Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Concours] Le speed-dating [[Résultat p.6]]

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 17 Juil 2011, 21:40  Répondre en citant

Bon bah, avant de perdre le texte comme ça m'est déjà arrivée, je vous poste la mienne.
J'espère que vous aimerez l'enregistrement, j'ai galeré à le faire!

-------

    DÉCLARATION D'AMOUR A LOUKASS - ALIAS SUPER TOMATE
    ET A MANA EN PASSANT



    Pour ÉCOUTER ce conte, cliquez ici



    Il était une fois, dans la forêt de Mana Wyrd, plein de petits Wyrdiens heureux: les zozios gazouillaient et les gens floodaient. 
    Seulement, le Seigneur des Grands Méchants pas Bô -Arky'- lança une énigme-malédiction sur la forêt et tous les habitants de Mana furent transformés en leur alter-ego: Zougui devint une pintade, Darren une batte de Quidditch, Amarel un polochon, Cassy' une poêle, Yara un assortiment de couteaux… 
    Et évidemment, Loukass devint une Super Tomate.

    Les Wyrdiens, ensorcelés et impériumisés, furent pris d’une faim atroce sous l’emprise du sort. Sortant leurs haches, leurs arcs et leurs fluides explosifs, le petit peuple de Mana cherchait activement à faire cuire Super Tomate et ses compagnons d’infortunes. (Meliane, Ness, Aniloc et Emy avaient déjà réussi à coincée Zougui dans un coin et à mordre dans un pilon pour voir…)

    N’ayant aucune autre solution, la troupe –composée des personnes déjà citées- partie à l’aventure, loin des contrées connues et sécurisantes de leurs bois. Zougui trébuchait parfois à cause de l’étrangeté de sa nouvelle nature, ses plumes la faisant éternuer. Les autres suivaient, certains perplexes, d’autres soucieux mais tous désireux de comprendre ce qui avait déclenché ce cataclysme.

    « Il nous faut rejoindre le repaire d’Arkandias –le grand manitou- et le convaincre de lever la malédiction » fit Darren, pragmatique.
    « Ne vous inquiétez donc pas, vous ne risquez rien car vous êtes avec SUUUUUUPER TOMAAAATE ! 8D »

    Un long silence accueilli la déclaration du légume (à moins que ce ne soit un fruit, les grands sages de la forêt ne s’étant toujours pas mis d’accord sur la nature de la Super Tomate, ce débat rejoignant le paradoxe de l’œuf et de la poule au rang des grands mystères de l’univers). Blasés, la petite troupe lui mit un vent et reprit la route en direction des vieilles chaussées qu’ils espéraient pouvoir traverser. En vain. Le chemin, bloqué par un éboulement et magiquement scellé, était impraticable.

    Ils décidèrent alors de partir vers les Montagnes Pourpres, en direction du Labyrinthe de Tantreval – leur destination finale. Hélas, entre eux et la porte ouvrant le chemin vers les Montagnes se trouvait une personne : vieille, ridée, rabougrie et définitivement biscornue, Gladys Stompson attendait les valeureux héros qui –en personnes courageuses- envoyèrent Amarel au front, seule.

    « Tu es perdue, ma petite ? Ta maman n'est pas avec toi ? Oh, comme c'est dommage ! Tiens, rends-moi un service... Je cherche désespérément une Balance, oh non pas que j'ai pris du poids, non... Mais cette Balance est très spéciale... Elle me tient beaucoup à coeur, j'ai l'impression qu'elle me comprend, qu'elle a réponse à tout ! Curieux, non ? 
    Si tu la trouves, s'il te plaît, essaie de lui parler gentiment de moi, j'aimerais beaucoup qu'elle revienne à moi... Et arrête de me regarder comme si j'étais folle ! Chacun a sa façon d'être heureux !

    - Et bien, comment dire… Il se trouve que nous sommes pressés et que nous n’avons pas de balance sur nous –sauf une vieille en étain qui sert pour les potions- mais vous seriez bien aimable de nous laisser passer ! fit la préfète de Serpentard, s’excusant mentalement auprès de sa DDM Sally pour faire preuve d’autant de politesse envers une vieille femme au lieu de l’achever directement.

    - Tu es perdue, ma petite ? Ta maman n'est pas avec toi ? Oh, comme c'est do…

    - ……… , répondit Amarel.
    - ……… , surenchérirent les autres.
    - Tu es perdue, ma petite ? Ta maman n'est pas avec toi ? Oh, comme c'est- ARRRGH!

