Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Mana Wyrd fête Halloween comme il se doit !

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Nouveautés & Annonces
Auteur Message

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Lun. 31 Oct 2011, 00:10  Répondre en citant

Citation de Cristal :
Dites, j'ai ouvert des citrouilles, elles m'ont toutes explosée au nez mais leur nombre ne diminue pas... Est-ce normal (pour leur nombre) ? o_o


Bizarre... ca n'a aucune raison de bugger et je n'ai aucun problème moi Ca le fait toujours ??

Par contre, il manquait un effet possible dans l'envoi d'une citrouille à quelqu'un d'autre, c'est corrigé

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Dahaka

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 31 Oct 2011, 09:05  Répondre en citant

Ca me fait penser à autre chose ces citrouilles... :P

Hein Arky? ^^

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 31 Oct 2011, 09:08  Répondre en citant

Citation de Amarel Prince :
Êtes vous suffisamment perspicace pour moi ? Ce soir, rendez vous à 18h sur le tchat, pour un bref Quizz sur Halloween ! .


Et bien voilà les résultats !

Citation de Amarel Prince :
Résultat du Quizz:

1. Arsenic => 3 citrouilles
2. Lliana => 2 citrouilles
3. Jes Cullen-Malfoy => 1 citrouille

Darren et Albus => 100 myrins parce qu'ils étaient au départ à égalité avec Jes.


Les questions, pour les curieux, étaient...
Spoiler :

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Ryo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 31 Oct 2011, 10:53  Répondre en citant

Je confirme xD

160 myrins perdus et 200 de gagnés 8D Pas d'explosion cette fois, et elles ont bien disparues quand on les ouvre...y'avait même une citrouille dans une citrouille, tiens O_O"
Mirabelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 31 Oct 2011, 10:59  Répondre en citant

Une explosion, une autre citrouille, j ai perdu 240 Myrins et j en ai gagné 200
Zougui Akane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 31 Oct 2011, 11:03  Répondre en citant

Fallait mettre vos myrins en sécurité à Gringotts

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 31 Oct 2011, 20:09  Répondre en citant

Vous pensiez qu'on en avait fini avec vous ? Et bien non ! La chasse continue !

portoloin


Edit'Apparemment, la chasse s'avère plus ardue que prévue ! Tout le monde a sa chance !

_________________


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 31 Oct 2011, 20:09) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mar. 01 Nov 2011, 00:12  Répondre en citant

Plus qu'une journée exactement pour ouvrir vos Citrouilles et profiter encore de la Quête Saisonnière d'Halloween !

Ensuite, ce sera trop tard, le château retrouvera sa quiétude...

Je vous conseille vivement de vous débarasser de vos Citrouilles avant qu'elles ne pourrissent, cela pourrait avoir un effet désastreux sur vous

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Jeu. 03 Nov 2011, 02:04  Répondre en citant

Fin de la période d'Halloween !


Toutes les bonnes choses ont une fin... après, peut-on considérer qu'Halloween est une bonne fête ? Tout est relatif... Sûrement pas pour ces pauvres Animateurs en tout cas : jamais Mana Wyrd n'avait connu une telle panoplie d'animations en si peu de temps : 15 en une seule semaine !! Vous avez eu un concentré de ce qui se fait le mieux sur le Wyrd, avec qui plus est une équipe pour partie toute nouvelle qui a eu très peu de temps pour s'organiser ! Moi je trouve qu'ils s'en sont plutôt bien sortis, non ?

Ajoutons à cela une Quête Saisonnière sympathique, la Chasse aux Citouilles qui vient de se terminer et surtout le combat de citrouilles qui en a découlé, et vous obtiendrez la plus grande fête Wyrdienne depuis l'ouverture du site !

Reste une seule question pour nous : est-ce que ça vous a plu ?

Si oui, faites du bruit car il va falloir nous motiver pour refaire ça une prochaine fois... à Noël par exemple ?



Résultats de la Quête Saisonnière :

Rappel : elle a commencé ici avec la vision de Frey Damaris, le professeur de Divination.

Poudlard accueillait la 13ème Fête des Esprits mais, comme vous le savez maintenant si vous avez suivi la soirée "Qui est le VRAI coupable ?", le Baron Sanglant a mis le bazar à Poudlard et toutes les pièces se sont mises à bouger...

Après avoir rencontré Nomade emprisonné et attendu une heure qu'il réfléchisse, celui-ci vous demandait l'aide de 2 esprits, une incantation, et enfin l'endroit où était localisée la magie de Poudlard.

Vous deviez arriver à trouver facilement la Salle des Brumes. Mais on entend pas les murmures ! Il fallait alors aller voir Leo Miller et lui demander s'il pouvait entendre les murmures (ou en tout cas lui parler de murmures) : les aveugles ayant par nature une ouïe plus fine, il acceptait de vous accompagner et vous entendiez maintenant les bruits de la salle ! Il fallait alors classifier les 100 esprits de la salle en noir ou blanc. On disait en plus que quand c'était indécis, c'est que c'était blanc. En analysant bien tous les indices et en ne se laissant pas distraire par tout ce qui me passait par la tête quand j'ai réalisé cette épreuve, on trouvait en dessinant 4 flèches (formées par les esprits noirs) qui pointaient vers l'endroit de la magie (l'esprit qui parlait des Schtroumpfs). Voilà pour l'endroit !

Pour les esprits, vous aviez 6 esprits à Poudlard (Nick, le Moine Gras, la Dame Grise, le Baron Sanglant, Peeves, Pomme-Pomme-Girl) mais il n'en fallait que 2 : ce sont les deux derniers qui étaient utiles. Rassurez-moi, vous n'avez trouvé ni chaînes, ni diadème, ni sel sur Mana Wyrd ? (dommage, une pizza m'aurait fait du bien). Peeves vous disait : "Dis-moi que je suis le meilleur". Vous rappelez-vous le tome 1 de Harry Potter ? "Je dirai quelque chose quand on me dira s'il-te-plaît [...] QUELQUE CHOSE !". Eh bien, là c'était un peu pareil... dites "moi que je suis le meilleur", et Peeves vous aidera Qui a dit que les énigmes de Mana Wyrd étaient compliquées ? Pour Pomme-Pomme-Girl... assez peu de gens ont trouvé l'astuce. Elle était dans la Salle des Brumes, c'était écrit en gras italique : "Avez-vous fait le saut de la foi, ou du foie ?". Eh oui, à Halloween dernier on avait un saut de la foi et à Noel dernier on avait un saut du foie. Certaines personnes ayant été fort éprouvées par ces sauts ont demandé s'il y en aurait pour la quête, alors je n'ai pas pu m'empêcher de le rajouter ! Alors, Pomme-Pomme, des calculs, le saut du foie ? Vous n'avez pas remarqué que Pomme-Pomme avait une façon peu orthodoxe de faire ses multiplications ? Eh oui, il fallait faire cette fois le saut du fois, et écrire par exemple 68 * 84 = 6884 ! Alors ?

Pour les incantations, des indices vous étaient donnés. Commencer par les Salles Communes, une maison par partie de l'incantation car il y a 4 parties de 3 morceaux dans l'incantation. Parmi ce qui vous a bloqué : "une bonne note" faisait référence à la création d'une note dans le bloc-notes, Dan était Danny Barling du Chemin de Traverse, l'étoile des sortilèges était la 2ème étoile de notation du cours dans la salle de cours de Sortilèges...

Tout cela étant rassemblé, Nomade vous aidait à rétablir la magie de Poudlard et à finir la quête !

Ont terminé la Quête Saisonnière, avec mes félicitations :

Amarel Prince (Les Marchombres)
Aniloc (Layton's Gang)
Arsenic (Special Circumstances)
Azul (Layton's Gang)
Cristal (Layton's Gang)
Darren
Emmoirel Potter-Malfoy (L'Alliance Verte)
Emy Looney (Les Marchombres)
Isuki (Layton's Gang)
Jes Cullen-Malfoy (L'Alliance Verte)
Lliana Eliande (L'Alliance Verte)
Loukass (L'Alliance Verte)
Maxiime
Meliane (Layton's Gang)
Mirabelle (Layton's Gang)
Piuu-Piuu
Skander (Special Circumstances)
touffu64
Yara (L'Alliance Verte)
Yunae (Layton's Gang)
Zougui Akane (Les Marchombres)





Résultats de la Chasse aux Citrouilles


Les Wyrdiens ayant ouverts plus de 10 Citrouilles sont :

Les joueurs ayant ouvert le plus de citrouilles :


1. Aniloc : 29
2. Darren : 28
3. Arsenic : 28


Zougui Akane : 20
Yara : 16
Cristal : 16
Lliana Eliande : 16
Emy Looney : 16
Jes Cullen-Malfoy : 16
Emmoirel Potter-Malfoy : 14
Isuki : 13
Meliane : 13
Yunae : 13
Amarel Prince : 13
Loukass : 13
Skander : 11
Azul : 11
Elirna : 11
Maxiime : 11



La compétition en tête est extrêmement serrée, mais c'est Aniloc qui est finalement sortie du lot à 1 citrouille près !




Elle gagne donc une Médaille du Mérite à son nom ainsi que la Carte n°100 de l'Album.

Darren et Arsenic remportent quand à eux 4000 Myrins chacun

Je rappelle que dans cette édition, les Citrouilles étaient des objets Collector afin d'éviter qu'elles ne s'échangent, se donnent ou se vendent entre joueurs. C'est pour cela que le nombre de citrouilles d'Aniloc est très inférieur aux 100 citrouilles ouvertes par Feurico lors de la première chasse


Les citrouilles qui étaient encore présentes sur vous ont pourri et explosé, projetant des éclats de citrouille sur leur visage si violemment qu'ils furent tous tués. Les pauvreeeees Je suggère une minute de silence !



Fin officielle d'Halloween

Je déclare officiellement terminée la fête d'Halloween sur Mana Wyrd !

Le design du site redevient normal (utilisez Ctrl+F5 si vous ne le voyez pas)

Mais restez dans les parages car d'autres animations arriveront sûrement dans peu de temps, et puis le forum RP est maintenant rouvert donc n'hésitez pas à aller poster dessus maintenant que vous n'avez plus des jeux tous les jours !

Ne partez pas non plus très loin car vous aurez dans les prochains jours des nouvelles à propos du projet Nouvelle Aube


A bientôt pour de nouvelles aventures Wyrdiennes en votre compagnie, en espérant qu'elles durent longtemps
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Yunae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 03 Nov 2011, 09:03  Répondre en citant

Un mot : Wouah !

Bravo vraiment à toute l'équipe pour cet Halloween de folie ! Ca donnait le tournis tellement il y avait d'animations, et variées en plus. C'était génial !

Bravo en particulier pour la quête, qui a donné du fil à retordre à tout le monde. Riche en casse-têtes xD J'ai pris ma revanche sur le(s) Sauts de la Foi, Foie *o*

Vous faites un saut à Foix, la prochaine fois ? C'est tout près de chez moi.


Et vivent les Pouffys, et les Layton's x)
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Nouveautés & Annonces
Page 7 sur 10