Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Cabane Hurlante

Page: <--  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Pré-Au-Lard
Auteur Message

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 06 Mai 2017, 17:04  Répondre en citant

[début de Rp entre Ambros Fadraig (Jade) et Isaac Tremblay (Liara)]




// Ambros Fadraig était beaucoup en balade ces derniers temps, entre son escapade au musée avec sa meilleure amie, son retour dans sa maison de famille et la lettre reçue de la part d’Isaac pour une rencontre improvisée dans Pré au Lard, le jeune homme n’était pas souvent chez lui.

Il avait étonné de recevoir le hibou du petit copain de Katleen, certes ils s’étaient bien entendu dès le départ mais ils n’étaient pas non plus super proches. Mais le jeune homme n’était pas du genre à tourner le dos à quelqu’un parce qu’il ne la connaissait pas et donc il avait répondu qu’il serait là avec joie. Et puis apparemment le jeune homme avait besoin des conseils d’Ambros concernant son orientation… Pas sure qu’il puisse réellement l’aider vu sa situation.

Montre en main, il avait accroché sa cape et transplané dans le petit village sorcier quelques minutes avant l’heure de rendez-vous. Il sortit de sa poche le parchemin et le relu rapidement. //

**La cabane hurlante. Pourquoi pas après tout. **

// Le temps était clément, le jeune homme emboita le pas à des élèves de Poudlard qui prenaient le même chemin que lui mais il bifurqua pour rejoindre le sentier de la cabane hurlante. Cela faisait des années qu’il n’avait pas mis les pieds dans la vieille bicoque.
Il arriva rapidement devant la porte d’entrée et chercha du regard Isaac. Il ne le voyait pas, vérifia sa montre. Il était pourtant lui-même en retard. Il décida donc de rentrer dans la cabane, quitte à attendre à l’intérieur. Il poussa la porte brinquebalante qui grinça sous la force du jeune homme et il pénétra dans la maison qui était soit disante maudite.
Il sortit sa baguette et jeta un lumos maxima dans la pièce pour y voir un peu plus clair. //

-Isaac ? C’est Ambros ! Ya quelqu’un ?


Couleurs utilisées dans ce message : #002F2F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 06 Mai 2017, 17:33  Répondre en citant

// Craaaac. Le bruit de la chaussure sur le parquet de la Cabane Hurlante, recouvert d'une épaisse couche de poussière avait fait un vacarme chaotique dans tout le bâtiment vieux d'au moins un siècle. Isaac haussa un sourcil. Peut-être qu'il aurait du choisir un autre endroit pour pouvoir parler tranquillement avec Ambros Fadraig. Pourtant, l'idée de l'aventure dans le mystérieux endroit lui était apparue comme fantastique dans son esprit lorsqu'il avait rédigé sa lettre, la veille, dans son dortoir. Peut-être qu'il avait été un peu trop distrait par ses camarades de chambre qui avaient discuté jusqu'à pas d'heure. Enfin bon, il allait faire avec. Si l'ancien Serpentard faisait son entrée, déjà. Isaac avait utilisé un hibou provenant de l'antre personnelle de Poudlard et il ne faisait absolument pas confiance à cette espèce de grosse chouette emplumée au regard mauvais, le seul volatile encore debout à cette heure tardive.

Criiiiic. Ah. Ça, le Gryffondor n'était pas sûr de la provenance du bruit sonore et strident qu'il avait entendu derrière lui. Il se passa rapidement dans son esprit les différentes rumeurs que son oreille attentive et avide de ragots du genre avait entendu sur la Cabane Hurlante. Toutes plus terrifiantes que les autres. En clair, il était temps que l'aîné Tremblay y mette les pieds.

