Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Fleury et Bott

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
   Répondre au sujet   Forum >> Chemin de Traverse
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 29 Avr 2020, 11:30  Répondre en citant

- Je préfère attendre d’être sûre qu’il est bien loin…

// Caleb hocha la tête en signe de compréhension. C'était bien plus sûr de patienter encore au moins quelques minutes avant de s'assurer que la voie était libre. Ce serait une terrible surprise si le père de la jeune fille l'attendait juste à la sortie de la librairie. //

- C’est gentil de me proposer de m’aider Caleb, t’as vraiment l’air d’être quelqu’un de bien… Mais justement… Je veux pas t’attirer d’ennuis…

// Pour être honnête, lui non plus ne voulait pas avoir de problèmes avec un homme semblant aussi dangereux. Mais il ne pouvait pas non plus se permettre de laisser une élève de cinquième année sans aucune aide extérieure. Même si elle était douée en magie, il allait lui en falloir plus si elle voulait vivre dans de bonnes conditions. Ou survivre s'il tenait compte des bouquins qu'elle comptait acheter... //

- Pourtant je sais que je pourrai pas m’en sortir seule… Donc je sais pas… J’en sais rien…

// Cette phrase décida d'achever la décision de Caleb. Il l'aiderait, quoiqu'il lui en coûte. Il ne pouvait ni ne voulait la laisser sans défense. //

- Écoute, ton père ne me connait pas. Il ne m'a jamais vu. C'est donc un atout pour nous. Je ne sais pas comment t'aider, si ce n'est te cacher dans la réserve d'une librairie quand il est dans les parages, alors dis-moi comment je peux faire pour t'apporter une quelconque aide ?

// Le jeune homme voyait bien que Syla n'était pas encore tout à fait décidée à le laisser entrer dans sa vie pour la secourir, alors il rajouta : //

- Pour ce qui est des ennuis que je pourrais rencontrer, c'est mon problème. Je suis adulte et je fais les choix que je veux, la rassura-t-il avec un sourire.


Couleurs utilisées dans ce message : #07617B, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Gagnante du jeu de l'oie


Messages : 609
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 29 Avr 2020, 22:42  Répondre en citant

// Les paroles de Caleb résonnaient aux oreilles de la demoiselle, faisant presque autant de bruit que les flonflons de certaines musiques. Elle peinait à croire que quelqu’un pourrait vraiment se mettre en danger pour elle, c’était une notion qui était encore compliquée à concevoir pour elle… Pourtant, ce garçon lui proposait réellement son aide, aide qu’elle se savait clairement obligée d’accepter si elle voulait un jour se sortir de toute cette situation. Pourtant, il lui posait une question à laquelle elle était loin d’être sûre d’avoir la réponse… //

- Je sais pas comment… Il est mon père, et celui de ma jumelle, donc notre responsable légale depuis la… mort de ma mère… Il travaille au Ministère, et tout le monde le voit bien là-bas, donc… personne nous croira si on dit ce qu’il fait…

// Elle baissa la tête, le regard perdu dans ses souvenirs lointains. //

- Ou ce qu’il a fait… Personne croira deux gosses face à lui…

// Elle se prit la tête dans les mains, serrant les dents. Elle ne disait pas tout, elle le savait, mais elle n’était pas sûre d’être capable de dire à voix haute que son géniteur avait tué l’être qui était le plus cher à ses yeux, qu’il avait tué sa mère… Elle le savait depuis plus d’un an maintenant, mais jamais cette phrase n’était sortie en dehors d’une discussion avec Sigrid, ou dans une ligne de son journal… Et encore, même là, elle avait quand même mis cinq pages à écrire ces mots qu’elle avait encore du mal à assimiler. Cinq pages de souffrance et de haine, suivies par d’autres. Sa rage était partie depuis ce moment, remplacée par une peur certaine de ce qu’il pourrait leur faire à l’une et à l’autre si elles se rebellaient trop… Mais elles le faisaient quand même, parce qu’elles n’arrivaient plus à obéir à celui qui leur avait fait tant de mal…

Elle reprit ses esprits, détournant un peu la tête en laissant ses mains retomber le long de son corps. //

- Désolée… même pour qu’on m’aide je suis nulle...


Couleurs utilisées dans ce message : #07617B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 06 Mai 2020, 14:27  Répondre en citant

// Caleb observa un instant la jeune fille réfléchir quant à sa demande. Elle semblait indécise et ses dires le confirmèrent rapidement : //

- Je sais pas comment… Il est mon père, et celui de ma jumelle, donc notre responsable légale depuis la… mort de ma mère… Il travaille au Ministère, et tout le monde le voit bien là-bas, donc… personne nous croira si on dit ce qu’il fait… Ou ce qu’il a fait… Personne croira deux gosses face à lui…

// C'était en effet une affaire délicate qui ne se résoudraient pas en deux temps trois mouvements. Néanmoins, ils devaient tous les deux réfléchir à une solution pour proposer à Syla et sa jumelle un meilleur avenir.

Tandis que l'élève semblait être proie à des pensées parasites, le jeune homme réfléchissait à vive allure pour trouver une solution viable, qu'elle soit permanente ou temporaire. //

- Désolée… même pour qu’on m’aide je suis nulle...

// Caleb balaya de la main ces paroles et continua de cogiter. Personne ne croirait deux enfants, soit. Mais si un adulte intervenait, aussi jeune qu'il soit, cela aurait plus de poids dans la balance. Et le Serdaigle savait exactement quoi faire. //

- Je suis en formation pour devenir journaliste dans le journal sorcier politique le plus connu de la capitale et du Royaume-Uni. Nous écrivons tous sous des noms de code pour éviter les représailles. Je peux clairement soumettre une enquête sur ton père. Nous découvrirons forcément des choses. Et nous ne citerons pas notre source.

// Il avait pour habitude de proposer des idées beaucoup plus légères que celle-ci, mais cela montrerait son implication dans la rédaction et surtout cela aiderait la jeune fille. //


Couleurs utilisées dans ce message : #07617B, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Gagnante du jeu de l'oie


Messages : 609
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 20 Mai 2020, 23:25  Répondre en citant

// L’esprit de la jeune fille était divisé. D’un côté, elle avait envie de croire à ce que venait de proposer Caleb, raison pour laquelle elle était en train de le regarder avec de l’espoir qui naissait dans ses yeux. Elle avait envie de croire que quelqu’un venait de lui proposer une idée plus réalisable que la seule qu’elle ait réellement eue en un an : faire boire du veritaserum à son géniteur pour qu’il avoue devant tous qu’il avait tué sa femme, qu’il était un mage noir. Mais ce plan était bien trop bancal et elle le savait parfaitement… Comment pourraient-elles trouver cette potion, si surveillée par le Ministère, comment la lui administreraient-elles, comment feraient-elles pour qu’il avoue ensuite devant tout le monde… ? Mais c’était la seule idée que Sigrid et elle avaient eue.

Pourtant, son aîné était en train de lui en proposer une autre. Pouvait-il vraiment soumettre une enquête sur Erik Solheim ? S’il le disait, elle était prête à le croire, et à avoir confiance en lui. Le fait qu’il écrive sous un nom de code la rassurait également, parce qu’elle ne voulait vraiment pas qu’il s’expose aux représailles du mage noir… Mais pour le coup, elle avait tout de même très peur… Elle ne savait pas vraiment si c’était pour lui ou pour elles, mais elle avait peur de ce que pourrait faire son père en apprenant qu’une enquête sur lui pouvait être faite… Comprendrait-il qu’elles étaient la cause de tout cela… ? Allait-il se venger sur elles… ? Elle ne savait pas, mais elle était prête à endosser toutes les représailles possibles tant que Sigrid était hors de danger. Même si elle savait bien que ce n’était pas ainsi que fonctionnait le grand Erik Solheim… //

- Tu penses que ça pourrait marcher… ?

// Elle voulait y croire, elle voulait faire quelque chose pour sortir Sigrid de là, pour se sortir de là, et qu’elles puissent ainsi reprendre une vie aussi normale que possible, avant qu’il ne soit trop tard pour sa jumelle. Parce qu’elle sentait qu’elle était en train de s’enfoncer loin dans les ténèbres et qu’il serait bientôt impossible de la ramener vers elle… //


Couleurs utilisées dans ce message : #07617B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 01 Juin 2020, 17:48  Répondre en citant

// Caleb vit naître l'espoir dans les yeux de Syla. Cela voulait-il dire qu'elle envisageait sérieusement la solution qu'il lui proposait ? Bien sûr, ce serait long et fastidieux, le premier article ne sortirait pas avant des mois, mais à terme cela semblait être la meilleure façon de protéger les deux sœurs. Le Serdaigle se doutait que la jeune fille avait essayé tout ce qui était en son pouvoir et qu'elle devait maintenant s'en remettre soit à la chance, soit à lui ou quelqu'un d'autre qui lui proposerait son aide. //

- Tu penses que ça pourrait marcher… ?


