Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Fleury et Bott

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Chemin de Traverse
Auteur Message
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 28 Mar 2016, 20:45  Répondre en citant

// Il la suivait, hypnotisé, la laissait l'emmener au bout du magasin comme il l'aurait laissé l'emmener au bout du monde. Il aurait aimé lui crier son amour, là, tout de suite, que toutes les vieilles mégères se retournent et le traitent d'impoli, comme il aurait aimé troubler la quiétude du lieu et l'embrasser passionnément. Sentir son souffle chaud au creux de son cou fit faire un bond à son cœur. Il enroula ses bras autour d'elle, et la serra tout contre lui. //

- Swaran, un jour ou l'autre, il va falloir que tu te fasses à l'idée que je vais très probablement te faire une déclaration d'amour éternel. Ou que je te passe la bague au doigt. Ou que sais-je encore. Je ne peux décidément pas m'arrêter de tomber encore...

// Un baiser, si court, qu'il aurait voulu prolonger à tout jamais. //

- Et encore amoureuse de toi.

// Il ne lui en fallu pas plus. Comme un déclic, une illumination. Pourquoi avait-il donc pris si longtemps à le réaliser ? Peut-être le savait-il déjà depuis longtemps, inconsciemment. Mais caché derrière ses grands airs d'aristocrate un peu guindé il n'avait jamais osé, il ne s'était jamais autorisé, et si maintenant ... Oui il l'aimait. C'était certain. Et depuis longtemps. Il l'aimait et se fichait éperdument qu'on l'eut pris pour un fou.

Il prit Loreliese dans ses bras, la souleva du sol et courut au-dehors.

Il l'aimait et c'était désormais tout ce qui comptait. Il la faisait tournoyer comme dans ces comédies romantiques à l'eau de rose, et laissait les passants les dévisager. Peu importait la neige ou le froid, parce qu'il l'aimait ! A bas les normes sociales, la réserve en public ! Adieu les souvenirs du passé, les regrets et la vie de solitaire. Swaran H. Walter était amoureux de Loreliese Laners. //

- Oh ma douce Loreliese, pourquoi ai-je attendu aussi longtemps ? Épouse-moi Loreliese, et je serais le plus heureux des hommes. Je n'ai pas de bague sur moi mais je me mettrai à genou s'il le faut, en attendant de te trouver un bijou plus brillant que ton sourire. J'ai déjà le pantalon trempé de toute façon alors peu m'importe de m'agenouiller dans la neige pour toi, de me rouler dans la neige pour toi si ça pouvait te faire accepter ma requête. Je ne peux plus vivre sans toi ! Je n'ai plus peur, et je me fous que ces gens me croient cinglé ! Veux-tu m'épouser Lorelise ? Et je te promet de me mettre à la cuisine, de goûter toutes les pâtisseries que tu voudras, de laisser de côté mon air un peu trop solennel parfois. Je te promet de t'aimer jusqu'à la fin de ma vie. Épouse-moi je t'en prie !

// Il l'avait déposé avec délicatesse sur le sol et s'était agenouillé, tandis que la neige se remettait à tomber, de plus en plus fort. Ses doigts gelés glissèrent sur la main de la jeune femme, mimant une bague qu'il se promettait de lui acheter. Il criait sa déclaration pour couvrir le bruit du vent, pour couvrir le bruit de l'hiver et surtout pour couvrir le bruit de sa peur, de son pouls qui s'était accéléré, de son cœur qui manquait de se décrocher. Il fallait qu'elle dise oui, ou bien il mourrai foudroyé sur place. //


Couleurs utilisées dans ce message : #D70A53, #262754
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 05 Mai 2016, 23:20  Répondre en citant

// Quand il la prit dans ses bras pour l'emmener dieu seul savait où, Loreliese éclata de rire. Elle n'avait aucune crainte à avoir. Elle s'inquiéta un quart de seconde de sa blessure à la jambe mais il semblait bien stable. Comme si sa déclaration et l'amour lui donnaient des ailes. //

- Oh ma douce Loreliese, pourquoi ai-je attendu aussi longtemps ? Épouse-moi Loreliese, et je serais le plus heureux des hommes. Je n'ai pas de bague sur moi mais je me mettrai à genou s'il le faut, en attendant de te trouver un bijou plus brillant que ton sourire. J'ai déjà le pantalon trempé de toute façon alors peu m'importe de m'agenouiller dans la neige pour toi, de me rouler dans la neige pour toi si ça pouvait te faire accepter ma requête. Je ne peux plus vivre sans toi ! Je n'ai plus peur, et je me fous que ces gens me croient cinglé ! Veux-tu m'épouser Lorelise ? Et je te promet de me mettre à la cuisine, de goûter toutes les pâtisseries que tu voudras, de laisser de côté mon air un peu trop solennel parfois. Je te promet de t'aimer jusqu'à la fin de ma vie. Épouse-moi je t'en prie !

