Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Salle de Potions

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Sous-Sols
Auteur Message

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 22 Mai 2016, 10:51  Répondre en citant

- Et bien, on a du boulot, soupira-t-elle. Mais qu'est-ce qu'il nous a pris ? rajouta-t-elle d'un air choqué.

// Ambros sourit devant le carnage qu’ils avaient fait, enfin que la potion avait faite. Il aida son amie à se lever et celle-ci se mit à lancer des recurvite à volo, en un rien de temps les murs, plafond et sol de la pièce furent nettoyés. Seul un endroit resté abimé, les dalles, elles avaient comme fondu.


- Comment veux-tu qu'on rende à ces dalles leur état d'origine ? lança-t-elle en les désignant.

// Ambros haussa les épaules, il ressentait encore les effets euphoriques de la potion et cela l’empêcher de réfléchir convenablement. Il s’approcha de l’armoire et chercha un béozar, à défaut de connaitre le remède à la potion. Il tomba dessus rapidement et l’enfonça dans sa bouche. Bientôt les bienfaits se firent ressentir et il s’adossa au bureau à côté de lui. //

- Peut-être qu’il y a des indications dans le livre… tenta le garçon en regardant son amie qui fronçait les sourcils. Quoi ? Jsuis pas maçon ! C’est la seule solution !

// Le serpentard se dirigea vers le bureau où tout avait commencé mais Katleen fût plus rapide. En un rien de temps elle fut devant le bureau, ferma le livre et l’attrapa pour l’emprisonner dans ses bras. //

- Kat, rend moi le livre, jsuis sure qu'il y a des indications dedans !

// C'était tous sauf prudent, il le savait, après tout il avait trouvé ce livre, ne connaissait rien, n'en avait jamais entendu parler. Peut-être que la raison pour laquelle le livre était caché et qu'il était trop dangereux. Mais les choses dangereuses étaient toujours les plus attrayante pensa le garçon.

Il se rapprocha de son amie, à pas de loup, faisant des yeux de chien battu, espérant qu'elle lui laisserait récupérer le livre. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #CC0000, #002F2F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 25 Mai 2016, 23:10  Répondre en citant

// La jeune fille serrait le manuel de potions, qui était la source de tous les dégâts, contre elle. Pas question que son ami se transforme en scroutt à pétard ou bien que cette fois-ci il fasse exploser le château ! Le garçon voulait sans doute trouver comment réparer les dalles mais Katleen se méfiait dorénavant des informations que pouvait receler ce vieux bouquin.

Elle avait entendu parler d'une histoire semblable qui s'était passée à l'époque d'Harry Potter. Celui-ci avait lui aussi déniché un livre de potions rempli d'inscriptions dont certaines étaient illisibles.

La Poufsouffle n'avait pas aperçu le garçon se rapprocher d'elle à pas de loup et fut surprise quand il essaya à nouveau de lui piquer le grimoire. Elle fit volte-face et lui tira la langue. Ambros chercha à la chatouiller, connaissant son plus grand point faible. Elle contre-attaqua malgré un fou rire qui s'était emparé d'elle. Ses forces s'amenuisaient du au fait qu'elle rigolait à en pleurer. Finalement, le Serpentard réussit à lui reprendre le manuel après quelques minutes de lutte acharnée.

C'est ce moment que le professeur Hy choisit pour entrer en scène. Il inspecta la salle de classe d'un rapide coup d'oeil et devint tout rouge. Il regarda les deux élèves d'un œil colérique. Il fulminait. //

- Non mais qu'est-ce qui ne va pas chez vous ? Je vous retire 20 points de maison chacun. Retournez tout de suite à vos dortoirs !

// Les deux adolescents ne se firent pas prier et coururent hors de la salle. Après avoir parcouru quelques mètres, Katleen s'arrêta. Elle enlaça Ambros, lui souhaita bonne nuit et fila à sa salle commune. //

[RP terminé]


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Anyara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 05 Mar 2017, 22:51  Répondre en citant

[Début de RP entre Anyara Muratet (Anyara) et Isaac Tremblay (Liara)]




// Annie gardait les yeux rivés sur le livre qu'elle tenait entre ses mains et qu'elle lisait tout en marchant sans regarder où elle posait les pieds, cette fois-ci, ce n'était pas un livre de cours. Pour une fois qu'elle n'avait pas grand chose à faire de sa journée elle avait décidé de lire quelque chose d'intéressant. Comme au bon vieux temps... //