// Le jeune homme laissa un instant son imagination prendre le dessus. Peut-être que le géniteur de Syla finirait rapidement à Azkaban. Il deviendrait sans doute le paria de tous les hommes et femmes politiques décents de ce monde - si, bien sûr, il y en avait. Le père de Syla et de sa sœur était un peu comme le croque-mitaine venant effrayer les enfants tard le soir sauf que, contrairement à cette créature sortie tout droit de l'imaginaire, lui existait bel et bien et semblait terrifier constamment les deux jeunes filles Solheim. //

- Je ne peux rien te promettre quant au fonctionnement de ce plan... Mais je peux t'assurer que je ferai tout mon possible pour que ça fonctionne. Et même sans qu'ils sachent tout cela, je réussirai aisément à convaincre mes collègues d'enquêter sur cet homme. Nous sommes toujours à l'affût de scandales politiques. C'est ce qui fait marcher la boutique... Ainsi, tu seras en toute sécurité et personne ne saura qu'il s'agit de ton géniteur, que tu as fait fuiter des informations et tout ce qui s'ensuit.

// Le bleu-et-bronze laissa la jeune fille réfléchir un instant encore à ce plan qui semblait de plus en plus concret. Puis, il lui demanda : //

- Alors tu es partante ? Bien sûr, si c'est le cas, il vaut peut-être mieux éviter d'en parler à ta sœur, même si vous semblez être proches. Moins de personnes seront au courant, mieux ce sera.


Couleurs utilisées dans ce message : #07617B, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Gagnante du jeu de l'oie


Messages : 609
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 02 Juin 2020, 17:56  Répondre en citant

// La jeune Solheim avait peur. Très peur. Même maintenant qu’une lueur éclairait ses ténèbres, elle craignait que ça ne dure pas. Elle avait peur de se bercer d’illusions, de douces chimères pour échapper à la réalité, pour espérer que ça aille mieux… Elle avait peur de se transformer en songe-creux et de s’éloigner peu à peu de la vraie vie… Mais cette lueur, cet espoir, elle en avait besoin pour ne pas perdre définitivement la tête, et sa sœur. Parce qu’elle refusait de perdre sa jumelle, elle ne le supporterait pas…

En écoutant les précisions de Caleb, Syla enferma ses craintes au plus profond d’elle-même. Oui, elle avait peur, c’était une certitude, mais ce n’était pas cette peur qui la ferait avancer. L’ancien élève lui proposait une alternative, un moyen de venger la mort de sa mère et de donner à son père ce qu’il méritait. Elle ne pouvait espérer mieux, même si la réussite de ce plan n’était pas assurée…

Elle garda le silence quelques instants, s’imprégnant bien des informations qu’il venait de lui donner. Elle n’aimait pas trop l’idée de cacher quelque chose à Sigrid, mais elle savait que c’était le mieux à faire. Surtout que sa jumelle n’encaisserait pas un tel faux espoir si tout cela venait à ne pas aboutir… //

- Je suis partante… ! Si tu as besoin d’informations, je t’aiderai comme je le peux… Mais fais attention à toi quand même… il est dangereux…

// Elle fit une petite moue inquiète, observant Caleb. Malgré tout ce qu’il avait pu lui dire pour la rassurer, elle ne voulait pas qu’il arrive quelque chose à celui qui essayait de l’aider… //


Couleurs utilisées dans ce message : #07617B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 06 Juin 2020, 11:19  Répondre en citant

- Je suis partante… ! Si tu as besoin d’informations, je t’aiderai comme je le peux… Mais fais attention à toi quand même… il est dangereux…

// Caleb hocha la tête. Il prendrait les précautions nécessaires pour ne pas se faire prendre. Il espérait simplement que son journal serait plus puissant que le géniteur de Syla. Il ne voulait pas que cela prenne des proportions gigantesques qu'il ne pourrait contrôler, même si ça risquait fortement d'arriver. Enfin bon, le jeu en valait la chandelle. //

- Ne t'inquiète pas, je serai prudent.

// Il jeta un coup d’œil à sa montre. Il était justement temps de se rendre au travail. Il pourrait directement exposer son idée d'enquête à son supérieur mais au préalable il en parlerait à ses collègues. Ils pourraient l'appuyer si leur chef était réticent. //

- Bon je te dois te laisser Syla, j'ai à faire. N'hésite pas à me contacter, je te rappelle mon nom : Wilmery, j'habite à Londres donc ton hibou me trouvera forcément. Et surtout, prends soin de toi !

// Il lui sourit puis fit un signe discret de la main à Charity avant de sortir de la librairie.

Il espérait de tout cœur que tout cela fonctionnerait et que Syla et sa sœur seraient bientôt en sécurité et ne craindraient plus leur paternel. //

[RP fini]


Couleurs utilisées dans ce message : #07617B, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
   Répondre au sujet    Forum >> Chemin de Traverse
Page 7 sur 7