    - Enfin mais arrête ! s’écrièrent Zougui et Cassy en voyant Amarel s’acharner sur le crâne pustuleux de la vieille femme avec la balance, frappant encore et encore et encore et encore….

    - Tu nous emmerdes avec ta balaaaaaance ! »
    La pauvre petite vieille, vaincue par Amarel, fut poussée dans un coin afin qu’elle ne gène plus personne à radoter à propos de choses étranges sans queue ni tête.
    Désormais, les portes étaient libres et c’est avec impatience qu’ils entrèrent en terres hostiles : Les Montagnes Pourpres.



    C’était un pays étrange.
    Certes, ils croisèrent des monstres de très haut niveau mais ce n’était pas le pire. Il y avait des choses VRAIMENT horribles comme quelqu’un –ressemblant fortement à Roxis- maltraitant des elfes de maison. Ou encore une bébé marmotte alcocacolique, endormie au milieu de ses bouteilles de coca light.

    Super Tomate et ses amis finirent par arriver au Labyrinthe, création suprême du Seigneur des Grands Méchants pas Bô. A l’entrée se trouvait la Déesse Lliana, Gardienne des plans du labyrinthe qui, pleine de bonté, leur fournit un plan comestible pour survivre une fois enfermé entre les haies.
    Ils tournèrent longtemps mais continuaient avec acharnement et ferveur à en trouver le centre malgré les attaques de beuglantes et de crèmes canari. La joyeuse petite troupe fut finalement récompensée pour leurs efforts.


    Déesse Lliana


    Là, au bout de l’allée se trouvait un socle où une petite pomme d’or servait de portoloin dans la légende. Quelle ne fut pas leur déception en se cognant à un mur invisible, un tableau se matérialisant sous leurs yeux.
    Mais qu’était-ce encore donc ?!
    Le tableau se présenta poliment comme étant Norbert Dragonneau, gardien de la pomme sacrée avant de s’adresser à eux :

    « Encore de jeunes écervelés de Mana Wyrd qui se perdent dans le labyrinthe ! Ils n'ont aucun sens de l'orientation ces jeunes... Au fait, tu as lu mon livre sur les Animaux Fantastiques, j'espère ? Oh je cause, je cause… Alors, mot de passe?
    - firent Super Tomate, Darren, Zougui et les autres.
    - Euuuuh? S’étonna Yara, perplexe.
    - Correct! »

    Cassy tomba poêle la première dans la poussière pour avoir eu la bonne idée de s’appuyer contre le mur invisible qui disparut sous leurs yeux ébahit.

    « C’était QUOI ce mot de passe ?! S’agaça Darren.
    - Ne cherchons pas à comprendre! Et puis, pour une fois que Yara est utile… répliqua Loukass- euh Super Tomate. »

    Une série de couteaux volant provenant de Yara frôla la Tomate qui, sans s’en soucier, s’approcha de la pomme d’or. Celle-ci se mit à luire tout à coup, et à grossir et grossir encore. De petits yeux mesquins apparurent ainsi qu’un sourire cruel: Pom-Pom-Girl était là devant eux, ses calculs maléfiques prêt à l’attaque. Elle ne savait pourtant pas que face à Super Tomate elle m’était un pied dans la compote. Après 30 secondes de lutte acharnée, Pom-Pom-Girl passa le trognon à gauche et nos amis furent téléportés dans le repère du Grand Arky’.



    ~~~


    Comme tout endroit dangereux, la salle où les Wyrdiens atterrirent était venteuse, orageuse et inquiétante. Le repère parfait en somme. Et comme tout bon repère de méchant, au centre de la pièce se trouvait un super fauteuil en cuir où était assis le méchant de dos.

    Pourtant, quand Amarel tourna pour les autres le fauteuil, ils ne virent qu’un Arky’ Seigneur des Grands Méchants pas Bô regardant dans le vide, complètement absent.

    « Ce n’était pas lui le coupable ?! demanda Zougui, surprise. »

    Un rire maléfique –et super sexy car elle le vaut bien- retentit alors, résonnant macabrement dans la pièce.

