Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Inhomogénéité d'actions ?

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Développement
Auteur Message

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Ven. 23 Sep 2011, 17:28  Répondre en citant

Bonjour !

Je viens vous poser une question simple : pensez-vous que certaines des actions de combat (sortilèges ou coups physiques ou potions autres) sont très puissantes et d'autres totalement inutiles ?

Bien sûr, je parle plutôt des actions qui sont contre l'adversaire, celles qui sont à utiliser sur le décor du genre Alohomora ne sont pas encore très utiles mais pourront l'être dans le futur.

Mon but à moi serait qu'en fait il n'y ait pas 2-3 actions utilisées en permanence et les autres complètement délaissées

Si vous répondez oui, vous pouvez me citer des exemples ?
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 23 Sep 2011, 17:32  Répondre en citant

Oh que oui !!
Pour situer, en sortilèges je n'utilise que Incendio, Aguamenti (rarement - et encore c'est sur moi-même) et Ardenta...
D'ailleurs, il est probable que ce ne soit que parce que je ne me souviens plus de l'effet exact des autres. Peut-être serait-il judicieux de rajouter une petite description du sort lorsque l'on passe la souris dessus ?
Albus Sayind

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 23 Sep 2011, 17:37  Répondre en citant

Moi je pense que les actions sont très bien comme elle sont, je m'exlique.

Les caractéristique servent à augmenter le coup que tu porte à un adversaire, par exemple

si tu utilises le coup tranchant et que tu n'as que 10 en Force ton coup sera énormément plus

faible que si vous avez 20 en Force et ce pareil pour les sortilèges. Cependant il y a énormé-

ment plus de choix offensif en actions qu'en sortilèges.

Et je voulais aussi rajouter une chose, qui désavantage ceux qui ont choisis la voix de Gidfu,

les points de magie ne peuvent pas se recharger alors que l'énergie oui, ce que je trouve dé-

savantageant.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 23 Sep 2011, 18:10) ; édité 1 fois
Jes Cullen-Malfoy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 23 Sep 2011, 17:55  Répondre en citant

Citation de Arsenic :
Oh que oui !!
Pour situer, en sortilèges je n'utilise que Incendio, Aguamenti (rarement - et encore c'est sur moi-même) et Ardenta...
D'ailleurs, il est probable que ce ne soit que parce que je ne me souviens plus de l'effet exact des autres. Peut-être serait-il judicieux de rajouter une petite description du sort lorsque l'on passe la souris dessus ?


Je me bat plus avec mes combos - trouvant les coups simple trop souvent raté à mon goût. Quand au potion, j'en utilise que très peu. Fluide apaisant, goutte du M-V si vraiment besoin. Le reste, je ne vois pas vraiment leur utilité en combat.

C'est vrai qu'il manque plus de sort d'attaque... mais c'est le monde de la magie et il faut un peu de tout dans les sortilèges.

(je ne sais pas si mon avis est vraiment utile du coup)
Illidan

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 23 Sep 2011, 17:59  Répondre en citant

Jes, tu te bats avec les combos, mais ce n'est pas le cas de beaucoup^^ En effet, il faut être à bromotul pour ça^^ Sinon, moi c'est pareil qu'Arsenic
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 21 Oct 2011, 03:47  Répondre en citant

A mon niveau actuel (2e année), le seul sort qui ait une relative utilité en combat est Petrificus Totalus. Pourtant j'en ai une liste assez longue (il doit y en avoir une dizaine en tout).
Du coup, je n'utilise que les actions lors de mes rares combats.
C'est dommage parce que la magie paraît inutile au final...

Comme solutions, je vois pour l'instant :
Revoir l'ordre d'apprentissage des sortilèges, afin d'avoir plus de sorts offensifs dès le début
Insérer l'apprentissage d'un nouveau sort dans un cours déjà existant :
Citation :
Les élèves ayant été très bon, il restait encore quelques bonnes minutes avant la fin du cours.
- Bon, écoutez-moi. Je vais vous apprendre un sort qui pourra vous être très utile si vous faites de mauvaises rencontres. Il est très simple à apprendre, mais reste tout de même assez efficace.
*Apprentissage du nouveau sort offensif*


Voilà en gros mon avis sur la question

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 21 Oct 2011, 13:22  Répondre en citant

Citation de touffu64 :
A mon niveau actuel (2e année), le seul sort qui ait une relative utilité en combat est Petrificus Totalus. Pourtant j'en ai une liste assez longue (il doit y en avoir une dizaine en tout).
Du coup, je n'utilise que les actions lors de mes rares combats.
C'est dommage parce que la magie paraît inutile au final...


Personnellement, je me servais pas mal de tarentallegra. Aujourd'hui, beaucoup moins mais à l'époque je le trouvais utile.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
JijoGeeketteHimeSama

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 21 Oct 2011, 15:00  Répondre en citant

Pour l'instant, étant 3 eme année (enfin bientot 4 xD), je ne me sers que d'Ardenta pour faire perdre des PV à l'adversaire ... Sinon, j'utilise Tarentallegra et Petrificus totalus ...

En actions, j'utilise énormément le coup tranchant. Pour l'instant je le trouve très utile, bien que l'arc fasse effet.
Elirna

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 21 Oct 2011, 15:10  Répondre en citant

Pour ma part j'ai fini ma deuxième année à Poudlard, et je suis allée à Bromotul.

Dans les combats j'utilise très peu de sort, de temps en temps Tarentallegra lorsque que je suis encerclé par des adversaires (comme je suis très doué ça m'arrive souvent ^^). Sinon avant j'utilisais Expelliarmus, plus maintenant. A présent j'utilise plus Petrificus Totalus et Rictusempra. Mais mon utilisation des sorts reste occasionnel, c'est par exemple le temps de récupérer des points d'énergie.
Par contre au niveau des actions depuis que je suis à Bromotul j'en les utilise presque tous dans différents combos, hormis l'esquive que je n'utilise absolument jamais.
Pour les potions la pimentine m'a rendu complètement alcoolique! Sinon avant, lorsque je n'avais pas beaucoup de sort et d'action j'utilisais parfois le fluide explosif.
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 21 Oct 2011, 16:22  Répondre en citant

Personnellement, et depuis un bon moment, ça se résume à coup latéral again and again and again lol (même chose pour coup de paume et coup de pied en première année)

Je n'ai pas vraiment trouvé d'utilité en combat à aucun sort appris pour l'instant..Je me contente d'utiliser mon attaque qui fait le plus de dégât à répétition et je m'en tire plutôt bien (avec l'aide de la pimentine bien sûr !)
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Développement
Page 1 sur 2