle recula d'un pas. //

- Oh, pardon, je ne savais pas que tu étais là.

// En fait, elle ne l'avait jamais vue. Elle devait être plus vieille qu'elle, parce qu'elle pouvait maintenant reconnaître tous ses camarades de classes de vue, même sans leur avoir parler. L'air froid fit voleter ses longs cheveux, obstruant un instant sa vue avant qu'elle ne les replace de nouveau derrières ses oreilles. //


Dernière édition effectuée par Calleigh Hamilton (Mer. 02 Juil 2014, 04:08) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #553E83
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Lilawenn

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 04 Juil 2014, 12:07  Répondre en citant

//Après avoir sursauté lorsque la porte s'est ouverte avant même qu'elle ne la touche, Lilawenn sourit. Bon, le destin avait donc décidé qu'il y aurait quelqu'un a l'intérieur de la volière. Ca doit tout simplement vouloir dire qu'il est temps pour elle de se bouger le popotin et de se reprendre en main.//

- Oh, pardon, je ne savais pas que tu étais là.


- Pas de problème, j'ai juste eu un peu peur. Fait attention si tu descends, les marches sont traîtres avec ce temps, ils devraient sérieusement penser à déneiger tout ça, mettre du sel pour éviter le verglas, ou autre solution magique que je ne connaîtrais pas !

//Elle regarda la jeune fille plus attentivement. Ses longs cheveux auburn volaient devant ses yeux, s'accordant à merveille avec son uniforme de Poufsouffle. Elle l'avait déjà aperçue dans les couloirs, peut-être même avait-elle eu quelques cours avec elle, mais elle n'était pas sûre... En tout cas, elle avait l'air gentille - et puis, Lilawenn commençait à remarquer qu'elle avait en général de bonnes affinités avec les Poufsouffles. Autant essayer de faire connaissance.//

- Au fait, moi c'est Lilawenn, je suis en deuxième année à Gryffondor !


//Espérant une réponse, Lilawenn descend d'une marche pour laisser un peu plus de distance entre elle et son interlocutrice, et lui offrir la possibilité de quitter l'encadrement de porte. Pour engager une conversation, il est plus agréable d'être soit à l'extérieur, soit à l'intérieur. Un pas de porte symbolise le passage, la rapidité, quand on se trouve à cet endroit c'est qu'on ne s'attarde pas.
Ce genre de règles importent beaucoup à Lilawenn, comment faire son maximum pour que les gens se sentent à leur aise sans qu'ils s'en rendent compte, ou en tout cas essayer !//


Couleurs utilisées dans ce message : #553E83, #BB0B0B

Joueuse


Messages : 760
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 04 Juil 2014, 18:47  Répondre en citant

// La jeune fille face à elle avait sursauté puis avait sourit, semblant néanmoins heureuse de trouver quelqu'un dans la volière. Calleigh sourit également. Elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de parler avec des élèves des autres maisons que la sienne, ce qui était franchement dommage. Elle pourrait peut-être résoudre cela en discutant avec la jeune fille, qui semblait sympathique. //

- Pas de problème, j'ai juste eu un peu peur. Fait attention si tu descends, les marches sont traîtres avec ce temps, ils devraient sérieusement penser à déneiger tout ça, mettre du sel pour éviter le verglas, ou autre solution magique que je ne connaîtrais pas !

// Les derniers mots de la jeune Gryffondor résonnèrent drôlement à ses oreilles. ** Ah? Une née-moldue? ** Calleigh n'avait pas encore eu l'occasion d'en croiser à Poudlard. Elle savait que beaucoup de sorciers avaient du mal avec les nés-moldus, mais pas elle. Le clan Hamilton comportait une vaste étendue de gens, dont des sorciers bien sûr, mais aussi des Cracmols et des Moldus. Un jour, elle aurait la responsabilité de tout ces gens...

Pour réfréner les pensées qui l'envahissaient, elle resserra son écharpe à l'effigie de Poufsouffle autour de son cou. Elle jeta un oeil aux escaliers et effectivement, ceux-ci étaient plutôt gelés. //

- Hum, j'imagine que les sorts de Déglaçage doivent être expirés...

// Sa mère lui avait expliqué une fois qu'il s'agissait d'une combinaison de sorts. Le premier pour faire fondre la neige ou la glace et le second pour faire s'évaporer l'eau ainsi créée.

Elle se retourna vers la jeune fille lorsqu'elle se présenta à elle. //

- Au fait, moi c'est Lilawenn, je suis en deuxième année à Gryffondor !

// Voilà, elle avait deviné juste. Lilawenn avait un an de plus qu'elle, en fait. Elle sourit en retour en répondant: //

- Moi c'est Calleigh, première année.

// Elle ne jugea pas nécessaire de dire qu'elle était à Poufsouffle, son écharpe était assez parlante en soi.

Lilawenn recula alors, pour la laisser passer et elle en profita pour quitter le cadre de la porte, assez inconfortable! Elle s'accota sur le mur qui donnait vers l'extérieur, s'installant sur le rebord d'une étroite fenêtre. Elle fit face à son interlocutrice et désigna la porte de la volière. //

- Tu voulais envoyer une lettre, peut-être?

// Après tout, c'était bien là qu'elle se dirigeait non? Calleigh lui avait juste bloqué le passage alors qu'elle sortait... //


Couleurs utilisées dans ce message : #BB0B0B, #553E83
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Lilawenn

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 08 Juil 2014, 11:33  Répondre en citant

// Lilawenn fut étonnée d'apprendre que son interlocutrice, Calleigh donc, était en première année. Elle dégageait une maturité bien supérieure à son âge véritable... Mais avant qu'elle ait pu lui poser plus de question sur elle, Calleigh reprit la parole //

- Tu voulais envoyer une lettre, peut-être ?

// Lilawenn rougit presque. Serait-ce perçu comme bizarre, de venir ici, grimper toutes ces marches, par ce temps, simplement pour caresser deux - trois chouettes ? //

- Eh bien, en fait, non... Je viens simplement pour voir les chouettes et les hiboux. Chez moi, mes parents ont beaucoup d'animaux, de compagnie mais aussi plus utilitaires - autant chats et poissons rouges qu'ânes et poules ! Et bon, les chats ne font pas des chiens, comme on dit ! Ils m'ont transmit leur amour des animaux, et j'ai du mal à m'en passer ici.

// À ce moment, par coïncidence (ou bien pas du tout ?), une belle chouette blanche tâchée de gris sorti à tire d'aile de la volière, pour venir se poser sur l'épaule de Lilawenn. Cette dernière eut encore une fois un sourire, et plongea la main dans sa poche pour en sortir un paquet de miamhibou qu'une amie lui avait donné.//

- Tu vois, ce n'est pas la première fois que je viens, et celle-ci se rappelle de ce que je trimbale dans ma poche je crois !


// Elle s'adossa contre le muret de l'escalier - elle n'avait jamais été victime du vertige - et caressa la jolie chouette d'un air distrait //

- Ca me détend de venir ici, c'est calme... Et toi alors, des lettres de vœux à envoyer peut-être ?


Couleurs utilisées dans ce message : #553E83, #BB0B0B

Joueuse


Messages : 760
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 09 Juil 2014, 07:40  Répondre en citant

// Lorsqu'elle posa sa question, Lilawenn sembla un peu gênée avant de répondre: //

- Eh bien, en fait, non... Je viens simplement pour voir les chouettes et les hiboux. Chez moi, mes parents ont beaucoup d'animaux, de compagnie mais aussi plus utilitaires - autant chats et poissons rouges qu'ânes et poules ! Et bon, les chats ne font pas des chiens, comme on dit ! Ils m'ont transmit leur amour des animaux, et j'ai du mal à m'en passer ici.

// Au fur et à mesure que la Gryffondor parlait, Calleigh sentit l'enthousiasme l'envahir. Elle aussi vivait avec plusieurs animaux? Aurait-elle trouvé quelqu'un partageant la même passion qu'elle?

Instantanément et contre sa propre volonté, elle sourit jusqu'aux oreilles. Elle laissa glisser son sac à bandoulière sur le sol gelé sans même s'en rendre compte. //

- Vraiment? Moi aussi, je vis sur un ranch en fait, dans le sud de l'Écosse. J'ai grandi avec des animaux et des créatures magiques. Ma tante est vétérinomage et elle m'a prit comme élève, en attendant que je puisse entrer à l'université magique.

// Calleigh avait appris toute sa vie à prendre soin des animaux, tant magiques qu'ordinaires. C'était l'une de ses grandes passions, avec la danse. À Poudlard, elle passait pas mal de temps à rôder près de la cabane du garde-chasse et des enclos pour rendre visite à certaines créatures. En fait, elle passait beaucoup de temps près des sombrals, ils avaient tendance à l'apaiser pour une raison qu'elle ignorait.

Avant même que Lilawenn ne puisse répondre, une chouette blanche s'envola pour venir se poser sur son épaule. Elle sourit puis donna un peu de miamhibou à la chouette. //

- Tu vois, ce n'est pas la première fois que je viens, et celle-ci se rappelle de ce que je trimbale dans ma poche je crois!

// Calleigh sourit, amusée elle aussi. Cela lui faisait penser à sa cousine Olivia avec Noyo, le chat de Calleigh, qui venait toujours la voir à la bibliothèque pour recevoir des friandises.

Alors que Calleigh enroulait machinalement la ganse de son sac autour de son poignet, Lilawenn caressait doucement la chouette en ajoutant: //

- Ça me détend de venir ici, c'est calme... Et toi alors, des lettres de vœux à envoyer peut-être?

// Sous la question, Calleigh se souvint de ce qu'elle était venue faire au départ dans la volière. Elle répondit donc honnêtement: //

- Pas exactement. J'écrivais à ma petite soeur... Elle prend plutôt mal mon départ pour Poudlard, alors...

// En y repensant, Calleigh perdit un peu de son sourire. Ella s'ennuyait à mourir à Hamilton, en fait. Et depuis qu'elle était partie à Poudlard, ça n'avait fait qu'empirer. La proximité de sa propre admission la rendait si impatiente, elle qui ne l'était pourtant pas d'ordinaire. Elle passait le plus clair de son temps dehors à vagabonder sur leurs terres familiales, perdue dans ses rêves de grandes aventures. Calleigh s'inquiétait pour elle. Elle espérait qu'elle arriverait à passer l'année sans complètement péter un câble et faire quelque chose de stupide. Elle avait chargé Jake de la distraire le mieux possible, mission dont il s'acquittait avec sérieux malgré son jeune âge. Il avait toujours eu le don de faire sourire ses soeurs, même dans les pires situations. Un véritable cadeau du ciel! //


Couleurs utilisées dans ce message : #BB0B0B, #553E83
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Lilawenn

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 15 Juil 2014, 12:29  Répondre en citant

// À l'écoute de la réponse de Calleigh, Lilawenn avait été ravie. Décidément, lorsqu'elle se décide finalement à s'ouvrir à quelqu'un, cela réussit, elle tombe immédiatement sur une fille avec les mêmes intérêts qu'elle !
Et le mieux dans tout cela, c'est que la jeune fille en face d'elle avait également l'air enchantée !!
Lilawenn était d'autant plus excitée que Calleigh paraissait tout à fait à l'aise avec le monde de la magie... //

** Vétérinomage ? Créatures magiques ?... Ca, c'est un monde qui pourrait énormément m'intéresser ! Et je pourrais demander à Calleigh de m'en apprendre un peu sur les animaux des sorciers, que je me sente un peu moins perdue... **


- Ca me détend de venir ici, c'est calme... Et toi alors, des lettres de voeux à envoyer peut-être ?

// Cette question sembla tendre Calleigh, sans que Lilawenn en comprenne immédiatement la raison. //

- Pas exactement. J'écrivais à ma petite soeur... Elle prend plutôt mal mon départ pour Poudlard, alors...

- Oh... Et tu culpabilises un peu de la laisser chez vous ? Tu ne devrais pas, je pense, tu sais... On est tous obligés de suivre notre chemin, et attendre les autres, ce n'est pas toujours leur rendre service.

// Lilawenn se rendit compte qu'elle avait dû aborder un sujet sensible, mais elle ne savait pas si son interlocutrice souhaitait ou non en discuter. Elle choisit donc de lui offrir un aspect plus positif des choses, ce qui permettrait à Calleigh de changer de sujet si jamais elle le souhaitait, mais de continuer si elle ressentait le besoin d'en parler - même à une étrangère, on ne sait jamais. On a parfois même plus de facilité à se confier à ceux que l'on ne connait pas ! //

- Mais, elle viendra sûrement étudier ici aussi, non ? Quel âge a-t-elle ?

// Lilawenn repensa à ses frères à elle. Elle ne ressentait pas cette culpabilité, mais eux ne lui en voulait pas d'être partie. Pas jaloux pour deux sous puisque heureux du déroulement de leur vie, ils attendaient juste avec impatience qu'elle leur montre des tours ! Et pourquoi pas qu'elle leur donne quelques coups de mains... ! Pour l'instant, bien qu'ils sachent que leur petite soeur est différente, ils n'en ont jamais vu un signe concret, et ne réalisent donc sûrement pas vraiment la chose... //


Couleurs utilisées dans ce message : #BB0B0B, #553E83
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  -->
   Répondre au sujet    Forum >> La Volière
Page 10 sur 15