** Parler de bon vieux temps à 11 ans, je me demande de quoi je parlerai quand j'en aurai 50... **

// La jeune fille avait un moment hésité à partir pour la bibliothèque mais elle n'aimait toujours pas ces stupides escaliers mouvants. S'il y avait bien une chose qu'elle n'aurait pas imaginé c'est bien que les sorciers étaient suffisamment fous pour parvenir à rendre dangereux un banal escalier. Heureusement qu'il n'y avait pas d'ascenseur, elle n'osait pas penser à ce qu'ils auraient bien pu en faire... Peut-être qu'il aurait pu parler et éternuer, en fait elle aurait bien aimé en voir un... Enfin bref, désirant éviter les escaliers elle était sortie de la salle commune des Poufsouffle et avait pris le chemin de la salle de potions qui possédait l'avantage non négligeable de ne pas être quatre ou cinq étages au-dessus. Elle trouverait bien quelque chose à faire là-bas, et puis sinon elle repartirait dans l'autre sens tout en continuant à lire, cela lui allait très bien aussi. //

** C'est tout de même dommage que je ne connaisse personne ici... Si seulement Sverre avait pu être un sorcier lui aussi, je ne me serais pas ennuyée. **

// La fillette sourit un instant en imaginant tout ce que son frère aurait pu imaginer comme bêtises. Comme si elle sentait que sa maitresse était pensive une souris blanche grimpa de sa poche à son épeule où elle s'installa en frottant son museau contre la joue de la fille. Annie la caressa un moment puis parcourut ensuite les quelques mètres qui la séparaient encore de la porte tout en fermant son livre pour le ranger dans son sac. Inutile de risquer de croiser quelqu'un avec un livre de littérature moldue à la main, ça allait encore lui valoir des commentaires, oh, ils n'étaient pas tous méchants mais le problème des commentaires c'était qu'elle était forcée de trouver quelque chose à y répondre et elle n'était pas douée pour ça... Elle finit par s'arrêter à quelques centimètres de la porte qui était entrouverte. //

** Il doit y avoir quelqu'un, j'espère que je ne dérangerai pas... Au pire je pourrais toujours retourner dans la salle commune. **

// Anyara posa la main sur le battant de la porte et l’entrouvrit un peu plus avant de rentrer dans la salle. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 08 Mar 2017, 14:49) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #D84113
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 08 Mar 2017, 14:23  Répondre en citant

// Depuis les couloirs, la salle de potions paraissait plutôt calme. C'était d'ailleurs... inhabituel. Un peu trop, à vrai dire. Pourtant, à l'intérieur de la salle vide, Isaac Tremblay s'appliquait à couper, trancher, réduire en poudre, écraser, aplatir une multitude d'ingrédients de toutes les formes, de toutes les textures et de toutes les couleurs. Est-ce que le Gryffondor avait décidé de rattraper ses cours après près de trois mois d'absence ? Que nenni. Il ne faisait qu'expérimenter. Après tout, il n'avait pas eu trop de mal à se faire une raison : il allait redoubler. Passer une année de plus à Poudlard. Oh, au fond, il n'allait pas s'en plaindre. Il avait dorénavant une année de plus pour se perfectionner. Quoique, perfectionner n'était pas le mot le plus adéquat. Mais Isaac n'en avait que faire, trop concentré sur son chaudron.

Le seul ingrédient qui était un peu à l'écart, délaissé par le jeune homme, était une petite fiole contenant un liquide argenté. Une larme de licorne. Objet rare et précieux qu'il avait acquis lors de sa dernière escapade avec Hell. Ce même objet lui rappelait alors des souvenirs assez amers, il tenta de chasser l'image de sa meilleure amie de son esprit. Quand diable allait-elle refaire surface ? Le Rouge-et-Or n'aimait pas vivre dans une incertitude pareille. Sans parler de Katniss qui allait finir par se retrouver avec quelques membres en moins si elle n'arrêtait pas rapidement de geindre en cherchant une solution à dormir debout. Certes, elle faisait ce qu'elle croyait juste pour Hell, mais voir la blonde passer des heures à écrire et réécrire des lettres dans la salle commune lui renvoyait sans cesse l'image nostalgique de l'orpheline-plus-si-orpheline-que-ça.

Lettre qu'il devait lui aussi d'ailleurs envoyer à sa mère. Elle était déjà rédigée, courte, sèche et directe. Isaac n'attendait plus que d'être prêt pour la confier à un hibou.

