Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Chaudron Baveur

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Chemin de Traverse
Auteur Message
Anyara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 07 Fév 2018, 09:35  Répondre en citant

// Le silence régna sur la table jusqu'à ce que le serveur vienne déposer y une assiette, il gardait un œil sur Andrzej, sans doute histoire de s'assurer qu'il n'en gâche pas une autre. Mais le Serpentard le remarqua à peine, plongé comme il l'était dans ses pensées. //

- Tu peux te servir si tu veux, je ne mangerai pas tout.

// Andrzej jeta un regard vers l'assiette, la proposition était certes sympathique mais le plat ne l'inspirait pas le moins du monde. Il prit néanmoins une frite dans l'assiette tandis qu'Alexia reprenait la parole. //

- Ecoute, si tu hésites tant que ça, je peux peut-être te faire visiter le département de la coopération magique et internationale. Ça t'éclairera peut-être dans ton choix ou ça te permettra au moins d'éliminer une ligne de la longue liste de formations qui s'offrent à toi.

// Andrzej se retint de peu de lui lancer un regard surpris, si quelqu'un lui avait dit ce matin-là qu'il discuterait avec Alexia et que celle-ci lui proposerait son aide... D'un autre côté il n'était pas du genre à refuser de l'aide d'où qu'elle vienne surtout si c'était l'occasion de voir, au moins en partie, ce qu'était réellement le monde des sorciers après Poudlard. Il fallait avouer que, pour les élèves qui ne vivaient pas dans une famille de sorciers c'était quelque chose qu'on ne leur expliquait jamais vraiment avant qu'il ne soient jeté dedans. //

- Si ça ne te dérange pas, j'accepte avec plaisir. Ce sera un bon point de départ.


Couleurs utilisées dans ce message : #005313, #972dd4

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 09 Mar 2018, 15:18  Répondre en citant

// Tandis qu'Andrzej se servait en frites, la jeune femme s'attaqua au poisson pané qu'elle arrosa de jus de citron. Elle venait souvent en manger ici, elle trouvait qu'il était meilleur qu'ailleurs où on le cuisait après l'avoir sorti d'un congélateur - appareil électrique de moldu. Elle aurait presque pu en faire un repas quotidien. Néanmoins, elle aimait varier les goûts et n'avait de toute façon pas l'argent pour manger chaque jour à l'extérieur. //

- Si ça ne te dérange pas, j'accepte avec plaisir. Ce sera un bon point de départ.

// Elle hocha la tête en signe d'approbation. Elle était dorénavant plus apte à supporter les gens qu'auparavant et il valait mieux commencer avec des personnes qu'elle connaissait un minimum. Elle sortit un petit agenda en cuir de son sac et l'ouvrit, histoire de vérifier ses rendez-vous en rapport avec sa formation. Elle retroussa les manches de sa veste et prit une plume qu'elle trempa dans de l'encre. //

- Tu es disponible plutôt le week-end du coup pour les visites ? Je suppose que si je fais une lettre au directeur Lawford, il sera d'accord pour te donner une autorisation spéciale.

// A vrai dire, ça l'embêtait un peu que ça se déroule le week-end car c'était les moments où elle voyait le plus Calum. Il pouvait bien plus se rendre disponible le samedi et le dimanche que tout le reste de la semaine. Tout comme elle en fait. Enfin, elle pourrait faire une exception pour Andrzej après tout. Il n'était pas un inconnu. Par contre, il faudrait tout de même qu'elle en parle au rouge et or, histoire qu'il n'y ait pas de quiproquo ou quoique ce soit d'autre. //

- Je suis là samedi prochain si tu veux ? Le matin serait mieux pour moi, ça ne nous prendra pas longtemps de toute façon.

