Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Fleury et Bott

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Chemin de Traverse
Auteur Message
Mirabelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 02 Juin 2012, 15:01  Répondre en citant

//Après quelques minutes, Mirabelle cessa de jeter des coups d'oeil furtif à la Serpentarde et se plongea dans son livre. Celui-ci débutait avec une introduction longue et monotone si bien que la Serdaigle décida de sauter ce passage pour se plonger directement dans le premier chapitre. C'était bien la première fois qu'elle osait commettre un tel acte : Passer des pages dans un livre ! C'était un véritable sacrilège que Mirabelle venait de commettre. Pourtant, elle n'en éprouva aucun remords. Elle parcourait les pages avec lassitude quand sa camarade Arsenic daigna enfin lui adresser la parole. //

- Tu devrais essayer la page cent-cinquante-trois, alinéa deux.

//La Serdaigle, curieuse, se rendit à la page indiquée par son amie aux cheveux rouges et y trouva le paragraphe. La curiosité de la Bleu et Bronze s'était brusquement ravivée.//

- Merci..

//La Serpentarde était replongée dans son mystérieux livre rose et ne réagit pas. Mirabelle haussa les épaules et commença sa lecture. Cela racontait une anectode vraiment bizarre : Une sorcière, Gwendolin la Fantasque, était apparemment passée plus de 50 fois aux buchers en portant à chaques fois des vêtements différents qui semblaient très.. originaux. La Serdaigle se demandait pourquoi Arsenic lui avait indiquée cette page. Peut-être que c'est le genre d'humour qui fait rire les Serpentards.. L'invraissemblance de l'écrit n'empêcha pas Mirabelle de s'absorber dans sa lecture, si bien qu'elle n'entendit pas Mina, sa meilleure amie, arriver. Lorsque quelque chose toucha l'épaule de la jeune fille, celle-ci, effrayée, sursauta et manqua de tomber de sa chaise. Elle se retourna, reconnut Mina et aperçut, derrière son amie, une fille approcher de leur table, glisser et s'étaler piètrement sur le sol. La Serdaigle fut surprise de la voir se relever, prendre son livre qui avait glissé quelques mètres plus loin et continuer sa route comme si rien ne s'était passé pour venir s'installer près des 3 filles déjà présentes.//

- Bonjour !

//Mirabelle, perdue, ne savait pas comment réagir. Arsenic applaudissait à tout rompre en éclatant de rire, Mina se trouvait juste à côté d'elle et une inconnue très étrange s'était assise à leur table. La question que la Serpentarde prononça quelque temps après fut le coup de grâce: //

- Avez-vous des livres à me conseiller, qu'ils portent sur la mue impossible de l'écureuil, la révolte des gobelins ou les traditions slaves ? Je suis ouverte à tout sujet !

//La Bleu et Bronze, déboussolée, regarda Arsenic avec méfiance, se retourner ensuite vers Mina, pour ensuite observer la 3eme jeune fille au nom inconnu. Elle retourna finallement à la Serpentarde et lui adressa la première pensée qui lui venait à l'esprit. //

-Heu... Quoi ?

[HRP : Désolé c'est pas très long]


Couleurs utilisées dans ce message : #3D2B1F, #0023AE, #CC0000, #8B4513
Mina Shu

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 09 Juin 2012, 13:59  Répondre en citant

//Sa main sur l’épaule de Mirabelle eut pour conséquence involontaire un sursaut de peur chez sa condisciple, mais avec le mérite que l’attention de celle-ci se tourna enfin vers Mina. Mais la jeune fille n’eut pas le temps de se réjouir longtemps, puisqu’au lieu de recevoir les salutations auxquelles elle s’attendait, elle ne récolta de la part de Mirabelle qu’un regard absent, et qui semblait plutôt dirigé vers un point derrière elle.
Légèrement vexée de ce manque flagrant d’enthousiasme, Mina se tourna vers l’autre fille qui se trouvait à la table. Interprétant son signe de la main comme une invitation, elle tira la chaise qui se trouvait devant elle et s’installa entre Mirabelle et la détentrice de la chevelure rouge. Ses deux voisines de table semblaient d’ailleurs étonnamment focalisées sur un point qui se trouvait derrière elle. Au moment où elle faisait volte-face au moyen d’une habile rotation sur sa chaise, elle entendit un bruit, qu’elle identifia ensuite comme étant un bruit de chute en avisant une fille étalée par terre.//

**Voilà donc ce qui attirait leur attention !** comprit-elle avec satisfaction.

//La chute devait avoir été spectaculaire, puisqu’un applaudissement éclata sur sa droite. Mina trouvait le comportement de sa voisine de table assez peu sympathique envers la pauvre maladroite. Ne lui était-il donc jamais arrivé de tomber ? Elle hésita sur le comportement à adopter, et se tourna vers Mirabelle, mais son amie semblait confuse.//

- Bonjour !