// Il mit alors un genou à terre. Et elle savait que ce n'était pas une simple plaisanterie. Ils avaient déjà plaisanté sur ce sujet. Mais jamais ils n'avaient été aussi sérieux. Ce n'était pas une fredaine, ce n'était pas non plus une proposition en l'air. Non, c'était juste lui.

Lui. Swaran. L'inconnu de la bibliothèque. L'homme qui l'avait entrainée dans une escapade romantique dans la forêt interdite. Qui avait cloué le bec à certains de ses voisins un peu trop curieux. A qui elle avait proposé une éducation pâtissière. //

- Swaran, je... Je... Je ne m'imagine pas vivre sans toi. Sans tes sourires et ta présence, il me manque une part de moi-même. C'est horriblement cliché, mais je t'aime et oui, j'aimerais beaucoup pouvoir te présenter comme Swaran Laners.

// Sa boutade était certainement ridicule et ne pourrais jamais figurer dans un livre romantique. Mais elle s'en souciait comme d'une guigne. //

- Épouse-moi. Tout de suite. Allons au Ministère et marions-nous. Nous organiserons une vraie fête plus tard, les réjouissances peuvent bien attendre. Je veux juste que cela soit entre toi et moi.

// C'était probablement une folie. C'était tellement spontané et éloigné de son caractère qu'elle aurait dû revenir sur ses paroles mais elle se rendit vite compte qu'elle ne voulait pas annuler cette proposition. C'était certes une folie. Mais une magnifique folie. La plus belle. //

- Ce soir, je veux que tu restes chez moi. Ou moi chez toi. Juste... faisons en sorte d'avoir un chez nous. Qu'en dis-tu, bel inconnu ? Tu veux toujours m'épouser ? Faire de moi ta légitime et avoir plein d'enfants ?


Couleurs utilisées dans ce message : #262754, #D70A53
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 16 Mai 2016, 14:38  Répondre en citant

// Dans un état de ravissement inouï, Swaran fixait ébahi sa belle qui venait de lui dire oui. Il ne pensait plus qu'en rimes, son cœur sautait de joie, son esprit s'embrasait des feux de l'amour, et son corps, paralysé par le bonheur suprême ne parvenait même plus à formuler un mot, un son. Il aurait voulu pleurer et rire à la fois, il aurait voulu sauter et crier au monde entier de venir à son mariage, mais il aurait aussi voulu rester dans l'intimité d'un foyer avec celle qui allait devenir son épouse. Sortant finalement de sa torpeur, il la prit dans ses bras, et la serra si fort, comme pour se persuader que rien de tout cela n'était un rêve.

Dans le fond, il s'y attendait d'une certaine manière. Il l'espérait du plus profond de son cœur. Il avait attendu ce moment, le moment où il oserait formuler sa demande et où Loreliese dirait oui. Mais de là à voir formuler sa réponse, pour de vrai ! //

- Épouse-moi. Tout de suite. Allons au Ministère et marions-nous. Nous organiserons une vraie fête plus tard, les réjouissances peuvent bien attendre. Je veux juste que cela soit entre toi et moi.
Ce soir, je veux que tu restes chez moi. Ou moi chez toi. Juste... faisons en sorte d'avoir un chez nous. Qu'en dis-tu, bel inconnu ? Tu veux toujours m'épouser ? Faire de moi ta légitime et avoir plein d'enfants ?


- C'est ce que je veux le plus au monde Loreliese .. Je ne trouve même plus mes mots pour exprimer ma joie. Si tu savais comme tu me rends heureux. C'est pour de vrai hein ? Dis moi que ça n'est pas un rêve ! Allons où tu voudras ce soir, allongeons nous auprès du feu, restons blottis l'un contre l'autre, coupés du monde.

// Il ne semblait être habité plus que par une unique volonté, celle de passer le reste de sa vie aux côtés de cette femme. Il n'entendait plus ni les quelques passants qui avaient vu toute la scène et applaudi la demande en mariage, ni le bruit de son coeur qui tambourinait dans sa poitrine. Il n'avait plus qu'à l'esprit ces quelques mots "Je ne m'imagine pas vivre sans toi". Plus jamais ils n'auront à vivre séparés, se promit-il. Plus jamais.

