Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Little Hangleton

Page: 1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Autres lieux
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mar. 25 Oct 2011, 17:01  Répondre en citant

Little Hangleton



    // Little Hangleton est le quartier résidentiel de la ville, mais on y trouve aussi l'école maternelle et primaire pour sorciers, ainsi qu'un square pour les petits. Les familles nombreuses apprécient particulièrement ce lieu de résidence à la fois pour sa convivialité mais aussi pour sa sécurité. Les rues y sont plus étroites et plus sinueuses, mais aussi plus chaleureuses grâce à la verdure des jardins. En se promenant dans ce quartier, on peut aussi tomber sur le zoo de Little Hangleton. Zoo célèbre pour le nombre impressionnant de créatures magiques rares qu'il possède mais aussi pour ces nombreux animaux moldus.

    Ainsi si la ville peu paraître un peu austère au premier abord, et repousser les étrangers, il faut savoir dépasser cette impression pour apprécier les charmes du lieu et prendre plaisir à se promener dans l'une des nombreuses rues de Little Hangleton. //


Lieu de Knox


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Mar. 29 Aoû 2017, 12:36) ; édité 4 fois
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 06 Nov 2011, 17:04  Répondre en citant

// Lucy marchait dans les rues de Little Hangleton, ses yeux passant d'un numéro de maison à un autre. Ronan lui avait proposé de se retrouver dans ce village où ils habitaient tous les deux, et lui avait donné pour se faire un bout de papier sur lequel se trouvait son adresse.

Si elle avait mieux connu le village, elle aurait sûrement trouvé bien plus vite la maison de son ami. Mais elle n'y venait que rarement, lorsque sa grand-mère y habitait encore. Et elle n'y avait plus mis les pieds à la mort de celle-ci, deux ans auparavant.

Soupirant, elle arriva au bout de la rue et comprit qu'elle avait dû remonter le passage dans la mauvaise direction. Maudissant son pitoyable sens de l'orientation, elle courut dans le sens inverse, dépassant rapidement les maisons qu'elle avait déjà vues.

Arrivée du bon côté, elle recommença à chercher les numéros puis s'arrêta devant la bonne maison, aux jolis murs de pierres grises et aux volets blancs. Reprenant sa respiration, elle jeta un coup d'œil à sa montre. Près d'une demi-heure de retard ! Secouant la tête, elle remonta le petit chemin de pierre qui conduisait à la porte d'entrée, à laquelle elle frappa plusieurs fois.

Elle profita de l'attente pour se recoiffer rapidement et pour déposer son sac un peu trop lourd à ses pieds. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 18 Juil 2012, 21:18) ; édité 1 fois

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 06 Nov 2011, 18:00  Répondre en citant

// Lucy avait une demi-heure de retard. En théorie, ça ne dérangeait pas beaucoup Ronan, il n'était pas du genre à maudire les personnes en retard. Il était juste inquiet pour Lucy, qui sait ce qui pouvait se passer à Little Hangleton ? Il y avait déjà eu des détraqueurs du vivant de Harry Potter... Décidant de laisser de côté son pessimisme, il attendu patiemment sur la chaise de la cuisine, jusqu'à ce que trois coups se firent entendre dans le couloir. C'était sûrement Lucy ! Il se précipita hors de la cuisine, oubliant même d'enlever le tablier sale qu'il avait utilisé pendant qu'il faisait cuire son gâteau au chocolat. Et oui, hors de Poudlard, on n'avait pas le droit d'utiliser de la magie, il fallait donc travailler avec ses mains ! Il arriva dans le couloir, remit le porte-manteau bien comme il faut, et ouvrit la porte. //

- Lucy ! Ah, je suis content que tu ne te sois pas perdue ! Ici, toutes les maisons se ressemblent. Comment vas-tu ? Tu es très belle aujourd'hui ! Allez viens rentre, il fait frisquet dehors.

