Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Roman][Manga][BD] Lecture !

Page: <--  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 18 Juin 2020, 22:37  Répondre en citant

J'ai lu récemment un polar d'Arnaldur Indridason dont le titre français est La Cité des Jarres, et le titre original islandais... Myrin ! J'ai pensé au Wyrd forcément !

Mais si je dois vous en conseiller un de lui, c'est l'autre que je viens de finir, La Voix, qui vous torturera le cerveau jusqu'au bout si vous êtes amateur de thriller !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 197
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 20 Juin 2020, 19:05  Répondre en citant

L'été dernier j'ai lu beaucoup de livres et j'ai particulièrement aimé L'Attrape-cœurs de Salinger. Ce n'est pas le style de livres que je lis habituellement car je préfère le fantastique. Je vous le conseille sincèrement, il se lit rapidement tellement il nous embarque.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 22 Juin 2020, 10:51  Répondre en citant

Je suis actuellebent en train de lire le dernier tobe de La Saga des quatre élébents de Clélie Afit (écorcher le nob des auteurs c'est dur), je suis toujours aussi fan de cet unifers et les lifres se lisent fraibent super fite ! C'est du pur fantastique et franchebent je troufe que l'histoire est originale. Et à côté de cela, je lis Félines de Stéphane Serfant (encore un écorchage) et c'est wah. Surpuissant quoi. Je n'afance pas très fite dans celui-ci, bais chaque page est forte, je fais quand bêbe essayer d'aller un peu plus rapidebent.

Est-ce que fous afez lu l'un d'entre eux ?

K.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Hillja

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 22 Juin 2020, 14:43  Répondre en citant

Citation de Katleen Makerley :
Afant-hier, j'ai fu Your Nabe. J'ai été cobplètebent boulefer...ée par ce filb d'anibation japonai.... Cela fait longtebp... que je foulai... le foir, bai... je n'en afai... jabai... eu fraibent l'occa...ion et je ...ui... contente qu'il ait été rajouté ...ur Netflix. Le... graphi...be... ...ont bagnifique..., l'hi...toire e...t au......i trè... touchante. Je fou... infite à aller lire le ...ynop...i... parce que ...i je le bet... ici, il fa être cobplètebent déforbé par be... contrainte..., ce ...erait dobbage haha.

Bref, ...ou... le... con...eil... d'abi..., je fai... e......ayer de regarder Le... Enfant... du Tebp... du bêbe réali...ateur.

Fou... afez fu Your Nabe, le... Wyrdien... ?

K.

Comme le dirait Nomade, tout vient à point à qui ...ait annexer le... anorak... de... clown... en zinzinulant. Là-de......u..., je reprend... un autre morceau d’ailleur... pour dire que je ne l’ai pa... vu mai... que j’ai lu le... troi... tome... du manga qui e...t i......u ou dont e...t i......u le film. Je croi... qu’il e...t néce......aire d’avoir vu le long-métrage avant de lire la ver...ion papier, qui m’a paru brouillonne : j’ai eu beaucoup de mal à comprendre ce qui ...e pa......ait. Pour autant, on ...ent que le ...cénari...te, doué d’une imagination que ...eul... le... merveilleux membre... de Gryffondor peuvent po......éder, ...uit un axe trè... préci... dan... le déroulement de l’hi...toire.

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 10 Jan 2021, 11:29  Répondre en citant

Je déterre ce topic que j'adore, je vais essayer de poster plus souvent ici.

Hier soir, j'ai fini le tome 3 de Lady Helen d'Alison Goodman qui clôt la trilogie. Il a été mon tome préféré, j'ai réellement angoissé et stressé pour les personnages, j'ai espéré, j'ai pleuré, j'ai souri, j'ai espéré de nouveau, bref j'ai vécu avec ce tome 3. C'était assez impressionnant, franchement je devais faire des pauses tellement j'étais transportée dans leur vie. Voici le synopsis du tome 1 :

Citation :
"Londres, Avril 1812....

Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparait, des meurtres sanglants sont commis, la plongeant soudain dans les ombres de la Régence. Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour rejoindre lord Carlston et basculer dans un monde terrifiant ?"


Je ne sais pas si tu l'as lu Versipellis mais j'ai le sentiment que ça pourrait te plaire ! En tout cas, tous ceux qui sont fans de cette époque, foncez. Il y a un véritable travail de fond de la part de l'autrice qui est allée dans les lieux dont elle parle que ce soit les villes (Londres, Brighton et Bath) ou les magasins, cafés etc. Elle reprend beaucoup de faits divers de l'époque, certains personnages de l'histoire ont aussi réellement existé. Bref, c'est super bien fait !