Les yeux dans les yeux, sur leur petit nuage, et sans vraiment s'en rendre compte, ils s'éclipsèrent vers la chaleur d'une demeure. //

[Fin de RP]


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 16 Mai 2016, 14:39) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #D70A53, #262754

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 26 Aoû 2016, 23:53  Répondre en citant

[RP entre Winona Nokomiss et Caleb Wilmery]




// C'était l'été. Il faisait assez chaud et Winona avait quitté sa Norvège natale pour quelques jours. Elle avait eu son permis de transplanage et était arrivé le matin même dans la capitale anglaise. Elle s'était promenée dans les rues, déambulait un peu au hasard. En fin de matinée, elle tomba face à une piscine municipale. Elle décida d'y aller pour se prélasser un peu dans l'eau et se rafraîchir un peu. Elle ne pensa à rien en barbotant dans l'eau clair. Quand elle en sortit, l'heure du midi était bien avancé et partit directement manger au Chaudron Baveur. Elle se posa à une table dans un coin et sortit son Guide du Routard. Il fallait qu'elle achète ses fournitures pour la rentrée, mais elle comptait aussi profiter d'être dans le coin pour visiter un ou deux endroits insolites. En fouillant dans son sac, Win se rendit compte qu'elle avait fini son livre. //

** Il faut absolument que je passe chez Fleury et Bott avant qu'ils ferment si je veux avoir un truc à lire ce soir ! **

// La Norvégienne continua de feuilleter son livre tout en mangeant son repas. Elle corna une ou deux pages avant de ranger le livre dans son sac et de partir à l'assaut du chemin de traverse. Pour une fois, elle ne traîna pas devant les autres vitrines de l'allée commerçant et alla directement à son but : la librairie. //

** Évidement, ils ont mis les livres scolaires en avant plan. **

// Elle ne les acheta pas maintenant pour ne pas alourdir inutilement son sac et alla vers le coin des romans et commença à parcourir les tranches des bouquins. //


Couleurs utilisées dans ce message : #006b6b
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 31 Aoû 2016, 22:05  Répondre en citant

// Caleb et Jade venaient de meubler leur loft. Elle était partie commander le nécessaire l'avant-veille et ils avaient reçu les différents meubles la veille. Après une matinée tranquille à les monter magiquement, il n'y avait plus qu'à les remplir. Et pour ça, le Serdaigle avait besoin de livres. Toujours plus de livres. Il en avait donné beaucoup à son frère et à sa soeur, les bouquins n'étant plus d'occasion. Il en avait donc besoin de niveaux. Il restait bien quelques ouvrages sur les dragons et leur dracaena ainsi que sur leur morphologie : les griffes, le museau, les nictitantes... qui intéressaient beaucoup le bleu et bronze. Il lui restait aussi ses livres préférés de l'école et de sa jeunesse mais ça n'était pas assez pour remplir une bibliothèque.

Le jeune homme était donc parti en ce milieu d'après-midi chez Fleury et Bott où il trouverait forcément son bonheur. Il achèterait en même temps les manuels nécessaires à sa formation.

Une fois entré dans la boutique, il se dirigea en regardant partout sauf droit devant lui vers les romans sorciers. Bien évidemment, il fonça dans une jeune fille et s'excusa bien vite : //

- Je suis désolé...

// Puis après un temps de réaction : //

- Winona, c'est toi ? Quelle bonne surprise ! Je te croyais en Norvège. Tu vas bien ?


// Il était ravi de voir son ancienne co-préfète. Ils se fréquentaient souvent à l'époque, faisant des rondes ensemble ainsi que des réunions. Ca faisait d'ailleurs bizarre de la voir en-dehors de Poudlard. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 02 Oct 2016, 19:36  Répondre en citant

// Winona était en train de fureter dans les différentes étagères de la librairie à la recherche de son futur roman à lire. Elle était tellement concentrée sur sa lecture des tranches qu'elle ne prêtait plus attention à ce qui l'entourait. Si bien que quand quelqu'un la percuta, elle s'exclama en même temps que lui : //

- Je suis désolé...

- Oups, pardon.

// Elle reconnu le jeune homme mais celui-ci la devança dans ses paroles. //

- Winona, c'est toi ? Quelle bonne surprise ! Je te croyais en Norvège. Tu vas bien ?

- Caleb ! Oui c'est bien moi !