La question serait alors pourquoi il avait demandé au meilleur ami de Katleen de venir le rejoindre ici. En réalité... Il voulait voir du monde. Changer d'air. Et surtout, en vue de l'affiche qui trônait au milieu du Hall d'entrée de Poudlard, il avait terriblement besoin d'aide pour son avenir professionnel. Déjà pas forcément brillant scolairement, futur redoublant parce qu'un psychopathe ne savait pas calmer ses pulsions sanguinaires, Isaac était enfoncé plus bas que terre et ne savait définitivement pas par quoi se diriger. Il n'avait donc aucun contact adulte avec qui discuter de ce genre de chose, et là, Ambros Fadraig, en première année d'études post-Poudlard, lui était paru comme une évidence. //

- Isaac ? C’est Ambros ! Ya quelqu’un ? hurla une voix pas très loin de lui.

// Le Gryffondor sursauta et se retourna vivement. Pile à l'heure. Isaac fit marche arrière et mit le cap vers l'entrée de la Cabane Hurlante, là où il était il y avait à peine quelques minutes. //

- Salut Ambros, comment tu vas ? demanda-t-il en s'approchant, les mains dans le poche, le sourire aux lèvres.


Couleurs utilisées dans ce message : #002F2F, #0F8374

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 06 Mai 2017, 17:44  Répondre en citant

- Salut Ambros, comment tu vas ? demanda-t-il en s'approchant, les mains dans le poche, le sourire aux lèvres.

// Le jeune homme vit s’approcher le gryffondor, apparemment il avait déjà commencé son exploration. Il lui sourit amicalement et l’observa un instant. Il ne pouvait imaginer ce qu’ils avaient vécu avec Katleen et les autres dans l’espèce de cachots du vieux fou. Il secoua rapidement la tête et répondit : //

-Ouais génial et toi ? Je suis en vacances donc je vadrouille un peu partout, j’en profite ! tu as déjà commencer à chasser les fantômes ?

// Il avait demandé ça en rigolant. Il n’avait jamais vraiment cru à ses histoires de cabane hurlante maudites. Même si il savait que les fantômes pouvaient rester bloqués dans un endroit, le Baron par exemple ne pouvait quitter le château, il se demandait bien l’intérêt de maudire la vieille cabane hurlante.
Il leva un peu plus haut sa baguette et d’un mouvement jeta un orbe rond et argenté au-dessus de la tête des deux jeunes hommes pour les éclairer. //

-C’est mieux de se voir pour parler quand même, rajouta-t-il en souriant franchement.

// Il fit quelque pas dans la pièce qui devait être l’entrée de la cabane, il remarqua un énorme trou dans le plancher au niveau d’un porte à droite et revint sur ses pas. Il se rappelait la raison du rendez vous demandé par Isaac. Il ne voulait pas forcément lui tomber dessus comme ça et tacha de faire comme il pouvait pour demander avec tact. //

-Alors quoi de neuf ? tu seras au salon des formations organisé à Poudlard ?

** Du tact on avait dit Ambros**

// C’était tout sans tact que le jeune homme avait demandé ça, il se maudissait lui et son absence de délicatesse pour poser des questions. Il soupira, après tout autant enlever le pansement d’un coup. Il se demandait vers quelle formation le jeune homme voulait se diriger, même à Katleen il avait oublié de lui demander. Quel piètre meilleur ami il faisait ! //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #002F2F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 06 Mai 2017, 20:54  Répondre en citant

- Ouais génial et toi ? Je suis en vacances donc je vadrouille un peu partout, j’en profite ! tu as déjà commencer à chasser les fantômes ?

// Il était impossible de ne pas détecter l’aura de bonne humeur que dégageait Ambros. D’un côté, Isaac comprenait totalement Katleen, le garçon avait donné une image de lui-même très agréable, drôle et franchement sans prise de tête en l’espace des quelques minutes qu’ils avaient partagé ensemble, et cette joyeuse entrée en la matière ne faisait qu’accentuer l’idée positive. Alors oui, Ambros était l’une des personnes les plus proches d’elle, ils passaient beaucoup de temps ensemble et leur complicité était indéniable, mais Isaac n’était pas le moins du monde jaloux. Du moins, pas de l’ancien Serpentard. //

- C’est mieux de se voir pour parler quand même.

