Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Roman][Manga][BD] Lecture !

Page: <--  1 ... 93, 94, 95, 96
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 06 Avr 2022, 10:50  Répondre en citant

Ça fait longtemps que je n'ai pas parlé d'un livre ici. Je reviens en force avec Mon désir le plus ardent de Pete Fromm. Je n'en avais lu que du bien, voire du très bien. Et wahou je comprends pourquoi. Je me suis pris une belle claque.

C'est l'histoire de Maddy et Dalt qui se rencontrent durant la vingtaine et qui tombent très vite amoureux. On est dans un décor de campagne et de nature américaines, des rivières, des canyons, bref on est tout de suite dans l'ambiance. Les deux jeunes se marient rapidement et veulent tout de suite avoir des enfants mais tardent à en avoir. Un jour, alors que Dalt voyage en Mongolie, Maddy va apprendre une nouvelle qui va bouleverser leur vie à jamais.

Cette histoire d'amour est si puissante et bouleversante. Et je crois que je n'ai jamais autant pleuré pour un livre jusqu'à aujourd'hui. Même si vous n'êtes pas très romance habituellement, je vous le conseille chaudement car ça n'a rien à voir avec les romances les plus populaires. C'est tellement mieux !!! Sans parler de la plume de l'auteur qui est vraiment très belle avec des mots justes.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 22 Mai 2022, 16:43  Répondre en citant

Je viens de terminer une saga qui m'a fait renouer avec les comics (ou plutôt "nouer" vu que je n'en avais pas vraiment lu avant). C'est un coup de coeur découvert il y a deux ans, j'ai attendu comme je n'avais pas attendu depuis longtemps les parutions de chaque tome, à guetter leur arrivée, à les acheter dès leur sortie en librairie, bref, un vrai coup de coeur

Il s'agit de la série Descender et de sa suite Ascender.

L'histoire se passe dans un monde de science-fiction très futuriste dans lequel un petit robot TIM-21, essaye de survivre et de comprendre qui il est et quelle est sa place, et surtout ce qui est arrivé à sa famille humaine pendant ces 10 ans de black-out qui l'ont laissé se réveiller seul sur sa planète.

Je ne suis pas très douée pour les résumés, mais j'ai été frappée d'abord par la beauté des dessins à l'aquarelle, et par les visuels, puis par l'histoire et les personnages ; j'aurais tendance qu'il y a un mélange d'archétypes et d'originalité qui rend l'histoire assez accessible quand on n'a pas l'habitude de lire des comics tout en captivant et sans tomber dans les clichés et les stéréotypes.

Je vous mets les couvertures, parce qu'elles sont quand même magnifiques


_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueur


Messages : 797
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mer. 01 Juin 2022, 17:08  Répondre en citant

Citation de Marelle :
ce qui me pousse à sortir de ma zone de confort ( #Sanderson)


Je me suis refait les deux premiers tomes des Archives de Roshar récemment, et je vais enquiller avec les deux suivants. Je me suis aussi fait Ellantris l'année dernière, qui m'a conforté dans l'idée que c'est un très bon auteur et dont la préface ma fait comprendre ce que j'aime dans ses histoires : ses romans sont juste un assemblages d'histoires de différents personnages qui vivent dans le même monde, en point de vue interne, et ça donne une intensité et une profondeur à chacune tout en faisant découvrir le monde dans lequel les personnages évoluent par le biais de leurs yeux d'habitués.

_________________
Je suis le Squatteur Éternel.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 03 Juin 2022, 20:36  Répondre en citant

Citation de Elbub Sram :
Je me suis refait les deux premiers tomes des Archives de Roshar récemment, et je vais enquiller avec les deux suivants. Je me suis aussi fait Ellantris l'année dernière, qui m'a conforté dans l'idée que c'est un très bon auteur et dont la préface ma fait comprendre ce que j'aime dans ses histoires : ses romans sont juste un assemblages d'histoires de différents personnages qui vivent dans le même monde, en point de vue interne, et ça donne une intensité et une profondeur à chacune tout en faisant découvrir le monde dans lequel les personnages évoluent par le biais de leurs yeux d'habitués.


Les Archives de Roshar est l'une de mes séries préférées ! (même si rien n'arrive à détrôner Mistborn / Fils-des-Brumes ! Et étant donné que Sanderson est mon auteur préféré, je ne vais pas te dire le contraire

J'ai vraiment hâte de voir ce que tu penses de la suite de Roshar du coup !

Tu as des personnages préférés pour le moment ? Mon chouchou, je l'avoue, c'est Adolin même s'il est quand même compliqué de ne pas tous les apprécier, je trouve, ils sont vraiment bien construits et chaque tome les participe à les enrichir !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 28 Juil 2022, 14:23  Répondre en citant

Petit passage ici pour dire que j'ai dévoré Des fleurs pour Algernon très récemment. Trois jours m'ont été suffisants pour engloutir les trois cent pages de ce roman de Daniel Keyes - j'en aurai sûrement mis deux de moins si j'avais été en vacances !

Ce bouquin est une succession de comptes-rendus rédigés par Charlie Gordon, un jeune adulte souffrant de retard mental et à peine lettré qui est contacté pour une expérience scientifique visant à décupler son intelligence au moyen d'une chirurgie. A travers la plume de Charlie, on suit son évolution, mais aussi et surtout l'évolution de ses relations... Je n'ai pas envie de le pitcher plus que cela, parce que trop en dire risquerait de vous ôter le plaisir de découvrir toute l'histoire !

