Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Régularité des animations

Page: 1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours

A quelle fréquence les animations du samedi soir doivent elles avoir lieu?
Chaque samedi
15%
 15%  [5]
Un samedi toutes les deux semaines
58%
 58%  [19]
Un samedi toutes les trois semaines
9%
 9%  [3]
Un samedi par mois
18%
 18%  [6]
Total des votes : 33

Auteur Message
Loukass

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 05 Juin 2011, 00:28  Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes

Si ce sondage est né ce soir c'est simplement dût a une discussion entre animateurs, nous trouvons que depuis quelques temps les animations du samedi soir perdent de leurs magie, et que les Wyrdiens n'attendent plus vraiment les animations comme avant avec des étincelles dans les yeux

Alors nous vous donnons la parole, D'après vous, faut t'il continuer à ce rythme ou non

Et si je peux donner mon avis, un jeu du samedi soir par mois serait bien mieux...

Bref a vous de justifier vos votes et prendre vos responsabilités., votre vote fera notre décision.




L'équipe d'animation

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 05 Juin 2011, 00:34  Répondre en citant

Je ne sais pas si je vais répondre directement sur le sondage car la réponse demande quelques précision.


Je pense que trop d'animation peut tuer l'animation. Pour certains jeux, je trouve qu'ils y gagnent à n'être organisés que 2 ou 3 fois par an.
Mais évidement, il existe bien des types d'animation différents.

En gros, je pense que les grosses animations ne devraient avoir lieux qu'avec un intervalle minimal de 3 semaines voir espacées d'un mois.
Cependant, entre deux grosses animations, pourraient se glisser des animations de moindre envergure même improvisées la veille (voir l jour même).

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Yara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 05 Juin 2011, 00:36  Répondre en citant

Moi j'ai répondu un samedi sur deux.

Je trouve ça plus régulier qu'une fois par mois. Et puis, je pense qu'il y aura plus de chance d'avoir du monde comme ça (entre ceux qui sortent, ceux qui bossent et les autres). Comme ça on a aussi du temps libre pour faire autre chose.

J'ai l'impression de ne pas être très compréhensible

Mais je suis d'accord avec Darren concernant les grosses animations : il ne faut pas les faire trop souvent

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 05 Juin 2011, 00:37  Répondre en citant

Bonsoir ! Je suis favorable à un jeu tous les 3 semaines ou tous les mois, j'hésite entre les deux. En tout cas, c'est entre ces deux.
C'est vrai, les animations perdent un peu leur charme à force de trop faire. Tous les samedis on a l'habitude d'avoir une animation, et je trouve que ça fait beaucoup trop.
C'est pourquoi, à cause d'une fréquence trop répétée, je ne participe plus aux animations, parce que je pense qu'elles perdent au fur et à mesure un certain charme, la certaine attirance qu'elles avaient avant.

Ce n'est pas de la faute des animateurs, loin de là, c'est d'ailleurs très gentil à vous de s'occuper d'animer un peu le site.
Mais, on s'habitue à tout, comme on se lasse de tout.

Et puis le fait d'attendre quelques semaines avant l'animation peut également réveiller notre demande de divertissement qui est en nous.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 05 Juin 2011, 00:41  Répondre en citant

Personnellement, j'attends toujours avec impatience les soirées du samedi, bien que je préfère certaines animations à d'autres. Le Burger Quizz! 8D
Pour vous dire, je me débrouille de façon presque systématique pour que mes samedis soirs soient libres (au grand désespoir des amis mais tant pis, je les vois suffisamment!)

Peut-être est-ce du au fait que je suis nouvelle, mais voilà.
Mais ça ne doit pas devenir une corvée (surtout pour les animateurs je pense parce que c'est éprouvant mine de rien, j'imagine même pas l'horreur de faire ça tous les samedis)

Réduire la cadence permettrait de créer plus d'impatience aussi, ça rendrait les animations plus conviviales si plus attendues. Ca empêcherait les gens de se lasser… Les gentils animateurs auraient peut-être plus de temps pour eux aussi! xD

Je penche pour réduire quand même, malgré que j'aime beaucoup ces moments passés avec les autres joueurs (que ce soit en interguilde/intermaison/ ou sur le tchat général qui n'est pas forcement le plus utilisé)

Une semaine sur deux serait surement plus raisonnable, voire toutes les 3 semaines. (et il y a les concours pour s'occuper!)

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 05 Juin 2011, 00:44  Répondre en citant

Pour moi il y a un point qui est sûr : si chaque semaine, vous (les animateurs) vous forcez à chercher une animation parce qu'il doit y en avoir une le samedi suivant, c'est sûr que c'est pas génial...

Moi j'aime pas les plannings de toute façon. Je suis pour faire des animations n'importe quand, n'importe où tant qu'on a la motivation et le dynamisme qui s'imposent bien sûr

Et si vous êtes pas motivés ou que vous avez pas trouvé de super idée, rien n'empêche de reporter à la semaine suivante !
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 05 Juin 2011, 00:52  Répondre en citant

Hmmmm les points de vue de Roxis Loukass et Yoshee sont peut-être un peu pessimistes...

Je m'explique : ce soir on était très nombreux... A la différence d'un samedi précédent (ceux qui étaient là s'étaient bien amusés, certes, mais en réalité - je vends la mèche - peu étaient intéressés par le thème du Burger, même si le moment avec Loukass et la coanimatrice était en soi bien sympathique).

Et puis ce soir le fait de jouer par équipes était un "plus".

Cela dit il est normal que les joueurs un peu anciens se lassent, donc on est aussi d'accord que tous les samedis ça fait beaucoup (en plus, ça a été dit ailleurs, le samedi beaucoup sortent - mais il n'y a pas non plus de moment idéal)...

Donc une fois tous les 15 jours (mais en même temps c'est vrai que découvrir une anim impromptue a son charme, comme le dit Arky) c'est un bon rythme - d'autant plus que si on vient une fois sur deux ça fait une fois par mois (60 habitués venant une fois sur deux -) 30 participants)...

Edit Loukass:
Roxis n'a pas posté et de plus je ne vois pas ce que l'exemple du BQ a a voir avec ta justification...
Edit Volk' : J'ai rectifié... Je parlais de ton point de vue à toi, excuse-moi. Et désolé mais je pense vraiment que le thème de l'anim compte aussi, donc je ne pense pas être hors-sujet.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 05 Juin 2011, 02:00) ; édité 4 fois

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 05 Juin 2011, 00:56  Répondre en citant

Citation de Volkano :
Cela dit il est normal que les joueurs un peu anciens se lassent, donc on est aussi d'accord que tous les samedis ça fait beaucoup (en plus, ça a été dit ailleurs, le samedi beaucoup sortent - mais il n'y a pas non plus de moment idéal)...


Mais vous êtes pas obligés de vous enfermer devant votre Web TV tous les samedis hein A en croire tout ce qui est posté ici, Mana Wyrd crée une certaine pression psychologique sur vous
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Emmoirel Potter-Malfoy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 05 Juin 2011, 00:56  Répondre en citant

Citation de Yara :
J'ai l'impression de ne pas être très compréhensible


Je t'ai comprise mon Caliméro1

Je suis aussi pour un samedi sur deux. Il est vrai que tous les samedis ça fait peut-être trop.


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 05 Juin 2011, 01:12  Répondre en citant

Citation de Arkandias :
... A en croire tout ce qui est posté ici, Mana Wyrd crée une certaine pression psychologique sur vous

Si c'était vrai je ne suis pas sûr que tu n'en serais pas ravi (il y a effectivement des pressions qui ne sont pas désagréables)
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 3