Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Vos animaux à poils ou à plumes !

Page: <--  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message
Dolgar

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 01 Juin 2015, 12:04  Répondre en citant

Pour les cochons de lait y aurait que les plus gros serpents du genre boa imperator ou anaconda jaune qui pourraient éventuellement en manger. Le python royal est un animal assez petit (1m20 à l'âge adulte). C'est un animal doux et gentil, facile à manipuler. Il peut aussi ne pas s'alimenter pendant plusieurs mois. Ca arrive en hiver. Mais c'est même moins agressif qu'un chien. D'ailleurs c'est assez difficile d'écrire avec lui autour du bras vu qu'il a tendance à me siffler dans les oreilles
Ginerva Weasley

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 01 Juin 2015, 12:07  Répondre en citant

- Genre d'animal : Hirondelle rustique
- Nom : Thaïme'nlat
- Age : 2 ans, je crois
- Caractère : Douce, elle a un appétit d'oiseau comme on dit XD
- Autre particularités/informations : Quand elle a faim, elle se pose doucement sur mon épaule et me mord doucement l'oreille. Si elle ne me voit pas pendant dix secondes, elle vole comme l'éclaire pour me retrouver. J'y suis très attachée, et les séparations de plus d'une journée sont dure ! Elle n'accepte d'être approché par personne d'autre que moi.

Voici la photo :
Spoiler :
Spell

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 01 Juin 2015, 12:27  Répondre en citant

Eh ben, on enchaine les animaux de compagnie qui sortend de l'ordinaire!
Comment tu l'as eu cette petite hirondelle Ginerva? Tu t'en es occupée car elle est tombée du nid?
Beryl

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 01 Juin 2015, 13:13  Répondre en citant

xD Efferalgan avec les plynthes !
C'est vrai que c'est bizarre d'être capable de repérer d'aussi loin et de foncer dans un mur ! Elle évaluait peut-être mal les distances ? Voyait mieux de loin que de près ? Ne se rendait pas compte de ce qui était face à elle mais seulement sur les côtés ? Va savoir ^^
En tout cas merci beaucoup pour tout ce descriptif, ça donne vraiment envie de se lancer dans cette aventure =) Je ne savais pas qu'il y avait autant de couleurs
Niveau santé c'est résistant ?
Les vidéos sont énormes

Dolgar, oui le python est doux aussi comme animal et quand les gens disent que ce sont "d'horribles tueurs" car ils mangent des rongeurs ils ne se rendent pas compte, quand on voit le peu de nourriture dont ils se satisfassent, ils sont bien moins voraces qu'un chien ou qu'un chat ^^'
Mais j'aurais peur pour ma part de ne pas savoir faire la différence entre un jeûne normal et un dû à un problème de santé ou de stress ! Ça a l'air assez sensible !

Ginerva magnifique ta petite hirondelle
Les oiseaux sont très souvent exclusifs et possessifs, c'est très courant, et ça créé un lien très fort avec le maître, on le voit d'ailleurs avec toi, c'est très beau le lien que tu décris

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Lun. 01 Juin 2015, 13:36  Répondre en citant

Niveau santé c'est bien résistant, oui. Il y a quelques trucs basiques à faire, genre enlever les crottes dès qu'on les voit, changer le substrat de temps en temps, changer l'eau régulièrement, vérifier qu'il n'y ait pas de bouffe en putréfaction planquée dans un coin du terrarium, mais je ne pense pas que tu aies besoin de moi pour ça. Lui fournir une alimentation variée, saupoudrer la nourriture de calcium de temps en temps est une bonne habitude à prendre, surtout si c'est une femelle. Parce qu'environ deux fois par an, les femelles vont te pondre tout une série d'œufs, d'un coup, et les enterrer. Qu'il y ait eu un mâle qui soit passé par là ou pas. Il convient alors de trouver les œufs (en général c'est pas trop dur, ça va), et de les enlever avant qu'ils ne deviennent des trucs dégueulasses tout secs.
Pour la nourriture toujours, vérifier que le terrarium est BIEN FERMÉ. PARTOUT. Sinon tu vas avoir des insectes dans toute ta barraque. Et même si c'est bien fermé, je recommande de donner les insectes vivants UN PAR UN (sauf les vers de farine à la limite, ils vont pas aller bien loin), et de s'assurer qu'ils se font manger avant de donner le suivant. Ça évite les mauvaises surprises, et les concerts de grillons en pleine nuit.