Verser une goutte de venin d'Acromantula. Tourner une fois dans le sens horaire, puis quatre fois dans le sens contraire. Ajouter à la mixture un œil de pois...

La suite de la recette avait été malencontreusement brouillée, certainement à cause d'une goutte d'eau, mais en tout cas le résultat restait le même : illisible. 'Poison' était totalement improbable, il pouvait d'ores et déjà le rayer de la potentielle liste. 'Poisson' était déjà plus plausible, mais... quel poisson ? Il avait à disposition des yeux de poisson fumeur, mais aussi de poisson-diable. Isaac haussa les épaules et se saisit d'un de chaque, pour finalement mettre les deux dans le chaudron en cuivre. Peut-être qu'il n'aurait pas du... Une fraction de seconde plus tard, la potion commençait déjà à bouillir anormalement, et l'instant d'après, tout explosa.

Ce fut peu de temps ensuite qu'il se rendit compte que quelqu'un venait tout juste d'entrer de la pièce. Une demoiselle assez petite qui devait être en première ou deuxième année. Elle devait probablement prendre Isaac pour un type complètement malade avec ses airs de savant fou, ses cheveux ébouriffés, devant la masse qui servait autrefois de chaudron. //

- Hum, ça va, rien de cassé ? demanda-t-il en retenant un rire.


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374
Anyara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 08 Mar 2017, 15:42  Répondre en citant

// La porte en bois était assez lourde, mais elle finit par bien vouloir pivoter. Étonnant comme des sorciers capables de faire bouger des escaliers et des images n'était pas fichus de construire des portes qui s'ouvrent toutes seules ou au moins plus légères qu'elles ne devraient l'être. Enfin, au moins cela faisait travailler les bras d'Annie et elle ne serait pas complètement sans défense lorsqu'elle pourrait se remettre à l'escrime.

La jeune fille fit un pas dans la salle et la balaya du regard pour tenter de déterminer si quelqu'un était présent, elle n'aperçut personne vers le devant de la classe et tourna la tête vers le fond commençant à penser qu'il ne devait y avoir personne et qu'un sorcier plus étourdit que d'autre avait du oublier de fermer la salle en partant.

C'est à ce moment que tout a explosé.

Enfin tout... Disons que pour la fillette ignorante des sorciers qu'était Annie, cela ressemblait vaguement à une idée de fin du monde. Mais juste vaguement. Toujours est-il que le bruit impressionnant fit sursauter Anyara dont la main se crispa sur son sac et elle se retourna vivement vers le fond de la salle. La première chose qu'elle vit fut un chaudron, ou plutôt ce qu'il restait de ce qui avait sans doute été un chaudron, puis ses yeux ronds s'arrêtèrent sur un sorcier. //

** C'est un professeur ? Non, impossible, un professeur n'aurait jamais fait exploser une potion, quoique... **


// Les yeux effarés d'Annie devinrent plus curieux lorsqu'elle se rendit compte qu'il ne risquait pas de provoquer d'autres explosions et elle détailla un peu plus le jeune homme qui venait apparemment de se rendre compte de sa présence, il avait les cheveux dans tous les sens et elle lui trouvait le regard un peu trop désinvolte au vu de la situation. //

** Bon, ce n'est certainement pas un professeur. Un élève alors, sans doute proche de la dernière année. En tout cas il a l'air complètement dingue... J'espère que je ne finirai pas comme lui. **

// Le garçon en question paraissait sur le point d'éclater de rire pour une raison bien mystérieuse, un point en plus pour la thèse de la folie, mais il se retint un instant et prit la parole avec un sourire. //

- Hum, ça va, rien de cassé ?


// Annie pencha la tête sur le côté, le regardant comme s'il était cinglé. //

** Son chaudron lui a explosé à la figure et c'est à moi qu'il pose la question ? **

// Anyara resta silencieuse un petit moment à le fixer, se demandant si elle devait lui répondre ou prendre ses jambes à son cou. Pour se donner le temps d'y réfléchir elle jeta un oeil à son épaule droite et soupira de soulagement en s'apercevant qu'Ingvild était toujours là, bien que visiblement secouée. Elle redirigea ses yeux vers l'autre élève et se décida à lui adresser la parole. //

** Pour ce que j'en sais, faire exploser des chaudrons pourrait être un passe-temps commun des sorciers, alors autant ne pas fuir tout ceux qui le pratique. **

- Et bien... Je vais bien, enfin je crois. Je veux dire, je ne vais pas plus mal que d'habitude. Enfin, euh...


