Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Salle de Potions

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Sous-Sols
Auteur Message

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 10 Avr 2016, 17:52  Répondre en citant

[Début de RP entre Ambros Fadraig (Jade O'greaney) et Katleen Makerley]




// Ambros adorait les cours de potion, dès qu’il le pouvait il allait s’entrainer dans la salle de potion attenante à la salle de classe des cours de potion. Il se pinça l’arête du nez puis jeta un œil à sa montre au moment où les aiguilles indiquèrent neuf heures du soir. Cette année, il avait choisi de prendre le cours avancé, il était en majorité composé de serdaigle mais aussi quelques serpentard. Il avait les meilleures notes de la classe en potion et comptait bien garder le même cap.

Il avait raté le banquet du soir, mais avait tenté de faire paner du poisson comme lui avait conseillé une amie née moldu. Il était ravi d’en apprendre un peu plus et savourait son encas, bien qu’il ne se sentait pas du tout rassasié.

Ambros était resté jusque tard dans la salle de potion parce qu’il voulait expérimenter une nouvelle potion. Il avait fait des recherches à la bibliothèque, notamment dans la réserve et était tomber sur une recette particulièrement intrigante. Il n’en avait jamais entendu parler et elle était encore moins présente dans ses livres de potions. Il avait d’abord pensé avoir trouvé une potion de magie noire non référencée, puis il en avait parlé à son professeur qui n’avait pas eu vent de cette potion.

Il se disait que peut-être avait t-il une recette de potion inconnue qui lui permettrait de mettre la main sur un gros pactole, non pas qu’il avait besoin d’argent mais il était toujours content d’assouvir sa soif de connaissance.

Il avait envoyé un hibou à son amie, et il espérait qu’elle l’avait bien reçu. Il avait eu envie de partager sa découverte avec Katleen, cela faisait longtemps que es deux jeunes ne s’était pas croisés, elle révisant ses BUSES et lui ses ASPIC. //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 10 Avr 2016, 20:46  Répondre en citant

// Katleen était assez occupée ces derniers temps. En effet, elle devait réviser pour une série d'examens qui se déroulait durant cinq jours consécutifs. Les professeurs s'étaient tous accordés pour les évaluer la même semaine.

La jeune fille soupira et ferma son livre de métamorphose. Elle regarda l'heure. Il était déjà 22 heures. Elle ouvrit le tiroir de sa table de nuit. Elle prit le premier bout de parchemin qu'elle trouva et le relut :

Citation :
Coucou KitKat,
Rejoins moi demain dans la salle de potions si tu veux. J'y serai à partir de 21 heures.
A toute,
Ambros


En effet, le garçon lui avait envoyé ce hibou la veille. C'était Blue qui lui avait déposé cette missive.

Elle se leva de son lit et prit sa patinette. Elle avait investi dans ce moyen de transport pour se déplacer plus rapidement dans Poudlard et éviter d'arriver en retard à ses cours. Elle avait hésité avec des patins à roulettes mais avait eu peur de tomber et de se ridiculiser devant élèves et professeurs. Elle traversa le couloir qui le mena à la salle de potions.

Elle posa sa trottinette sur le mur. Elle tapa à la porte pour la forme et entra dans la pièce. Ambros était devant un chaudron en train d'y jeter un ingrédient. //

- Salut la compote ! Ca fait longtemps dis donc ! lança-t-elle avec un sourire.

// Cela faisait vraiment un ou deux mois qu'ils ne s'étaient pas vraiment vus. Entraperçus autour d'un repas ou d'un petit déjeuner certes mais ce n'était pas pareil que de partager un moment seule avec son meilleur ami. Ils avaient tellement de choses à se raconter. //

- Alors tu prépares une potion de destruction massive ?
dit-elle en rigolant.


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 10 Avr 2016, 21:34  Répondre en citant

// Ambros ne l’avait pas entendu arriver avant qu’elle lance son bonjour habituel. Il se retourna pour la voir ranger sa patinette dans un coin de la salle. Il avait d’abord cru à une rumeur sur le fait qu’une personne se promenait dans Poudlard avec un tel engin mais c’était plutôt ingénieux pour se déplacer rapidement, le seul problème était les escaliers.

- Alors tu prépares une potion de destruction massive ? dit-elle en rigolant.

- Presque, répondit-il en rigolant à son tour. Viens voir, c’est fascinant !