// Isaac se mit à rire, lui aussi. //

- Je confirme ! Moi ça va plutôt bien… par rapport à ces dernières semaines. Pour les fantômes, je les ai entendus, pas vus par contre, mais c’est déjà ça. Quoique, j’aimerai bien en croiser un… ajouta le brun en laissant ses pensées dériver.

// Par rapport à ces dernières semaines, il était sur un nuage rose en plein Eden, effectivement. Les réactions traumatiques au post-Wakefield avaient mis du temps à s’échapper de son cerveau même si le jeune homme savait parfaitement faire semblant. Il s’était changé les idées et trouvé d’autres occupations qui lui prenait tout son temps libre : entre autres, la sieste, passer des soirées avec Katleen, foirer son avenir professionnel et faire des potions. La vie du Rouge-et-Or tombait néanmoins dans la routine, et cette sortie qu’à moitié illégale y remédiait amplement. //

- Alors quoi de neuf ? tu seras au salon des formations organisé à Poudlard ?

- Aux dernières nouvelles, non, je ne me suis pas inscrit. Mais c’est surtout parce que je ne sais absolument pas vers quoi me diriger. Il toussota à cause de la poussière, toi tu fais dans quoi déjà ?


Couleurs utilisées dans ce message : #002F2F, #0F8374

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 06 Mai 2017, 21:49  Répondre en citant

- Je confirme ! Moi ça va plutôt bien… par rapport à ces dernières semaines. Pour les fantômes, je les ai entendus, pas vus par contre, mais c’est déjà ça. Quoique, j’aimerai bien en croiser un…

// Ambros rigola et entendit son rire se répercuter sur les murs de la maison soit disante hantée. Il tourna quand même la tête pour vérifier si il n’y avait pas une créature un peu étrange derrière lui et fit mine d’être totalement effrayé par ce qui se trouvait derrière Isaac avant d’exploser de rire. //

-Si tu veux croiser un fantôme à Poudlard ça devrait te suffire !

// Le brun était extrêmement de bonne humeur, la vie à Poudlard lui manquait et encore plus les escapades dans les couloirs et dans les passages secrets. //

- Aux dernières nouvelles, non, je ne me suis pas inscrit. Mais c’est surtout parce que je ne sais absolument pas vers quoi me diriger. Il toussota à cause de la poussière, toi tu fais dans quoi déjà ?

// Ambros haussa les épaules et soupira. //

-Ah les formations, trop de choix tue le choix pas vrai ? Après les formations au ministère sont pas vraiment explicités dans les brochures t’es obligé de te déplacer c’est chiant, ya du monde, faut faire la queue, il fait chaud et les gens râlent.

// Le brun toussa à son tour à cause de la poussière. Il jeta un léger sort de nettoyage dans la pièce pour pouvoir respirer à nouveau et reprit : //

-Je suis en formation d’archéomagie, en gros je suis l’esclave de mon formateur et on cherche des momies. C’est super enrichissant… enfin du point de vue de l’histoire –oui parce que du coup faut aimer l’histoire de la magie- mais c’est fatiguant. Je suis jamais chez moi, je n’ai même pas de chez moi perso, je vis encore chez mes parents. J’aime bien mais j’aimerai bien avoir un appartement… du coup honnêtement, j’hésite à me réorienter. Je me suis inscrit au salon d’ailleurs ! Mais vas y poses moi des questions sur les formations, ça se trouve je connais les réponses, après tout les serpentards savent tout non ?

// Ambros rigola de plus belle. Il invita le jeune homme à poursuivre l’exploration dans une autre pièce et attendit sa réponse. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #002F2F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 07 Mai 2017, 16:52  Répondre en citant

- Si tu veux croiser un fantôme à Poudlard ça devrait te suffire !

- Mais si on peut en croiser ici, ce serait carrément démentiel !