Au niveau du terrarium, bien gérer les éclairages, les lampes à UV tout ça, faire un côté chaud un côté plus froid, mettre le chauffage sur programmateur pour l'arrêter la nuit, garder l'hygrométrie à un niveau convenable, mettre une cachette à disposition côté moins chaud, rien de bien compliqué.

Quand on voit qu'il commence à se ramollir et qu'il ne va pas tarder à hiberner (hop t'es tranquille pour 3-4 mois), tu lui fais prendre un bain bien chaud, c'est laxatif, ça va l'aider à se vider, comme ça t'es sûre qu'il ne reste plus rien dans les conduits digestifs. Parce que sinon ça va rester dedans pendant les 3 prochains mois, et ça risque de pourrir à l'intérieur, ce qui n'est jamais recommandé. Pareil pour les mues, quand la peau commence à se décoller, hop bain ça aide. Ça sait nager, de façon très correcte bien qu'un poil fatigante pour eux à mon avis. Tu peux le mettre dans de l'eau où il n'a pas pied, mais il faut soit le rattraper sans trop trainer, soit lui faire une baignoire en pente avec un endroit où il a pied qu'il peut atteindre.

J'ai pas eu de problèmes de santé particuliers avec le mien.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Beryl

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 01 Juin 2015, 13:48  Répondre en citant

D'acc merci beaucoup encore une fois =)
Je prends note.
J'ai déjà vu des vidéos où ils prennent leur bain oui ^^
Et niveau taille du terrarium tu conseilles quoi ?
Car je n'ai pas forcément beaucoup de place pour le moment et s'il risque d'en manquer et bien je patienterai avant d'en prendre un, hors de question qu'il vive dans de mauvaises conditions évidemment.

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Lun. 01 Juin 2015, 13:53  Répondre en citant

J'essaierai de te trouver une photo de mon terra ce soir si j'y pense.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Ginerva Weasley

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 01 Juin 2015, 14:36  Répondre en citant

Mon hirondelle, comment je l'ai eut ? C'est une longue histoire, mais en bref, c'était un nid dans notre jardin et un chat ou un renard (on sait pas) a mangé le reste de la famille. C'est comme ça que j'ai récupéré Thaïme'nlat.
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 01 Juin 2015, 15:54  Répondre en citant

Je viens contribuer à ce topic car on a une nouvelle arrivée dans notre appartement depuis deux jours

Je vous présente Léon Socrate (aka Soso pour les intimes et... non en fait tout le monde, c'est plus facile à apprendre et retenir) :
Spoiler :


C'est un adorable petit lapin nain mâle, qui est né début avril 2015 et qu'on a décidé de prendre dans notre appart avec Lynkaster (enfin j'ai un peu forcé la main mais ne vous inquiétez pas, il l'aime aussi )
Je suis totalement conquise .
Mira et Cydonia ont eu l'honneur de le rencontrer hier .

Sinon dans la maison familiale j'ai aussi un chien Darius, un cane corso mâle qui va vers ses 7 ans (qu'on a eu quand il a eu 3 ans), et un chat de rue nommé Jacquo, assez vieux (on l'a récupéré quand il était déjà grand) . Voilà voilà !

@Efferalgan : Mon dieu, moi je ne pourrai jamais avoir de reptile comme ça chez moi, j'admire ta créature mais de loin si possible

@Ginevra, trop mignon ton oiseau !

@Nox, adorable ton chat aussi !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 01 Juin 2015, 15:55) ; édité 1 fois

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 01 Juin 2015, 16:11  Répondre en citant

Ho oui il est trop chou Soso :3 Un adorable petit lapin qui se laisse bien porter et caresser pour selon qu'il ne me connaissait pas.

Ginevra elle est mignonne ton hirondelle.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 10 sur 21