Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Sur le chemin des cours...

Page: 1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Lieux & PNJ

Êtes-vous impatients d'aller en cours chaque semaine ?
Oh oui, je fais même les cours dès leur sortie, le lundi
62%
 62%  [82]
Oui, bien sûr, mais j'attends un peu de les faire pour ne plus rien avoir ensuite
22%
 22%  [29]
Oui, ça va mais bon, il ne faut pas exagèrer non plus
10%
 10%  [13]
Non, pas trop, ça me barbe un peu d'y aller
2%
 2%  [3]
Non, pas du tout
4%
 4%  [5]
Total des votes : 132

Auteur Message
Julia Downfall

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 05 Aoû 2011, 11:18  Répondre en citant

J'ouvre ce topic pour parler des cours qu'on a chaque semaine. Bien sûr, il ne faut surtout pas parler des questions ou des réponses des QCM, cela est interdit.

Alors, pourquoi ouvrir ce genre de topic, me direz-vous ?
Eh bien, tout simplement, parce qu'on pourra ici parler de nos attentes, de nos déceptions, de notre impatience à faire les cours dès le lundi matin (non, je ne me sens pas du tout visée là... ) ou même à s'encourager mutuellement si on est découragé de ne pas avoir assez bien réussi les cours de la semaine, etc.

En résumé, c'est davantage un topic d'entraide et de discussion qu'un topic où seraient donnés des réponses ou d'indices de réponses aux cours, choses interdites, nous le savons. Parce que parfois, en parler dans la boîte à flood, ça peut être un peu perdu dans d'autres sujets de conversation.


Je commence !!
Durant ma première année, j'ai toujours voulu faire les cours le lundi tellement j'étais impatiente, d'abord de les faire et ensuite de faire gagner des points à ma maison. Mais lors des derniers cours faits, j'ai été découragée que je doive attendre jusqu'au lundi 15 août (c'est un pur hasard que je commence l'année le jour de ma fête ? ) pour commencer ma deuxième année.
Ils appellent ça des vacances ? Ben moi j'appelle ça une vraie torture...

Voilà...
A vous !! Et pensez à donner votre avis en plus de la réponse au sondage, même si l'avis est court.
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 05 Aoû 2011, 14:33  Répondre en citant

Mon vote ne change pas de celui que j'ai fait dans notre chère maison (à savoir, dès le lundi), et je rajoute que je trouve le temps d'attente trop long entre deux semaines de cours ! (Même si on ne peut raccourcir les semaines :sad:)

Mais j'ai hâte de voir les avis des membres des autres maisons !
Albus Sayind

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 05 Aoû 2011, 15:10  Répondre en citant

Alors moi pareil Lucy, je finis mes cours des lundi et j'enrage en attendant les cours du lundi

de la semaine suivante. Je suis maintenant en vacances, ayant terminé me deuxième année,

et je dois commencer ma 3ème année le 22 Aout.
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 07 Jan 2012, 19:30  Répondre en citant

Moi pareil, ça m'énerve d'attendre une semaine! J'ai fini tous les devoirs dès le lundi soir.
Là je suis en vacances scolaires et je trouve qu'elles sont longes! Mais bon, plus que deux jours et je commence ma deuxième année!

Enfin bref, comme tu dis, les vacances sont plus de la torture!!
Mina Shu

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 07 Jan 2012, 19:52  Répondre en citant

Mouais avant je pensais ça, mais j'ai changé d'avis. Laisser à tout le monde une semaine permet plus d'égalité entre ceux qui ont plein de temps et ceux qui en ont un peu moins, et puis 7 cours d'affilée ça fait beaucoup, je préfère les répartir sur ma semaine. Les vacances ça permet de s'investir dans le forum, les activités, le RP... Et ça évite e se retrouver trop vite à la fin !

Donc moi je trouve ça bien ce système, en fait.
Albus Sayind

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 07 Jan 2012, 21:43  Répondre en citant

Après recul, je pense que c'est le meilleur système et le plus adéquate pour Mana Wyrd.

Je n'ai rien à ajouter, Mina a tout dit

Joueur


Messages : 1087
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 08 Jan 2012, 01:16  Répondre en citant

Pour ma part, je fais mes devoirs dès le lundi sauf contretemps. C'est surtout pour faire gagner un max de points à la maison et m'en débarasser sinon je risque d'oublier.

Mais perso, le système de vacances 2 semaines j'aime pas trop. Je comprend que c'est pour ne pas avancer trop vite mais un exemple sur la dernière coupe. On avait des gens en vacances sur la dernière semaine. Sans ça, ils auraient fait leurs cours et on aurait peut-être gagné. Puis même 2 semaines, on s'ennuit

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Dahaka

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 08 Jan 2012, 09:30  Répondre en citant

Moi, je suis toujours en première année.... Est-ce suffisamment explicite?
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 08 Jan 2012, 10:14  Répondre en citant

Mais ça, c'est parce que tu as contribué à créer le site, non ?

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 08 Jan 2012, 15:48  Répondre en citant

Nan c'est parce que comme ça, c'est le plus vieux wydien en première année... et ça en jette non ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Lieux & PNJ
Page 1 sur 4