Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Rues de Londres

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Autres lieux
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mar. 25 Oct 2011, 17:22  Répondre en citant

Rues de Londres



    // Les rues de Londres étaient bondées jours après jour : on y voyait des gens pressées parcourir la rue d'un pas rapide, un journal à la main avec un café. D'autres se baladaient l'air rêveur à la recherche d'un futur achat. Aussi, on pouvait croiser des excentriques qui étaient fringués de longues robes noires, rouges, vert pervenche, rose criard.. de tout, de tout, il y avait de tout dans les rues de Londres. //


Charing Cross Road


    // Dans cette rue se trouve, entre autres, le Chaudron Baveur, lieu de rencontre pour les sorciers habitant Londres et par lequel on passe pour accéder au Chemin de Traverse. //


Little Whinging


    // 4, Privet Drive a été transformé en musée caché à la vue des moldus. Dans celui-ci, nous pouvons voir une réplique du Choixpeau magique parlante et qui nous casse les oreilles. Une pensine dans laquelle les gens peuvent voir quelques souvenirs d'Harry Potter. La tenue de Quidditch de Harry quand il était à Poudlard, un balai, encore des habits, etc. //


Magnolia Road



    // Dans cette rue se trouve un parc d'enfant, dans lequel allait des fois Harry Potter.
    Il y a une balançoire et un tourniquet, ainsi qu'un bac à sable qui raviront les plus jeunes. //


Lieu de Knox


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Mar. 29 Aoû 2017, 12:38) ; édité 5 fois
Forkylning Lopjy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 09 Avr 2012, 13:29  Répondre en citant

[Rp avec Khiara]

//Comme chaque mois, Forkylning allait rendre visite à ses parents. Aujourd’hui ils lui avaient donnés rendez-vous dans les Rues de Londres. Pour aller voir quelques amis de ses parents, mais elle n’avait pas très envie de les voir, elle trouvait qu’ils prenaient trop leurs grands airs de nobles mais pour leurs faire plaisir, elle décida d’y aller tout de même.//

*Pourvu qu’il n’y ai pas encore leur stupide fille* pensa Forkylning dans sa tête.

// Forkylning en eu froid dans le dos et son visage devient tout blanc. C’est alors que sa mère dit : //

-Que ce qu’il se passe pourquoi fais-tu cette tête as-tu vu un fantôme ?

//Forkylning rigola bêtement et reprit : //

-Non non mère, je me disais juste quelque chose qui m’as donné la chair de poule.

//Forkylning et ses parents reprirent la route pour se rendre dans la demeure de leurs amis. C’est alors qu'avant même d’arrivé devant chez eux, la famille les attendaient déjà dehors. C’est alors que la dame dit : //

-Bonjour ma chère, je vois que votre fille à bien grandit.

-Oui tu as vu cela Nomlht.


//Forkylning en avait déjà envie de partir alors que cela ne fessait que quelques secondes qu’ils étaient arrivés devant chez eux. Elle leva les yeux au ciel. //

*Pourvu qu’elle se taise cette veille sotte*
dit-elle dans son esprit.

//Forkylning regarda aux alentours pour se divertir un peu. Elle vit non loin un marchand qui vendait des objets magiques magnifiques et dit : //

-Mère puis-je aller voir un peu les rues ?

//Sa mère la regarda d’un regard foudroyant et dit pour rester gentille : //

-Vas-y mon poussin mais reviens vite.


//Forkylning marcha pour se rendre vers la roulote du marchand. Tout en regardant les vitrines des magasins qui la fessaient rêver. Elle s’arrêta devant une première où il y avait un feu de chemin avec pleins de tables où ils semblaient y avoir des personnes qui jouer aux cartes ou buvaient différentes boissons. Elle leva la tête il y avait une affiche avec écrit : Charing Cross Road.Elle se rapprocha de plus près pour voir plus nettement ce qu’il se passait c’est alors qu’une personne sortit et dit : //

-Que fais-tu ici ce n’est pas un endroit pour les enfants de ton âge.

