Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Cosplay et Costume

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message
Llewellyn

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 22 Oct 2011, 15:19  Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous propose de partager ou de venir découvrir des photos de cosplayers et de cosplays. Si vous faites du cosplay, n'hésitez pas non plus à nous montrer ce que vous avez fait ou vos créations du moments.
De même pour des costumes, quelque qu'ils soient.

Le coslay c'est quoi ?
Le cosplay, contraction de costume et playing, est le fait de créer (ou acheter, cela dépend des points de vues de chacun mais aussi de là où on se trouve ><' ) les costumes de personnages de diverses œuvres (manga, jeux vidéos, films, etc.), de porter les mêmes coiffures, maquillages, et de jouer le rôle du dit-personnage.
Ce loisir est née aux USA puis qui s'est répandu au Japon, et, via le Japon, en Europe.

On peut aussi trouver au Quebec et depuis quelques jours en France le terme "costumade" >.<

Après cette brève définition (je vous fait grâce de celle de "costume"), voici quelques photos de cosplays :

Cliquer sur "source" pour les voir en entier

Agent Jenny - Pokemon

source

Angewomon - Digimon

source

Aqua - Kingdom Hearts Birth

source

Death Note (groupe)

source

Fleur Delacour - Harry Potter

source

Fred et Georges Weasley - Harry Potter et les reliques de la mort

source

Gryffondor et Serpentard version victorienne

source

Harry Potter (groupe)

source

Princesses Disney

source

Zelda

source



Et pour terminer sur un peu d'egocentrisme, moi-même en élève de Poufsouffle


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 22 Oct 2011, 15:41) ; édité 1 fois
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 22 Oct 2011, 15:32  Répondre en citant

Sa marche pas quand on clique sur :
Citation de Llewellyn :
moi-même en élève de Poufsouffle
Zougui Akane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 22 Oct 2011, 15:35  Répondre en citant

Allant tous les ans à la Japan Expo, je meurs d'envie de faire du cosplay depuis longtemps mais malheureusement les costumes sont très chers et je ne sais absolument pas comment en fabriquer
Sally River

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 22 Oct 2011, 15:37  Répondre en citant

L'illustration originale des grimaces de princesses...:
Spoiler :
Llewellyn

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 22 Oct 2011, 15:48  Répondre en citant

Citation de Celine Bloom :
Sa marche pas quand on clique sur :
Citation de Llewellyn :
moi-même en élève de Poufsouffle


J'ai changé le lien ^_^' merci de l'avoir signalé

Citation de Zougui Akane :
Allant tous les ans à la Japan Expo, je meurs d'envie de faire du cosplay depuis longtemps mais malheureusement les costumes sont très chers et je ne sais absolument pas comment en fabriquer

C'est clair que le prix quand tu achètes fait peur
Pour la tenue que j'ai sur la photo, ça m'est revenu à 15€ il me semble, alors que la cape d'élève de Poudlard c'est plus dans les 100€ (surtout pour poufsouffle, absent de cinereplica&co et où du coup, tu es obligé de l'importer des USA)

Mais bon, je pense qu'au départ, il faut oser se lancer et, pourquoi pas, commencer par quelque chose de simple ^-^
Par exemple, la photo poufsouffle c'est quasiment mon premier cosplay et c'est bien plus de la customisation que de la couture (au départ c'était une tunique d'Halloween que j'ai ouvert sur le devant puis doublé de jaune avant de rajouter l'écusson; rien de trop compliqué) et en ce moment par contre, je fais une robe de A à Z (enfin j'essaie ^^' J'ai la chance d'avoir une amie s'y connaissant en couture pour me conseiller et puis il y a des tutos pour les choses plus ou moins techniques sur internet ^-^ ).


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 22 Oct 2011, 15:59) ; édité 2 fois
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 22 Oct 2011, 15:51  Répondre en citant

Sa fait trop bien comment t'as fait la robe!!!
Knox

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 22 Oct 2011, 15:59  Répondre en citant

Euh.. tu ressembles beaucoup à quelqu'un que je connais.
Weyna

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 01 Nov 2011, 18:55  Répondre en citant

Moi j'en ai fait qu'un pour l'instant et encore on m'a un peu beaucoup aidé voire carrément beaucoup !! C'était à faire en 3 jours et on a réussi !! Enfin elle a réussi surtout !!

Mana de Yu-gi-Oh:
Spoiler :


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 14 Déc 2011, 22:15  Répondre en citant

Pour une soirée je m'étais déguisée en Bellatrix ( )
Je compte recommencer très prochainement, je posterais une photo
Llewellyn

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 06 Fév 2012, 23:13  Répondre en citant

Je ne connais pas bien Yu Gi Ho mai sje trouve très joli Weyna ^___^ J'adore le diadème et ton expression \o/
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 1 sur 2