//Mina admira l’aplomb de la jeune fille qui les salua comme si aucune d’entre elles ne l’avait vue s’étaler dans l’allée, et surtout comme si aucune d’entre elles ne s’était mise à applaudir en riant. Au moment où cette dernière s’assit à leur table en face d’elle, Mina reconnut celle qu’elle avait pratiquement agressée lors de sa recherche désespérée d’un vendeur. Elle lui adressa alors un sourire qu’elle espéra chaleureux, afin de s’excuser et aussi pour la rassurer, ce ne devait pas être facile de ne pas céder à un rougissement ou quelque autre manifestation d’embarras à sa place.
Sa voisine de droite, dont l’allure ne laissait rien percevoir de la grossièreté dont elle venait de faire preuve et qui ne semblait d’ailleurs absolument plus moqueuse à l’égard de la nouvelle arrivée, poussa alors une feuille au centre de la table en s’exclamant : //

- Avez-vous des livres à me conseiller, qu'ils portent sur la mue impossible de l'écureuil, la révolte des gobelins ou les traditions slaves ? Je suis ouverte à tout sujet !

//D’accord. C’était un discours pour le moins étonnant, mais tout à fait normal quand on se rappelait qu’elle avait vu celle qui leur parlait maintenant imiter avec un succès extrêmement relatif le déplacement d’une espionne dans un mauvais film surjoué. Mina hésita un instant à laisser s’échapper un élégant « gné ? » mais le ravala quand Mira’ exprima pour elle sa pensée par un « heu… quoi ? », variante tout à fait synonymique. Face à tant de bizarrerie, et parce qu’elle n’avait pas l’impression que cela aggraverait la situation, Mina se décida à sauter du coq-à-l’âne pour demander à la fille bizarre et à la jeune maladroite : //

- Vous êtes élèves à Poudlard ? Comment vous vous appelez ?


Couleurs utilisées dans ce message : #56739A, #8B4513, #3D2B1F
Tamika

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 21 Juil 2012, 23:26  Répondre en citant

// Peu après sa chute, Tamika prit en compte qu'elle aurait mieux fait de rester plus discrète auprès de ces inconnues, car son bonjour qu'elle croyait convaincant n'avait pas eu l'air de porter ses fruits auprès des jeunes demoiselles. Elle ne connaissait aucune d'entre elles, c'était certains, avait t-elle envie de faire leur connaissance ? Tamika n'en savait trop rien.
Elle voulue tout d'abord placer un ou deux toussotements discrets, histoire de brise le long silence qui commençait à la mettre mal à l'aise, puis finalement Tamika n'eut pour seul geste que de pianoter la table avec ses doigts. La jeune femme au cheveux couleur cerise commença à écrire d'un geste vif et précis sur un petit morceaux de feuille chiffonné qu'elle avança par la même occasion devant les trois jeunes filles. //

- Avez-vous des livres à me conseiller, qu'ils portent sur la mue impossible de l'écureuil, la révolte des gobelins ou les traditions slaves ? Je suis ouverte à tout sujet !


// Les titres inscrits sur la feuille faisaient sans aucuns doutes référence a sa lamentable chute, la jeune fille rougis de honte et baissa la tête.
Suite à la question de l’étrange jeune femme un charmant ''heu...quoi ?'' ce fit entendre, ainsi que quelques gloussements presque imperceptible, pour sa part Tamika se tut, elle s'était déjà donné en spectacles suffisamment de fois à son goût. //

- Vous êtes élèves à Poudlard ? Comment vous vous appelez ?

// Toujours dans ses pensées Tamika cligna doucement les yeux comme dans l'espoir que quelqu'un répète la question qu'elle avait vaguement comprise. Se risquant à répondre malgré son incompréhension la Pouffy essaya de parler avec tact. //

- Je m'appelle Tamika... Et hum... oui je suis élève à Poudlard, et vous ?

// L'épreuve la plus difficile passée, elle attendit patiemment une réponse des ses camarades. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 21 Juil 2012, 23:51) ; édité 3 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #3D2B1F, #56739A, #8B4513
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 05 Aoû 2012, 23:11  Répondre en citant

// Arsenic Rosidae scrutait ses trois camarades de son regard bistre tout à fait dérangeant. Tout observateur alors présent dans la librairie - hormis moi-même, narrateur peu réputé et anonyme - aurait comparé la tablée des quatre demoiselles à celle d'une partie de poker en cours, où tout joueur tentait sans grande réussite de lire les pensées des autres. La question de la Serpentarde avait d'ailleurs eu pour effet de déstabiliser ses adversaires, pour une raison jusqu'ici inconnue. Elle n'en fut que plus amusée et présentait maintenant un sourire un peu trop... étendu. //

- Heu... Quoi ?

