Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Salle de Potions

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Sous-Sols
Auteur Message
Darena

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 02 Aoû 2015, 19:27  Répondre en citant

-Alors je me souvient du ventre de ma mère. J'étais au chaud et je baignait dans le liquide amniotique du coup. J'étais bien là-dedans, quoi qu'un peu à l'étroit. Du coup, au bout de neuf mois, j'ai décidé de sortir pour avoir plus d'espace pour bouger. Mais il faisait froid dehors et j'étais toute nue devant des sages femmes avec un masque sur le nez et le bouche qui regardaient si j'allais bien. Mais j'avais peur, je ne connaissais par leurs voix alors je pleurais, et puis on m'a mis dans une couverture puis sur le ventre de ma maman, alors j'avais chaud et je reconnaissais la voix de ma maman alors je me calmais. Puis, c'est fatigant de venir au monde, alors je me suis endormie
Sinon vrai que ça ne serrait pas mérité d'avoir une bonne note grâce à une potion. Les chats, c'est une de mes passions. Je comprend ta douleur d'avoir perdu ta boule de poils, les moldus conduisent tellement mal parfois... C'est triste pour tous ces animaux qu'ils renversent et leur propriétaires. C'est une chose que je ne souhaite à personne. Je me vois mal vivre sans chat, ça doit être difficile de ne plus en avoir. Enfin, au moins maintenant tu as ta chouette pour te remonter le moral, c'est déjà super. Et puis elle a un joli prénom je trouve. J'ai l’impression que ces oiseaux nocturnes aime bien la forêt interdite. J'espère néanmoins voir Grisbec un jour. J'ai appelé mon chat Leureux, il aime bien se promener dans le parc, mais aussi se pelotonner dans mon lit. Ça m'étonne que tu ne l'ai jamais vu, mais je te le présenterai la prochaine fois que je le vois. Il a de long poils noirs et de yeux bleu, il n'est pas bien gros... Sinon sert toi en potion de mémoire, je t'en pris. De toute façon j'en ai une grande quantité alors prend en autant que tu veux. Tu me raconteras ton souvenir ? Parfois c'est assez drôle, on retrouve des souvenirs perdus depuis longtemps.
.Tu voudras que je t'en donne quelques flacons ? J'en aurais trop pour moi toute seule. En plus Leureux serait bien capable de me casser les fioles. Tu t'imagines avoir ta valise pleine de potion de mémoire ? Certes ça sentirait bon, mais ça tâcherait tout au passage, ça serait dommage. Et tu voudras que je t'aide pour ta potion de Quodpot ? Généralement je ne suis pas mauvaise élève.


// C'était avec joie que Sonia lui tendait un flacon de potion de mémoire. Séléné n'en demandait pas tant. Pour autant la jeune fille tendit la main en rendant à sa camarade un sourire timide mais reconaissant. //

- Je te remercie beaucoup. J'ai un peu peur de la boire maintenant : enfin j'appréhende surtout les mauvais souvenirs. J'ai le don de savoir les enfouir bien profondément dans mon esprit afin de les oublier, mais les pouvoirs de cette potion me semblent très puissants puisque tu arrives à te souvenir de ta naissance. Enfin soit, j'imagine que l'on se souvient seulement de ce que l'on veut se souvenir, n'est-ce pas ? Et il est vrai que les moldus ne savent vraiment pas conduire. Mais ils pourraient avoir quand même un peu de savoir vivre afin de s'occuper des animaux qu'ils renversent mais malheureusement ce n'est pas le cas. S'ils avaient renversé un humain ils n'auraient pas fait pareil... Enfin bon, je ne vais pas commencer à me mettre la mort de mon chat dans ma tête avant de boire cette potion sinon cela risque d'être catastrophique, même si j'ai déjà l'impression de me souvenir des moindres détails !
Je vais plutôt essayer de me souvenir de ton chat et... de toi. En fait le souvenir que je n'arrive pas à faire remonter te concerne. Mais ne t'inquiètes pas rien de négatif, je le sens c'est tout.


