Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Roman][Manga][BD] Lecture !

Page: <--  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 26 Fév 2020, 13:52  Répondre en citant

Oui je trouve aussi, le début est assez dense et connaissant la fin de la saison 2 ça doit être pareil dans le livre mais c'est vrai que le milieu est assez peu intense ^^' Mais je vais essayer de reprendre vu que je sais que je vais bien aimer la suite. Par contre perso j'ai jusqu'au 7 partie 1 en livre et je suis à jour dans la série (sauf l'épisode de cette semaine) mais je ne lirai pas la suite tout de suite x)

Après Outlander, je pense lire Royales qu'Aquilea m'a prêté, Versipellis

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 26 Fév 2020, 19:53  Répondre en citant

Ouaip je te le rappellerai t'inquiète pas et Royales, c'est royal à lire, tu verras

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3354
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 26 Fév 2020, 20:03  Répondre en citant

Moi par contre j'ai plus la patience de lire.
Une pile m'attends chez moi.

Je m'étais arrêter au début de Darkest Minds 3. Royales est aussi dans ma liste.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 26 Fév 2020, 20:47  Répondre en citant

Ouiiiii, bonne lecture Katleen Makerley !

Outlander, je ne veux pas vous décourager mais plus on avance, plus c'est leeeeeent... Pourtant j'adore les romans historiques, et les pavés ne me font pas peur, mais je n'en pouvais plus. Ce qui se passe n'est pas inintéressant, voir les événements de l'époque quasi au jour le jour est un gros projet, mais c'est loooooooong.

De mon côté, je suis en train de terminer de relire L'Alliage de Justice de Brandon Sanderson (coucou Marelle) avant d'enchaîner sur la découverte des deux tomes suivants de la série, comme toujours avec Sanderson, c'est bien. Même si dans cette relecture, je lui trouve quelques facilités dans l'écriture sur ce livre-là en particulier, mais je l'excuse parce que je ne pense pas que ça devait être un projet principal pour lui à la base. Hâte de voir la suite.

_________________


Dernière édition effectuée par Versipellis (Mer. 26 Fév 2020, 20:48) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 03 Mar 2020, 22:45  Répondre en citant

(coucou )
J'espère que les suivants te plairont dans ce cas ! Tu connais mon amour pour Mistborn et le premier cycle, et j'ai continué à vraiiiment aimer la suite (mais après, je ne suis clairement pas objective, parce que Waxillium est typiquement le genre de personnage dont je suis absolument fan et que j'aimerais écrire un jour ) et pour l'anecdote, le T3 m'a fait pleurer (mais je suis faible)

De mon côté (histoire de ne pas passer juste parce qu'on a parlé de Sanderson ), je suis en train de finir le T5 de The Expanse et je serais curieuse de savoir si d'autres personnages lisent cette série que je recommande ! Notamment parce que j'aimerais bien en parler avec d'autres, parce que le T5 est extrêmement bien à mes yeux mais... il me met tellement mal à l'aise, je me sens mal dès que je reprends ma lecture et je me demande si je suis la seule ou pas

_________________


Dernière édition effectuée par Marelle (Jeu. 05 Mar 2020, 22:39) ; édité 1 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 04 Mar 2020, 10:57  Répondre en citant

Citation de Versipellis :
Ouiiiii, bonne lecture Katleen Makerley !

Outlander, je ne veux pas vous décourager mais plus on avance, plus c'est leeeeeent... Pourtant j'adore les romans historiques, et les pavés ne me font pas peur, mais je n'en pouvais plus. Ce qui se passe n'est pas inintéressant, voir les événements de l'époque quasi au jour le jour est un gros projet, mais c'est loooooooong.


Merciii, je vais le commencer aujourd'hui ou demain car j'ai fini le tome 2 d'Outlander ! Il paraît oui que plus on avance dans les tomes, plus il y a de longueurs et c'est pour ça que j'espace mes lectures de chaque tome mais la fin du 2 me donne quand même envie de lire le 3 alors que je connais déjà la suite ! Ce sera peut-être pour cet été.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 05 Mar 2020, 20:20  Répondre en citant

Hâte d'avoir ton avis !

Marelle j'ai terminé le 2 et je viens de commencer le 3, j'ai trouvé le 2 plus intéressant, on sent que le 1 était un tome de transition pour présenter les nouveaux personnages avant de revenir à l'intrigue plus large de l'univers de Fils-Des-Brumes, ce à quoi je ne m'attendais pas, je pensais que la première trilogie bouclait en soi. Du coup je me dis que j'aurais dû relire la première trilogie avant parce que là du coup j'ai regardé un résumé pour me rappeler des points importants, mais je rate sans doute des nuances vu que mes souvenirs sont, c'est le cas de le dire, brumeux. Genre sur la personnalité d'Harmonie par exemple, avec de bons souvenirs de la première trilogie j'en comprendrais sans doute beaucoup plus, ou sur TenSoon.
Je me doute que je vais être très frustrée à la fin du 3 car je sens une construction en trilogie entre le 2, le 3 et le 4 X)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 06 Mar 2020, 22:15  Répondre en citant

Versipellis, c'est sûr que la 2e époque est la suite et complétion de la 1re époque, mais après au niveau du caractère d'Harmonie que tu donnes en exemple, je trouve qu'il n'a pas grand chose à voir avec celui d'Harmonie dans le premier cycle, disons qu'il a beaucoup changé dans sa perception du monde (même si ce changement était déjà sensible dans le T3 de la 1re époque ) ; pour TenSoon en revanche, ça peut aider, notamment sur ses liens avec les héros de la 1re époque, et tout !

et... tu vas être très frustrée en effet à la fin du T3 on sera deux, surtout qu'actuellement, Sanderson bosse sur le T4 et T5 des archives de Roshar, il me semble qui'l a prévu de faire le T4 de Wax et Wayne qu'après les avoir écrits donc ça va mener en 2022 je crois (date non contractuelle, ça vient de vieux souvenirs d'articles lus)

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 07 Mar 2020, 10:27  Répondre en citant

Oui j'ai la même date, mon frère s'est mis à Sanderson aussi et m'a tenue au courant du State of the Sanderson !
Je suis au tiers du T3 à peu près et je suis assez réservée sur ce que je lis actuellement (même si je sais que chez Sanderson c'est souvent la fin qui vient donner sens au reste). Je trouve que les personnages sont un peu trop "poussés" dans leurs caractéristiques et même si c'est drôle, c'est aux dépends de la crédibilité.

Spoiler :


Je n'avais pas cette impression un peu vaudevillesque dans la première trilogie me semble-t-il. Mais encore une fois, la fin du livre viendra sans doute largement améliorer mon ressenti, je fais confiance à Sanderson là-dessus.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 08 Mar 2020, 18:28  Répondre en citant

je vois ce que tu veux dire, c'est sûr que les personnages sont beaucoup plus typés que Vin, Elend ou Kelsier dans les premiers et avec du recul, j'admets volontiers que c'est pas forcément pour le mieux (surtout pour Wayne, parce que côté Wax, je trouve son évolution complètement justifiée quelque part compte tenu du T2)

Spoiler :


En tout cas, j'espère beaucoup du T4 et comme avec Roshar, l'attente fait que je place mes espoirs tellement haut que j'ai de plus en plus peur du jour où je serais déçue (et ça me fait tellement plaisir à chaque fois de voir mes amis lire du Sanderson )

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 92 sur 96