Le livre est poignant ; malgré les premières pages difficiles à lire - Charlie ne sachant pas très bien écrire, tout est bourré de fautes -, j'ai été transportée dès le début, et jusqu'au point final (et j'ai même pas pleuré héhé). C'est un énorme coup de cœur, sûrement le plus gros que j'ai pu avoir depuis que je me suis remise à lire. Je le conseille avidement !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 01 Aoû 2022, 20:45  Répondre en citant

Je l'ai lu aussi, il est excellent ! L'auteur a une maîtrise de la langue et de ses registres qui est incroyable et qui sert totalement son histoire.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 06 Sep 2022, 05:21  Répondre en citant

Après avoir dévoré la trilogie de New Romance Cooper Training que Katleen Makerley m'avait prêté, j'ai attaqué une autre saga, empruntée cette fois à la conjointe de mon grand-père - je trouve ça fort amusant d'avoir un lien "bouquins" avec elle - : L'amie prodigieuse, d'Elena Ferrante. J'ai lu une centaine de pages du premier tome, et c'est encore une lecture que je savoure, où je lis bien chaque mot (ou presque) pour m'imprégner le plus exactement possible du récit. Je n'ai pas cherché à savoir de quoi parlait la série, alors je ne sais pas encore où ce roman va me mener, mais une chose est sûre : la plume de l'autrice m'a conquise.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 888
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 06 Sep 2022, 11:51  Répondre en citant

Si ça te plait, y'a une série aussi sur L'amie prodigieuse ! Apparemment elle est sympa

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 797
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Jeu. 29 Sep 2022, 23:45  Répondre en citant

Citation de Marelle :

Les Archives de Roshar est l'une de mes séries préférées ! (même si rien n'arrive à détrôner Mistborn / Fils-des-Brumes ! Et étant donné que Sanderson est mon auteur préféré, je ne vais pas te dire le contraire

J'ai vraiment hâte de voir ce que tu penses de la suite de Roshar du coup !

Tu as des personnages préférés pour le moment ? Mon chouchou, je l'avoue, c'est Adolin même s'il est quand même compliqué de ne pas tous les apprécier, je trouve, ils sont vraiment bien construits et chaque tome les participe à les enrichir !

Mistborn est évidemment dans ma liste, mais j'ai pas mal d'autres trucs entre temps. Maintenant que je bosse sur Paris, j'ai repris la lecture plus activement, vu qu'il faut bien que j'occupe le temps que je perds dans les transports, donc ça devrait être d'ici relativement peu de temps.

J'ai fini le troisième tome de Roshar hier, et un personnage a clairement pris la place de préféré avec une seule phrase : Lopen. Le Lopen. "La vie avant la mort, la force avant la faiblesse, le voyage avant les crêpes." Bon, je l'appréciais déjà beaucoup, faut dire, mais ce passage est magique ! Sinon, dans mes préférés, y a (évidemment) Jasnah, Syl, Roc et Renarin. Bon, en écrivant ça, je me rend compte que c'est plus une liste des traits que j'aime retrouver chez les gens, mais chut.
Adolin, j'ai du mal avec. Son côté frimeur/bourge qui ne se rend pas vraiment compte des autres, déjà, ça m'épuise. Oh, il fait des efforts et est respectueux, mais il manque de finesse dans certaines situations. En fait, il me laisse plus l'impression d'un animal domestique, assez souvent : il est gentil et parfois utile, mais bon, c'est pas un truc incroyable ni très intéressant.

_________________
Je suis le Squatteur Éternel.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Ven. 14 Oct 2022, 15:32  Répondre en citant

Citation de Aquilea :
Après avoir dévoré la trilogie de New Romance Cooper Training que Katleen Makerley m'avait prêté, j'ai attaqué une autre saga, empruntée cette fois à la conjointe de mon grand-père - je trouve ça fort amusant d'avoir un lien "bouquins" avec elle - : L'amie prodigieuse, d'Elena Ferrante. J'ai lu une centaine de pages du premier tome, et c'est encore une lecture que je savoure, où je lis bien chaque mot (ou presque) pour m'imprégner le plus exactement possible du récit. Je n'ai pas cherché à savoir de quoi parlait la série, alors je ne sais pas encore où ce roman va me mener, mais une chose est sûre : la plume de l'autrice m'a conquise.

Coucou ! J'ai aussi découvert L'amie prodigieuse il y a quelques années (pendant le confinement, pour être exacte) et j'ai adoré, au point que c'en est devenu un de mes livres préférés :3

La série est bien fidèle aux romans, mais je me suis arrêtée en chemin parce que je la trouvais un peu trop violente. En réalité, je crois qu'elle reflète très bien l'atmosphère des livres (enfance violente et sombre dans une Naples en ébullition), mais je crois qu'en lisant, j'avais enjolivé, ou minimisé les choses. Et j'ai été un peu choquée par certaines scènes de la série. Mais c'est subjectif ! Et honnêtement, le choix des acteurs est très bon et la série est vraiment de qualité. Et puis entendre de l'italien *-*

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 93, 94, 95, 96
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 96 sur 96