Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Roman][Manga][BD] Lecture !

Page: <--  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 96  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Concepteur


Messages : 1148
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 05 Avr 2017, 12:34  Répondre en citant

Fini de lire Phaenomen de Erik L'Homme, j'ai trouvé que c'était vraiment pas mal, même si Violaine est de plus en plus insupportable au fil du temps (un peu comme Ewilan à vrai dire). Sinon extrêmement triste de la façon dont ça se finit

Je ne vous dit pas, pour pas spoiler ^^'

Sinon, beaucoup attaché à Clarence
Beaucoup aimé la façon dont Erik a d'écrire son histoire sur des faits "réels" et de citer des articles ou des extraits de livres en lien avec le chapitre à chaque fois ! Par contre beaucoup de mystères restent flous malgré toutes les explications qu'il a donné ^^

Vraiment je conseil !!!

Également commencé L'Autre de Pierre Bottero, le premier Tome est bien sympa !!!

Sinon en parlant de ces deux auteurs (écrivains du Livre des Etoiles et d'Ewilan au cas où vous ne saviez pas) eh bien tout à l'heure mon regard à été attiré par des livres : "A comme Association" .... Et bien il a été écrit par ces deux compères en coopération !!!!

Ça m'a fait rire,, c'était la petite anecdote

_________________


Dernière édition effectuée par Wishaell (Mer. 05 Avr 2017, 15:07) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 05 Avr 2017, 13:03  Répondre en citant

Citation de Whishaell :
Fini de lire Phaenomen de Erik L'Homme, j'ai trouvé que c'était vraiment pas mal, même si Violaine est de plus en plus insupportable au fil du temps (un peu comme Ewilan à vrai dire). Sinon extrêmement triste de la façon dont ça se finit

Je ne vous dit pas, pour pas spoiler ^^'

Sinon, beaucoup attaché à Clarence Beaucoup aimé la façon qu'il a d'écrire son histoire sur des faits "réels" et de citer des articles ou des extraits de livres en lien avec le chapitre à chaque fois ! Par contre beaucoup de mystères restent flous malgré toutes les explications qu'il a donné ^^

Vraiment je conseil !!!

Également commencé L'Autre de Pierre Bottero, le premier Tome est bien sympa !!!

Sinon en parlant de ces deux auteurs (écrivains du Livre des Etoiles et d'Ewilan au cas où vous ne saviez pas) eh bien tout à l'heure mon regard à été attiré par des livres : "A comme Association" .... Et bien il a été écrit et par ces deux compères en coopération !!!!

Ça m'a fait rire,, c'était la petite anecdote


L'Autre est vraiment super comme livre !
Et A comme Association aussi, c'est un thème différent mais les 8 tomes se lisent très très vite et super bien !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 05 Avr 2017, 14:57  Répondre en citant

Phaenomen, j'avais beaucoup accroché aussi ! Et l'Autre c'est la première trilogie de Pierre Bottero que j'ai lu et j'ai vraiment aimé également ^^

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Herisson

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 02 Mai 2017, 14:24  Répondre en citant

A comme association j'ai moins accroché à l'univers, mais l'Autre, j'aime beaucoup !

Joueuse


Messages : 4709
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 02 Mai 2017, 19:11  Répondre en citant

Tiens vu que ça parle de Bottero, je me rappelle avoir lu Chant de Troll et Zouk qui sont tous les deux à tomber (de mon humble avis) Le premier peut ressembler à un livre pour enfant, avec les images, mais il traite d'un sujet intense (que je vous laisse découvrir ^^) et de même pour Zouk (anorexie d'une danseuse).
Le dernier est très loin du fantastique auquel il m'avait habitué, mais il n'en reste pas moins beau.

Par contre, grosse déception pour Âmes Croisées, d'une parce qu'on sent l'appel d'une suite (qu'il avait prévu) et de deux, parce que j'ai ressenti quand l'auteur à changé (puisqu'il n'a pas put finir ce livre), ce qui m'a laissé un arrière-gout pas tip top

A comme Association m'a fait rêver, surtout la façon dont Erik L'Homme a continué sans P.Bottero, il a fini la série et je trouve ça génial, il aurait put s'arrêter mais il s'est adapté et je trouve ça top !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Anyara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 02 Mai 2017, 19:35  Répondre en citant

J'ai lu aussi le Chant du Troll (enfin, je l'ai piqué à mon frère mais bon...) et c'est vrai que je l'ai trouvé intéressant. En plus il parle de Doudou le Troll, j'ai apprécié le lien...

Ça fait un moment maintenant que j'ai tous les livres de Pierre Bottero concernant son univers fantastique, d'Ewilan à L'Autre en passant par Les Âmes Croisées. J'ai bien aimé ce dernier mais ma série préférée est celle d'Elana, sans hésitation.
Mais ce que j'ai beaucoup aimé ce sont tous les petits clin d’œil entre les livres (les siens ou ceux d'autres) , par exemple le fou du roi du nom bien inspiré de Ol Hil'Junil dans les Âmes Croisées, et même une référence au Seigneur des Anneaux dans L'Autre. Je trouve que ses allusions si bien incluses dans l'histoire font la différence entre un excellent auteur et un auteur qui nous fait rêver.
Le fait que toutes ses trilogies soient liées est aussi, je trouve, un des points fort de son œuvre. La fin des Âmes Croisées me donnent tellement envie de pouvoir connaitre la suite avec le retour de trois certains personnages connus à la fin... Mais je n'en dirai pas plus, allez donc les lire si ce n'est pas déjà fait !

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 02 Mai 2017, 22:44  Répondre en citant

Ca me donne envie de relire Ames Croisées du coup. Je pense que ce sera une de mes lectures de cet été ! Et check pour notre trilogie préférée Anyara !

Sinon Le Chant du Troll ne parle pas que de Doudou mais aussi de Eejil qu'on retrouve dans Le Pacte des Marchombres ^^

Pour pas trop flooder, je me suis remise à la lecture de HP5 en anglais mais j'espère bientôt pouvoir lire le tome 3 des Spellman.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Anyara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 02 Mai 2017, 22:54  Répondre en citant

Je savais pour Eejil mais en fait j'avais oublié son nom donc je l'ai pas mis
Sinon en ce moment je lis Les Chroniques de Siala, d'Aleksei Pekhov. C'est un peu plus sombre que ce dont j'ai l'habitude et plus compliqué à lire mais ça vaut le coup et je trouve l'univers bien ficelé ! C'est une trilogie mais je n'en suis qu'au premier tome, mais le dernier attend déjà bien sagement sur mon bureau

Concepteur


Messages : 1148
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 13 Juin 2017, 01:21  Répondre en citant

Hop ! Le Chant du Troll fini ! Une lecture, ma foi, bien sympathique

Du coup, avec les âmes croisées et les quatres autres trilogies, je croit bien avoir également fait le tour de ce monde magique que Bottero nous a si gentiment offert

Et je rejoins Anyara, c'est également la trilogie d'Elana qui m'aura le plus plu !

Seul regret, me dire que j'en ai fini avec la géniale plume de Bottero Surtout avec les Âmes Croisées, la façon dont ça se termine...

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Concepteur


Messages : 1443
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 13 Juin 2017, 01:33  Répondre en citant

Citation de Whishaell :
Seul regret, me dire que j'en ai fini avec la géniale plume de Bottero Surtout avec les Âmes Croisées, la façon dont ça se termine...

oui, pour gwendalavir tu as surement fait le tour, après je ne sait pas si tu as lu les A comme association, il y a un peu de sa plume,et beaucoup de son inspiration

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 96  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 76 sur 96