// Ainsi, elle pourrait voir le Gryffondor l'après-midi et elle se serait rendue utile auprès de son ex petit ami, si elle pouvait l'appeler ainsi. //

[RP abandonné]


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Jeu. 06 Sep 2018, 13:23) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #972dd4, #005313
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 12 Sep 2018, 13:45  Répondre en citant

[Début de RP entre Ambros Fadraig (Jade O'greaney) et Erwan Adamson (Katleen Makerley)]




// Erwan venait juste de reprendre le boulot. Il n'osait pas l'avouer à Jade, mais ça lui avait manqué. Il venait de rencontrer sa nouvelle "élève" que son ancien tuteur lui avait confiée pour quelques semaines - le temps qu'il revienne de mission. Après des débuts froids et difficiles, le jeune homme avait été étonné par l'entrain et l'intérêt que Faith portait à la justice magique. Il lui avait donc laissé sa pause déjeuner libre et il était parti lui-même manger au Chaudron baveur. Il y rencontrait toujours une de ses connaissances, ce qui lui permettait de ne pas passer son repas seul.

Le brun pénétra dans la taverne, bondée à cette heure, mais trouva une petite table de deux places au fond de la pièce. Il s'installa et fit signe au serveur pour montrer sa présence. Celui-ci vint prendre sa commande. //

- Bonjour, je vais prendre une bièraubeurre et un club sandwich s'il vous plait.

// Le garçon hocha la tête, puis partit en trombe dans les cuisines. L'ancien Serpentard en profita pour retirer sa veste et la pendre à un porte-manteau juste à côté de sa table. Il s'installa confortablement dans la banquette et inspecta du regard la salle. Il reconnaissait quelques têtes, mais personne d'assez proche.

La porte d'entrée finit par s'ouvrir de nouveau et fit tinter la clochette. Un homme entra et Erwan le scruta. Il le connaissait. Il en était sûr, mais avec toute cette barbe il n'était pas convaincu que ce soit celui qu'il croyait être. Il attendit que la personne s'approche et alors l'ex vert-et-argent n'eut plus aucun doute. //

- Ambros ! cria-t-il en lui faisant signe de la main.

// Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu son ami de Poudlard. Depuis la soirée au loft en fait. Déjà un an...

Il vit son ami s'approcher en claudiquant. //

- Par Merlin, que t'est-il arrivé ? demanda-t-il alors qu'Ambros s'asseyait en face de lui.


Couleurs utilisées dans ce message : #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 12 Sep 2018, 19:18  Répondre en citant

// Ambros avait faim, il venait tout juste de reprendre le travail, du moins ce qui y ressemblait le plus, le vieux gérant de la boutique qui l’avait embauché lui avait demandé de faire les comptes de la boutique et le jeune homme avait passé une grande partie de sa matinée dans les chiffres. Qui plus est, il n’avait pas le temps de retourner chez lui pour se préparer à manger et avait donc décidé de partir manger sur le chemin de Traverse, merlin savait-il l’endroit où il allait, il espérait seulement trouver un peu de place.

Il poussa la porte du Chaudron Baveur, faisant tinter la clochette et il pénétra dans un brouhaha certain, et il se demanda même un instant si il n’allait pas manger plutôt dans une petite ginguette, histoire d’être au calme. Depuis son retour dans la ville, il avait encore du mal à côtoyer le monde et à supporter le bruit environnant.

Il soupira, vaincue et avança en s’appuyant sur sa canne, il arrivait devant le comptoir pour commander à manger quand il sursauta en entendant son nom. //

- Ambros ! cria-t-il en lui faisant signe de la main.

// Le brun ouvrit des yeux étonnés, il ne s’attendait pas à voir son ami ici et surtout en cette journée. Il se dirigea vers lui et lui fit une accolade amicale avant de s’asseoir sur le fauteuil en face de lui. //

- Par Merlin, que t'est-il arrivé ? demanda-t-il alors qu'Ambros s'asseyait en face de lui.

// Il sourit mal à l’aise, il n’avait pas finit de devoir expliquer son état, il avait beau avoir l’air plus en forme, cela ne passait pas inaperçu un jeune homme avec une canne. //

- Erwan ! Je voulais justement prendre de tes nouvelles par hibou ! Comment vas-tu ? Ce qui m’est arrivé ? Ecoutes c’est une longue histoire, rien de bien réjouissant crois moi ! dit-il en pointant d’un doigt la canne qui lui servait d’appui. Tu te souviens que je partais en Amérique ? et bien j’ai failli y rester pour de bon, à croire par Salazar que j’ai un mauvais karma ! Ma jambe c’est une frature bien mal remise que les médicomages n’arrivent pas à réparer mais l’avantage c’est que j’ai une arme en plus de ma baguette maintenant ! Et toi qu’est ce que tu deviens ?