// La Vert-et-Argent avança sa mâchoire inférieure, creusant les plis de son menton (d'habitude d'une invisibilité digne d'une certaine cape) et produisit une drôle de moue, signe de son intérêt et de son acquiescement. De la belle plume blanche tachetée de noir issue directement de sa propre chouette, Arsenic ajouta à sa longue liste de livres à se procurer : Heu... Quoi ? par Inconnu. Elle trouvait le titre alléchant et espérait que la couverture fût d'un bleu royal. Elle hocha la tête, apparemment ravie. //

- Vous êtes élèves à Poudlard ? Comment vous vous appelez ?

// Par réflexe, l'héritière Rosidae commença à écrire les premiers mots, jusqu'à ce qu'elle se rendît compte qu'il s'agissait d'une vraie question et non d'un titre à rallonge vaseux et somnolant. Elle exprima son mécontentement par un grognement et entreprit de rayer les quelques lettres ajoutées dans l'erreur sur son parchemin. //

- Je m'appelle Tamika... Et hum... oui je suis élève à Poudlard, et vous ?

// La septième année était vexée : son papier était désormais tel un vieux brouillon d'écrivain raté en panne d'inspiration. Elle n'aimait pas le sourire mesquin que lui lançaient les biffures. C'était semblable à chaque écrit qu'elle produisait, en cours ou ailleurs : Arsenic était incapable de corriger ses erreurs et d'effacer ses manqués. Une force presque surnaturelle l'obligeait alors à tout reprendre depuis le début, même si trois mille mots avaient été apposés sur le premier essai. Ses parents disaient que ce refus de la faute menait justement à l'extinction de tout défaut textuel chez leur fille. C'était probablement vrai. Elle plia avec méthode le parchemin avant de le déchirer en d'insignifiants morceaux. //

- De même. Pas pour le nom, entendons-nous. Jamais mes géniteurs auraient eu l'idée de m'appeler Tatami ; mais je suis en dernière année à Poudlard, annonça-t-elle tout en sortant de son sac magiquement agrandi un nouveau parchemin afin de réécrire sa liste. Je m'appelle Arsenic, ravie de vous rencontrer.

// Si jamais vous vous posez la question : non, Arsenic ne prêtait aucun intérêt aux prénoms et évitait généralement de vous attribuer le bon. De son écriture particulière aux jambages développés, au trait très appuyé et à la dimension des lettres surélevée, la jeune femme aux cheveux rouges réinscrivait de mémoire tous les titres déjà pensés et proposés sur son nouveau papier. Une fois qu'elle eut terminé, elle récupéra les bouts déchirés de l'autre et entama la construction d'une tour bancale à base de miettes de feuille, attendant que la dénommée Mirabelle et celle qu'elle avait contournée avec une grâce exquise plusieurs minutes auparavant ne se présentassent elles aussi. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 05 Aoû 2012, 23:12) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #003399, #56739A, #8B4513, #3D2B1F

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mar. 14 Aoû 2012, 13:01  Répondre en citant

// Le vent soufflait dans les rues de Londres. Un vent léger, agréable, comme un murmure lointain. Non pas comme une bourrasque, ni une tempête, non, non, rien de tout cela; un temps agréable. La rue était agitée et toute sorte d'objets farfelus traînaient alentours, tout était gai par ici. Un vendeur à la volette arborait fièrement un petit panneau ou était écrit ; «Achetez mes inutilités !». Sans une once d'hésitation, Luna se dirigea vers ce monsieur moustachu et jeta un oeil aux «inutilités» qui jonchaient le sol. Elle y dénicha une petite perle nacrée, qui portait bonheur. Cette petite merveille était enfermée dans une boite cristalline aux reflets rosés. //

- Combien coûte cette perle ? - questionna Luna sans même daigner regarder le moustachu dans les yeux.

// Le robuste homme à moustache ne répondit pas, et se contenta de lui montrer le prix affiché sur le coffret translucide qui contenait la perle. Il y était affiché 25noises. La rouge-et-or chercha dans son porte monnaie, et en sortit le prix demandé. La monnaie fut rendue, puis, après un salut chaleureux et amical, le robuste homme et la lionne se quittèrent. Elle poursuivit son ascension vers la librairie. Ses jambes commençaient a fatiguer; elle avait marché de Poudlard jusqu'ici, et c'était quelque chose de rare. Elle continua tout de même a avancer.

Quelque temps plus tard, après avoir croisé moult étudiants de Poudlard, hommes et femmes nobles, et même des jeunes moldus - bien mignons d'ailleurs - elle se décida a entrer dans une petite librairie ; Fleury & Bott.