// Lucy entra, observa la maison. C'est une maison assez chic d'une famille à bon revenu, qui entretenait bien sa maison. Ronan l'aida à quitter sa veste qu'il plaça sur le porte-manteau. //

- Gurdil ! On a de la visite !

// Sous le regard étonné de Lucy, qui ne savait pas encore qui était Gurdil, un petit elfe apparut, assez frêle et timide. Regardant le sol, il failli se marcher sur le pied mais se rattrapa au porte-manteau qui chuta. Immédiatement, avec une rapidité remarquable, Ronan prit le porte-manteau qu'il posa délicatement. //

- Hmm, je te présente Gurdil, mon elfe de maison. Il est de nature très très très maladroite. Haha !

- Bonjour Princesse Lucy, dit-il d'une faible voix.

- Mon elfe a le droit de rester ici grâce à l'autorisation du directeur. J'en avais eu un grâce à la SALE, et il a tellement fait de bêtises, involontaires bien sûr, qu'il ne pouvait rester dans le château sans le démolir entièrement. J'ai donc demandé à ce qu'il puisse vivre avec mes parents ici, à Little Hangleton. C'est un petit elfe mignon, qui fera tout pour aider, n'est-ce pas Gurdil ?

- Vuiiiii

// Ronan s'agenouilla devant son elfe confus de son acte et le regarda dans les yeux, lui sourit avant de l’attraper par le cou pour lui donner une tape amicale. De toute évidence, Ronan était très fier de son elfe. Il se releva pour regarder Lucy. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 18 Juil 2012, 21:19) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #734F96, #336600
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 06 Nov 2011, 21:27  Répondre en citant

// Ronan lui ouvrit la porte, et Lucy ne remarqua que le tablier tâché de chocolat qu'il portait. Cela signifiait deux choses : primo, Ronan était un homme qui cuisinait - un très bon point selon les valeurs de la Serdaigle -, secundo, il y avait de fortes chances qu'elle mange un gâteau au chocolat, de loin son dessert préféré. //

- Lucy ! Ah, je suis content que tu ne te sois pas perdue ! Ici, toutes les maisons se ressemblent. Comment vas-tu ? Tu es très belle aujourd'hui ! Allez viens rentre, il fait frisquet dehors.

// Ça, elle avait pu le remarquer. Une enfilade de maisons de pierres dont seules les couleurs des volets changeaient, toutes assorties d'un jardin hésitant entre le jaune et le vert, nuance typique de la sécheresse de l'été anglais.

Elle sourit en entendant le compliment caché dans les phrases qu'il débitait à toute allure, sans lui laisser le temps de répondre. Était-elle vraiment belle, avec ses joues rouges dues à la course et ses cheveux qui s'étaient échappés de sa queue de cheval ?

Suivant son invitation, elle ramassa son sac et observa l'intérieur de la maison, à la décoration chic mais pas trop chargée. Un endroit agréable.

Ronan l'aida à quitter sa veste, qu'il accrocha à un porte-manteaux, interrompant son observation des lieux. //

- Gurdil ! On a de la visite !

// L'appel la fit sursauter, et elle se demanda qui était ce Gurdil. Un petit elfe de maison apparut sous ses yeux, l'empêchant de se questionner trop longtemps. La créature réussit à glisser sur le sol, qu'elle ne quittait pourtant pas des yeux, et elle voulut se rattraper au porte-manteaux, qui chancela sous le poids pourtant léger de l'elfe. Mais Ronan réussit à rétablir le meuble. //

- Hmm, je te présente Gurdil, mon elfe de maison. Il est de nature très très très maladroite. Haha !

- Bonjour Princesse Lucy.

// Sa voix était faible, plus que timide. Lucy ne put s’empêcher de sourire en entendant le surnom que lui avait octroyé Gurdil. //

- Mon elfe a le droit de rester ici grâce à l'autorisation du directeur. J'en avais eu un grâce à la SALE, et il a tellement fait de bêtises, involontaires bien sûr, qu'il ne pouvait rester dans le château sans le démolir entièrement. J'ai donc demandé à ce qu'il puisse vivre avec mes parents ici, à Little Hangleton. C'est un petit elfe mignon, qui fera tout pour aider, n'est-ce pas Gurdil ?