Couleurs utilisées dans ce message : #526259, #002F2F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 12 Sep 2018, 20:51  Répondre en citant

- Erwan ! Je voulais justement prendre de tes nouvelles par hibou ! Comment vas-tu ? Ce qui m’est arrivé ? Ecoutes c’est une longue histoire, rien de bien réjouissant crois moi ! Tu te souviens que je partais en Amérique ? et bien j’ai failli y rester pour de bon, à croire par Salazar que j’ai un mauvais karma ! Ma jambe c’est une frature bien mal remise que les médicomages n’arrivent pas à réparer mais l’avantage c’est que j’ai une arme en plus de ma baguette maintenant ! Et toi qu’est ce que tu deviens ?

// Erwan était bouche bée. Il n'en revenait pas. Son ami n'avait vraiment eu aucune chance lors de son voyage. Il espérait qu'il avait au moins pu découvrir de beaux endroits et apprendre un peu de l'histoire de là-bas.

Le brun regarda la jambe d'Ambros puis la canne. Ça ne devait pas être facile à accepter à son âge. Il croisait les doigts pour que son cadet récupère davantage et puisse remarcher sans canne. //

- Rappelle-moi où tu étais exactement ? Je suis vraiment désolé pour tout ce qui t'est arrivé mon pote... Si t'as besoin d'aide pour quoi que ce soit, n'hésite surtout pas ! Tu habites sur Londres maintenant ?

// L'ancien barman avait encore une multitude de questions pour son ami, mais il ne préférait pas trop l'assommer d'un coup. //

- Oh... euh... du nouveau ?

// Il y en avait bien du nouveau, mais il ne savait pas si c'était le bon moment pour apprendre à son ami qu'il avait une petite soeur cachée. Il décida de ne rien lui dire pour le moment et se fit la promesse d'essayer de l'évoquer plus tard peut-être. //

- Je viens juste de reprendre le boulot, je suis tuteur pour quelques semaines. Sinon rien !
dit Erwan en cachant bien la vraie nouvelle dans sa vie.


Couleurs utilisées dans ce message : #002F2F, #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 23 Sep 2018, 12:13  Répondre en citant

- Rappelle-moi où tu étais exactement ? Je suis vraiment désolé pour tout ce qui t'est arrivé mon pote... Si t'as besoin d'aide pour quoi que ce soit, n'hésite surtout pas ! Tu habites sur Londres maintenant ?

// Le jeune homme soupira et posa instinctivement sa main sur la cuisse de sa jambe blessée. //

-Dans des ruines incas, magnifiques mais tellement dangereuses pour le coups… dit-il pensif. Oh bah tu y es pour rien, ça a juste mal tourné mais bon je peux pas utiliser de retourneur de temps donc c’est comme ça j’ai pas le choix ! Oui j’ai pris un appartement dans le coin et je travaille sur le chemin aussi, rien de bien folichon mais c’est très intéressant !

// Il soupira et voyant un serveur s’approcher il se recula pour le laisser servir les deux plats pour les deux jeunes hommes. //

- Oh... euh... du nouveau ? - Je viens juste de reprendre le boulot, je suis tuteur pour quelques semaines. Sinon rien ! dit Erwan en cachant bien la vraie nouvelle dans sa vie.

// Ambros sourit, c’était agréable de voir que certaines personnes avait encore la main sur leur vie. Il planta sa fourchette dans son steak et reprit : //

-ça te plait d’être tuteur ? tu ne veux pas le rester pour plus longtemps, je suis sure que tu es un bon prof, un peu grognon mais ça on ne te changera pas ! rigolat-t-il


Couleurs utilisées dans ce message : #526259, #002F2F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 05 Nov 2018, 14:34  Répondre en citant

// Maintenant qu'Ambros lui parlait de l'Amérique latine, il se rappelait maintenant. Et ne pouvait s'empêcher de grimacer en songeant à ce que son ami avait du endurer avant de revenir en Angleterre. Il le plaignait vraiment. La seule bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'il était de retour et qu'ils pourraient donc se voir plus souvent. Si leur travail respectif le leur permettait bien sûr. //

- Ca te plait d’être tuteur ? Tu ne veux pas le rester pour plus longtemps, je suis sur que tu es un bon prof, un peu grognon mais ça on ne te changera pas !