Une fois entrée, elle se vit vaciller. L'atmosphère était pesante dans cette bibliothèque, et les symptômes - inexistants, certes - de claustrophobie de la rouge-et-or se faisaient sentir - du moins, elle le croyait. -. Un petit carillon avait résonné lors de son entrée. Certains élèves se tournaient vers la porte, curieux. Et certains étaient plongés dans leur ouvrages, si bien qu'ils ne remarquèrent guère Luna. Ceux qui en revanche l'avaient repérée restaient quelque peu bouche bée. Il est vrai que voir une femme en tenue de princesse était peu courant dans cette librairie. La lionne était vêtue d'une robe avec armature faite de fils de fers. Le tissu était orné de dentelle. La robe était large, beige et blanche. Nous pouvions aussi y distinguer des formes rouges et or, brodées par Luna elle même.

La Gryffondor s'approcha d'un rayon bazar et prit deux livres. L'un était rouge, et il était écrit, sur la premiere de couverture, «Gryffondor malgré lui». Sur l'autre livre, des formes violettes ornaient le fond blanc. Il y était noté en doré «Survivre avec un elfe de maison». Ses deux livres en main, elle se mit a la recherche d'une table. //

- Je m'appelle Tamika... Et hum... oui je suis élève à Poudlard, et vous ?

// Hein ?!?! Tamika ! Mais oui, Luna avait fait sa connaissance près d'un lac, elle s'en souvenait comme si c'était la veille ! Mais, n'était-ce point la veille? La lionne n'en avait aucune idée. //

- De même. Pas pour le nom, entendons-nous. Jamais mes géniteurs auraient eu l'idée de m'appeler Tatami ; mais je suis en dernière année à Poudlard

- Je m'appelle Arsenic, ravie de vous rencontrer.

// blondinette se souvenait parfaitement d'Arsenic. Elle lui avait laissé son foulard. Elle aurait aimé savoir ce qu'il est devenu. Elle s'assit alors a leur table. Il y avait Arsenic, Tamika et deux autres jolies demoiselles. //

- Bonjour Tamika, Bonjour Arsenic. Nous nous sommes déjà croisées. Et bonjour a vous deux les filles, mais je n'ai pas encore la joie de vous connaitre.

// Luna sortit alors un papier de son sac beige, écrit un petit mot dessus et le donna a Arsenic. //

- Tiens, prends.

[HRP : Voici ce qui est écrit sur le papier, seul Arsenic doit le voir dans le rp.

Qu'as tu fait de mon foulard, finalement ?]


Couleurs utilisées dans ce message : #AA383A, #8B4513, #3D2B1F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Mirabelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 20 Aoû 2012, 13:01  Répondre en citant

//Mirabelle, déboussolée, observa les 3 autres filles assises autour de la table. Mina semblait aussi déconcertée qu'elle, tandis que l'inconnue optait pour la discretion. Arsenic, quant à elle, continuait de griffoner sur sa feuille, comme si sa vie en dépendait. La Serdaigle regarda par dessus l'épaule de Mina pour tenter d'appercevoir quelque chose mais l'écriture de la Vert et Argent était beaucoup trop fine pour qu'elle puisse lire quoi que ce soit sur le parchemin. Après quelques secondes de silence, elle constata que son lourd livre d'histoire reposait encore sur ses genoux. Elle le posa donc sur la table et tant pis si on se moquait d'elle.
Mina raviva soudainement la conversation : //

- Vous êtes élèves à Poudlard ? Comment vous vous appelez ?

//Un grognement se fit entendre : c'était la Serpentarde qui raturait, pour une raison inexplicable, sa feuille rageusement. Mirabelle la regarda avec curiosité. Elle s'apprêtait à répondre à la question de son amie mais l'inconnue qui s'était assise à leur table quelque minutes auparavant la pris de vitesse : //

- Je m'appelle Tamika... Et hum... oui je suis élève à Poudlard, et vous ?

//La Bleu et Bronze sentait de l'appréhension dans la voix de la dénommée Tamika. Elle n'eut pas la temps de s'y attarder car Arsenic ramena l'attention générale sur elle : La Serpentarde venait de déchirer son parchemin sans cacher sa colère. Mirabelle ne préférra pas lui demander les raisons de tant d'acharnement, de peur de devenir la prochaine cible de la fille aux cheveux rouges. La Serdaigle oberva le visage de sa camarade qui changea d'expression en un éclair ; en quelques secondes à peine toutes traces de haine avaient disparues. //

- De même. Pas pour le nom, entendons-nous. Jamais mes géniteurs auraient eu l'idée de m'appeler Tatami ; mais je suis en dernière année à Poudlard, Je m'appelle Arsenic, ravie de vous rencontrer.