// Sur ces mots, Séléné ouvrit le flacon et ne but que deux petites gorgées seulement. Elle estimait que cela devait lui être suffisant. Un léger frisson de fraîcheur, puis de chaleur lui parcourut le corps. Elle sentit sa tête s'alléger. Bizarre quand on ressasse tout ses souvenirs. Elle pouvait maintenant percevoir une multitude d'images devant elle, comme si la potion l'eut guidée devant un gros livre poussiéreux qu'elle feuilletait à grande vitesse. Elle pouvait aussi entendre des bribes de voix comme de celles que l'on perçoit dans un rêve. Elle avait les yeux grands ouverts mais le cerveau bien ailleurs. Il lui était cependant difficile de se focaliser sur un souvenir précis, tant les autres semblaient pressés de se manifester. Elle ferma les yeux un moment, en espérant y trouver le calme nécessaire. Elle se concentra sur Séléné et elle vit le chat aux longs poils noirs soyeux et aux yeux d'un bleu transperçant. Il filait comme une ombre derrière sa maîtresse. Sonia lui semblait loin et proche à la fois maintenant. Mais de quoi voulait-elle donc se souvenir ? Elle but encore une dernière gorgée de mémoire. Après un silence dubitatif, Séléné acheva : //

- Ca y est ! J'ai trouvé ! Est-ce que tu te rappelles de la première fois où tu as pris le Poudlard Express ? Tu étais dans le wagon numéro 6, seule à l'intérieur d'une cabine. Rappelles-toi de ce qui s'est passé ce jour là !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 02 Aoû 2015, 21:04) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #FFE4C4, #F7F2B2

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 05 Aoû 2015, 22:05  Répondre en citant

- Je te remercie beaucoup. J'ai un peu peur de la boire maintenant : enfin j'appréhende surtout les mauvais souvenirs. J'ai le don de savoir les enfouir bien profondément dans mon esprit afin de les oublier, mais les pouvoirs de cette potion me semblent très puissants puisque tu arrives à te souvenir de ta naissance. Enfin soit, j'imagine que l'on se souvient seulement de ce que l'on veut se souvenir, n'est-ce pas ? Et il est vrai que les moldus ne savent vraiment pas conduire. Mais ils pourraient avoir quand même un peu de savoir vivre afin de s'occuper des animaux qu'ils renversent mais malheureusement ce n'est pas le cas. S'ils avaient renversé un humain ils n'auraient pas fait pareil... Enfin bon, je ne vais pas commencer à me mettre la mort de mon chat dans ma tête avant de boire cette potion sinon cela risque d'être catastrophique, même si j'ai déjà l'impression de me souvenir des moindres détails !
Je vais plutôt essayer de me souvenir de ton chat et... de toi. En fait le souvenir que je n'arrive pas à faire remonter te concerne. Mais ne t'inquiètes pas rien de négatif, je le sens c'est tout.


// Sonia sentait que sa camarade parlait plus pour elle-même et qu'elle ne voulait plus penser à ses souvenirs tristes. La jeune fille était rassurée que le souvenir que Séléné cherchait ne soit pas négatif, surtout qu'il la concernait. La jeune fille aux dreads prit une première gorgée et resta silencieuse. Elle semblait perdu dans les méandres de sa mémoire. Et but un peu plus de potion. Tout à coup, elle s’exclama : //

- Ça y est ! J'ai trouvé ! Est-ce que tu te rappelles de la première fois où tu as pris le Poudlard Express ? Tu étais dans le wagon numéro 6, seule à l'intérieur d'une cabine. Rappelles-toi de ce qui s'est passé ce jour là !

// Les effets de la potion de mémoire étaient encore très présent et ce souvenir fit sourire la jeune fille. Même sans potion, comment aurait-elle put oublier ? Elle avait été si ridicule. Heureusement Séléné avait été la seule témoin. //

- Alors ça, je crois que je ne pourrais jamais oublier.

// La blondinette se mit à rire de bon cœur. //

- Et puis dès la début en plus, dès que tu as toqué à la porte du wagon pour te joindre à moi. Leureu ne voulait pas te faire de mal, il réclamait juste un câlin, mais je suis bien placée pour savoir que quand il se frotte aux jambes, il nous fait perdre l'équilibre. Tu avais fait un sacré vol plané, mais heureusement que tu ne t'étais finalement pas fait mal. Je croyais que c'était à cause de ça que tu ne me parlais jamais. Je m'en voulait tellement ce jour là. C'est pour ça qu'après je tenais absolument à acheter des friandises pour me faire pardonner. Mais bien sure il a fallut que ça soit juste le jour où j'avais oublié de prendre de l'argent sur moi.


