Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Roman][Manga][BD] Lecture !

Page: <--  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 08 Mar 2020, 18:43  Répondre en citant

Oui en revanche la réflexion sur les possibles de l'allomancie je trouve ça très bien, mais je trouve que ce côté très sérieux et pas forcément facile à comprendre (sur l'Identité et l'Investiture) ne marche pas bien avec ces personnages sur-typés (qui ne me posaient pas problème dans Alcatraz Smedry par exemple)...

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 14 Mar 2020, 17:28  Répondre en citant

J'ai lu votre discussion sandersonique et je me dis que ma non mémoire des twister est AAAFFLIGEANTE...
En ce moment je relis toutes les Archives de Roshar pour pouvoir lire le troisième tome. C'est looong mais je suis lampe à huile autant fan et comme il y a pleiiin de trucs que j'ai oublié je TABERNAAAAACLE vraiment l'histoire c'est génial.

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 16 Mar 2020, 14:59  Répondre en citant

Finalement, Les Liaisons dangereuses m'ont appelée avant Royales et j'ai donc fini ce classique aujourd'hui ! Je suis super contente de l'avoir découvert, j'ai vraiment beaucoup aimé et je trouve que Merteuil est une génie. * Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai * Je le recommande vivement, il est vachement prenant !

Ceci étant dit, je ne pourrai pas lire Royales tout de suite parce que je l'ai laissé dans mon appartement avant l'annonce du confinement et que je vais donc rester chez mes parents la durée du confinement donc je ne le lirai qu'à mon retour. Vous connaissez Efferalgan ? Il est beau hein ?!

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 16 Mar 2020, 15:06  Répondre en citant

Ah bah bravo Kat

J'ai commandé l'intégrale de la saga Le Sorceleur sur le Bon Coin pour 30€. J'espère vraiment les recevoir bientôt et je me suis replongée dans Edens Zero (par le mangaka de Fairy Tail), je finis le tome 2 ce soir

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 16 Mar 2020, 17:57  Répondre en citant

Pas grave Katleen Makerley, déjà je ne peux qu'approuver la lecture des Liaisons dangereuses, et en plus le livre ne disparaîtra pas avant ton retour !

De mon côté, pour les nombreux amateurs d'escalade par ici, j'ai lu ce week-end Sky High d'Emma R. Lowell qui est une romance pour ados dans le milieu de l'escalade, c'était meugnon, et il était question d'escalade donc c'était cool.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Lun. 16 Mar 2020, 18:24  Répondre en citant

Moi non plus je n'ai pas encore commencé Royales !!

C'est parce que je l'ai acheté en même temps qu'un autre roman, L'amie prodigieuse, et que j'ai décidé de commencer par celui-ci. Je ne l'ai commencé que la semaine dernière (pas le temps de lire ces derniers mois ><), et je le dévoreeee ! Je me retiens de ne pas tout lire d'un coup pour faire durer le plaisir. Et cet après-midi je me suis acheté le tome 2, et je me suis spoilé la suite J'ai pas pu m'empêcher de regarder la quatrième de couverture, et mes yeux ont tout de suite été attirés par les mots qui m'intéressaient. Et le pire c'est qu'ensuite j'ai fait pareil avec le tome 3

Bref, en tout cas je vous conseille cette saga, ça se lit comme des petits pains ! (enfin, ça se lit comme on mange des petits pains plutôt)

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 16 Mar 2020, 18:59  Répondre en citant

Oui, je lirai ça à mon retour sur Amiens !

Aaaah L'Amie prodigieuse c'est trop bien ça je suis d'accord !! Mon tome préféré c'est le tome 3, j'avais cependant eu du mal à rentrer dans le 1er tome donc contente que ça te plaise !! Hâte d'avoir ton avis final sur la quadrilogie !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 13 Mai 2020, 01:37  Répondre en citant

Je viens de finir Profession du père, de Sorj Chalandon... je suis en pls. Il est vraiment très dur (surtout si, comme moi, vous avez de grandes facilités à vous identifier aux personnages de vos bouquins), traitant d'un père violent et malade psychologiquement, qui maltraite son fils et sa femme. C'est très bien écrit, vraiment. Mais je le déconseille à toute personne ayant une histoire familiale un peu lourde, parce que clairement, l'histoire est racontée à travers le fils, et comme je viens de le dire c'est très bien écrit... bref, je suis en pls.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 22 Mai 2020, 12:56  Répondre en citant

Je viens par ici parler de mes dernières lectures. J'ai pas mal lu pendant le confinement, plus qu'habituellement en vérité.
Hier j'ai commencé le tome 4 des Travaux d'Apollon, j'avais trop trop envie de lire un Rick Riordan et ça fait longtemps qu'il me fait de l’œil. Vous avez lu ses séries vous ? Sinon j'ai fini il y a quelques jours le tome 1 du Sorceleur, j'ai bien aimé mais j'étais pas dans le bon mood pour le lire je crois. Je vais attendre un peu avant d'entamer le tome 2. Et quand j'aurai lu ces deux tomes je pense que je regarderai la série. J'ai enfin découvert Phèdre de Racine aussi et j'ai adoréééé ! Ca me donne carrément envie de lire plus de tragédies. J'ai aussi lu le tome 1 de Lady Helen d'Alison Goodman qui, après un début long, s'est révélé être vraiment addictif. J'ai trop hâte de lire la suite ! Bref, je ne vais pas vous citer toutes mes lectures mais celles-ci sont sans doute celles qui m'ont le plus marquée.

Et sinon je profite de ce topic et de ce post pour vous dire que ça fait maintenant plus d'un an que j'ai un blog et un bookstagram (un compte instagram consacré principalement aux lectures). Je partage donc certains de mes avis sur mon blog et la plupart sur mon insta réservé à ça. Je vous mets les liens si ça vous intéresse : https://booksvarden.home.blog/ (je le mettrai dans mon profil aussi) et mon instagram c'est "booksvarden" ! Voilà, je pense pas que mes avis soient fantastiques, loin de là, mais j'aime bien partager ce que je lis donc si ça vous intéresse les voici ^^

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 18 Juin 2020, 22:20  Répondre en citant

J'ai commencé et fini hier le livre de Mike Horn "Latitude Zero", j'ai trouvé ça vraiment sympe ce format de journal de bord. il a vraiment vécu des trucs de ouf ! et même si ce n'était pas ce roman de lui que je voulais je suis bien contente de l'avoir lu !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 93 sur 96