// Il attendit qu’elle fut à côté de lui pour faire glisser l’ouvrage de potion devant elle. Il la regarda lire attentivement la recette, elle fronçait les sourcils, puis elle leva les yeux vers lui avec des yeux ronds d’étonnement. Elle avait son doigt posé sur un ingrédient spécifique de la potion, elle allait à peine commencer une phrase qu’il la coupa. //

- Oui je sais, une patte de Paca, je ne sais absolument pas où je vais pouvoir m’en procurer, j’ai fais le tour des armoires de la salle, et même dans la réserve personnelle du professeur Hy il n’y a aucune mention de cet animal, je ne sais même pas à quoi c’est censé ressembler ! bougonna le jeune homme. Quoi ? Ne fais pas cette tête je ne me suis pas fais prendre dans sa réserve c’est le principal, rajouta t-il avec un grand sourire.

// Le jeune homme reprit le grimoire et le ferma en un claquement sonore. Il avait assez travaillé sur cette potion pour le moment. //

- Alors tu ne te tue pas trop à la tâche avec tes révisions ? Je pourrais te faire réviser, ça serait la classe de se faire aider par l'élève le plus intelligent de Poudlardrigola-t-il, si tu veux faire une pause, on pourra la faire ensemble et concocter la potion, on pourrait devenir célèbre !


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #FCD21C, #002F2F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 16 Avr 2016, 10:01  Répondre en citant

// La jeune fille lisait la recette et il lui semblait que les ingrédients étaient tous un peu spéciaux. Avant de rejoindre Ambros, elle avait empaqueté plusieurs choses utiles à une potion. Elle les avait ramassées dans un endroit du parc de Poudlard peu fréquenté où les plantes poussaient drument.

Elle tendit donc le paquet au Serpentard, en espérant qu'il y trouverait son bonheur. Celui-ci la remercia d'un hochement de tête et lança : //

- Alors tu ne te tues pas trop à la tâche avec tes révisions ? Je pourrais te faire réviser, ça serait la classe de se faire aider par l'élève le plus intelligent de Poudlard, si tu veux faire une pause, on pourra la faire ensemble et concocter la potion, on pourrait devenir célèbre !


- Je pense que je bosse un peu trop... Mais j'ai peur de perdre toutes les connaissances que j'ai acquises
, lâcha-t-elle avec une voix inquiète. En tout cas c'est gentil de me proposer ton aide mais je devrais pouvoir m'en sortir, reprit-elle.

// En effet, elle savait déjà presque tous ses cours par coeur et pourtant elle continuait de les apprendre comme si elle ne savait rien. //

- Je n'ai pas envie de réviser, je viens ici pour faire une pause.

// Elle relut la recette attentivement. //

- Bon il faudrait d'abord trouver cette fameuse patte de paca ! Sans ça on ne fera pas grand chose... et on ne deviendra même pas connu. Ce serait dommage quand même
, dit-elle avec un clin d'oeil.

// Ou alors peut-être que s'il n'ajoutait pas la fameuse patte de ce petit rongeur, la potion donnerait un effet totalement différent de celui initialement attendu. Ca pourrait être drôle. Ou alors dangereux. De toute façon, il fallait ajouter le membre antérieur droit (oui c'était bien précisé tout ça sur le grimoire) du paca en dernier. Ils pouvaient donc faire la potion jusqu'à atteindre le stade final. //

- Tu t'es arrêté à quel ingrédient ? demanda-t-elle. Que je ne remette pas les mêmes que toi.


Couleurs utilisées dans ce message : #002F2F, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 16 Avr 2016, 13:30  Répondre en citant

- Tu t'es arrêté à quel ingrédient ? demanda-t-elle. Que je ne remette pas les mêmes que toi.

// Le garçon partit un instant farfouiller dans le placard au fond de la salle pour trouver une fiole. Quand il revint vers son ami, il l’informa qu’il n’avait pas encore commencé la potion, il préférait d’abord bien analyser tous les ingrédients qu’il devait incorporer avant de commencer.//

- Bon hormis la patte de Paca je crois que tous est présent soit dans l’armoire soit dans la réserve ou mes ingrédients personnels. Répondit le garçon.

// Seulement, une annotation sur le grimoire n’arrêtait pas d’attirer son attention. C’était écrit en tout petit mais assez lisible pour la déchiffrer :

Attention au paratonnerre.


Il ne savait pas ce que cela signifiait et encore moins ce qu’était un paratonnerre. Il se tourna vers Katleen pour lui poser la question. //

- Un paratonnerre, je ne comprend pas pourquoi il est mentionné dans la recette de la potion, enfin plutôt comme avertissement. Tu aurais une idée ? Peut être que nous devons faire la potion en extérieur, rien que le mot tonnerre me donne la chair de poule, frissonna le garçon.

// En réalité, la page du grimoire qui contenait la recette était gribouillée de tous les côtés et il était même compliqué de déchiffrer les instructions et de faire la part des choses entre les écritures d'origine de l'ouvrage et les annotations rajoutée au fil des temps. //

- Au pire on ira à l'infirmerie. On a qu'à commencer sans la patte de Paca, de toute façon si j'ai bien compris il faut faire mijoter quelques jours. On a le temps. Bon aller à toi l'honneur. lança t-il en tendant la fiole de sang de salamandre à Kat en souriant.