- Vuiiiii.

// Bien que le Poufsouffle ne semble pas lui en vouloir, Gurdil paraissait confus et désolé de ce qu'il avait failli provoqué. Ronan se mit d'ailleurs à genoux devant lui, lui octroya une tape amicale puis se releva face à Lucy.

Elle-même se baissa à ce moment-là, se retrouvant à hauteur de l'elfe, qui baissa les yeux. //

- Bonjour Gurdil. Je suis ravie de te rencontrer.

// Sachant que l'elfe ne lui répondrait sûrement pas, elle se releva à son tour et sourit à Ronan. //

- Gurdil a l'air très gentil. Et puis, je suis aussi maladroite que lui, alors je pense que l'on va bien s'entendre !

// Elle désigna alors l'ensemble de la maison d'un geste. //

- Tu me fais visiter ?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 18 Juil 2012, 21:19) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #734F96, #336600, #003399

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 07 Nov 2011, 19:27  Répondre en citant

- Tu me fais visiter ?

- Avec plaisir, bien sûr.

// Évitant de se faire marcher par Gurdil qui s'était remis de sa mésaventure, tout guilleret de pouvoir faire visiter avec son maître la maison, il passa devant de Ronan et Lucy, tout en courant. Ronan esquissa un sourire, il adorait regarder son elfe. Il était tellement gentil et attentionné qu'on oublierait presque son incroyable maladresse. Lorsqu'il sautillait sur le carrelage froid, ses oreilles rebondissaient sur son crâne, provoquant un petit son attendrissant. Pour Ronan, son elfe comptait beaucoup. Après avoir traversé le couloir, Ronan se rendit dans la cuisine, parfumée par une odeur de chocolat fondu et de fleur d'oranger. //

- Oui, je sais, je n'ai pas encore eu le temps de ramasser toute cette vaisselle. Dommage que je n'ai pas le droit de donner un coup de "Aguamenti" pour rincer, et de "Wingardium Leviosa" pour la ranger à sa place. Ha ha !


// En effet, depuis fort longtemps maintenant, les sorciers de premier cycle n'avait pas le droit d'utiliser de la magie hors de Poudlard. Un inconvénient, bien sûr, mais c'était une règle à absolument respecter si l'on ne voulait pas finir sa scolarité à Poudlard. Le ministère était vraiment stricte à ce sujet. //

- Maître, Gurdil veut faire la vaisselle !

- Oh non attendons,Gurdil, nous avons une invitée, tu ne vas pas travailler pendant qu'on flâne voyons.

// Lucy observait la pièce, l'air absent. Elle ne disait rien, elle écoutait juste Ronan lorsqu'il parlait. //

- Lucy, je t'épargne la visite du garage et des toilettes, je crois que ça n'en vaut pas la peine, n'est-ce pas ? Ha ha. Sur ce, allons visiter ma chambre. Montons à l'étage.

// Montrant le chemin à Lucy, ils montèrent les escaliers en bois, tout juste vernis, et arrivèrent au premier étage où se trouvaient les chambres de la famille. //

- Nous traitons Gurdil comme un membre de notre famille. Il a donc une chambre, elle est assez petite, mais c'est lui qui la préfère comme ça. Il n'aime pas trop l'espace, je dois avouer que c'est assez effrayant d'avoir une grande chambre lorsque l'on est petit !

// Ronan ouvra la porte de la chambre de Gurdil. En effet, elle était assez petite mais restait néanmoins suffisante pour une seule personne. Il y avait un tas de couvertures vert au milieu de la pièce que Gurdil adorait. Il ne voulait pas de lit, des couvertures lui suffisaient. Les murs de la chambre étaient également vert, de la même couleur qu'une olive, quoique légèrement plus pâle. C'était la couleur préférée de Gurdil, et sa chambre manifestait bien cette préférence. //

- Gurdil est très fier de sa chambre. Les maîtres sont très bon avec Gurdil !