// Un sourire amusé naquit aux coins des lèvres d’Isaac. Disons que les fantômes qui hantaient les couloirs de Poudlard étaient certes comiques pour certains – mis à part le Baron Sanglant qui franchement avait sa tête des mauvais jours ces temps-ci – mais n’avaient rien de mystérieux ou de légendaire, et ceux qu’il pouvait potentiellement croiser dans la Cabane Hurlante semblait bien plus intéressantes. //

- Ah les formations, trop de choix tue le choix pas vrai ? Après les formations au ministère sont pas vraiment explicités dans les brochures t’es obligé de te déplacer c’est chiant, ya du monde, faut faire la queue, il fait chaud et les gens râlent.

// Isaac acquiesça. Il n’était jamais allé au Ministère de la Magie pour se renseigner pour sa future vie professionnelle (totalement inexistante pour le moment, cela allait de soi), du coup, il ne pouvait pas vraiment parler en connaissance de cause. De toute façon, si c’était aussi désagréable que ce que racontait Ambros, il demanderait à Charlen de l’accompagner ou alors il se contenterait d’envoyer purement et simplement un hibou. //

- Je suis en formation d’archéomagie, en gros je suis l’esclave de mon formateur et on cherche des momies. C’est super enrichissant… enfin du point de vue de l’histoire –oui parce que du coup faut aimer l’histoire de la magie- mais c’est fatiguant. Je suis jamais chez moi, je n’ai même pas de chez moi perso, je vis encore chez mes parents. J’aime bien mais j’aimerai bien avoir un appartement… du coup honnêtement, j’hésite à me réorienter. Je me suis inscrit au salon d’ailleurs ! Mais vas y poses moi des questions sur les formations, ça se trouve je connais les réponses, après tout les serpentards savent tout non ?

// Le Gryffondor éclata de rire en écartant une toile d’araignée qui l’empêchait de poursuivre sa route dans le mystérieux bâtiment. //

- En fait ça a l’air pas mal intéressant ce que tu faisais, mais franchement ça m’étonne pas que tu veuilles arrêter ça doit être crevant. A un moment je voulais faire journaliste, mais il n’y avait aucune formation qui pouvait m’aider. Puis franchement… Je ne sais pas si j’ai une tête à bosser pour le Ministère. Tu crois que ça existe, un stage pour devenir chômeur professionnel ? Ou alors, riche à rien faire ? dit-il, espiègle.


Couleurs utilisées dans ce message : #002F2F, #0F8374

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 13 Mai 2017, 16:24  Répondre en citant

- En fait ça a l’air pas mal intéressant ce que tu faisais, mais franchement ça m’étonne pas que tu veuilles arrêter ça doit être crevant. A un moment je voulais faire journaliste, mais il n’y avait aucune formation qui pouvait m’aider. Puis franchement… Je ne sais pas si j’ai une tête à bosser pour le Ministère. Tu crois que ça existe, un stage pour devenir chômeur professionnel ? Ou alors, riche à rien faire ? dit-il, espiègle.

// Ambros écouta attentivement le jeune homme. Il ne savait que trop bien ce que c’était d’être perdu et de devoir faire un choix de formation. Il haussa les épaules, désemparé.
Il le suivit dans une autre pièce, encore plus sombre, on y voyait pas plus loin que le bout de son nez et Ambros se retint d’éternuer.
Il agita sa baguette et fit revenir l’orbe de lumière vers les deux jeunes hommes. //

-Ouais c’est vraiment bien c’est sure… Mais toi pour le journalisme, il doit bien exister des formations à la gazette ou dans un autre journal sorcier ? Peut-être même que le club de journalisme de Poudlard pourrait t’aider si tu veux toujours te renseigner la dessus !

// Le brun se retourna vivement quand il crut entendre un bruit dans son dos. L’atmosphère de la maison le stressait. Même si ce n’était pas un trouillard, ou une poule mouillée, il évitait la plupart du temps de se mettre dans des situations où il ne pouvait rien contrôler.
Il fit quelque pas et soupira, cela devait encore être son imagination. //

-Chômeur professionnel, tu t’ennuierais non ? Au pire fais alchimiste tu t’amuses à faire des mixtures et des test, c’est au moins amusant, rigola le jeune homme. Riche à rien faire par contre je peux rien faire pour toi… Tu peux tenter de te marier à une vieille sorcière et la pousser dans les escaliers mais je suis pas certain que KitKat soit d’accord, rajouta-til hilare.

// Ambros se retourna une nouvelle fois. Cette fois il n’avait pas rêvé. Il avait bien entendu quelque chose. Il pointa sa baguette vers la pénombre avant de parler. //

-T’as entendu ? C’est la deuxième fois.


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #002F2F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 17 Mai 2017, 16:23  Répondre en citant

// Le club de journalisme de Poudlard ? Ah bon ? Très peu pour lui. La visite imprévue des locaux de la ‘Gazette’ lui avait bien fait comprendre que les potins et les autres insanités qui alimentaient les exemplaires ne le tentaient pas le moins du monde. Isaac voulait dépeindre l’actualité, donner son opinion, critiquer, se rebeller. Pas se munir d’une plume à papote insipide et écrire « ah tiens, untel a rompu avec untelle, il va enfin pouvoir se concentrer sur ces études » et autre mesquineries en tous genre.

L’entrée dans une salle aussi sombre que l’âme de Mélédia De Tourmente fut tout de suite ponctuée par un jet de lumière provenant de la baguette d’Ambros. L’endroit faisait littéralement froid dans le dos – en plein printemps en plus, mais quelle idée ! – mais Isaac était trop concentré à galérer avec ses histoires d’orientation professionnelles. //

- Chômeur professionnel, tu t’ennuierais non ? Au pire fais alchimiste tu t’amuses à faire des mixtures et des test, c’est au moins amusant. Riche à rien faire par contre je peux rien faire pour toi… Tu peux tenter de te marier à une vieille sorcière et la pousser dans les escaliers mais je suis pas certain que KitKat soit d’accord.

// Isaac éclata de rire. L’idée était drôle, mais tout aussi irréalisable que cruelle. Sans parler de Katleen, oui, évidemment. Souriant dans le vide, il ne se rendait même pas compte de la peur et le sentiment d’insécurité qu’inspiraient les lieux… de plus en plus probablement hantés. //

- T’as entendu ? C’est la deuxième fois.

- Ouais, cette fois j’ai entendu, acquiesça le garçon, si cela se trouve je n’aurais même pas à trouver une mamie à racketter si on se fait casser les genoux par des esprits pas contents, déclara-t-il sarcastiquement en sortant sa baguette.

// Ils avancèrent, peu rassurés, certes, mais l’endroit ne s’appelait pas « La Cabane Hurlante » pour rien, n’est-ce pas ? Peut-être qu’une bataille improvisée contre des fantômes ou autres esprits frappeur lui dérouillerait les os, en bon vieux souvenir des cours d’arts du combat que lui donnait Hell l’année dernière. //

- Quant à ta proposition d’alchimiste, j’aime bien. Je pourrais toujours demander à Hy d’être son apprenti ou me faire un savant fou. D’ailleurs, j’ai déjà les cheveux ébouriffés pour le devenir, ça commence bien !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 17 Mai 2017, 16:23) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #002F2F, #0F8374

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 18 Mai 2017, 11:54  Répondre en citant

- Ouais, cette fois j’ai entendu, acquiesça le garçon, si cela se trouve je n’aurais même pas à trouver une mamie à racketter si on se fait casser les genoux par des esprits pas contents, déclara-t-il sarcastiquement en sortant sa baguette.

