Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Vos animaux à poils ou à plumes !

Page: <--  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 21  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Lun. 01 Juin 2015, 22:54  Répondre en citant

Beryl, j'ai pas grand chose en images avec moi sur mon disque dur, je vais juste faire un petit dépôt de ce que j'ai retrouvé dans le spoiler ci-dessous. Les images sont grosses, il y en a un certain nombre, ça peut faire ramer un peu, ouvrez à vos risques et périls. Juliette le lézard est donc décédée il y a trois ans, et elle devait avoir aux alentours de 10 ans.

Spoiler :

_________________


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Lun. 01 Juin 2015, 22:58) ; édité 3 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Beryl

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 01 Juin 2015, 23:05  Répondre en citant

C'est super Efferalgan t'inquiètes! ! Merci énormément
Tres beau terrarium! J'ai peut etre bien une place qui peut le faire =) ouuuuh je vais réfléchir a ça serieusement
P'ta** elle était TROP belle ta Juliette *-* tu avais un serpent aussi ?

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Lun. 01 Juin 2015, 23:13  Répondre en citant

Nope, je prends un seul animal à la fois, c'est suffisamment compliqué comme ça. Elle succédait à Édouard le lézard, un gecko léopard qui était mort prématurément au bout de 2~3 ans, il refusait de s'alimenter, on pense à des parasites intestinaux.
Là ma sœur a une tortue d'Hermann qui gambade dans le jardin, chez mes parents, c'est choupi aussi.

Spoiler :

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Beryl

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 01 Juin 2015, 23:24  Répondre en citant

Ah c'est un faux le serpent vert alors sur une des photos ? xD (pour ma défense je suis sur mon téléphone portable là donc je vois pas bien x))

0uiii tortue d'Hermann j'en ai eu une quand j'avais 4 ans, mais un jour elle s'est enterrée dans le jardin et mes parents m'ont dit qu'ils ne l'avaient pas retrouvée.

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Lun. 01 Juin 2015, 23:27  Répondre en citant

Le serpent, c'est un morelia viridis en carton utilisé pour des pubs en animalerie. En général, les reptiles ne cohabitent pas très bien ensemble.

_________________


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Lun. 01 Juin 2015, 23:28) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Beryl

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 01 Juin 2015, 23:33  Répondre en citant

je suis pliée en deux
je t'aurais justement demandé si la cohabitation n'etait pas trop complexe x))
Nox Vif

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 02 Juin 2015, 17:45  Répondre en citant

c'est super Efferalgan , ça doit demander pas mal d'investissement perso, et côté économique c'est pas trop lourd ?

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mar. 02 Juin 2015, 18:33  Répondre en citant

Mon père étant cadre dans la filière française d'une des plus gros grossistes en produits pour animalerie, qui fait notamment tous les produits Exo-Terra, l'investissement économique était très très limité.

Niveau personnel, ça demande 5mn par jour les jours où tu n'as pas envie de t'en occuper (enlever la crotte, changer l'eau, mettre des croquettes dans la gamelle), et le lézard s'en porte très bien. Si tu veux jouer avec à côté, le nourrir avec des grillons au bout d'une pince, lui peler ses quartiers de clémentine, le sortir dans le jardin, lui faire les ongles et lui donner un bain, c'est très bien, mais c'est pas nécessaire stricto sensu. C'est un lézard, ça reste primitif comme bestiole. S'il reste allongé dans son terra toute la journée, il s'en fout ça lui va très bien.
Donc quand tu as envie de prendre du temps avec, tu prends du temps, mais si tu n'as pas le temps c'est pas ça qui va t'en prendre. D'autant qu'en hiver il hiberne, tu n'as carrément plus rien à faire du tout.

Par contre, il est extrêmement important de prendre du temps pour la confection du terra, les dispositions du décor, le substrat, les lampes, le chauffage, tout ça, lire des bouquins dessus, au départ. Et ça peut prendre beaucoup de temps. Mais une fois que c'est fait une bonne fois pour toute, t'es tranquille.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Beryl

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 02 Juin 2015, 21:11  Répondre en citant

Tu es une mine d'infos Efferalgan =)

C'est clair que je vais prendre mon temps pour le terrarium, pour être sûre que le cadre de vie soit bien. En fait, je me suis fixée un but ça y est : si j'arrive à avoir mon permis, je m'autorise à accueillir un dragon. Comme je déteste véritablement la conduite, c'est une bonne source de motivation, quelque chose qui me fait tellement rêver que ça peut m'aider à affronter ma peur ! Et en attendant, je vais pouvoir bien me renseigner comme il faut ! =)
(bon par contre si je rate je serais doublement au fond du trou du coup...)

Nox, tu es tentée aussi par un p'tit reptile si je comprends bien non ? =)

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mar. 02 Juin 2015, 21:19  Répondre en citant

Je sais que j'ai eu des petits bouquins cool sur les pogona, mais si je les ai encore ils sont en France chez mes parents. Je peux peut-être leur demander les références, voire un envoi postal si mon père n'en a plus besoin, you tell me.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 21  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 12 sur 21