// Elle sourit à son ancien co-préfet et ami chez les Aigles. Elle n'avait même pas réfléchit à la possibilité de tomber sur quelqu'un qu'elle connaissait, ce qui pourtant était largement probable. //

- Comme tu peux le voir c'est bien moi ! Je suis arrivée de Norvège ce matin même pour quelques jours.

// Elle fit un tour sur elle même pour lui montrer que c'était bien elle. //

- Et oui, je vais très bien, je profite d'être dans le coin pour me promener et acheter quelques livres. Il faudra que je pense à faire le plein pour cette année aussi.

// Elle se retourna vers les étagères avec un regard scrutateur afin de se souvenir où elle en était rendu dans sa lecture des tranches de livres. Elle ne voulait pas passer à côté d'un bon bouquin. Rapidement, elle se re-retourna vers Caleb. Elle était heureuse de le voir et ne voulait pas le faire fuir. //

- Ça va être triste l'année prochaine sans toi ! Mais du coup, tu fais quoi comme formation ? Tu t'es trouvé un appart dans le coin ?

// La Norvégienne avait une foule de question à lui poser, mais s'en tint à seulement quelques unes. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #006b6b
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 27 Oct 2016, 13:08  Répondre en citant

- Caleb ! Oui c'est bien moi ! Comme tu peux le voir c'est bien moi ! Je suis arrivée de Norvège ce matin même pour quelques jours. Et oui, je vais très bien, je profite d'être dans le coin pour me promener et acheter quelques livres. Il faudra que je pense à faire le plein pour cette année aussi.

// Le jeune homme crut un instant qu'elle allait le planter, retournant à ses livres mais elle s'orienta à nouveau vers lui et continua : //

- Ça va être triste l'année prochaine sans toi ! Mais du coup, tu fais quoi comme formation ? Tu t'es trouvé un appart dans le coin ?

// Caleb sourit. Elle était gentille. Poudlard allait beaucoup lui manquer et ses co-préfètes aussi. Il voyait beaucoup d'inconvénients à quitter le château. Bien heureusement, il y avait un certain nombre d'avantages qui venaient compenser. Il allait pouvoir s'orienter dans la branche qu'il affectionnait particulièrement, vivre sa petite vie tranquillement sans règles la régissant - exceptées celles qu'il avait établies avec Jade pour leur appartement. //

- Je fais une formation au département des transports magiques, c'est super intéressant ! J'apprends plein de choses tous les jours ! Et je vis dans un appartement avec Jade O'greaney. Tu vois qui c'est ? Elle a mon âge.

// En réalité, Winona devait sûrement la connaitre puisqu'elle était préfète-en-chef. Le contraire aurait été difficile à croire. //

- Et toi alors, tu es prête pour une nouvelle et dernière année à Poudlard ? Les ASPIC ne te font pas trop peur ?


Couleurs utilisées dans ce message : #006b6b, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 07 Jan 2017, 17:15  Répondre en citant

// Winona lorgnait sur les différents livres à côtés d'eux en même temps qu'elle écoutait Caleb lui répondre; //

- Je fais une formation au département des transports magiques, c'est super intéressant ! J'apprends plein de choses tous les jours ! Et je vis dans un appartement avec Jade O'greaney. Tu vois qui c'est ? Elle a mon âge.

// La Norvégienne acquiesça de la tête. Elle avait déjà vu quelques fois Jade. Elle avait notamment participé avec elle à l'échange avec des correspondants à la fin de l'année précédente. Charlie était très proche de Thomas, le correspondant de Jade, alors les deux Poudlarienne s'était un peu côtoyée pendant le voyage. Win n'eut pas le temps de répondre que déjà son ami reprenait. //

- Et toi alors, tu es prête pour une nouvelle et dernière année à Poudlard ? Les ASPIC ne te font pas trop peur ?

- Un appart à Londres ? C'est classe ça !

// La jeune fille ne savait pas vraiment ce qu'elle allait faire l'année prochaine, mais elle se doutait qu'elle irait probablement à Londres pour poursuivre ses études. Elle y retrouverait ses amis de l'école comme Caleb mais aussi ceux de son année et elle pourrait festoyer de temps en temps avec eux. Mais ce n'était pas le moment de prendre des résolutions, elle a une grande année qui l'attend à Poudlard. //

- Prête est un grand mot ! Je sens que tous les professeurs vont nous rebattre les oreilles dès le début de l'année avec les ASPICs, mais bon. Je ne vais pas me stresser et je vais voir au fur et à mesure de l'année. Surtout que je compte aussi bien profiter du château et des gens qui y sont encore !