// La jeune Poufsouffle prit un air désespéré : encore une fois, la déclaration sonnait bien mieux dans sa tête. Elle inspira un coup et repris la parole d'une voix pas plus assurée. //

- Je vais bien oui, merci, commença-t-elle avant de prendre un air plus curieux. Et vous, ça va ? Parce que se faire exploser un chaudron à la figure doit être douloureux, non ?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 08 Mar 2017, 17:22) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #D84113, #0F8374
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 29 Mar 2017, 15:38  Répondre en citant

// La jeune fille ne semblait pas emballée par l'idée d'adresser la paroles à Isaac. Ce dernier porta un regard curieux sur elle, craignant que la pauvre en ai perdu la parole. A y réfléchir, ce serait assez désastreux. Déjà pour elle, mais de plus, comment allait-il expliquer à Cooper Lawford qu'il avait traumatisé une première année à cause d'un fichu livre de potion aussi vieux que Godric ?
Non, mille fois non, il n'avait pas besoin d'être le responsable d'une telle chose. Il ne se le pardonnerait pas en plus, et encore moins venant de... //

- Et bien... Je vais bien, enfin je crois. Je veux dire, je ne vais pas plus mal que d'habitude. Enfin, euh...

// Ah, elle parlait ! Certes elle mâchait un peu ses mots mais ne zozotait pas, ce qui était déjà un bon point. Isaac la trouvait indécemment timide, mais d'un certain point de vue c'était assez compréhensible. A sa place, le Rouge-et-Or aurait déjà déguerpi pour mettre le plus de distance entre lui et le fou furieux qui a pour passe-temps de faire fondre ses chaudrons. En fait, non. A sa place, il aurait rit. //

- Je vais bien oui, merci. Et vous, ça va ? Parce que se faire exploser un chaudron à la figure doit être douloureux, non ?

// Isaac haussa un sourcil, toujours un sourire amusé au coin. //

- Oulà, ne me vouvoie pas s'il te plaît, je n'ai pas encore atteint l'âge avancé du professeur Hy, avec tout le respect que je lui dois. Bref. Si tu n'as rien, c'est le plus important. Moi ? Oh, t'inquiète, j'ai vu pire. Au fait, tu t'appelles comment ?

// Ce n'était pas du tout dans les habitudes du jeune homme d'entamer une conversation avec des Poudlariens aussi jeunes, surtout quand ils étaient tout particulièrement intimidés. Pourtant, vu que la fillette n'avait toujours fui à toutes jambes, il était arrivé à la conclusion que continuer à discuter avec elle pouvait se révéler être assez intéressant. //

- Au fait, petit conseil d'ami. La prochaine que tu souhaites rentrer dans la salle de potions, qu'elle soit occupée ou potentiellement vide, essaye d'avoir sur le crâne quelque chose qui ressemble de près ou de loin à un casque, voir un armet, un truc dans le genre. Toujours utile, crois pas. Simple précaution. D'ailleurs, par simple curiosité, tu cherches quelque chose ?

// Isaac était bel et bien conscient qu'il ne devait pas arranger son cas en limite assaillant la pauvre petite de question, sans parler de son avalanche de paroles, mais n'en tenait pas réellement rigueur. Alors, il lui sourit gentiment, comme pour l'encourager. Encore une chose dont il n'avait pas l'habitude. Que lui arrivait-il ces derniers temps ? //


Couleurs utilisées dans ce message : #D84113, #CC0000, #0F8374
Anyara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 23 Avr 2017, 15:54  Répondre en citant

- Oulà, ne me vouvoie pas s'il te plaît, je n'ai pas encore atteint l'âge avancé du professeur Hy, avec tout le respect que je lui dois. Bref. Si tu n'as rien, c'est le plus important. Moi ? Oh, t'inquiète, j'ai vu pire. Au fait, tu t'appelles comment ?

// Le garçon avait toujours un sourire aux lèvres, Anyara se demandait bien comment il pouvait avoir l'air de s'amuser dans une telle situation, peut-être qu'il en avait l'habitude... Néanmoins, n'ayant pas vraiment de choses urgentes à faire la jeune fille se dit qu'elle ne perdrait rien à rester un peu. //

- Comment je m'appelle ? Anyara.

