Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Roman] Percy Jackson

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Joueuse


Messages : 4281
Guilde : Layton's Gang
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 23 Avr 2011, 20:07  Répondre en citant

Citation de Yara :
Je connais la saga de nom mais je ne l'ai pas lue.
Par contre, j'ai vu le film est franchement j'ai été plus que déçu . Les acteurs sont mauvais, les effets spéciaux n'en parlons même pas.


Moi aussi le film m'a déçue, c'était pas vraiment la même histoire, surtout la fin qui était complètement inventée.

Citation de Cacilie Blaas :
N'ayant pas lu le livre je ne pourrais pas vraiment juger de ça, mais il doit y avoir des livres sur le sujet surement mieux fait //fuit//


J'vais pas m'acheter une encyclopédie sur le sujet juste pour ça.

_________________

a
a
a
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 23 Avr 2011, 20:12  Répondre en citant

Citation de Aniloc :

J'vais pas m'acheter une encyclopédie sur le sujet juste pour ça.

Encore heureux non! Mais de très bon romans existent 8D
(bon, adorant la mythologie j'ai de vrais encyclopédie par contre xD)
Dahaka

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 23 Avr 2011, 20:19  Répondre en citant

David Gemmell est ton Maître petit eucalyptus !

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 23 Avr 2011, 20:19  Répondre en citant

Gemmell ????

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Dahaka

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 23 Avr 2011, 20:24  Répondre en citant

Citation de Amarel Prince :
Gemmell ????


OUiiiiiiiiiiiiiiiii

Bon Raymond E. Feist...
Albus Sayind

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 24 Avr 2011, 12:16  Répondre en citant

Voila les images
Isuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 05 Mai 2011, 21:14  Répondre en citant

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cette saga !
Faut dire que quelques années plus tôt, c'est celle-ci qui m'a donnée envie d'en connaître plus sur la mythologie grecque, jusqu'à en devenir complètement fan (de la mythologie grecque).
Beaucoup d'aventures, de l'humour, des émotions... Bon, il est vrai que certaines choses sont parfois un peu trop irréalistes, et que la fin est très prévisible (de toute façon, dans la majorité des livres, c'est toujours les-gentils-ils-gagnent et les méchants-sont-vaincus... 'fin bref.)
Extrêmement déçue par le film. Ils n'ont même pas mentionné Cronos qui, pourtant, a un rôle primordial, surtout dans les tomes à venir, et la fin est totalement modifiée. Il est vrai que toutes les adaptations en film des livres sont toujours modifiées, afin de faire plus court, mais quand même, enlever un élément si important de l'histoire... S'ils envisagent d'adapter la suite en film, ils vont galérer. A moins de créer une histoire complètement différente des livres.
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 05 Mai 2011, 22:33  Répondre en citant

Citation de Dahaka :
Citation de Arsenic :
l'auteur n'étant pas responsable de la piètre trad'.

Ohhh que si
Généralement, c'est en association avec son éditeur que l'auteur accepte de se faire traduire par untel ou untelle... Et oui..."

--------------------------------------
Hmmmmm... Oui et non Dahaka... Oui l'auteur en général (s'il a du succès) accepte de se faire traduire par tel ou tel mais... La plupart du temps il ne connait pas le traducteur et se fie à ce que son éditeur (ou son agent) lui en dit...

Très rares (mais c'était le cas de Rowlings, parce qu'elle a une culture en partie française) sont les auteurs capables de vérifier la "qualité" du traducteur... Très très rares...

En tout cas si vous aimez ce genre de bouquins vous adorerez d'ici quelques années (c'est plus "hard") un auteur déjà un peu ancien qui s'appelle Roger Zelazny (Toi l'immortel, La Saga des princes d'Ambre, etc.)... Rowlings y a puisé une partie de son inspiration, en la décalant vers l'enfance (c'est très net si on lit deux oeuvres mineures de Zelazny : L'enfant sorcier et Franc-sorcier).

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 06 Mai 2011, 18:59  Répondre en citant

Voilà, j'ai regardé le film. Moi perso', je le trouve bien, assez palpitant, surtout quand il rencontre celle qui tue ceux qui oseront croiser son regard.
Et je tiens à dire que l'actrice principale (Je ne sais plus comment elle s'appelle) a des yeux justes magnifiques.

Sinon, je compte acheter les livre, mais vu que vous trouvez que la trad' est bof, j'hésite.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 06 Mai 2011, 19:16  Répondre en citant

J'ai aussi vu le film que j'ai vu hier soir (en tout 6 fois maintenant) x) Et franchement j'ai adoré, je l'ai regardé beaucoup de fois et je ne trouve pas ce film du tout ennuyant. Quand je l'ai revu j'ai plus adoré ! La saga je ne compte pas l'acheter pour le moment, peut être une autre fois ?
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 3 sur 10