// Ronan referma la porte, et ils se dirigèrent vers une voisine. La chambre était plus grande, avec un lit du côté de la fenêtre et de grands posters d'une équipe de Quidditch. Ronan était un grand fan. D'autres posters représentait des images de culture asiatique, des lampions chinois, ou encore un soleil levant de Japon, ou un Samourai d'un film sorti récemment. Sur son étagère droite se trouvaient les différents livres de Ronan, en passant par les livres scolaires, par d'autres livres achetés dans une librairie au Chemin de Traverse, et par les volumes reliés de mangakas que Ronan chérissait tant. //

- Entrons dans ma chambre si vous le voulez.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 18 Juil 2012, 21:20) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #003399, #734F96, #336600
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 07 Nov 2011, 21:14  Répondre en citant

// Ce fut Gurdil qui les guida, tout heureux de faire visiter la maison de ses maîtres. Du peu qu'elle en avait vu, Lucy le trouvait touchant, avec sa maladresse et son amour immodéré pour ceux qu'il servait.

La première pièce qu'elle visita fut la cuisine, avec sa délicieuse odeur de chocolat et de fleur d'oranger, qui réveilla ses papilles et son estomac. Cependant, l'état du plan de travail lui confirma que le gâteau était sans doute en train de cuire et que le goûter n'était pas prévu pour tout de suite. //

- Oui, je sais, je n'ai pas encore eu le temps de ramasser toute cette vaisselle. Dommage que je n'ai pas le droit de donner un coup de "Aguamenti" pour rincer, et de "Wingardium Leviosa" pour la ranger à sa place. Ha ha !

- Je sais, ça me désespère aussi !

// La Serdaigle adorait cuisiner, notamment des pâtisseries, mais elle avait toujours détester faire la vaisselle. L'interdiction de faire de la magie pour les sorciers de premier cycle l'avait toujours énervée, surtout quand elle voyait son frère et sa sœur en user sans problèmes ! Et le Ministère était très strict sur ce point de la loi. //

- Maître, Gurdil veut faire la vaisselle !

- Oh non attendons,Gurdil, nous avons une invitée, tu ne vas pas travailler pendant qu'on flâne voyons.

// Son regard observant les meubles et la disposition de la pièce, Lucy ne prêtait pas grande attention au dialogue entre Ronan et son elfe. //

- Lucy, je t'épargne la visite du garage et des toilettes, je crois que ça n'en vaut pas la peine, n'est-ce pas ? Ha ha. Sur ce, allons visiter ma chambre. Montons à l'étage.

// Ils montèrent tous trois l'escalier de bois qui craquait sous leurs pas, avec son joli vernis tout juste refait. A chaque instant de plus, l'atmosphère de la maison séduisait un peu plus Lucy, qui adorait ce genre de vieille maison qui semblait avoir beaucoup d'histoire et de magie en elle. //

- Nous traitons Gurdil comme un membre de notre famille. Il a donc une chambre, elle est assez petite, mais c'est lui qui la préfère comme ça. Il n'aime pas trop l'espace, je dois avouer que c'est assez effrayant d'avoir une grande chambre lorsque l'on est petit !

// Ce qu’elle comprenait parfaitement. De plus, malgré le progrès des comportements, les elfes préféraient encore prendre le moins de place possible afin d'éviter tout embêtement à leurs maîtres.

La chambre de Gurdil était certes petite pour un être humain, mais elle était tout à fait respectable pour un elfe. Les murs étaient d'un joli vert olive, tandis que le lit était représenté par un entassement de couvertures vertes d'une nuance un peu plus foncé que celle des murs. le tout avait l'air confortable et agréable à vivre. //

- Gurdil est très fier de sa chambre. Les maîtres sont très bon avec Gurdil !