L'écriture n'est pas non plus extraordinaire, mais Alison Goodman arrive vraiment à nous faire vivre auprès des personnages et à ressentir les ambiances de chaque scène et les sentiments des personnages.

Bref vive Lady Helen et lord Carlston, le chouchou de mon coeur ♥ (mes deux personnages préférés, si vous ne l'aviez pas compris)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 11 Jan 2021, 18:05  Répondre en citant

Je ne l'avais pas encore dans ma wishlist, je viens de l'ajouter ! C'est sûr qu'après Bridgerton ma hype pour aller lire sous la Régence est remontée en flèche

Et sinon, de mon côté, je viens de terminer Le Problème à trois corps de Liu Cixin, il est excellent, de la très bonne science-fiction hard science !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 12 Jan 2021, 10:43  Répondre en citant

Je suis à 200 pages de la fin de ma première lecture de l'année, Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin, et c'est un véritable coup de cœur depuis le tout premier chapitre. J'ai été happée dès les premières lignes, alors que je n'attendais pas grand-chose de ce roman initialement ; pour la petite histoire, c’est le conjoint de ma mère qui me l’a prêté pendant les vacances de fin d’année, je l’ai ouvert quand j’ai eu terminé mon précédent bouquin en me disant que si ça ne me plaisait pas, je n’allais pas m’acharner tout de suite et que j’y reviendrai plus tard…

Au final, le style d’écriture me plaît tellement ! Et l’histoire est originale, puisqu’on suit Violette Toussaint, garde-cimetière, à travers ses relations sociales les croque-morts, le gars des pompes funèbres, le curé, le gars qui fait l’entretien du cimetière… Ça ne vend pas de rêve dit comme ça (et en plus c’est un résumé bien trop édulcoré parce qu’en fait ces relations sociales ne sont qu’une fine proportion de l’histoire), et c’est justement pour ça que je ne m’attendais pas à plonger dans ce roman aussi facilement que dans un bain bien chaud, ni à m’y sentir aussi bien ! … oui, bon, l’analogie est un peu bizarre, je vous l’accorde… Je pense que ce décalage entre le préjugé que j’avais du bouquin et le ressenti qu’il me procure à la lecture joue aussi un peu sur l’effet coup de cœur.

Mais dans tous les cas, je trouve le style d’écriture excellent, les personnages sont profonds, l’intrigue générale est bien ficelée, et même si parfois il faut s’accrocher entre deux chapitres pour comprendre à quelle période de la vie de Violette on se trouve, ça reste fluide et hyper agréable comme lecture. Bon, je ne vous le cache pas, certains passages sont tristes, forcément. Mais c’est raconté avec tant de finesse que mon empathie ne m’a pas gâché ma lecture pour le moment. A voir ce qui va se passer dans le dernier tiers du livre…

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 186
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 12 Jan 2021, 14:54  Répondre en citant

J'ai fini le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas. C'est un livre vraiment bien écrit, qui nous emmène au début du 19ème siècle, en France, en Italie et un peu au delà, avec ses changements politiques et civilisationnels
Pour faire court c'est l'histoire d'une vengeance, ça plaira à ceux qui aiment bien en planifier


Et j'en suis au Tome 2 de l'épée de Vérité de Terry Goodkind (merci Hell de m'avoir fait découvrir )
J'aime beaucoup cette série de livres. C'est du genre merveilleux (fantasy) dans un autre monde pas très éloigné du notre, avec des humains, des non-humains, des chevaliers, des sorciers, des voyantes, des créatures magiques, et un héros pour lequel il est très facile de s'imaginer à sa place (bon sauf sous la torture, no spoil)
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 12 Jan 2021, 17:52  Répondre en citant

L'épée de Vérité j'ai lu les deux premiers tomes juste parce qu'une tante à Cydo lui avait offert. Âme sensible s'abstenir. J'ai eu envie de vomir plus d'une fois tellement les scènes de tortures en tout genre sont décrites avec précision. Je déconseille très très fortement aux plus jeunes car il y a des scènes très violentes.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 12 Jan 2021, 19:03  Répondre en citant

Pareil, L'épée de vérité est l'une des rares séries que j'ai abandonnées en cours, et pas seulement parce que je n'ai pas accroché ; parce que j'ai un vrai problème avec la manière dont l'auteur traite les scènes sexuelles violentes présentes à l'intérieur. J'ai eu le sentiment que l'intrigue était un prétexte pour les insérer et ça m'a dérangée (je ne suis pourtant pas fermée aux scènes violentes si l'intrigue les justifie).

Et sinon, ton pitch donne envie de lire Changer l'eau des fleurs Aqui

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 94 sur 96