//Tout en parlant, la Serpentarde avait trouvé un nouveau parchemin et recommença, comme avec le premier, à écrire dessus avec application. La Serdaigle préféra ne pas lui faire remarquer que le nom de la dernière venue était Tamika, et non Tatami. Mirabelle devina que c'était à son tour de se présenter quand un nouvel élément lui vola l'occasion : une nouvelle arrivant s'installa à leur table. Elles étaient désormais 5 filles autours de la table de la librairie. La nouvelle venue était de petite taille et avait des cheveux étonnement clairs, qui semblaient défier l'incroyable chevelure d'Arsenic. Ses yeux étaient également d'une clarté troublante. L'inconnue, le plus naturellement possible, prit la parole d'une voix douce : //

- Bonjour Tamika, Bonjour Arsenic. Nous nous sommes déjà croisées. Et bonjour a vous deux les filles, mais je n'ai pas encore la joie de vous connaitre.

//Mirabelle lui sourit par politesse, tandis que l'inconnue, qui ne s'était même pas présentée, glissa un mystérieux petit papier à Arsenic. //

- Tiens, prends.

//Après quelques instants de silence, la Serdaigle décidé que son heure était venue. Elle s'éclairçit la voix et parla : //

Moi, c'est Mirabelle. Et elle, c'est Mina. Dit la Serdaigle en désignant son amie d'un signe de tête.

//Elle s'adressa surtout à Tamika et à l'inconnue, étant donné que les 2 autres filles la connaissaient déjà. La Serdaigle aurait voulu ajouter quelque chose, mais rien ne lui venait à l'esprit. Elle n'osa pas poser de questions concernant le petit billet. Elle se taisa donc et observa son livre. //


Couleurs utilisées dans ce message : #56739A, #8B4513, #3D2B1F, #AA383A, #0023AE
Mina Shu

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 04 Sep 2012, 11:54  Répondre en citant

// La première personne à répondre à sa question fut la jeune maladroite, qui se présenta avec un soupçon de timidité dans la voix. Quand elle retourna la question, Mina décida de laisser les autres se présenter avant elle, il lui semblait qu’ayant lancé la question, elle devait être la dernière à donner son nom.
A ce moment-là, la fille aux cheveux rouge déchira son parchemin, avec un air colérique. Puis elle répondit, tout en commençant à écrire sur un autre feuillet de parchemin : //

- De même. Pas pour le nom, entendons-nous. Jamais mes géniteurs auraient eu l'idée de m'appeler Tatami ; mais je suis en dernière année à Poudlard. Je m'appelle Arsenic, ravie de vous rencontrer.

// Mina se concentrait pour retenir les prénoms, mais fut quand même légèrement contrariée de la réponse de celle qui était donc en Septième année à Poudlard. C’était assez peu gentil de sa part de se moquer ainsi du nom de Tamika, d’autant plus après avoir applaudi ouvertement sa chute… D’un autre côté, le ton avec lequel elle avait sorti sa pique n’était pas ouvertement méchant, plutôt négligent… La dénommée Arsenic était vraiment une personne intrigante. Quand après quelque secondes elle entreprit de construire une pile avec les bouts du parchemin déchiré, Mina se dit qu’elle avait même le droit de penser qu’elle était carrément bizarre, et alors qu’elle se tournait vers Mirabelle pour recevoir le soutien qu’apporte toujours dans des situations inconfortables la présence d’une personne connue, une nouvelle venue, encore une personne qu’elle ne connaissait pas, s’assit à leur table. Mince. Un nouveau prénom à retenir venait d’apparaître. Alors, il y avait Arsenic, et l’autre… L’autre ne s’appelait pas Tatami, mais… //

- Bonjour Tamika, Bonjour Arsenic. Nous nous sommes déjà croisées. Et bonjour a vous deux les filles, mais je n'ai pas encore la joie de vous connaitre.

// Voilà ! Tamika ! Tamika, Arsenic… Il ne manquait plus que la nouvelle arrivante se présente, et c’en serait fini des nouveaux prénoms à mémoriser. Mais cette dernière plutôt que de poursuivre à l’attention des quatre autres personnes qui se trouvaient à la table, s’adressa uniquement à Arsenic, à qui elle donna un morceau de parchemin. Mina essaya par politesse de ne pas fixer leur échange avec trop de curiosité, mais elle était assez intriguée. La blonde qui venait d’arriver était-elle une amie d’Arsenic ? Et de Tamika aussi ?
A sa gauche, un raclement de gorge la tira de ses questions. C’était Mirabelle, qui avait apparemment judicieusement décidé de poursuivre les présentations. //

- Moi, c'est Mirabelle. Et elle, c'est Mina.