// Sonia avait retiré une quantité d'or qu'elle jugeait suffisant à Gringotts pour faire ses achats de près-rentrée. Elle ne s'attendait pas à devoir dépenser autant et avait oublié de prendre un peu plus de pièces sur elle. Elle s'était donc retrouvée impécunieuse lorsque le chariot de friandises était arrivé devant la porte du wagon 6 qu'elle occupait. Elle avait retourné tout son sac, le saboulait dans l'espoir de trouver un peu de monnaie supplémentaire. //

- L'intégralité de mon sac avait fini à tes pieds et au final je n'avais pu te prendre que deux chocogrenouilles et une plume en sucre. Je me souviens surtout de ta tête quand ton regard s'est posé sur la photo de mes parents et moi déguisé en lapins pour Halloween. D'ailleurs je te préviens, si tu parles de cette photo à qui que ce soit, je nierai tout en bloque. C'est un très bon souvenir, mais on avait l'air sacrément ridicule là-dedans. Mais bon, on avait perdu un pari, il fallait bien qu'on tienne notre part du marché. Et, et...

// Sonia se mit à rire de plus belle, d'un rire incontrôlable. Entre deux respirations haletante, elle réussit à articuler une phrase à peu près compréhensible. //

- Tu te souviens d'après ? Je crois que je n'avais jamais été aussi ridicule de toute ma vie.

// La blondinette se tordait de rire, se tenant les abdominaux qui commençaient à devenir douloureux. Des larmes de rire coulaient sur ses joues devenue rouges. //


Couleurs utilisées dans ce message : #F7F2B2, #FFE4C4
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Darena

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 09 Aoû 2015, 10:54  Répondre en citant

- Alors ça, je crois que je ne pourrais jamais oublier.
Et puis dès la début en plus, dès que tu as toqué à la porte du wagon pour te joindre à moi. Leureu ne voulait pas te faire de mal, il réclamait juste un câlin, mais je suis bien placée pour savoir que quand il se frotte aux jambes, il nous fait perdre l'équilibre. Tu avais fait un sacré vol plané, mais heureusement que tu ne t'étais finalement pas fait mal. Je croyais que c'était à cause de ça que tu ne me parlais jamais. Je m'en voulait tellement ce jour là. C'est pour ça qu'après je tenais absolument à acheter des friandises pour me faire pardonner. Mais bien sure il a fallut que ça soit juste le jour où j'avais oublié de prendre de l'argent sur moi. Tu te souviens d'après ? Je crois que je n'avais jamais été aussi ridicule de toute ma vie.


// Sonia et Séléné rirent de bon coeur. Jamais autant de bonheur n'avait été propagé à l'intérieur de cette sombre salle des potions. La plupart des personnes s'y attardant usaient de l'atmosphère ténébreuse afin de ratiociner sur quelque plan douteux et misérable, menant souvent à des fins catastrophiques. Mais là c'étaient des larmes de rire qui coulaient des yeux des deux jeunes filles, tant elles riaient à s'en tordre les boyaux. Jamais on n'aurait pu croire que quelque chose de mal pourrait arriver à tant d'innocence. Même un aruspice l'aurait certainement confirmé. //

// Entre deux essoufflements Séléné tâcha de se souvenir des circonstances hilarantes qui marquaient la suite de l'histoire dans le train. Elle se souvint aussitôt : //

- Parfaitement ! Qu'est-ce que tu crois ! Bon j'avoue que sans la potion de mémoire cela aurait été un peu plus compliqué, je le concède. Ma foi... Quel satané rat ! Je m'en souviens très bien. Tu avais de beaux habits tout neufs pour ta première année à Poudlard et tu venais juste de mettre ta cape, car on allait pas tarder à arriver. Malheureusement un rat qui appartenait à je ne sais qui s'est introduit dans la cabine et s'est faufilé sous tes vêtements. Tu étais terrifiée et je te comprends ! Et pour clore le tout Leureu s'était jeté sur tes habits afin de chasser la menace mais là... Pour le coup il avait plutôt tout gâché ! Ta cape était en lambeaux et on voyait tes sous-vêtements. Heureusement que j'avais des habits de rechange !

// Leurs rires résonnaient loin dans les cachots. Quelqu'un d'un peu grognon allait sûrement les surprendre à force et probablement les congédier. Mais qu'importe : les deux jeunes filles ne semblaient plus pouvoir s'arrêter. Cependant, après quelques respirations saccadées et surtout, une douleur insoutenable dans les joues et l'abdomen, Séléné repris son calme et dit : //

- Et puis tu sais, je n'ai vraiment pas trouvé ça désagréable. J'étais vraiment contente qu'une aventure comme ça nous arrive avant même d'être arrivées à Poudlard. Le seul problème c'est que j'ai tout de suite été absorbée par les cours de Poudlard, j'ai été un vrai rat de bibliothèque pendant longtemps, donc je n'ai pas vraiment pensé à me faire des amis jusque là.


Couleurs utilisées dans ce message : #FFE4C4, #F7F2B2

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 10 Aoû 2015, 16:13  Répondre en citant

// Séléné se souvenait de la suite des événements et de la honte qu'elle avait ressentit. //

- Parfaitement ! Qu'est-ce que tu crois ! Bon j'avoue que sans la potion de mémoire cela aurait été un peu plus compliqué, je le concède. Ma foi... Quel satané rat ! Je m'en souviens très bien. Tu avais de beaux habits tout neufs pour ta première année à Poudlard et tu venais juste de mettre ta cape, car on allait pas tarder à arriver. Malheureusement un rat qui appartenait à je ne sais qui s'est introduit dans la cabine et s'est faufilé sous tes vêtements. Tu étais terrifiée et je te comprends ! Et pour clore le tout Leureu s'était jeté sur tes habits afin de chasser la menace mais là... Pour le coup il avait plutôt tout gâché ! Ta cape était en lambeaux et on voyait tes sous-vêtements. Heureusement que j'avais des habits de rechange !

// Les deux jeunes filles pleuraient de rire à s'en essouffler. Lorsqu'elles reprirent à peu près leur respiration, Séléné continua. //

- Et puis tu sais, je n'ai vraiment pas trouvé ça désagréable. J'étais vraiment contente qu'une aventure comme ça nous arrive avant même d'être arrivées à Poudlard. Le seul problème c'est que j'ai tout de suite été absorbée par les cours de Poudlard, j'ai été un vrai rat de bibliothèque pendant longtemps, donc je n'ai pas vraiment pensé à me faire des amis jusque là.

// Les deux Poufsouffles faisaient un tel vacarme que Sonia ne serait pas surprise de voir un professeur ou le concierge fait irruption dans la pièce. Mais elles s'amusaient tellement qu'aucune d'elles ne voulaient s’arrêter de rire et ressasser ses drôles de souvenirs. //

- Ne t'en fait pas, moi aussi je me suis vite mise à pas mal étudier. Mais je ne suis pas un rat de bibliothèque, je déteste trop les rats pour ça. En tout cas je suis très contente de pouvoir te reparler. Cette fois, j'ai des friandises dans les poches, tu en veux ? Je dois avoir des fondants du chaudron et des chocogrenouilles.

// La blondinette sortit quelques boites de bonbons de ses poches pour les présenter à sa camarade et pour qu'elle se serve. //


Couleurs utilisées dans ce message : #F7F2B2, #FFE4C4
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Darena

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 11 Aoû 2015, 19:31  Répondre en citant

-Ne t'en fait pas, moi aussi je me suis vite mise à pas mal étudier. Mais je ne suis pas un rat de bibliothèque, je déteste trop les rats pour ça. En tout cas je suis très contente de pouvoir te reparler. Cette fois, j'ai des friandises dans les poches, tu en veux ? Je dois avoir des fondants du chaudron et des chocogrenouilles.

// La chose que Séléné devait aimer le plus au monde, c'étaient les bonbons. Elle en achetait toujours à la boulangerie moldue étant enfant. Cela devait être d'ailleurs son tout premier achat. Elle n'avait cependant jamais eu tellement envie de goûter toutes les sortes de bonbons que l'on pouvait trouver à Pré-au-Lard ou bien au Chemin de Traverse. Bien sûr, ils n'avaient rien avoir avec le liquide interlope que pouvaient contenir certaines potions au sein de cette salle; mais tout de même : ils lui faisaient un peu peur. On ne pouvait jamais trop savoir quels effets allaient suivre après avoir ingurgité une de ces friandises. //

- Je n'ai jamais eu l'occasion de goûter des fondants du chaudron ! Qu'est-ce que c'est ? C'est tellement gentil de ta part ! De mon côté j'ai quelques bonbons moldus. Des bonbons à la violette, des fondants à la menthe ou encore des acidulés. Est-ce que tu en veux ?

// L'heure tournait sans que les filles ne s'en aperçoivent. Quand Séléné regarda sa montre, elle ne vit rien d'autre que le cours de graphème qui approchait à grand pas. Elle aurait vraiment apprécié de pouvoir surseoir cette heure là. Les graphèmes, ce n'était vraiment pas son truc, même si ces symboles bizarres semblaient être à l'origine de leur monde. Puis Séléné se souvint soudain de ce qu'elle avait dit à propos de son expérience avec le liquide du Quodpot. Elle n'avait plus le temps de réfléchir. Elle se précipita au chaudron tout en continuant à sourire à sa camarade. Elle mania les ingrédient avec une dextérité d'enfer. Heureusement, il ne lui fallait pas attendre longtemps pour créer ce type de potion. Une fois la potion finie, elle l'avala sous le regard hébété de Sonia. //

// Les deux jeunes filles se regardèrent un instant sans broncher. L'une attendait de voir si sa force allait décupler, l'autre appréhendait de voir sa camarade de classe mourir à ses pieds. Mais il ne se passa rien. //

- Je suis désolée d'avoir agi si brusquement mais j'avais vraiment envie de tester ça avant de devoir retourner en cours... Sinon tu veux toujours un bonbon moldu ?


Couleurs utilisées dans ce message : #FFE4C4, #F7F2B2

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 13 Aoû 2015, 21:33  Répondre en citant

// Séléné sortit à son tour des friandises de ses poches et les présenta à Sonia. //

- Je n'ai jamais eu l'occasion de goûter des fondants du chaudron ! Qu'est-ce que c'est ? C'est tellement gentil de ta part ! De mon côté j'ai quelques bonbons moldus. Des bonbons à la violette, des fondants à la menthe ou encore des acidulés. Est-ce que tu en veux ?

// La blondinette avait beau être une sang-pure, elle avait toujours été en contacte avec les moldus et avait d'ailleurs de nombreux amis parmi eux. Bien sur, ils ne savaient rien de sa nature magique ou très peu dont l'un des parents avait des pouvoirs lui aussi. Ses parents trouvaient qu'il était bon de connaitre les deux cultures pour pouvoir avoir un esprit plus ouvert et diversifier ses connaissances. La jeune fille connaissait donc bien le mode de vie, les friandises et les gadgets des moldus.

Séléné se rua sur son chaudron pour terminer sa potion, puis, avant que sa camarade n'ai eu le temps de dire "ouf", but le liquide Quodpot. Sonia attendait avec effrois de voir ce qui allait se passer... Mais rien ne changea, pour le plus grand soulagement de la blondinette. //

- Je suis désolée d'avoir agi si brusquement mais j'avais vraiment envie de tester ça avant de devoir retourner en cours... Sinon tu veux toujours un bonbon moldu ?

// Sonia éclata de rire après cette frayeur et l'air tout à fait normal de sa camarade, comme si elle n'avait rien testé de dangereux. Elle s'essuya une larme de rire qui coulait sur sa joue. //

- Tout d'abord, les fondant du chaudron c'est des chaudrons en chocolat fourrés à différents parfum. Les miens sont à la framboise. Ça doit te paraître un peu une fantasmagorie pour toi tous ces bonbons sorciers. Mais ne t'en fait pas, ça passera. Quand tu les goûteras, tu te rendras compte que c'est bien réel et les kilos que tu prendras le seront tout autant. Sinon ne t'en fait pas pour la réaction, je comprend. Et je veux bien manger des tes bonbons. Je mange plus souvent des friandises sorcières que moldus et j'aime bien les deux.

// Sonia prit un exemplaire de chaque friandise que lui proposait son amie et un bonbon de chaque type qu'elle possédait. //

- N’empêche, je suis contente que la potion ne t'ai rien fait de mal. Je me voyais mal courir vers l'infirmerie, les mains pleines de gourmandises et expliquer à l'infirmière qu'une de mes camarade se trouvait mal dans la salle des potions parce qu'elle avait voulu boire du liquide Quodpot... En plus j'aurai bien été capable de me casser la figure en dérapant avant d'arriver à destination.


Couleurs utilisées dans ce message : #F7F2B2, #003399, #FFE4C4
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Darena

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 21 Aoû 2015, 19:51  Répondre en citant

- Tout d'abord, les fondant du chaudron c'est des chaudrons en chocolat fourrés à différents parfum. Les miens sont à la framboise. Ça doit te paraître un peu une fantasmagorie pour toi tous ces bonbons sorciers. Mais ne t'en fait pas, ça passera. Quand tu les goûteras, tu te rendras compte que c'est bien réel et les kilos que tu prendras le seront tout autant. Sinon ne t'en fait pas pour la réaction, je comprend. Et je veux bien manger des tes bonbons. Je mange plus souvent des friandises sorcières que moldus et j'aime bien les deux.
N’empêche, je suis contente que la potion ne t'ai rien fait de mal. Je me voyais mal courir vers l'infirmerie, les mains pleines de gourmandises et expliquer à l'infirmière qu'une de mes camarade se trouvait mal dans la salle des potions parce qu'elle avait voulu boire du liquide Quodpot... En plus j'aurai bien été capable de me casser la figure en dérapant avant d'arriver à destination.


// Sonia devait à présent penser que Séléné n'était autre qu'un primesautier personnage comme on en rencontre souvent dans le monde de la sorcellerie. Il leur fallait faire avec, autant pour l'une que pour l'autre. //

- Ah, parfait ! Malheureusement de mon côté je n'aime pas trop le mélange chocolat-goûts fruités mais je me laisserais bien tenter quand même !

// Séléné saisit alors un fondant du chaudron fourré à la framboise mais dès l'instant où elle l'eut au creux de main, elle se surprit elle-même de sa nouvelle force de poigne. Elle n'avait pas eu le temps de dire quoi que ce soit que le fondant au chaudron était écrasé, la fourrage à la framboise coulant entre ses doigts. //

Oups, on dirait bien que j'ai oubli ce que je venais de faire à l'instant. Il vaut mieux pour l'instant que je ne touche à rien. Mais comment je vais faire au cours de graphème ?! Je ne pourrai même pas saisir une plume à ce rythme là. Enfin j'ai encore plus peur pour ma baguette.

// Les deux jeunes filles restèrent un moment bouche bée, essayant de trouver une solution au problème. Séléné rompit à nouveau le silence //

Attends, ne dis rien je t'en prie.

// Séléné s'avança en direction d'un mur quelconque du cachot, plaça son pied gauche en arrière pour prendre appui et donna un magnifique coup de poing dans le mur d'en face. Son poing en paraissait très peu meurtri. En revanche le mur n'avait pas une si bonne mine. Quelques une des pierres s'étaient écrasées bruyamment sur le sol, formant un trou béant dans le mur //

Ouhlala, le professeur Zaranki aurait été ravi ! Mais bon c'est un peu de la triche. Bon je vais réparer ça. En revanche je ne sais pas comment dissiper les effets de cette potion. Cela peut être ravageur. J'ai peur de briser ma baguette si je la prends...

// Séléné s'empressa alors de sortir délicatement sa baguette magique afin de réparer le mur qu'elle venait de sabouler à l'instant, avec un sourire gêné en prime. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FFE4C4, #F7F2B2

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 22 Aoû 2015, 01:04  Répondre en citant

- Ah, parfait ! Malheureusement de mon côté je n'aime pas trop le mélange chocolat-goûts fruités mais je me laisserais bien tenter quand même !

// Lorsque la jeune fille saisit la friandise, elle s'écrasa entre ses doigts, laissant s'échapper le fourrage à la framboise sur ses mains. De toute évidence, Séléné était elle aussi étonnée. //

- Oups, on dirait bien que j'ai oublié ce que je venais de faire à l'instant. Il vaut mieux pour l'instant que je ne touche à rien. Mais comment je vais faire au cours de graphème ?! Je ne pourrai même pas saisir une plume à ce rythme là. Enfin j'ai encore plus peur pour ma baguette.

// Sonia regardait encore avec des yeux ronds le fondant du chaudron en miettes. Elle ne savait pas comment ça camarade allait se débrouiller pour faire son cours de graphèmes normalement. //

- Attends, ne dis rien je t'en prie.

// Séléné s'avança vers un mur du cachot et se mis en position d'attaque avant de frapper violemment les pierres. Quelques unes se brisèrent et tombèrent au sol dans un bruit assourdissant, laissant apparaître un trou. Les mains de la jeune filles ne semblaient pas blessées. Sonia était tout bonnement stupéfaite. Elle referma la bouche quand elle se rendit compte qu'elle était bouche baie. //

- Ouhlala, le professeur Zaranki aurait été ravi ! Mais bon c'est un peu de la triche. Bon je vais réparer ça. En revanche je ne sais pas comment dissiper les effets de cette potion. Cela peut être ravageur. J'ai peur de briser ma baguette si je la prends...

// La jeune fille sortit précautionneusement sa baguette avec un petit sourire gêné. //

- Heu.. Séléné ? Ça ne serait pas plus sage que ce soit moi qui m'occupe des réparations ? Histoire que tu ne brises pas ta baguette. Je pense qu'il est plus prudent que tu ailles à l'infirmerie plutôt qu'en cours, sinon tu risques de briser les pierres sur lesquelles on travaille et ça sera un véritable puzzle pour reconstituer la plaquette.

// Sonia regarda sa camarade avec un petit sourire de celle qui a une idée derrière la tête. //

- Et puis, si tu es à l'infirmerie, ça voudra dire que tu es malade. Et quand on est malade, les amis nous rendent visite avec des bonbons. Je t’amènerai du fils dentaires à la menthe et les cours à rattraper. Je pense que tu vas adorer. Ça dépose du sucre mentholé entre les dents et tu gardes le goût dans la bouche pendant quelques heures, c'est très agréable. Je verrai si j'ai d'autres friandises sorcières à te faire goûter.

// Sonia faisait un inventaire de ses friandises de tête. Elle estimait ce qu'il lui restait et ce qu'il fallait qu'elle se procure. Elle imaginait déjà faire une petite séance dégustation avec Séléné et Iris, même si cette dernière les connaissait déjà. //


Couleurs utilisées dans ce message : #F7F2B2, #FFE4C4, #003399
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Darena

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 24 Aoû 2015, 19:25  Répondre en citant

- Heu.. Séléné ? Ça ne serait pas plus sage que ce soit moi qui m'occupe des réparations ? Histoire que tu ne brises pas ta baguette. Je pense qu'il est plus prudent que tu ailles à l'infirmerie plutôt qu'en cours, sinon tu risques de briser les pierres sur lesquelles on travaille et ça sera un véritable puzzle pour reconstituer la plaquette.
Et puis, si tu es à l'infirmerie, ça voudra dire que tu es malade. Et quand on est malade, les amis nous rendent visite avec des bonbons. Je t’amènerai du fils dentaires à la menthe et les cours à rattraper. Je pense que tu vas adorer. Ça dépose du sucre mentholé entre les dents et tu gardes le goût dans la bouche pendant quelques heures, c'est très agréable. Je verrai si j'ai d'autres friandises sorcières à te faire goûter.


// Séléné vit sa camarade s'avancer sagement en direction du mur, sa baguette en main. Elle approuvait totalement la décision de celle-ci. Après tout, casser sa propre baguette magique serait un évènement facheux. //

- C'est uns sage décision. Il vaut mieux que je prenne soin de ma baguette et par avance, du matériel de la salle de cours de graphèmes. En plus, sans te le cacher, je déteste le cours de graphèmes. Bien que les runes nous soient d'une préciosité sans égal, je n'y ai jamais porté un grand intérêt. Mais d'un autre côté, je n'ai pas vraiment envie d'aller à l'infirmerie non plus. Peut être qu'une visite au professeur Hy ne serait pas déconseillée...

// Séléné n'avait, en effet, jamais éprouvé un quelconque sentiment de sympathie à l'égard de l'infirmière. Bien sûr, elle pouvait vous sauver plusieurs fois la vie au cours d'une même journée, mais son caractère si sévère ne poussait généralement pas à l'empathie. Si cette vieille dame n'eût pas la chance de mériter un certain respect grâce aux soins qu'elle savait prodiguer, elle ne serait alors qu'une vieille branche méprisante et méprisée, sa langue se mouvant dans une perpétuelle turlututaine... //

Qu'est-ce que tu en penses ? En tous les cas, il ne faut certainement pas que je touche à ma baguette. Mes parents sont moldus et vu que je n'ai personne dans ma famille avec du sang de sorcier et un quelconque héritage chez Gringotts, si je casse ma baguette je risque de... ne pas en ravoir une de sitôt, impécunieux personnage que je suis. Mais je n'en ai pas honte. Heureusement que l'on peut convertir l'argent moldu en argent sorcier d'ailleurs.


Couleurs utilisées dans ce message : #FFE4C4, #F7F2B2, black

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 25 Aoû 2015, 21:03  Répondre en citant

// Séléné semblait approuver l'idée de Sonia. //

- C'est uns sage décision. Il vaut mieux que je prenne soin de ma baguette et par avance, du matériel de la salle de cours de graphèmes. En plus, sans te le cacher, je déteste le cours de graphèmes. Bien que les runes nous soient d'une préciosité sans égal, je n'y ai jamais porté un grand intérêt. Mais d'un autre côté, je n'ai pas vraiment envie d'aller à l'infirmerie non plus. Peut être qu'une visite au professeur Hy ne serait pas déconseillée... Qu'est-ce que tu en penses ? En tous les cas, il ne faut certainement pas que je touche à ma baguette. Mes parents sont moldus et vu que je n'ai personne dans ma famille avec du sang de sorcier et un quelconque héritage chez Gringotts, si je casse ma baguette je risque de... ne pas en ravoir une de sitôt, impécunieux personnage que je suis. Mais je n'en ai pas honte. Heureusement que l'on peut convertir l'argent moldu en argent sorcier d'ailleurs.

// La blondinette comprenait la réaction de sa camarade. Aller à l'infirmerie, attendre pendant des heures que l'infirmière s'occupe de nous, prendre des précautions exagérées en passant la nuit dans des lits inconfortable... Ce n'était pas spécialement agréable. Elle non plus n'avait pas la passion des graphèmes. Elle avait toujours du mal à les dessiner. //

- Je ne suis pas particulièrement fan des graphèmes moi non plus. En plus je ne réussit pas à garder les proportions généralement. Si tu ne veux vraiment pas aller à l'infirmerie, je pense que le professeur Hy est le mieux placé pour te conseiller et t'aider effectivement. Mes parents sont tous les deux sorciers, mais je vie au milieu de moldus, que ce soit des familles entièrement moldus ou avec l'un des parents seulement... J'ai même une amie qui, comme toi, a deux parents moldus. C'est vrai que l'échange de monnaie est pratique et même indispensable. Si les enfants de moldus ne pouvaient pas échanger leur argent contre celle sorcière, ils ne pourraient pas vivre avec les sorciers car ils ne pourraient rien acheter de sorcier. Et il n'y a aucune honte à ne pas avoir d'argent. Tout le monde a une situation sociale et économique différente mais au final, nous sommes tous des êtres humains.


// La jeune fille sourit à son amie pour la réconforter. //

- Je vais t'aider, ne t'en fait pas. Tout ira bien et tu ne cassera rien, même pas ta baguette. Tu veux que je t'accompagne dans le bureau du professeur Hy ?

[Fin RP]


Dernière édition effectuée par Mira (Lun. 08 Fév 2016, 18:24) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #F7F2B2, #FFE4C4
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Sous-Sols
Page 4 sur 9