// Ça, Lucy voulait bien le croire. Elle s'écarta un peu de la pièce, laissant Ronan fermer la porte, puis ils se dirigèrent vers une pièce voisine.

Des posters d'une équipe de Quidditch ornaient les murs, accompagnés de posters manifestement asiatiques, bien que Lucy ne reconnaisse pas tellement ce qu'ils représentaient. Sur une étagère se trouvait un assemblage de livres qui attira la Serdaigle. Des ouvrages scolaires, des livres évoquant la sorcellerie, quelques volumes reliés de mangas. //

- Entrons dans ma chambre si vous le voulez.

// Lucy s'avança d'un pas, émerveillée devant la chambre colorée de son ami. Tout était joli et bien agencé, et le tout donnait une impression de bien-être. En bonne Serdaigle, la jeune fille observa les reliures des livres, ravie de découvrir qu'elle ne connaissait pas tous les ouvrages. //

- Je pourrai t'en emprunter quelques uns ? S'il te plait ?

// Elle était tellement ravie qu'elle en oubliait presque la politesse. Elle savait que ses yeux devaient briller, mais elle aimait tellement les livres qu'elle s'en fichait un peu. Et puis, elle avait toujours été un peu trop curieuse. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 18 Juil 2012, 21:20) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #734F96, #003399, #336600

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 13 Nov 2011, 17:12  Répondre en citant

// Ronan fut surpris de la réaction de la petite Serdaigle. Mais il n'aurait pas du l'être pourtant, elle faisait partie d'une maison qui était très férue des livres, c'était indéniable. Il sourit, pensant que le livre allait être touché par les mains de Lucy, pleines de douceur. //

- Bien sûr tu peux les prendre. Lesquels veux-tu ? Je peux t'en prêter beaucoup, sauf La Magie est un long fleuve tranquille, je suis en train de le lire.


// Lucy s'approcha de la bibliothèque pour voir de plus près les livres que Ronan possédait. Il aimait beaucoup les livres. Les mots avaient une importance primordiale à ces yeux. Il avait acquit les mangas dans une librairie moldue, à Greater Hangleton. Elle était immense, et il y avait tout ce qu'il voulait en passant par les bandes dessinées et par les dictionnaires. //

- Tu peux prendre ces livres aussi, ils sont très amusants. J'ai acheté à une librairie moldue. Ce sont des livres qui parlent de magie. Je pense qu'il existe des moldus qui croient en la magie. Dans ces livres, il y a des choses vraies, comme la baguette des sorciers, d'autres fausses. Beaucoup d'informations sont fausses d'ailleurs. Haha !

// Pendant ce temps, Gurdil sautillait partout en criant à tue-tête : "Livres livres livres livres !" Cela faisait beaucoup rire Ronan qui trouvait à la fois cela drôle et enfantin. Soudain, à cause d'un bond trop haut, Gurdil percuta l'étagère faisant tomber quelques livres. //

- Attention à ta tête Gurdil.

- Oui maître.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 18 Juil 2012, 21:20) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #734F96, #336600
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 13 Nov 2011, 21:59  Répondre en citant

- Bien sûr tu peux les prendre. Lesquels veux-tu ? Je peux t'en prêter beaucoup, sauf La Magie est un long fleuve tranquille, je suis en train de le lire.

// S'approchant, elle caressa les reliures du bout du doigt, appréciant le contraste entre le vieux cuir des livres sorciers et le plastique ou le carton des œuvres moldues. Les deux mondes cohabitaient sur cette étagère, métaphore encore assez éloignée de la vérité. //

- Tu peux prendre ces livres aussi, ils sont très amusants. J'ai acheté à une librairie moldue. Ce sont des livres qui parlent de magie. Je pense qu'il existe des moldus qui croient en la magie. Dans ces livres, il y a des choses vraies, comme la baguette des sorciers, d'autres fausses. Beaucoup d'informations sont fausses d'ailleurs. Haha !

// Des livres moldus évoquant la magie ? Elle connaissait, comme la plupart des enfants de sang-mêlé, les contes moldus dans lesquelles les sorcières étaient souvent vieilles et méchantes. Mais elle ignorait que certaines histoires parlaient de sorciers pouvant être gentils ou en tout cas, semblables aux moldus.

Arrêtant de contempler les livres - parfois, cet amour presque obsessionnel qu'elle avait pour ces feuilles reliées faisait peur, elle observa Gurdil, qui sautillait partout. Apparemment, le petit elfe appréciait les livres. Il finit par percuter l'étagère, faisant tomber quelques œuvres. //

- Attention à ta tête Gurdil.

- Oui maître.

// Lucy se baissa pour ramasser les livres, se stoppant sur l'un d'eux, dont elle n'arrivait pas à déchiffrer la couverture. Mais sa couverture l'intriguait, et elle sentait que le livre serait intéressant. //

- Je peux t'emprunter celui-ci, s'il te plait ?


Couleurs utilisées dans ce message : #734F96, #336600, #003399

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 14 Nov 2011, 20:45  Répondre en citant

- Je peux t'emprunter celui-ci, s'il te plait ?

// Au dessus de l'épaule de Lucy, Ronan observa la couverture du livre que Lucy observait. Il sourit alors. Ce livre lui plaisait beaucoup. //

- Ce livre-ci ? Il s’appelle Le Sanctuaire Secret. Je l'ai lu une vingtaine de fois. Voudrais-tu que je te dise le résumé du livre ?

// Attendant la réponse de Lucy, Ronan réfléchissait à ce livre. Celui-ci avait bercé son enfance, sa jeunesse, et encore aujourd'hui il était content d'avoir près de lui un livre de telle valeur. La couverture avait un peu toutes les couleurs, entourée par des sortes de "tribales". Le titre de livre était, lui, encerclé par un long et brillant fil de couleur bleue. Le Sanctuaire Secret, Le Sanctuaire Secret, Le Sanctuaire Secret. Mais il était tellement bien ce livre... C'était comme une berceuse dont on ne se lassait jamais, comme une passion inépuisable. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 18 Juil 2012, 21:21) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #003399, #734F96
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 14 Nov 2011, 21:24  Répondre en citant

- Ce livre-ci ? Il s’appelle Le Sanctuaire Secret. Je l'ai lu une vingtaine de fois. Voudrais-tu que je te dise le résumé du livre ?

// Lucy observa, amusée, la reliure usée, signe qu'effectivement, Ronan l'avait lu plusieurs fois. Elle la caressa du bout du doigt, tout en observant les couleurs de la couverture. Elle ne savait pas pourquoi, mais c'est ce livre-ci qui l'interpellait. Elle se tourna vers Ronan. //

- Oui, je veux bien. Que je me fasse une petite idée de ce que je vais lire.

// Rêveuse, elle prêta de nouveau attention à la chambre. Son regard s'attarda sur les posters, qui ne correspondaient à rien de ce qu'elle connaissait. Mais comme la plupart des photographies moldues, ils étaient statiques et très colorés, attirant l'œil. //

- Tu t'intéresses beaucoup au Japon, non ? Les posters, les mangas... C'est parce qu'ils ont une culture intéressante ?

// Comme la plupart des enfants élevés dans une famille majoritairement sorcière, Lucy ne connaissait que très peu de choses des autres pays, a fortiori quand ils se trouvaient à des milliers de kilomètres. Elle n'en connaissait pratiquement que les responsables politiques et les joueurs de l'équipe nationale de Quidditch. En revanche, elle ignorait tout de la culture moldue de ces pays-là, et ne s'y était pas encore vraiment intéressée. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 18 Juil 2012, 21:21) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #734F96, #003399
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Autres lieux
Page 1 sur 4