//Forkylning lui tira la langue et partit en courant le plus rapidement possible. Elle se retourna pour voir s’il la suivait mais non,il était rentré dans le Chaudron Baveur. Elle continua de marcher tout droit dans la rue. C’est alors après quelques minutes de marche elle arriva devant un immense immeuble où il y avait beaucoup de personne qui y entrait. C'est alors qu’elle vit non loin une jeune fille portant une écharpe verte avec un blason. Elle vit que la jeune fille la regarda c’est alors que Forkylning avança de quelques pas pour aller lui dire bonjour. C’est alors qu’elle arriva devant elle est dit : //

-Bonjour jeune fille.
J’ai vu que tu portais le blason Serpentard c’est pourquoi je suis venue te dire bonjour.
Comment te nommes-tu ?


//Forkylning lui fit un sourire.//

**J’espère que je ne lui ai pas fait peur** pensa Forkylning.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 13 Juil 2012, 10:23) ; édité 3 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #555555, #4E7C92, black
Khiara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 24 Avr 2012, 16:45  Répondre en citant

//Elle était arrivée à Londres il n'y a pas si longtemps. Elle habitait dans une maison pas très récente. Un beau jour, lorsqu'elle se promenait dans ces grandes rues, qu'elle ne connaissait pas, elle rencontra une jeune fille qui lui sourit.//

-Bonjour jeune fille.
J’ai vu que tu portais le blason Serpentard c’est pour quoi je suis venue te dire bonjour.
Comment te nommes-tu ?


//Khiara lui refit un sourire.//

-Bonjour, je m'appelle Khiara. Et toi, comment te nommes-tu ?
Je suis à l'école de Poudlard depuis quelques mois, je ne connais pas très bien encore.
Je suis dans la maison Serpentard et toi, dans quelle maison te trouves-tu ?


*Cette jeune fille doit mieux connaître cette école que moi* Pensa Khiara

- Je me suis perdue dans toutes ces grandes rues, je voulais aller découvrir certaines rue que je ne connaissais pas mais je ne trouve plus mon chemin, voilà comment je suis arrivée là.

** Je suppose qu cela fait plusieurs mois voir plusieurs années qu'elle habite pas loin de ce quartier voir même dans ce quartier. Pourquoi ne lui demanderais-je pas de m'aider à retrouver ma maison. **
pensa Khiara.

-Pourrais-tu m'aider à retrouver mon lieu de destination s'il te plait?


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, #7C5845
Forkylning Lopjy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 25 Avr 2012, 13:48  Répondre en citant

//Forkylning était encore immobile devant cette immense immeuble qui l’intriguée fortement.
Depuis l’extérieur elle pouvait entendre de drôle de bruits, parfois des rires, mais aussi des hurlements à faire frémir. Elle regarda la jeune fille en face d'elle puis tourna la tête, et regarda avec intensité une fenêtre où elle vit un jeune garçon qui regarda dans les moindres recoins. C'est alors que la jeune fille aux cheveux blonds dit: //

-Bonjour, je m'appelle Khiara. Et toi, comment te nommes-tu ?
Je suis à l'école de Poudlard depuis quelques mois, je ne connais pas très bien encore.
Je suis dans la maison Serpentard et toi, dans quelle maison te trouves-tu ?


*Elle me pose vraiment beaucoup de questions cette demoiselle* pensa Forkylning.

//Puis répondit à ses interrogations: //

-Enchantée Khiara. Je suis ravie de faire ta connaissance.
Pour ma part je me nomme Forkylning Lopjy.
Ne t'inquiètes pas tu vas vite faire de fabuleuses rencontres, j'en suis sûre.
Je suis aussi élève à Poudlard plus précisément dans la maison Serpentard tout comme toi.

//Forkylning vit que la jeune fille semblait être trouvée. C'est alors que quelques paroles jaillirent de sa bouche: //

- Je me suis perdue dans toutes ces grandes rues, je voulais aller découvrir certaines rue que je ne connaissais pas mais je ne trouve plus mon chemin, voilà comment je suis arrivée là.

**Etrange** dit-elle tout bas.

-Je vois, si tu le souhaites je peux te faire visiter ces grandes rues.
Je dois t'avouer qu'elles sont plutôt simples à reconnaître lorsque nous savons ce qu'il y a dedans. Donc si tu veux faire une petite visite n'hésites pas à me le dire !


//Forkylning regarda à l'entour d'elle pour voir si il n'y avait pas ses parents ainsi que leurs amis. //

**Personne,c'est la fête** dit-elle dans sa tête en rigolant.

//C'est alors que Khiara reprit ://

-Pourrais-tu m'aider à retrouver mon lieu de destination s'il te plait?

//Forkylning la regarda de plus prés elle semblait être bouleversée.//

-Si tu veux, mais habites-tu dans Londres ?
Car si tu ne vis pas dans Londres je ne pourrais pas faire le voyage jusqu'à chez toi, jeune fille.
Mais tu n'aimeras pas que je te fasse faire un petit tour comme cela tu pourrais voir tout ce qu'il y a ainsi tu pourrais mieux t'y retrouvai.


//Forkylning la regarda. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 28 Avr 2012, 21:36) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #4E7C92
Khiara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 26 Avr 2012, 19:57  Répondre en citant

-Si tu veux, mais habites-tu dans Londres ?
Car si tu ne vis pas dans Londres je ne pourrais pas faire le voyage jusqu'à chez toi, jeune fille.
Mais tu n'aimerais pas que je te fasse faire un petit tour comme cela tu pourrais voir tout ce qu'il y a ainsi tu pourrais mieux t'y retrouvai.


//Khiara aimerait que cette fille la raccompagne jusque'à chez elle. Mais elle avait peur qu'elle ne voulut pas puisqu'elle habite vraiment loin.//

-Oui, je veux bien que tu me raccompagnes jusqu'à chez moi, par contre si tu trouves que cela fais trop loin ce n'est pas grave, je continuerai le chemin toute seule. Par contre il faudra que tu me guide puisque je n'arrive pas à me repérer.

*Elle aimerait que sa nouvelle amie la raccompagne jusqu'à chez elle, puisqu'elle ne connaissait pas le chemin et elle ne voulait pas demander son chemin à un passant. *

//Khiara regardait sans cesse sa montre.//

-Oui, Forkylning je veux bien que tu me fasses une petite visite de Londres si cela ne te dérange pas. Je ne veux pas te déranger, si tu as autre chose à faire, ce n'est pas grave.

*Elle pensait bien que sa ne la dérangerait pas puisque Forkylning lui avait proposé mais préférait s'en assurer*

//Khiara essayait de remémorer le chemin qu'elle avait fait.//

*Pourvue qu'elle ne trouve pas que cela fais trop loin, Khiara commençait à stresser, elle ne voulait pas faire le chemin toute seule.*

//Khiara essayait de retenir tout ce qu'elle voyait sur son passage, aussi bien les maisons que les arbres.//

-Voilà, je reconnais, nous sommes environ à cent mètres de chez moi! Veux-tu continuer ton chemin et venir jusqu'à chez moi ou veux-tu repartir, fais comme tu veux, comme cecicela t'arrange.

*Elle souhaiterai que Forkylning, la raccompagne jusqu'au bout. *

//Khiara aperçut de loin sa maman ainsi que son petit frère se promener dans leur jardin.//


Couleurs utilisées dans ce message : #003399, #7C5845
Forkylning Lopjy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 27 Avr 2012, 19:34  Répondre en citant

[HRP : j'aie eu vraiment beaucoup de mal à comprendre ce que tu voulais dire !]


//Forkylning regardait au tour d’elle car la jeune fille ne sembla pas savoir ce qu’elle voulait dire.
Au tour d’elle des personnes marchaient à vif allure, il me semblait qu’elles se ressemblaient toutes.
Une brise de vent passait entre les deux rues bordaient de deux grands murs comme si nous étions dans une prison à murs de briques. Forkylning regarda attentivement les gestes de la jeune fille, c’est alors que quelques paroles sortirent timidement de sa bouche à moitié caché par son écharpe aux couleurs de notre maison.//

-Oui, je veux bien que tu me raccompagnes jusqu'à chez moi, par contre si tu trouves que cela fais trop loin ce n'est pas grave, je continuerai le chemin toute seule. Par contre il faudra que tu me guide puisque je n'arrive pas à me repérer.

**Je n’ai pas compris toute ses paroles, on dirait quelle se contredit** dit tout bas la jeune Serpentard.

-Mmm...Je veux bien.
Mais tout cela dépend de la distance car je n’aime pas beaucoup marcher.
Et si tu veux un guide pour faire une visite je serais ravie.


**Cette jeune personne semble plutôt étrange** pensa Forkylning.

//Forkylning avança d’un pas puis de deux, tourna sa tête et vit que Khiara n’avançait pas et s’exclama : //

-Pas de temps à perdre je suppose que tu ne veux pas passer la nuit dehors par un froid pareil.
Nous allons y arrivées.


//Avança avec un pas assez lent pour que la jeune fille la suive. Elle détourna les yeux quelques instants pour regarder avec appétit les chocolats d’un marchand de rue. C’est alors qu’elle se jeta dessus comme un loup affamé et dit avec envie: //

-Bonjour mon cher monsieur je vais prendre deux caramels.

//Le vieillard leva les yeux pour regarder la jeune fille, puis regarda le prix écrit sur une feuille située devant lui et dit avec mécontentement : //

-Cela fera 40myrins de plus si je serais tes parents je t’aurais appris à ne pas tutoyer les gens que tu ne connais pas, mon cher c’est pour tes amis et moi je ne le suis pas !

//Forkylning écoutait les paroles du vieillard et reprit : //

-Inutile de me faire la morale !
Mes parents sont là pour cela.


//Forkylning sortit son porte-monnaie où se trouvé ses myrins et lui donna son argent et prit ses caramels. Pivota sur elle-même pour voir si la jeune fille était encore là et dit : //

-Pardon, j’avais vraiment faim, en veux-tu un ?

//Forkylning adorait partager se qu’elle avait, c’est alors que la Serpentard hocha la tête ce qui voulait dire oui. Forkylning lui tendit la main et le lui donna joyeusement et dit avec enthousiasme: //

-Bon ... il serait peut-être tant d’y aller, car nous avons plus beaucoup de temps avant qu’il soit 16h.

//Forkylning toisait la jeune fille, c’est alors qu’elle dégoise : //

-Oui, Forkylning je veux bien que tu me fasses une petite visite de Londres si cela ne te dérange pas. Je ne veux pas te déranger, si tu as autre chose à faire, ce n'est pas grave.

//La jeune brune prit Khiara par la manche et lui dit : //

-Tu me suis, je vais te montrer quelques lieux dans Londres qui sont très célèbres.

//Forkylning vit que le visage de la jeune fille devient joyeux car elle lui avait bien fait comprendre qu’elle ne voulait pas rentrer seule jusqu’à chez elle. Peut-être avait-elle peur ? Puis s’exclama : //

-Comme tu l’as vu lorsque je t’ai rencontré nous étions devant un grand habitat qui était visité par différentes personnes,c’était le 12, square Grimmaurd.
Où il y a fort longtemps le clan de l’ordre du Phénix y était.
Viens je vais te montrer quelques autres lieux où tu iras un autre jour je pense.


//Forkylning avança à vif allure comme l’éclair et pouvait entendre derrière elle les bruits de pas de sa camarade. C’est alors après quelques temps de marche folle dans la rue se trouva devant elle une autre rue ou nous pouvions voir écrit : « Charing Cross Road. » c’est alors que Forkylning reprit : //

-Voilà une autre rue un peu plus loin il y a le Chaudron Baveur ou les sorciers s’y retrouvent.
Il y a d’autre endroit à visité il commence à ce faire tard donc nous devons ou plus vite retrouver ta maison.


//Khiara hocha la tête avec une petite larme qui coula sur sa joue.//

**Peut-être qu’elle est triste de ce pas retrouver où vit-elle**
pensa a-t-elle.

//Forkylning dit : //

-Ne t’inquiètes pas nous allons la retrouver.
Sinon si tu continues un peu plus loin il y a Little Whinging et par suite Magnolia Road.


//Forkylning vit la jeune fille qui tournait la tête de droite à gauche sans cesse, et alors qu’elle dit: //

-Voilà, je reconnais, nous sommes environ à cent mètres de chez moi! Veux-tu continuer ton chemin et venir jusqu'à chez moi ou veux-tu repartir, fais comme tu veux, comme cecicela t'arrange.


//Forkylning leva la tête vers le ciel pour regardait où se trouvé le soleil, puis répliqua : //

-Je veux bien si cela ne te dérange pas puisqu’il fait encore assez jour et je peux dire qu’il est environ 17h30.

//Khiara et Forkylning avancèrent d’un pas rapides jusqu’à une maison plutôt jolie avec une façade bleu claire comme un ciel lors des jours ensoleillés. Avec des fenêtres blanches. Forkylning pouvait apercevoir au loin dans une cour une jeune fille avec une robe blanche et les cheveux attachés en chignon, elle tenait par la main un jeune garçon. Les deux jeunes filles avancèrent dans cette direction puis Forkylning dit : //

-Voilà, tu dois être heureuse !


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #4E7C92
Khiara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 30 Avr 2012, 08:01  Répondre en citant

-Voilà, tu dois être heureuse !

//Khiara était très contente de les apercevoir. Cela faisait bientôt presque quatre heures qu'elle ne les avaient pas vue. Elle était partie en tout début d'après-midi se promener et visiter quelques lieux jusqu'au moment ou elle rencontra Forlylning, qui est devenue maintenant son amie.//

-Merci de m'avoir présenté les lieux les plus célèbres ainsi que d'avoir retrouvé ma maison. Cela me fait vraiment plaisir. Viens, allons voir mon petit frère et ma maman qui se promène.

//Khiara présenta sa nouvelle amie à sa maman.//

*Je me demande ce que pense maman.*

//Il commençait à se faire tard. Khiara eut une idée..//

*Peut-être que maman voudra bien qu'elle dorme chez nous vue qu'il se fait tard. *

-Comme il commence à faire nuit, veux-tu dormir chez nous ? Tu seras quitte de refaire tout ce long chemin à pied et dans le noir. Surtout si tu habites loin.

//Khiara espérait que sa nouvelle compagne accepte. Cela serait pour la remercier de lui avoir présenté la ville et de lui avoir fait retrouvé sa maison. Sans elle, elle aurait été perdue, dans cette ville qu’elle ne connaissait pas encore il y a quelques heures.//

-Suis moi, je vais te présenter ma maison. Par contre, je te préviens elle n’est pas très grande. Il n’y a que 3 pièces.

//Khiara emmena Forkylning dans sa maison. Elle lui présenta la salle à manger, la salle de bain ainsi que la grande pièce ou se rassemblent toute la famille le soir pour dormir. C’est une pièce qui comporte cinq petits lits tous collés les uns aux autres avec un petit meuble qui sépare chaque lit. Tout au fond à droite se trouve quatre étagères, une pour les parents et une autre pour chaque enfants. Au fond à gauche se trouve une immense fenêtre qui va du sol jusqu’en haut du mur et une porte qui donne sur la salle de bain.//

*J’espère qu’elle se sentira bien ici et, qu’elle passera une bonne soirée si elle décide de rester. *


Couleurs utilisées dans ce message : #003399, #CC0000
Forkylning Lopjy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 30 Avr 2012, 09:41  Répondre en citant

//Forkylning vit que la jeune fille avait un grand sourire jusqu’aux oreilles. Après quelques mètres elles arrivèrent devant le jardin où se trouvait sa mère ainsi que son jeune frère.//

-Merci de m'avoir présenté les lieux les plus célèbres ainsi que d'avoir retrouvé ma maison. Cela me fait vraiment plaisir. Viens, allons voir mon petit frère et ma maman qui se promène.

//Forkylning regarda la jeune blonde et répliqua : //

-Mais de rien.

//C’est alors que Khiara présenta Forkylning à sa mère. La Serpentard fit un peu gênée car elle ne savait quoi dire, sa mère avait l’air si gentille même de trop. Forkylning vit au loin entre les feuilles de l’immense cyprès que le soleil commençait à se couché. Par suite Khiara dit : //

-Comme il commence à faire nuit, veux-tu dormir chez nous ? Tu seras quitte de refaire tout ce long chemin à pied et dans le noir. Surtout si tu habites loin.

//Forkylning réfléchis quelques instants. //

**Mes parents, mes pauvres parents doivent se demander se que je fais..**

-Je voudrais bien mais mes parents doivent surement m’attendent.

Forkylning tourna la tête et vit surement le père de Khiara prendre la main de sa mère d’une façon romantique et lui fit un baisé sur la joue, avant même qu’elle ne retourna sa tête Khiara dit : //

- Suis-moi, je vais te présenter ma maison. Par contre, je te préviens elle n’est pas très grande. Il n’y a que 3 pièces.

-Oh ce n’est pas grave.


//Khiara lui fit visiter sa maison, durant cette visite Forkylning put voir sa salle à manger qui était très élégante, sa salle de bain ainsi que la salle principal qui était très encombrée mais il y avait une immense baie vitré qui lui donnait un charme puis il y avait sur une ligne cinq lits alignés avec un petit meuble entre chaqu’uns. Forkylning était très contente d’avoir visité la maison de sa nouvelle amie mais il commençait à se faire très tard et elle dit à sa nouvelle amie : //

-Pardon, je dois vraiment y aller, mes parents m’attendent et vont être furieux.

//Forkylning sortit à vif allure de la maison. //

[Rp fini]


Couleurs utilisées dans ce message : #7C5845, #4E7C92
Matthew Johnson

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 19 Sep 2012, 19:10  Répondre en citant

[RP avec Katniss]

//Matthew se pronait tranquillement dans les rues anglaises, il devait retrouver quelqu'un, mais il ne savait pas comment l'aborder, il ne s'était jamais vraiment trop parlé, allait-elle le rejeter ? Allait-elle faire connaissance avec lui ? Matthew n'en savais rien, mais il était pas prêt de s'arrêter pour savoir...
C'est un samedi ensoleillé, et plutôt chaud pour une saison hivernale, l'Horloge au-dessus de Gringott's indiquait trois heure de l'après-midi. MJ devait retrouver une amie à lui qu'il venait de rencontrer, il ne connaissait que son prénom, même pas son nom de famille. Tous ce qu'il savait, c'est qu'elle était blonde, petite, plutôt mignonne de visage, tout à fait son style de fille. Il alla se poser sur le banc devant Fleury & Bott, là où il devait retrouver Katniss, cette fameuse demoiselle... Il attendit pendant quelques minutes lorsqu'il vit s'approcher au loin une personne à la taille et la corpulence de celle qu'il attendait, elle s'approcha alors de lui.//

*Je n'ai pas trop l'habitude de RP de cette façon, alors le texte est plutôt court désolé.*
**J'ai édité car je viens de voir qu'il fallait 10 ligne minimum.**


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 19 Sep 2012, 19:18) ; édité 2 fois
Katniss

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 21 Sep 2012, 18:28  Répondre en citant

* C'est pas grave. Et je ne suis pas petite!!!*

// Mais qui était ce garçon brun qui lui avait parlé il n'y a pas si longtemps...
Il était encore dans les pensées de Katniss pendant qu'elle avançait dans les rues de la capitale. Il faisait plutôt chaud et le soleil brillait haut dans le ciel. Elle aurait du penser à nourir son tigre avant de partir se promener. Quelle tête de linotte!
Enfin, il devait l'attendre et elle n'était pas en avance.
Ce garçon était plutôt étrange avec ses cheveux et ses yeux noirs pour quelqu'un comme Katniss qui en se levant le matin ne voyait que le blond de ses cheveux.
Elle était presque arrivée, de loin, elle voyait quelqu'un ressemblant à Matthew assit sur le banc. Et, en courant, partis le rejoindre.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 21 Sep 2012, 18:31) ; édité 1 fois
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Autres lieux
Page 1 sur 7