Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Concours d'écriture

Page: <--  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  -->
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message
Sally River

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 04 Juin 2011, 20:17  Répondre en citant

Bravo à tous! J'ai hâte de lire vos textes, les gagnantes
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 05 Juin 2011, 01:33  Répondre en citant

Bravo à tous les participants et gagnants

Je m'étais amusé à composé un truc, mais je ne l'avais pas présenté, parce qu'il était un peu trop "à côté" de l'idée...

Je vous le livre malgré tout :

---------------------------------------

La tatamarelle


De tous les animaux fantastiques recensés par Norbert Dragonneau, la tatamarelle commune constitue sans doute l’un des plus étranges (notamment par ses stéréotypies communicationnelles) mais aussi l’un des plus émouvants.

Désignation générique : tatamarelle commune
Désignation scientifique : Tatamarellus Communis Europaeus

Apparence : longiforme, de couleur dominante vert pâle, de musculature faible, avec des extrémités réticulées que la tatamarelle utilise… comme des plumes d’encrier, pour laisser des traces.

Localisation : la tatamarelle commune est assez répandue en Europe du Nord et de l’Ouest.

Stéréotypies communicationnelles (exemples extraits du corpus) :
- Jeveu Lakoupdémayzon !
- Serpent tôt, serpent tard !
- Onhaperdhu, onhaperdu !
- Onahankorperdu, maizonganieralaprochaynefoy !

Habitat : se niche fréquemment dans les caves de maisons d’édition, les hangars à dépôt de presse, les bibliothèques (publiques ou privées).

Relation à l’espèce humaine : la tatamarelle commune a un temps été considérée comme très voisine de l’espèce Homo, du fait de ses modes d’expression (incluant un langage pré-verbal, dont les stéréotypies ont pourtant finalement conduit à répertorier la tatamarelle commune dans le groupe des « animaux fantastiques intelligents », mais à ne pas l’inclure dans le genre humain), ainsi que d’une adoration quasi-religieuse pour Lakoupdémayzon (la question de savoir ce qu’est « Lakoupdémayzon » est encore aujourd’hui discutée).

Pathologies spécifiques :
- addictions plus fréquentes que la normale à l’encre d’imprimerie et au papier journal ;
- tendance marquée à la dépression (on rencontre souvent des tatamarelles communes en train de pleurer sur les marches de la salle commune de Poudlard, devant l’armoire aux trophées) ;
- nombreux cas de masochisme. Il est frappant de constater que l’année où Serpentard a gagné le tournoi de Poudlard une très vieille tatamarelle hébergée à l’animalerie de Poudlard répétait sans arrêt « Onhaperdhu, onhaperdu ! » en se frappant le front contre des murs (il ne fut jamais possible de la détromper - cf. plus haut le paragraphe consacré aux stéréotypies communicationnelles de la tatamarelle commune) ;
- propension à la mégalomanie (cette même tatamarelle imaginait être la préfète de Serpentard).

Alimentation : à l’état sauvage, se nourrit de lamelles de bois tendre émincées. En captivité, elle a curieusement tendance à privilégier les supports d’écrit - papyrus, parchemin, etc.

--------------------------------------------

On attend avec impatience les textes des lauréats - et peut-être bien ceux de tous les autres participants aussi !
.
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 05 Juin 2011, 11:20  Répondre en citant

Mdr Volkano !! T'aurais du le proposer ton texte ! Qu'est-ce que j'ai ris... !
Emmoirel Potter-Malfoy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 05 Juin 2011, 11:22  Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Ness Tu aurais dû le proposer, j'adore ta description de la tatamarelle
Lliana Eliande

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 05 Juin 2011, 11:28  Répondre en citant

Citation de Emmoirel Potter-Malfoy :
Je suis tout à fait d'accord avec Ness Tu aurais dû le proposer, j'adore ta description de la tatamarelle

+ 100000000000 !!!!

J'ai adoré Volk' !!!!
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 05 Juin 2011, 12:21  Répondre en citant

La Vache Volante, par Cristal.

Editorialiste


Messages : 1427
Guilde : Les Marchombres
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Dim. 05 Juin 2011, 15:06  Répondre en citant

Volkano tu aurais en effet dû proposer ton texte ! Il rentre dans le sujet et c'est bien écrit...
On a eu un texte du même genre mais je crois que le tiens aurais été mieux noté, respectant plus le sujet justement

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 05 Juin 2011, 16:40  Répondre en citant

Merci de vos réactions, merci Lunilo, mais bon - à en juger déjà par le texte de Cristal, superbement sympathique, ya eu largement de quoi nourrir le podium, et je ne me sens vraiment pas frustré sur ce coup
Cristal

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 08 Juin 2011, 15:57  Répondre en citant

Volkano, ton texte sur la tatamachin (désolée j'ai pas retenu le nom ) était bien ! "Serpent tôt, serpent tard" m'a bien fait rire

J'ai posté mon livre à la bibli, et j'attend impatiemment ceux de Caci' et Zougui

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 08 Juin 2011, 15:58  Répondre en citant

Hum HUm....

Tatamachin c'est Tat'Amarel, alias Amarel Mais c'est vrai qu'il m'a bien fait rire

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  -->
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Activités & Concours
Page 17 sur 19