    « Mouahahahahahahaha !
    -  Mais… Voldemort ?!!
    - Non ! è.é
    - ……… Knox ? tenta timidement Zougui.
    - Mais non ! Enfin ! C’est moi : la belle, la grande, la tyrannique –Ah non, ça c’est Ama’- bref LA Serpentarde par excellence !
    - Non non, on voit pas… Vous voyez vous les gars ? Bah non…
    - Je suis… »

    Sortant de l’ombre, la fière Serpentarde tenait les petits Wyrdiens transformés en joug de sa baguette en bois de Prunellier. La personne en question a du se reconnaître ! xD

    « Arsenic !!! 
    - Et oui c’est moi ! Mon plan maléfique aurait été parfait –asservir Arky’ et obtenir un poste dans la direction ! – si seulement vous aviez éliminé Super Tomate !
    - Mais pourquoi faire une chose aussi horrible ?
    - Parce que je ne supportais plus d’entendre Loukass chanter Friday ! »

    Un concert de « Ah ! On comprend ! », « La pauuuvre… » retentit tandis que Super Tomate s’offusquait, attrapant la première arme qui lui tombait sous la main (« Heyyyyy ! » s’écria Cassy) pour se défendre contre l’offense. Mais Arsenic, rapide, jeta un lot de tasses mordeuses sur Super Tomate qui essaya de les fracasser à coup de poêle. (« Mais AIEUH ! »
    Voyant qu’Arsenic cherchait dans sa sacoche de nouvelles munitions, il décida de l’affaiblir en chantant :

    « And now I’m like
    Baby , baby, baby noo
    I’m like
    Baby, baby, baby nooooooo!


    - AAAANH noon! Hurlèrent non seulement Arsenic mais les autres Wyrdiens »

    Lorsque Super Tomate cessa de chanter, il remarqua que tous étaient évanouit, du sang coulant de leurs oreilles à force d’avoir voulu les boucher. Au même moment, touuuuus les petits Wyrdiens récupérèrent leur apparence normale avec soulagement et Arky’ vira tout ce beau monde de sa demeure.

    ~~~


    Quelques heures plus tard…

    Enfin de retour dans leur chèèère petite forêt, tout était calme. Tout ?
    Pas tout à fait, une ex-poêle observait avec admiration leur sauveur à tous. C’est qu’elle était timide et personne, pendant le voyage, n’avait su voir l’admiration sans bornes qu’elle lui portait. Car oui Super Tomate est doux, frais mais vraiment pas prati- Mais non, ça c’est George ! Reprenons… Car Super Tomate est rond comme un citro- Ah non plus, ça c’est pacman ! BREF, parce que Super Tomate est lui tout simplement.

    Cassy regardait donc d’un air énamouré Super Tomate Loukass, avant de faire une moue de déception. Elle était discrète et maintenant que leur épopée était terminée, il risquait d’être difficile pour elle de le convaincre de son amour éternel à ce rythme.
    A moins que… Et dans le soleil couchant de cette journée farfelue, Cassy l’ex-poêle partie à la chasse au DarrenCriss –espèce hautement rare et hautement protégée des fans- dans l’espoir de le lui rapporter et de le convaincre de son fanatisme et de son amour éternel envers lui par cette offrande.

    Mais sera-t-il réceptif à cette marque d’amour ?
    L’histoire ne le dit pas…

    THE END.


Spoiler :
Albus Sayind

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 17 Juil 2011, 22:03  Répondre en citant

Très belle lettre ou conte je sais pas lequel des deux.C'est très beau,belles expressions et surtout belle histoire.
Sally River

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 18 Juil 2011, 00:37  Répondre en citant

Ouaiiiiiiiiiiiiiis Serpentaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard

Plus sérieusement, je souhaite souligner aux autres participants que plusieurs d'entre vous se sont démarqués et qu'il a fallu attendre d'avoir un bon nombre de votes avant de voir clairement les résultats. Bravo à tous mais surtout aux lauréates
Jes Cullen-Malfoy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 18 Juil 2011, 14:46  Répondre en citant

Et voici ma déclaration adressée à Arkandias


Je ne fais qu’écrire à l’aide de mon clavier, ce que mon cœur, mon âme, ma magie crient pour toi.

Cette chose qu’aucun théorème ne peut démontrer, à laquelle aucun algorithme ne peut donner de réponse. J’ai eu beau tenter de trouver une solution à cette équation, je n’en ai trouvée aucune rationnelle.

Je ne peux que vivre jour après jour, me laisser bercer par les mouvements de rotation des planètes, pour et par cet amour qui me dévore. Cet amour qui t’es destiné.

Je ne peux que me réveiller le matin et me demander si tu seras connecté. Je ne rêve plus que de toi, combattant le mal par ta magie et ta bonté.

Et dur devient de vivre sans toi. Un sourire de ta part et mon rythme cardiaque s’emballerait, un clin d’œil m’étant destiné me ferait chavirer.

Dans quoi ?

Dans une douce rivière où seul mon amour pour toi me guiderait par delà les problèmes et les codes binaires.

Je me sentirais réchauffée par tes connaissances et ton habilité à créer ce monde si merveilleux où je t’ai croisé. Ce monde si envoutant, qui m’a ensorcelée pour ne voir que toi.