// La Poufsouffle tenta un instant de réfléchir à quand datait la dernière fois qu'elle avait donné son nom à quelqu'un mais, ne trouvant rien dans les deux dernières semaines elle renonça. Elle jeta un oeil vers la porte derrière elle, celle-ci, toujours entrouverte lui semblait engageante mais... si elle partait, elle retournerait à ses occupations habituelles. Son regard revint sur le jeune homme qui lui faisait face, après tout, discuter avec un fou était une manière comme une autre de bousculer ses habitudes. //

- Au fait, petit conseil d'ami. La prochaine que tu souhaites rentrer dans la salle de potions, qu'elle soit occupée ou potentiellement vide, essaye d'avoir sur le crâne quelque chose qui ressemble de près ou de loin à un casque, voir un armet, un truc dans le genre. Toujours utile, crois pas. Simple précaution.

// Anyara esquissa un sourire amusé, elle ne pouvait s'empêcher de penser que le garçon lui-même devrait porter un chaudron sur la tête, cela lui empêcherait au moins de le faire exploser. //

- D'ailleurs, par simple curiosité, tu cherches quelque chose ?


// Bonne question, elle était venu ici pour... Pour pas grand chose en fait. Mais il fallait bien qu'elle réponde à la question. //

- Pas vraiment en fait, c'était juste un bon moyen d'éviter les escaliers qui bougent. Mais si j'avais su qu'il y aurait des explosions dangereuses dans la zone, j'aurais peut-être hésiter un peu plus avant de venir...

// Anyara grimaça de sa pâle tentative d'humour et guetta la réaction du garçon, s'attendant presque à ce que ce soit lui qui parte le premier de la salle. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #D84113
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 23 Avr 2017, 23:35  Répondre en citant

// La fillette détaillait encore Isaac, probablement partagée entre l'idée que Poudlard était une école de dégénérés et intriguée par cet étrange individu. Cela se voyait comme le nez sur la figure qu'elle ne savait pas si elle désirait réellement qu'il sache son prénom. //

- Comment je m'appelle ? Anyara.

- Anyara ? C'est joli. Ça vient d'où ? Moi c'est Isaac Tremblay. Si tu n'as jamais entendu mon nom depuis que tu es à Poudlard, t'inquiètes pas, c'est pour bientôt.

// Oh, prétentieux ? Que nenni. La réputation du Gryffondor lui collait tellement à la peau qu'il n'essayait même plus de s'en défaire. Peut-être parce que ce n'était pas si erroné que ça, comme analyse. Sa scolarité n'avait jamais été brillante, c'était indéniable, à tel point qu'à certains moments la carrière d'ouvrier ou de paludier avait été à considérer. Fort heureusement, il suffisait d'une ou deux claques morale venant de la part de Charlen et le garçon portait plus d'attention en cours. Passons.

Isaac venait cependant de penser à quelque chose. La petite dénommée Anyara ne savait rien de lui. Enfin, excepté sa tendance à explosion potionique. Elle n'avait certainement pas eu vent de ses antécédents avec Wakefield, ni de sa présumée nonchalance et je-m'en-foutisme. En d'autres termes, il pouvait pour une fois repartir de zéro avec quelqu'un. N'était-ce pas agréable, pour une fois, de décider de ce qu'on voulait montrer de soi ou non, dans une discussion ? Sans préjugés, ni hypocrisie ?

Le Rouge-et-Or chérissait l'idée que la Poufsouffle ne le trouve pas encore trop bizarre pour se retenir d'avoir une discussion avec lui. //

- Pas vraiment en fait, c'était juste un bon moyen d'éviter les escaliers qui bougent. Mais si j'avais su qu'il y aurait des explosions dangereuses dans la zone, j'aurais peut-être hésiter un peu plus avant de venir...

// Isaac éclata de rire. La jeune fille avait du répondant, en fait ! Il décida de s'asseoir sur une table, en tailleur, invitant la demoiselle à faire de même. Allaient-ils rester un moment à papoter dans la salle de cours ? //

- Dangereuses, c'est vite dit. Je crois qu'il n'y a jamais eu de morts ou de blessés graves. Enfin, dans cette salle du moins, rajouta-t-il avec un clin d’œil espiègle. J'espère au moins qu'avec mon excellente compagnie, tu ne regretteras pas d'avoir abandonné la tranquillité et la monotonie de ta salle commune.


Couleurs utilisées dans ce message : #D84113, #0F8374, #CC0000
Anyara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 24 Avr 2017, 19:40  Répondre en citant

- Anyara ? C'est joli. Ça vient d'où ?

// Joli ? Son prénom ? Elle était plus accoutumée à ce qu'on le qualifie d'étrange. Et aux fautes d'orthographe aussi... mais pas cette fois apparemment. //

- De l'imagination de mes parents je suppose...