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #002F2F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 13 Mai 2016, 20:16  Répondre en citant

// Katleen prit la fiole que son ami lui tendait et en versa le continua dans le chaudron. Sur la recette, il était inscrit qu'il fallait chauffer le récipient au maximum. Elle exécuta donc cette consigne et laissa à Ambros le soin d'effectuer la deuxième tâche de la liste.

Bien que peu rassurée par cette potion, elle avait la volonté de la réussir, ne serait-ce que pour faire plaisir à Ambros.

Elle le regarda faire tandis qu'elle préparait l'ingrédient suivant. Il fallait le couper en très petits morceaux afin qu'il s'intègre mieux au reste du contenu.

Elle pensa à l'inscription "Attention au paratonnerre", c'était tout de même très étrange... Elle se mit à réfléchir au sens caché de cette indication. Peut-être que cette potion était destinée à ressembler aux effets de l'orage et qu'il fallait s'en protéger grâce à un paratonnerre. Seulement là ça avait l'air de signifier qu'il fallait se méfier de ce dernier justement. //

- Bon, et toi, comment ça va ? demanda-t-elle au jeune homme. J'ai envie de jouer à "ni oui ni non", rajouta-t-elle en tirant la langue.

// C'était un jeu d'enfant mais bon elle était imbattable et ça faisait longtemps qu'ils n'y avaient pas joué. Ca leur arrivait de se distraire pendant les cours ennuyants grâce à ce passe-temps. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 20 Mai 2016, 13:12  Répondre en citant

// Ambros venait de jeter le deuxième élément de la potion dans l’énorme chaudron. On aurait pu croire que le simple fait de préparer cette potion était un caprice de la part du jeune homme. Mais il avait l’impression que cette recette recelait de multitude de secrets, les diverses notes écrites sur le livre n’avaient aucun sens pour Ambros et il se contentait juste de les lire et de relever à voix hautes dans l’espoir que Katleen comprenne ces notes.

Il était penché au dessus du chaudron, pas de bulle bleutées comme indiqué sur le livre, la fumée s’élevait très haut vers la charpente de la salle, Ambros respira un instant. Il avait l’impression d’être transporté dans un potager tant l’odeur fruité était forte. Il se retourna vers son amie quand celle-ci reprit la parole, il l’a voyait mais en double et c’est avec une euphorie accompagnée d’une béatitude qu’il essaya d’écouter attentivement la pouffsouffle. //

- Bon, et toi, comment ça va ? demanda-t-elle au jeune homme. J'ai envie de jouer à "ni oui ni non", rajouta-t-elle en tirant la langue.

// Ambros gloussa. Or Ambros ne gloussait pour ainsi dire jamais. Son cerveau semblait totalement déconnecté de sa pensée. Il essaya de se concentrer sur la question de son amie. //


-Je vais bien, tu as l’air d’aller bien aussi, les cours sont aussi ennuyant que d’habitude ?
répondit-il en tirant la langue.

// Elle se croyait peut-être imbattable mais Ambros aussi était joueur et le simple fait d’avoir respiré cette vapeur, il avait l’impression d’avoir des ailes et de pouvoir tout surpasser. //

- Tu peux m’envoyer le flacon à ta gauche, on va rajouter ça un peu pour le gout !

// Il savait très bien que cet ingrédient était dangereux mais il avait l’impression qu’il fallait qu’il l’incorpore à la potion. Il ne resterait plus qu’à espérer que personne ne serait blessé. //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #FCD21C, #002F2F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 21 Mai 2016, 11:55  Répondre en citant

// Katleen regardait son ami qui avait l'air très euphorique d'un coup. A la proposition de son jeu, il ricana comme une jeune fille. La Poufsouffle ne put se retenir de rire. Que lui arrivait-il donc ? Elle s'approcha de lui et sentit immédiatement une odeur de légumes. La senteur d'une soupe. Miam. Katleen chercha une louche pour goûter la soupe. Enfin la potion. Elle ne pensait pas que c'était mal, c'était un potage. Il ne pouvait lui apporter que des bienfaits. //

- Je vais bien, tu as l’air d’aller bien aussi, les cours sont aussi ennuyants que d’habitude ?


// Elle s'arrêta dans son geste et regarda Ambros. Il lui demanda ensuite un flacon qu'elle lui fila volontiers sans voir que c'était un ingrédient très dangereux. Elle répondit ensuite à son meilleur ami : //

- En effet, j'en ai marre de redoubler ma cinquième année, vivement la fin ! Et toi ? Ca va la septième année ?