Toi, cher concepteur, élu de mon cœur. Sébastien alias Arkandias, ce combattant pour le clan ennemi au mien, celui qui s’est dévoué à Odin.

Mais de quel droit les dieux nous sépareraient ? Je ne suis pour aucun d’eux si cela signifie un jour me battre contre toi. Et peu importe que tu sois déjà épris d’une certaine Manouska, moi je n’ai d’yeux que pour toi. Et au diable cette barrière que sont nos Guildes ou nos Maisons. Au diable les énigmes si elles ne me donnent pas raison.

Qu’on soit bleu ou vert, peu importe. Moi je suis rouge, rouge d’amour pour toi et noire de désespoir qu’un jour je puisse exister à tes yeux.

Toujours ce
« toi » qui revient, comme un bug dans mon système. Seuls tes doigts et tes connaissances pourraient régler le problème. Cette prison dans mon cœur, cette sensation de perte et de solitude.

Cette erreur qui nous a séparés à la naissance. Cette donnée faussée qui nous a dirigés vers d’autres univers avant que je ne revienne à la raison pour oser te dire au grand jour : Je t’aime.

Parce que c’est là, en moi, ce sentiment pour toi. Si fort, si inépuisable que l’est l’infini, si grand que je pourrais égaler la puissance de tout sorcier vivant.

Tu dois me prendre pour une folle, d’oser te conter mon amour, cette effusion pour toi qui me mène droit à la passion. Tu dois vouloir m’emmener à Sainte Mangouste pour m’y faire interner, alors que je n’ai qu’une envie : sortir et t’avouer ce qui me rend malade.

La maladie de l’amour, celui si fort que nul mot ne peut l’exprimer. Aucune langue le traduire. Je ne peux que le conter, pour t’en donner une idée. Nul chiffre, programmation, potion ne pourrait l’expliquer ou le rendre concret.

Parce que l’amour est impalpable et intouchable. On ne peut que le ressentir, le goûter et le voir.

Le voir dans tes yeux qui m’ignorent, le goûter de ta bouche qui sourit si peu souvent. Mais je m’égare cher élu de mon cœur. Et il est bientôt l’heure pour moi de délaisser mon clavier pour continuer ma vie si peu enjouée, tant que tu resteras hors de ma portée.

Ces lettres, assemblées, forment ce que mon cœur pleure à chaque fois que le sablier du temps fait sa corvée. A chaque seconde, chaque minute, chaque heure qui passent qui me séparent encore et toujours de ton amour.

Je ne peux que me dire que le mien pour toi n’est pas calculable, ni prouvable. Il est juste un axiome de plus sur cette terre. Une vérité que je ne peux négliger.

Je t’aime Arkandias,

Jes Cullen-Malfoy


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 18 Juil 2011, 14:47) ; édité 1 fois
Lliana Eliande

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 18 Juil 2011, 14:46  Répondre en citant

Que des Serpys dans le classement !

Félicitation !
Albus Sayind

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 18 Juil 2011, 15:21  Répondre en citant

J'ai étais sur le point de pleurer,j'en avais les larmes aux yeux .C'est un très beau texte mème plus que ça.

C'est la plus belle déclaration que j'ai jamais lue de toute ma vie,j'ai étais comblé.


PS:Si un jour tu es en manque de travail Jes,deviens poète,ça te réussiras très bien
Jes Cullen-Malfoy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 18 Juil 2011, 15:24  Répondre en citant

Merci Albus

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 18 Juil 2011, 16:20  Répondre en citant

Bravo à Cassy et Jes !!!
Vos déclarations sont pour chacune si drôle ou si émouvante... Tout simplement magnifique

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mar. 19 Juil 2011, 10:24  Répondre en citant

Je peux donc avouer publiquement que j'ai été très touché par cette annonce...

Je n'aurais jamais imaginé avoir quelque chose de ce genre, et ça me fait vraiment très plaisir, écrire une lettre comme ça en fonction de ma personnalité (avec quelques pointes comiques du coup)

C'est super bien dosé, et... Jes, je serais enchanté si tu la réécrivais à Piedoddu
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Jes Cullen-Malfoy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 19 Juil 2011, 10:42  Répondre en citant

Je vais t'avouer un truc Arky d' , , Je me suis tellement mise dans mon perso, que j'ai pleuré en écrivant ta lettre.

Alors, je suis d'autant plus émue et comblée, qu'elle t'ait touchée aussi.

Et comme c'est demandé si gentiment, elle est envoyée à Madame Pieddoddu
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 7 sur 8