- Moi c'est Isaac Tremblay. Si tu n'as jamais entendu mon nom depuis que tu es à Poudlard, t'inquiètes pas, c'est pour bientôt.


// L'inconnu avait un nom. Ce n'était donc plus un inconnu. Anyara se demanda un instant pourquoi diable elle aurait déjà du entendre parler de lui mais un coup d’œil à un ancien chaudron lui rafraichit la mémoire. D'un autre côté, au moins il avait l'air plutôt franc, c'était déjà pas si mal. Elle finirait peut-être même par supporter sa présence de bon gré...

Elle en était là de sa pensée lorsqu'à sa grande surprise le Gryffondor, Isaac donc, partit d'un grand rire, il fallut un instant à la jeune fille pour qu'elle se rende compte qu'il riait de sa blague. Peut-être que finalement ses frères n'étaient pas les seuls à apprécier ses traits d'humour. Enfin ça ne faisait jamais que quatre personnes maintenant... //

- Dangereuses, c'est vite dit. Je crois qu'il n'y a jamais eu de morts ou de blessés graves. Enfin, dans cette salle du moins. J'espère au moins qu'avec mon excellente compagnie, tu ne regretteras pas d'avoir abandonné la tranquillité et la monotonie de ta salle commune.

// Le garçon était maintenant assis sur un bureau, Anyara hésita un instant puis s'assit sur celui qui lui faisait face. Il ne se trompait pas tellement sur la monotonie et puis... c'est toujours plus facile de discuter avec quelqu'un sans avoir à lever la tête pour le voir. //

- J'espère aussi. Et même si la salle commune me manque je la verrai ce soir, et demain, et après demain, et... Enfin, elle ne risque pas de me manquer longtemps de toutes façons...


// Une discussion ? Était-ce réellement ce à quoi Anyara s'essayait ? On lui aurait dit le matin même qu'elle allait parler à un garçon qui l'avait menacée d'une explosion de chaudron, elle ne l'aurait pas cru. Quoique... Sa perception du possible avait légèrement changé depuis qu'elle était à Poudlard. //

- Et sinon... Euh... Vous... Enfin, tu faisais quoi ici ? A part tenter de tuer une nouvelle élève...


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #CC0000, #D84113
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 27 Avr 2017, 10:23  Répondre en citant

- De l'imagination de mes parents je suppose...

// Isaac acquiesça en signe d'approbation. Et lui... ? Il n'avait strictement aucune idée de l'origine de son prénom, pourquoi celui-là et pas un autre. En même temps, c'était relativement naturel qu'il ne le sache pas. En effet, qui aurait pu le lui dire ? A qui aurait-il pu poser la question ? Voilà. Personne. Pourtant, il envisagerai presque de poser la question à ses parents la prochaine fois qu'il les verra (la deuxième fois, si ce n'était pas merveilleux !) pendant les vacances d'été. Chose qui aurait juste été impossible six mois plus tôt. Isaac faisait des efforts, et cela se voyait. Il fallait remercier une petite bouille brune aux yeux bleus qui un jour lui a dit de se bouger les fesses dans la cave d'un mage complètement tordu.

Anyara ne se fit finalement pas prier pour s'asseoir en face de lui. Fort bien. Il ne manquait que les biscuits et les pop corns, et ils pourraient presque camper entre les chaudrons à moitié fondus et les bocaux remplis à ras-bord de substances non-identifiées. //

- J'espère aussi. Et même si la salle commune me manque je la verrai ce soir, et demain, et après demain, et... Enfin, elle ne risque pas de me manquer longtemps de toutes façons...

// Le Gryffondor sourit au trait d'humour. D'ailleurs, ça lui fit penser qu'il n'avait jamais mis les pieds chez les Jaunes-et-Noirs. Il avait fait celle de Serpentard grâce à Charlen, celle de Serdaigle grâce à un de ses préfètes blonde (à qui il avait fait croire qu'il cherchait quelque chose d'important, elle avait été curieuse mais naïve), mais jamais celle de Poufsouffle. Peut-être pouvait-il demander à Katleen ? Au diable les conventions et le règlement, la prochaine fois, il demandera à sa petite amie de lui montrer son antre. //

- Et sinon... Euh... Vous... Enfin, tu faisais quoi ici ? A part tenter de tuer une nouvelle élève...

- A vrai dire je comptais en tuer plusieurs mais puisque tu es là, on verra ça plus tard, dit-il avec un clin d’œil. