Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Pottermore

Page: <--  1 ... 45, 46, 47, 48
   Répondre au sujet   Forum >> Autour des Livres

Avez-vous été réparti(e) dans la même maison que sur Mana Wyrd ?
Oui, évidemment ! Je sais où est ma place !
42%
 42%  [79]
Oui, quel dommage... Je voulais en découvrir une nouvelle.
5%
 5%  [9]
Non, et tant mieux ! Le changement est toujours agréable, dit-on.
28%
 28%  [52]
Non... J'ai le droit de pleurer ?
25%
 25%  [47]
Total des votes : 187

Auteur Message

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 29 Juin 2016, 10:34  Répondre en citant

Je suis aussi oiseau-tonnerre, même si je ne sais pas trop d'où ça sort, vu le peu de description qu'on a sur les pomme de terre x)

Et je suis vidange avec Jade : je trouve que ça fait bâclé. Qu'elle fasse de la com' et du marketing, ça ne me dérange pas tant que la crapaud reste de qualité. Mais là je reste sur ma faim. x) Je n'ai pas fini de lire l'histoire, alors je ne veux pas dire tout de suite que je la trouve simpliste, mais ce qui est sûr c'est que je autruche pas...

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lliana Eliande

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 29 Juin 2016, 10:47  Répondre en citant

Je viens de finir l'histoire et de faire ma répartition.

J'avoue avoir également eu un sentiment de simplicité en lisant, mais d'un autre côté, il s'agit simplement d'un texte très court. A mon avis, elle ne peut pas trop se permettre d'écrire quelque chose de plus complet (et donc de moins simpliste) sur Pottermore comme ça... Ce n'est pas à prendre comme un roman ou une autre oeuvre plus élaborée, mais seulement comme les compléments d'information qu'elle a pu donner régulièrement suite à la fin de la publication des Harry Potter.
Du coup, je trouve ça plutôt sympa comme histoire.

Et j'ai été réparti à Puckwoodgenie, ce qui me va plutôt bien aussi.
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 29 Juin 2016, 10:51  Répondre en citant

J'ai fait le petit test, et ait été répartie chez les Serpents cornus x) (alors que le nouveau Pottermore m'avait réparti à Gryffondor, ololol). Bof, je suis assez d'accord avec vous, c'est assez simpliste x).

Je n'ai pas encore lu l'histoire, je vais le faire.

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 29 Juin 2016, 11:11  Répondre en citant

Ce que je trouve dommage c'est de partir sur le même principe que les maisons de Poudlard, dans le sens où ok le systeme de maison marche bien pour Poudlard mais personnellement pour les USA j'imaginais plus un système de plein de clans, pas encore 4 maisons quoi...

Je trouve que plus on creuse les autres écoles plus c'est se moquer de nous, c'est nous balancer des info pour faire la com de pottermore qui était beaucoup mieux quand on pouvait faire les chapitres des livres je trouve, là a part lire des nouveautés qui sont toujours en lien avec le prochain film... voilà quoi. mais bon c'est mon avis ^^

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Lliana Eliande

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 29 Juin 2016, 11:19  Répondre en citant

Moi je trouve qu'au contraire, l'histoire qu'elle raconte avec le voyage d'Isolt et ses origines irlandaises expliquent plutôt bien la ressemblance qu'Ilvermorny a avec Poudlard...

Après, même si c'est vrai que je trouve dommage la disparition de l'exploration des livres sur Pottermore, je trouve quand même logique que toute nouvelle information soit en lien avec la future production. Je veux dire... Quand les Harry Potter sortaient au ryhtme de 1 tous les 2 ans (si mes souvenirs sont exact), on parlait principalement du prochain qui sortirait, et moins de ceux déjà sortis...


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 29 Juin 2016, 11:19) ; édité 1 fois

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 29 Juin 2016, 14:11  Répondre en citant

Personnellement, je n'aime pas du tout le nouveau Pottermore. Certes, l'exploration entre les chapitres, parfois, c'était un peu nul, mais au moins, il y avait de l'interaction. Là... c'est mort.

Concernant Ilvermorny, je n'accroche pas à l'histoire, sauf quelques détails à propos de l'école elle-même, comme l'histoire de la répartition et le fait qu'on PUISSE être dans DEUX maisons et que c'est à l'étudiant de choisir laquelle il veut. Ce qui me chiffonne le plus je crois, c'est que... j'ai l'impression qu'on s'éloigne de plus en plus de la mythologie originelle de l'univers d'Harry Potter . L'histoire de la baguette de Salazar m'a un peu fait lever les yeux au ciel, mais c'est sûrement plus parce que je me l'imaginais plus avec un bâton de mage qu'une baguette ^^.

Et ma Répartition... Pukwudgie. Comment vous dire... c'est une déception intense. Je ne trouve pas DU TOUT que ça me ressemble. Personnellement, c'est soit Horned Serpent soit Thunderbird, avec une préférence pour Thunderbird. L'histoire des maisons à Ilvermorny me rend vraiment septique. Genre vraiment. Je trouve que c'est un copié-collé de Poudlard et j'ai envie de découvrir de nouvelles façons d'étudier et d'enseigner à travers le monde, zut quoi ! En plus... 4 maisons ? Précisément comme Poudlard ? ugh. Certes, y'a une bonne explication dans le blabla du texte (je l'ai survolé, je l'ai trouvé insipide et fade.), mais bon... je trouve ça vraiment limité et il y a un réel manque d'imagination. Pourquoi pas 5 maisons, si VRAIMENT elle voulait garder les maisons ? ou 3 ? Un peu d'originalité quoi !

Donc... voilà. Une nouvelle déception. Encore une. Et pareil que Jade, j'attends avec impatience depuis quelques années maintenant le test du Patronus.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 29 Juin 2016, 20:37  Répondre en citant

Je suis chez les Horned Serpents !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1750
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 05 Oct 2016, 19:26  Répondre en citant

Spoiler :


Mais il y a quelque chose à y faire ou je suis pas au bon endroit ? Il y a une VF ? Parce que si on ne parle pas du tout anglais, c'est compliqué

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 05 Oct 2016, 22:10  Répondre en citant

Il n'y a plus de VF sur le nouveau Pottermore non mais certains textes existent en français (enfin j'en ai lu qu'un en français il me semble, en voici le lien si tu veux).

Et à part les tests pour les deux répartitions, le patronus et la baguette ... je ne crois pas qu'il y ait grand chose d'autre à faire (mais je ne vais plus vraiment dessus depuis la nouvelle version donc j'ai peut-être loupé quelque chose x) )

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 1750
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 07 Oct 2016, 06:52  Répondre en citant

Merci en tous cas de cette confirmation, je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 45, 46, 47, 48
   Répondre au sujet    Forum >> Autour des Livres
Page 48 sur 48