// Erwan fit semblant d'être offusqué, puis finit par rire, n'ayant pu rester sérieux plus de deux secondes. Son cadet avait entièrement raison. Il était plutôt grognon, mais pensait enseigner les bonnes choses à Faith. Et puis qui sait, peut-être qu'après quelques semaines ils s'entendraient mieux. //

- Pour l'instant, je dois dire que mon élève est plutôt insolente, alors si tu dois préparer un suaire pour moi dans quelques jours ne t'étonne pas. J'ai du espérer au moins trois fois ce matin qu'elle soit un être thérianthropique pour que je n'ai plus à la revoir par la suite. Ou du moins qu'elle ne puisse plus me parler.

// Ambros était évidemment la première personne à qui il parlait de la jeune fille puisqu'il n'avait vu personne d'autre sur le trajet du ministère au Chaudron Baveur. //

- Ca va se passer comment ta rééducation ? demanda-t-il ensuite à Ambros.


Couleurs utilisées dans ce message : #002F2F, #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 11 Nov 2018, 11:05  Répondre en citant

- Pour l'instant, je dois dire que mon élève est plutôt insolente, alors si tu dois préparer un suaire pour moi dans quelques jours ne t'étonne pas. J'ai du espérer au moins trois fois ce matin qu'elle soit un être thérianthropique pour que je n'ai plus à la revoir par la suite. Ou du moins qu'elle ne puisse plus me parler.

// Ambros éclata de rire, il imaginait bien là son ami en train de grogner et de marmonner face à son étudiante. //

- Fais attention si ça se trouver elle ne fait que te lutiner, rien de plus ! rigola de plus belle le brun. Si je me souviens bien c’est plutôt Jade qui va te préparer un suaire rajouta-t-il mort de rire.

// Il reprit son souffle et s’essuya les yeux sous le regard semi outré et amusé de son ami avant de reprendre : //

-ça se passe si mal que ça ? c’est qui ?

// Il reprenait peu à peu son sérieux et se rembrunit en entendant la question sur sa rééducation. Il jeta un regard furtif à sa canne et passa sa main dans ses cheveux en soupirant. //

- J’ai des séances toutes les semaines mais il y a peu de chance que je puisse utiliser à 100% ma jambe, même si la fracture à été réparé il y a eu une infection conséquente et vu le temps qu’on mis les secours, j’ai eu de la chance d’avoir encore ma jambe, même la magie ne peut pas tout réparer…

// Il commençait à peine à pouvoir poser sa jambe sur le sol et s'appuyer dessus mais marcher relevé encore d'un plus grand défi. et puis finalement il commençait à s'habituer à sa canne en bois, il hésitait même à en faire sculpter une. //


Couleurs utilisées dans ce message : #526259, #002F2F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 07 Déc 2018, 15:50  Répondre en citant

// Erwan était content de lui, il avait réussi à faire son ami le temps de quelques secondes. Il avait l'impression que, malgré tout ce qui lui était arrivé, Ambros acceptait plutôt bien son sort. S'il avait été à sa place, l'ancien barman aurait pesté chaque jour d'être parti ainsi à l'aventure, d'avoir été mort de soif chaque jour et d'avoir du affronter un félin sauvage pour en arriver à une jambe peu valide. //

- Fais attention si ça se trouver elle ne fait que te lutiner, rien de plus ! Si je me souviens bien c’est plutôt Jade qui va te préparer un suaire.

// Il était en effet possible qu'il y ait un peu de ça aussi. Le brun avait surpris son élève en train de le fixer à plusieurs reprises. Mais pour la forme il dévisagea son ami avec des gros yeux ce qui fit rire à nouveau Ambros. //

- Ca se passe si mal que ça ? C’est qui ?

// L'ex vert-et-argent haussa les épaules et répondit : //

- Faith Newton, tu connais ?

// A vrai dire, il espérait que ce fut le cas. Il pourrait ainsi recevoir des conseils pour apprivoiser la jeune fille plutôt que de se la mettre définitivement à dos dès le premier jour. //

- J’ai des séances toutes les semaines mais il y a peu de chance que je puisse utiliser à 100% ma jambe, même si la fracture à été réparée il y a eu une infection conséquente et vu le temps qu’ont mis les secours, j’ai eu de la chance d’avoir encore ma jambe, même la magie ne peut pas tout réparer…

// Erwan tapota l'épaule de son ami avec affection et compassion. Encore une fois, il était vraiment courageux. //

- J'espère quand même qu'ils solliciteront les meilleurs médicomages pour te réparer entièrement, tu le mérites mon pote ! Et si t'as besoin de quelqu'un pour t'accompagner là-bas, n'hésite pas à me demander !

// Quand son dessert arriva, le jeune homme se rua dessus. Le club sandwich n'avait pas suffi à assouvir sa faim. //

- Oups pardon je ne t'ai pas attendu..., avoua Erwan après avoir englouti la dernière bouchée de sa tarte aux pommes. De toute façon j'ai encore faim, on peut recommander quelque chose si tu veux ?


Couleurs utilisées dans ce message : #002F2F, #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 15 Déc 2018, 18:31  Répondre en citant

// Ambros rigola de plus belle en voyant son ami lui faire les gros yeux face à sa remarque mais il était quasiment sure d’avoir vu juste, il voyait bien, rien que dans la pièce que la gente féminine n’était pas sans réaction face à Erwan et à moins que la fameuse stagiaire ait du talc dans les yeux, cela devait probablement être une des raisons.//

- Faith Newton, tu connais ?

// Le brun chercha dans sa mémoire, essayant de remettre les brides de souvenirs qu’il avait dans le bon ordre. Ce nom lui disait bien quelque chose, il croqua dans un des fruits, presque blets qui avaient été amené par le serveur sur leur table et repris la parole : //

- Il me semble, si je ne me trompe pas qu’elle est de deux ans plus jeune que Jade, ancienne gryffondor, et major de la promotion et détient le record du nombre d’aspic à son actif.

// Il voyait Erwan le regardait d’un air étonné. //

-Quoi ? J’ai la mémoire des noms j’y peux rien. dit-il en levant les mains vers le ciel comme pour se protéger de toutes remarques. En plus il me semble que tous les départements voulait d’elle mais c’est elle qui a eu la chance de faire un choix, donc attention tu as la crème de la crème dans ton service, si ça se trouve c’est la future ministre de la magie ! rajouta-t-il en rigolant.

// Ambros haussa les épaules et finit d’une traite son verre d’eau et avala ses quelques comprimés qu’il devait prendre tous les jours pour sa jambes, pour éviter qu’elle ne lui fasse trop mal. Il sentit la main de son ami lui tapoter l’épaule et lui sourit en retour. //

- J'espère quand même qu'ils solliciteront les meilleurs médicomages pour te réparer entièrement, tu le mérites mon pote ! Et si t'as besoin de quelqu'un pour t'accompagner là-bas, n'hésite pas à me demander !- Oups pardon je ne t'ai pas attendu...De toute façon j'ai encore faim, on peut recommander quelque chose si tu veux ?

// Le jeune homme rigola de plus belle en voyant son ami s’empiffrer. //

- Ya rien de marrant à venir là bas crois mois et je suis loin d’être le pire specimen et puis j’ai quatre infirmières rien que pour moi ça m’embêterait de devoir les partager tu vois… dit-il en tirant la langue. Je vois ça que tu avais faim ! Pour moi c’est bon je suis rempli j’en peux plus mais je vais prendre un café donc hésites pas à reprendre un dessert si tu veux !


Couleurs utilisées dans ce message : #526259, #002F2F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Chemin de Traverse
Page 7 sur 8