// Elle jeta un coup d'oeil à sa montre afin d'estimer le temps qui lui restait avant que le soleil ne descende derrière l'horizon. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #006b6b
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 08 Jan 2017, 14:47  Répondre en citant

// Caleb observait les rayons en attendant une réponse de son amie. Néanmoins, il regardait actuellement les bouquins de botanique et apprendre des propriétés sur le houx, la mandragore ou d'autres plantes ne le branchait pas tellement. Il trouverait peut-être à la rigueur un livre de cuisine sur comment préparer un bon chutney. Il ne savait pas ce qu'il lui passait par la tête, généralement c'était les sortilèges ou les transports magiques qui l'intéressaient le plus, pas préparer à manger. //

- Un appart à Londres ? C'est classe ça !


// L'ancien Serdaigle hocha la tête. Il était content d'avoir enfin son indépendance. //

- Prête est un grand mot ! Je sens que tous les professeurs vont nous rebattre les oreilles dès le début de l'année avec les ASPICs, mais bon. Je ne vais pas me stresser et je vais voir au fur et à mesure de l'année. Surtout que je compte aussi bien profiter du château et des gens qui y sont encore !

// Le jeune homme comprenait. Il estimait ne pas avoir assez profité du château pendant sa scolarité. Certes, les deux dernières années, il avait fait les quatre cents coups accompagné de Jade mais ils avaient aussi courru un grave danger à cause de la sorcière du couloir interdit.

Il repensa à la dernière bêtise qu'ils avaient faite à Poudlard. Ils avaient transformé l'établissement en une gigantesque piscine. Ca avait été génial. //

- Oui, je te le conseille ! Le temps passe vite, alors profite bien de ta dernière année !

// Caleb ne voulait pas lui foutre le cafard mais il n'avait pas tort et espérait que Winona ne ferait pas la même "erreur" que lui. //

- Je dois t'avouer que Poudlard me manque déjà...


Couleurs utilisées dans ce message : #006b6b, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 14 Mai 2017, 21:31  Répondre en citant

// Winona regardait son ami avec un mélange d'envie et de mélancolie. D'un côté, elle voulait profiter de sa dernière année à Poudlard dans ce magnifique château, mais d'un autre, elle voulait pouvoir voyager à sa guise pour aller voir les insectes polliniser les cerisiers en fleurs du Japon. Tout n'était qu'un mélange de contraste et de points positifs ou négatifs dans sa tête. Elle se promit de se poser avec une feuille et une plume ce soir en rentrant au Chaudron Baveur pour lister les choses qu'elle tenait absolument à faire au cours de l'année prochaine. //

- Oui, je te le conseille ! Le temps passe vite, alors profite bien de ta dernière année !

// Ce que Caleb lui racontait ne lui fit que la renforcer dans son idée de faire une liste dès ce soir pour être sûre de ne pas regretter par la suite d'avoir loupé telle ou telle chose. //

- Je dois t'avouer que Poudlard me manque déjà...

// Winona sentait le jeune homme déjà nostalgique de ses années d'études ! //

- Hé, ne sois pas si triste Cal' ! Tu vas pouvoir découvrir plein d'autres choses et avoir une nouvelle vie encore plus remplie qu'à Poudlard ! Et tu pourras peut-être y retourner à un moment ou à un autre pour donner une formation ou juste à un bal de Noël ou de fin d'année ?

// Le regard de la Norvégienne tomba sur un des livres de l'étagère. Il s'agissait d'une étude sur les plantes magiques. La jeune fille s'était découvert une passion pour les mini-plantes lors de son voyage en France. Elle prit le livre dans ses mains et s'arrêta quelques instants sur une page présentant les zygomorphes. La jeune fille eut soudain envie de sortir immédiatement un parchemin et sa palette d'aquarelle pour dessiner toutes les plantes qui lui passait par la tête. Elle feuilleta un peu plus le bouquin et le garda dans ses mains pour l'acheter à sa sortie de la librairie. //

- Je vais devoir te laisser par contre, le soleil commence à décliner et je ne voudrais pas rater le coucher du soleil depuis une belle colline que j'ai repérée en arrivant tout à l'heure. Au plaisir de te revoir ou de venir squatter si un jour je passe à Londres.

// Winona lui fit la bise, en espérant que ça ne le dérangeait pas. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #006b6b
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Chemin de Traverse
Page 4 sur 7