//Mina fit un petit signe de tête accompagné d’un sourire à la mention de son nom. Comme personne ne se décidait à parler, ni la nouvelle arrivante à donner son nom, apparemment dans l’attente d’une réaction d’Arsenic, et que le silence devenait inconfortable, Mina se leva. Décidant qu’il était tout de même très lâche de partir sans un mot, elle expliqua un peu maladroitement : //

- Euh, vous m’excuserez, mais pour tout dire, je suis venue ici pour trouver un cadeau d’anniversaire à ma mère, et je n’ai encore rien trouvé. Donc, euh, je vais retourner chercher…

// La Serdaigle trouvait vraiment sa sortie pitoyable, et alors qu’elle cherchait quelque chose à ajouter, un espoir lui vint.//

- … enfin, sauf si l’une de vous pense pouvoir me donner une idée de cadeau parfait !


Couleurs utilisées dans ce message : #3D2B1F, #AA383A, #0023AE, #56739A
Tamika

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 28 Oct 2012, 10:23  Répondre en citant

- De même. Pas pour le nom, entendons-nous. Jamais mes géniteurs auraient eu l'idée de m'appeler Tatami ; mais je suis en dernière année à Poudlard,. Je m'appelle Arsenic, ravie de vous rencontrer.

//Tamika ria silencieusement, en effet cela ne l'a dérangeais pas le moins du monde qu'Arsenic ou une quelconques autre personne, se moque si ouvertement d'elle. La jeune bien, bien que très renfermé, savais se montrer douce, amusante et compréhensive à ses heures perdues. Si cela pouvait faire rire des gens, alors pourquoi pas ?
Un court silence s'installa entre le joyeux groupe de jeunes filles. Une autre élève vint alors s'assoir, Tamika, ni fit guère attention, cela devait sans doute être quelqu'un qui voulait des renseignements, comme la plupart du temps.//

Bonjour Tamika, Bonjour Arsenic. Nous nous sommes déjà croisées. Et bonjour a vous deux les filles, mais je n'ai pas encore la joie de vous connaitre.

//On avait prononcé son nom, ainsi que celui d'Arsenic, d'un geste bref et rapide, elle tourna la tête pour enfin connaître l'identité de celui ou celle qui avait brisé le silence.
Luna ! c'était Luna ! Elle s'en souvenait parfaitement, une douce et très agréable jeune fille avec qui elle avait pu discuter, et s'entrainer !
Tamika était tout simplement ravis de la voir ici, la table était maintenant remplis et toutes les élèves fixait Luna d'un air insistant.//

-Bonjour Luna ! Je suis vraiment très contente de te revoir ici !

//Peu après l'une des deux inconnues pris donc la parole//

-Moi, c'est Mirabelle. Et elle, c'est Mina

//Tamika leur adressa un petit sourire de bienvenue n'osant pas monopoliser toute la conversation.
Il était clair qu'elle allait faire de nouvelles rencontres, et elle 'en était pas moins ravie. Cela faisait longtemps, qu'elle n'avait pu partager de telles conversations avec d'autres élèves, pour elle, c'était vraiment une première.
Le silence commençait à devenir gênant, si bien que Mina eu la bonne idée de se lever, elle devait avoir besoin de se dégourdir les jambes, ou bien juste d'échapper à la compagnie des autres filles.//


- Euh, vous m’excuserez, mais pour tout dire, je suis venue ici pour trouver un cadeau d’anniversaire à ma mère, et je n’ai encore rien trouvé. Donc, euh, je vais retourner chercher…

//Tamika lança un petit sourire boudeur et amical, dans l'espoir que Mina reste un peu plus longtemps qu'elle ne l'aurait voulu//

- … enfin, sauf si l’une de vous pense pouvoir me donner une idée de cadeau parfait !; ajouta-elle.

//Un cadeau pour une mère... N'ayant jamais connu ses vrais parents, elle n'en avait aucune idée, à chaque anniversaire de ses parents adoptifs, elle préparait un bon repas, encore meilleur que le précédent, ce genre de chose. Mais que pouvait on bien offrir à une mère ? Un livre de cuisine ? Un quelconque bijou ? Ou bien peut être une poème ?
Elle allait surement faire part de tout cela à Mina, mais attendais d'abord la réponse d'une des autres filles.//


Couleurs utilisées dans ce message : #3D2B1F, #AA383A, #8B4513, #0023AE, #56739A
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 08 Fév 2015, 20:40  Répondre en citant

[Début du RP entre Loreliese Laners (Cassiopee) et Swaran H. Walter]


// La petite sonnette de l'ouverture de la porte retentit, comme pour annoncer l'heure de la visite hebdomadaire de Swaran H. Walter à la librairie. Réglé comme horloge, il était midi pile lorsqu'il passa la porte et gratifia la vendeuse d'un sourire poli. Comme à son habitude, il avait dans l'idée d'éviter la foule en venant à l'heure du repas, de faire ses achats rapidement et de transplaner vers Poudlard avant de rentrer chez lui. Liste en main et programme en tête, il s'avança en boitant légèrement vers la bibliothèque du fond. Il avait griffonné les titres des ouvrages et leur auteur avant de venir, pour être sûr de ne rien oublier, mais il semblait cependant se souvenir parfaitement de chaque nom qu'il recherchait. Classé par ordre alphabétique, il orienta son doigt vers la lettre F. //

- Fa.. Fauc.. Fauconnette Miranda marmonnait-il à voix basse

** Voyons voir, Livre des sorts et enchantements, niveau 3 ? Non peut-être pas. Niveau 5 je pense .. **

// Sortant le livre en question de son étagère, il le feuilleta avec un oeil d'expert. Il était à la recherche du livre des sorts qui expliquait l'histoire et la théorie de l'utilisation du Mobilicorpus, et se demandait en silence si des 5ème année l'étudiaient déjà, où s'il était nécessaire qu'il prenne le niveau du dessus ..
Trouvant visiblement son bonheur, il referma le livre et le garda sous la main, avant de se diriger vers la bibliothèque suivante et de recommencer son manège en recherchant cette fois vers la lettre W. Après quelques minutes d'observation, il releva la tête, bredouille. Jetant un regard à sa droite, il entraperçu la vendeuse qui semblait occupée à trier quelques nouveaux ouvrages qui allaient bientôt trôner sur l'étagère principale, bien en vue de tous les lecteurs potentiels. Trop respectueux pour la déranger dans son travail, Swaran se tourna alors vers la gauche, espérant qu'un éventuel client connaisseur du lieu pourrait le renseigner.

Son regard s'arrêta sur une jeune femme rousse, le regard plongée entre les lignes d'un roman à la reliure de cuir. L'harmonie des traits de son visage le frappa, si bien qu'il alla à l'encontre de toutes les normes de la politesse en continuant de la fixer d'un regard insistant. Ses cheveux tombaient en mèches légères sur ses épaules, et son regard concentré lui donnait un air lumineux, réfléchi ... étonnement impressionnant. Depuis quand Swaran n'avait-il pas ressenti cette attirance, cette sensation de gêne rien qu'à l'idée d'aborder cette femme ? Une éternité ..

Plongé dans les souvenirs de son passé, son regard fixait le vide. Voilà bien longtemps qu'il n'avait pas trouvé en quelqu'un cette beauté hypnotique, qu'il n'avait pas senti son coeur se soulever dans sa poitrine de la sorte. Il se mit à rire intérieurement du ridicule de la situation : lui, presque quarantenaire, redécouvrait les affres du coup de foudre comme s'il avait 15 ans. Il ne pouvait s'agir là que d'une erreur de son esprit, une mauvaise blague que lui faisait son cerveau, ou était-ce son coeur ? Lorsqu'il se frottera les yeux et les ouvrira à nouveau, il verra une jeune femme banale plongée dans la lecture d'un livre niais dans cette boutique simplette. Et cette hallucination serait remise sur le compte de son manque de sommeil.

Mais il n'en fut rien. Tiré de ses rêveries par une douleur lancinante dans sa jambe, il se pencha en grimaçant et lorsque que l'élancement fut passé, il se frotta les yeux et regarda à nouveau vers la gauche. La même beauté lumineuse se dégageait de la femme, à l'exception faite qu'elle ne lui semblait plus seulement extérieure mais intérieure également. Il considérait toujours que le livre qu'elle tenait entre les mains était d'une niaiserie sans nom, mais son regard trahissait d'une intelligence vive qui contrastait avec ses lectures. Or, les yeux ne mentent jamais, ils sont la porte de l'âme n'est-ce-pas ? Swaran se remémorait ses cours sur la légilimancie, il aurait souhaité savoir l'utiliser à ce moment précis, pour pénétrer l'esprit de la jeune femme et lui trouver un défaut, un vice profond, qui provoquerait immédiatement l'arrêt de cette attirance étrange qu'il ressentait.

Il en avait oublié ce pourquoi il était venu, sa petite liste et l'auteur qui commençait par un W et qui figurait dans l'étagère du fond, mais comme pour le ramener sur terre, la voix de la libraire s'éleva de derrière lui. //

- Vous cherchez quelque chose Monsieur Walter ? J'ai reçu la dernière édition de l'Art divinatoire et je vous ai également gardé un exemplaire de Sorcier du soir, comme je sais que vous ne lisez pas la Gazette du sorcier..

- Oh .. Euh, oui, merci, c'est fort aimable de votre part. Je vais le prendre, mais j'ai encore quelques ouvrages à chercher. Vous avez encore le dernier livre de Whisp ?

- Oui, il doit être en réserve, je vais vous le chercher.

- Je vous remercie.

// Et alors que la vendeuse s'absentait en arrière-boutique, Swaran jeta un dernier coup d'oeil furtif à la jeune femme. Son seul souhait était désormais de connaître son nom, et en réfléchissant à la manière dont il pourrait l'aborder il se tourna vers la vitrine en boitant plus encore que lorsqu'il était entré. //


Couleurs utilisées dans ce message : #262754, #555555
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 10 Fév 2015, 00:35  Répondre en citant

// Loreliese déambulait dans les allées de Fleury et Bott avec le regard brillant des passionnés de lecture. Ce lieu était vraiment calme et agréable et surtout, il n'y avait pas de magie trop présente dans les rayonnages - les livres dangereux étaient classés dans le fond de la petite boutique, loin des habitués et de leur sensibilité.

Elle avait préféré s'éclipser de Sainte-Mangouste quand son beau-frère et heureux nouveau papa était arrivé pour prendre le relai auprès de son épouse. Anne, sa sœur ainée, avait accouché deux jours plus tôt d'un petit Mathis, cinquante-deux centimètres pour trois kilos et quelques huit cents grammes. Il était blond aux yeux bleus et rendait déjà sa famille complètement gaga. Et puis, il fallait avouer que dans le service de maternité, les cris et pleurs des bébés venaient vite assommer les visiteurs.

Un peu perdue dans ses pensées, elle flânait dans les rayons de pâtisserie. Il y avait là quelques livres qu'elle voulait acheter mais elle allait les prendre plus tard. Les transporter dans ses bras alors qu'elle avait toujours une telle fragilité de son poignet n'était pas recommandé. Quand Anne l'accompagnait, elle enchantait les livres pour qu'ils flottent à leur suite, ce qui rendait Loreliese nerveuse. Au moins, ici, elle était entièrement dans son élément.

En passant devant le rayon de la Chick-Lit, elle constata que la série des 'Sorciers mis à nu' avaient désormais trois tomes de plus. Non pas qu'elle les lisait - enfin, si, mais ça, elle n'irait pas l'annoncer à tout va - mais elle aimait en acheter pour garnir la bibliothèque de sa pâtisserie. Avoir des nouveautés qui plaisait à ses clientes les plus fidèles était un gage de qualité.

Tout en attrapant un livre, elle l'ouvrit pour lire la première page. Elle détestait lire les quatrièmes de couverture qui expliquaient l'intrigue en long et en large. Cela lui coupait toujours l'envie de le lire comme si elle connaissait de prime abord l'histoire entière.

Elle sourit en constatant que la nouvelle héroïne du 'Guérisseur mis à nu' était une préfète de Poudlard qui cherchait à épouser un bel héritier qu'elle venait d'enguirlander avec fougue... La rouquine fronça les sourcils. Cela lui était étrangement familier. Cassiopée O'Neill, une de ses protégées qui venait la voir comme conseillère d'orientation lui avait parlé de sa meilleure amie préfète amoureuse de son cousin médicomage... Et leur rencontre, selon la seule redoublante de Serdaigle au monde, avait été à peu de choses près similaire...

Pour dissiper cette étrange pensée, elle feuilleta un peu plus le livre. Oh oui, c'était définitivement trop familier. La serdaigle avait-elle décidé de se lancer dans l'écriture ?! Pire encore, comment avait-elle réussi à se faire publier dans sa collection fétiche sans que personne ne s'en rende compte ? //

- Fichue O'Neill. Vous êtes une pro pour les cachoteries. Elle se mordillait la lèvre inférieure tout en souriant. Vraiment, les élèves de Poudlard n'en finiraient jamais de l'épater. Pour ça, vous êtes totalement épatante.

// Elle referma le livre et le cala contre elle. Elle devait encore en prendre une bonne dizaine. Il allait lui falloir un panier. Son regard parcourut la pièce à la recherche de son bonheur. Non, il n'y avait rien à proximité.

Le plus probable était qu'ils étaient à l'entrée, près de la vitrine. Or, il n'y en avait pas non plus. Entre le comptoir et la vitrine, un homme attendait. Elle se demanda un instant s'il était le propriétaire de la librairie ou un simple passionné de livres, puis, décidant qu'elle ne perdait rien en lui posant la question, elle se lança : //

- Bonjour. Peut-être pourriez-vous me renseigner, je cherche un panier pour mettre mes futurs achats mais je ne sais pas du tout où ils se trouvent.
Elle lui fit un sourire engageant. Puis, cédant à une spontanéité qu'elle ne se connaissait pas, elle se surprit en demandant. Si jamais vous l'ignorez, je suis prête à vous engager comme aide de transports de livres.

// Elle esquissa un petit rire alors qu'en son for intérieur, elle se morigénait d'être aussi franche. Pour un peu, il allait croire que c'était là une technique de drague très mauvaise et ridicule de surcroit. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 10 Fév 2015, 00:47) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #D70A53
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Chemin de Traverse
Page 2 sur 7