// Katleen eut une idée de génie. Il pourrait rajouter des pommes dans le chaudron, ça donnerait un petit goût fruité à la soupe. //

- Et Ambros tu crois pas qu'on devrait rajouter de la compote de pommes, dit-elle en explosant de rire.

// Elle était très fière de sa blague et attendait avec impatience la réaction du Serpentard. Elle le regardait et avait l'impression que l'information avait du mal à bourlinguer jusqu'au cerveau. C'était comme si elle faisait un détour par les jambes, puis les bras avant d'arriver jusqu'à l'encéphale.

Katleen planait quelque peu quand tout à coup, le chaudron explosa. Elle fut propulsée à l'autre bout de la pièce et s'évanouit. //


Couleurs utilisées dans ce message : #002F2F, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 21 Mai 2016, 12:53  Répondre en citant

// Katleen venait à peine de finir de parler qu’elle enchainait sur une autre phrase, qui semblait la faire rire au plus haut point. //

- Et Ambros tu crois pas qu'on devrait rajouter de la compote de pommes, dit-elle en explosant de rire.

// Il ne comprenait pas pourquoi elle rigolait. De la compote, de la purée de fruit pourquoi c’était drôle, Ambros ne comprenait pas. Il se mit à sillonner la pièce comme si la réponse allait apparaitre sous ses pieds.
Puis il s’arrêta, regarda la jeune fille, puis au fil des secondes son visage se métamorphosait pour former un immense sourire qui s’effaça en un rien de temps quand le chaudron se mit à siffler et à exploser, envoyant valdinguer son amie à l’autre bout de la pièce.

Ambros aurait bien voulu fêter sa première explosion de chaudron mais il se rendit compte que son amie ne s’était pas relevée. Il accouru vers elle, les effets de la potion agissaient encore et il ne pouvait s’empêcher de rigoler. //

-Kat, Kat, réveille-toi ! Gloussait-il

// La jeune fille ne bougeait pas d’un millimètre, seule sa poitrine se soulevait, signifiant au jeune homme que son amie était simplement évanouit. //

- Ne compte pas sur moi pour faire le coup du baiser du prince charmant KitKat, rajouta-t-il en se levant.

// Ambros savait que le professeur de potions avancée gardait toujours des potions de rétablissement dans son placard, celui-ci était fermé à clef mais ça ne posait aucun problème au serpentard qui, d’un coup de baguette, ouvrit l’armoire et en sortit rapidement le flacon doré.

Il se précipita vers la jeune fille, et lui renversa quelques gouttes de la potion dans la bouche. Il ressentait encore la potion agir sur son cerveau, il ne pouvait s’empêcher de rigoler et cela devenait agaçant, surtout en ce moment. //

- Aller on se réveille, KitKa. La sieste est finie ! dit-il en la voyant ouvrir les yeux encore sonné de l'explosion.

// La salle était dans un état lamentable, la potion avait complètement rongé les dalles de pierre au sol et le chaudron était cassé en mille morceau réparti dans la salle entière. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #CC0000, #002F2F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 21 Mai 2016, 13:55  Répondre en citant

// Kat resta évanouie une petite minute. Ambros avait été très réactif et était parti chercher une potion pour la réveiller. Elle entrouvrit les yeux et entendit le Serpentard lui adresser quelques mots : //

- Allez on se réveille, KitKat. La sieste est finie !

// La Poufsouffle se redressa. Elle avait encore le tournis. Elle se traina à un mur pour s'y adosser. Elle contempla la salle. Elle était dans un triste état. Il restait quelques gouttes de potions dans les coins et beaucoup de débris de chaudron étaient coincés dans les rainures entre les pierres. //

- Et bien, on a du boulot
, soupira-t-elle. Mais qu'est-ce qu'il nous a pris ? rajouta-t-elle d'un air choqué.

// Elle se leva tant bien que mal et commença à lancer des Recurvite à tout va pour nettoyer les murs et le sol.

Si le professeur les surprenait avec la salle dans un tel état, ils allaient passer un sale quart d'heure. La jaune et noire accéléra donc le mouvement de peur d'être sévèrement punie par l'enseignant Hy.

Elle examina le sol. Comment allaient-ils faire pour réparer les pierres ? Elle ne connaissait aucun sort pour ça. //

- Comment veux-tu qu'on rende à ces dalles leur état d'origine ? lança-t-elle en les désignant.

// Elle repensa à la potion. Elle sentait tellement bon. Elle ne se rappelait plus quels ingrédients ils avaient mis dans le récipient pour que ça ressemble finalement à de la soupe. En tout cas, ça les avait rendus complètement béats. Ils n'avaient pas arrêtés de rire. //


Couleurs utilisées dans ce message : #002F2F, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Sous-Sols
Page 5 sur 9