// Ambros sourit malicieusement. Le jeune homme n’était pas vraiment le plus courageux de tous les jeunes hommes de son âge et le fait de devoir potentiellement combattre des fantômes ne l’enchantait pas plus que ça.
Il suivit Isaac dans le couloir de la pièce plongée dans la pénombre, baguette au poing, prêt à agir à n’importe qu’elle moment. //

-Tu sais que j’ai une amie qui a trouvé un elfe de maison la dernière fois dans la cabane hurlante… ça se trouve c’est encore ça.

// Il essayait de se rassurer, car après tout, il serait beaucoup plus heureux de tomber sur un elfe de maison totalement apeuré que face à un fantôme du même acabit que le baron sanglant. Et puis cela faisait un bon bout de temps qu’il n’avait pas fait de duel magique. Quand il était en formation, il lançait des sortilèges de détection des vivants et des morts mais jamais il n’avait eu l’occasion de se battre. //

- Quant à ta proposition d’alchimiste, j’aime bien. Je pourrais toujours demander à Hy d’être son apprenti ou me faire un savant fou. D’ailleurs, j’ai déjà les cheveux ébouriffés pour le devenir, ça commence bien !

// Ambros rigola à nouveau, son rire se répercutant sur les murs fragiles de la cabane. //

-Ca peut être une solution en effet ! j’ai jamais été très doué en potion tiens d’ailleurs, enfin le pire reste la botanique, tu pourras demander à Katleen je suis une vrai catastrophe ! dit-il avant de rajouter. On va à l’étage ?

// Le jeune homme lança un jet de lumière vers l’escalier pour voir si la voie était libre. Il avait l’impression d’être en expédition pour découvrir un nouveau trésor encore perdu. Il posa un pied sur la première marche et dans un grincement du sol insupportable grimpa la deuxième en attendant la réponse du jeune homme. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #002F2F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 29 Mai 2017, 14:06  Répondre en citant

- Tu sais que j’ai une amie qui a trouvé un elfe de maison la dernière fois dans la cabane hurlante… ça se trouve c’est encore ça.

// Isaac haussa un sourcil, suspicieux. Certes, un simple elfe de maison, c’était inoffensif, mais très ennuyeux en parallèle. Puis, cela ne leur serait pas d’une grande utilité : Ambros en pleine formation – ou réorientation d’ailleurs – et lui encore à Poudlard, ils n’en tireraient rien à part quelques courbettes exagérées. Le Gryffondor sourit dans le vide à sa pensée d’aventure en sachant bien que c’était précisément ce que son compagnon évitait. Décidément, ils faisaient bien la paire ! //

- Mouais. Personnellement j’aurai bien aimé un combat express avec un fantôme centenaire de seconde classe. Au fait, tu t’es déjà retrouvé nez à nez avec un épouvantard ? demanda le garçon, soudain curieux.

// Les deux compères avancèrent encore un peu, la lumière au bout de leur baguette respective. La tournure d’un banal rendez-vous était totalement en train de virer de bord, mais cela ne dérangeait pas le jeune homme. Peut-être plus Ambros. Boarf, au pire, ils savaient courir et prendre ses jambes à son coup ce n’était pas sorcier – surtout avec une créature pas rassurante à leurs trousses. //

- Ça peut être une solution en effet ! j’ai jamais été très doué en potion tiens d’ailleurs, enfin le pire reste la botanique, tu pourras demander à Katleen je suis une vrai catastrophe ! On va à l’étage ?

// Isaac éclata de rire. Décidément, il aimait beaucoup l’ancien Serpentard. S’ils se faisaient attaquer ou autre chose de péjoratif, au moins il se serait trouvé quelqu’un qu’il pouvait considérer comme son ami. //

- Ok ! Tu crois qu’on peut trouver deux trois truc pour s’amuser là-haut ? Imagine, organiser une nouba pour êtres magiques vivants ici, je suis sûr que cela n’a jamais été fait, et puis ça pourrait être drôle. Un peu flippant, mais drôle, ajouta-t-il, parti dans son délire.


Couleurs utilisées dans ce message : #002F2F, #0F8374, #CC0000
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Pré-Au-Lard
Page 15 sur 19