Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Vos animaux à poils ou à plumes !

Page: <--  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message
Dolgar

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 31 Mai 2015, 22:37  Répondre en citant

Souris uniquement, il refuse le reste. Nourri au mort évidemment. Une souris vivante pourrait le blesser.
Nox Vif

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 31 Mai 2015, 23:06  Répondre en citant

toi je te vois déjà en train de sauver les souris et apprendre par coeur "comment rendre son serpent végétarien pour les nuls" ma Béryl !

Vrai Dolgar, il est magnifique ! Même plus grand la souris est morte ?

Citation :
Elle n'est pas très aimable, mais avec Nox elles s'entendent à merveille !

Je sais pas ce que je dois comprendre Lumos ! qui se ressemble s'assemble ! mdr ! Mais tu n'as pas tort

Spell , Mira , merci ! Il est vrai qu'elle est assez désagréable sauf avec moi, elle est aussi moitié Main Coon, ce ne sont pas des chats très chaleureux, ils ne viennent pas sur toi, mais avec moi c'est un amour
Dolgar

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 31 Mai 2015, 23:23  Répondre en citant

Les souris peuvent griffer ou mordre le reptile. Ce qui peut entrainer des infections. Donc oui toujours au mort même adulte. Et à l'âge adulte il pourra probablement manger des rats voire de petits lapins. Une veine que j'aie pas d'anaconda ou de boa, vu que certains mangent des porcelets
Beryl

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 31 Mai 2015, 23:45  Répondre en citant

Ah c'est donc vrai que les pythons ne sont pas forcément "facile" avec la nourriture !

xD ma Nox oui je rêverais d'un monde où on aurait pas besoin de tuer pour vivre ! Mais nourrir un serpent avec des rongeurs morts ne me choque guère plus que nourrir son chat avec des croquettes ! Y a pas que de la carotte dedans alors bon ^^ C'est juste plus "réaliste" !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 31 Mai 2015, 23:46) ; édité 1 fois

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Lun. 01 Juin 2015, 05:53  Répondre en citant

Adulte il va taper, quoi, 1m20, et un peu plus si c'est une femelle ? Il faut des petits lapins vraiment petits, alors.

Citation de Beryl :
Moi je me rêve un dragon barbu en reptile! Un jour ! ^^

Une fois que t'as le matériel c'est vraiment pas dur à maintenir, c'est pas méchant, c'est pas très vif, c'est facile à manipuler et à sortir, tu le mets devant un miroir ça l'occupe une heure. Ça bouffe à peu près tout ce que tu lui donnes, que ce soit fruits, fleurs, blattes, grillons, croquettes, vers de farine, souriceaux... C'est pas trop relou à chipoter sur la nourriture, il mangera tout, vivant comme mort. L'hiver ça hiberne, pas besoin de s'en occuper plus que ça, et si tu dois t'absenter une semaine il faut juste veiller à ce qu'il ait de l'eau, lui laisser des croquettes, et normalement ça ne devrait pas poser de problèmes.
J'en avais un, elle est morte de vieillesse il y a, quoi, 3 ans je dirais, c'est vraiment sympa pour un débutant, mais il faut bien voir que ça vit une dizaine d'années ces petites bêtes-là, ça demande un engagement minumum.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Beryl

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 01 Juin 2015, 10:34  Répondre en citant

Oh merci pour toutes ses infos Efferalgan ! =)
xD pour le coup du miroir x))
Ce que j'aime chez le dragon barbu c'est qu'il a la réputation d'être le plus "affectueux" des reptiles, d'être cool et tout =) et j'adore sa bouille ^^


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 01 Juin 2015, 10:36) ; édité 1 fois
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 01 Juin 2015, 10:42  Répondre en citant

Merci pour les compliments

Et sinon, Luna est magnifique Nox, elle a un petit air de mon bébé chat

Dolgar, jolie serpent, après j'avoue que je pourrais pas le nourrir même si ça ne me dérange pas du tout de les toucher ou d'avoir des serpents sur moi

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Lun. 01 Juin 2015, 11:11  Répondre en citant

Affectueux, je sais pas, mais il reconnait clairement celui qui lui apporte à manger, et les boîtes de bouffe. Je rentrais dans la pièce avec une conserve dans les mains, elle pouvait être en train de dormir à moitié, elle était debout et au taquet dans les deux secondes. Les boîtes avaient beau être de couleurs vives, elles n'étaient pas bien grandes, mais elle repérait bien le truc.
Ce qui me surprenait à chaque fois, parce que repérer une mini boîte de conserve à 5m de distance ça demande une certaine acuité visuelle, mais dès qu'on la laissait courir dans la maison, il lui arrivait de foncer à pleine vitesse dans les plynthes, donc soit elle voyait rien soit elle était vraiment abrutie.
Sans la conserve, par contre, je pouvais rentrer sortir autant que je voulais elle n'allait pas bouger, rien à foutre.
C'est pas aggressif (sauf vraiment pas de bol sur le choix du spécimen, et encore), ça se laisse trèèès bien manipuler, c'est cool comme bestiole.

Une vidéo de combat Pogona vs un miroir, sur un spécimen assez énervé. C'est très mal filmé, mais on voit bien la posture d'attaque, la barbe qui se noircit complètement et qui se gonfle, et les mouvements saccadés de la tête de haut en bas pour intimider celui d'en-face. C'est rigolo.
Même si le lézard est énervé, il n'est en rien dangereux. Il peut avoir de belles griffes (qu'il faut couper de temps en temps, sinon ça le gêne), mais il ne les utilisera pas, tout ce qu'il peut essayer de faire c'est mordre, et vu la taille ridicule de ses dents, ça ne va pas te blesser. Ça pince, ça peut faire un peu mal s'il y met vraiment du sien, mais ça s'arrête là. En ~10 ans que j'ai eu mon pogona j'ai dû me faire mordre 2-3 fois, elle a jamais cherché à me mordre, c'est juste que je lui tendais des tous petits trucs avec mes doigts et qu'elle a mal visé, on ne sent pas grand chose.

Il y a plein de couleurs possibles, si tu veux un agame customisé t'as le choix. Au niveau de la couleur, d'ailleurs, c'est amusant, ils vont s'éclaircir quand ils ont chaud, et foncer quand ils ont froid, la différence est notable.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Dolgar

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 01 Juin 2015, 11:29  Répondre en citant

Citation de Efferalgan :
Adulte il va taper, quoi, 1m20, et un peu plus si c'est une femelle ? Il faut des petits lapins vraiment petits, alors.


Certains mangent de petits lapereaux mais c'est rare en effet. Au pire il mangera des rats mais pas plus gros.
Nox Vif

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 01 Juin 2015, 11:38  Répondre en citant

heureusement mes enfants parce que si on passe au format cochon de lait, ça revient cher l'alimentaire !

J'aime bien les serpents moi, ça ne me dérangerait pas d'en avoir un, d'ailleurs tout le monde sait que je suis une serpentard dans l'âme mdr ! Je pense que comme Béryl je pourrais m'attacher à n'importe quel animal . J'aime bien ta description Efferalgan , et l façon dont vous en parlez Dolgar et toi, ça donne envie

Merci Isa
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 9 sur 21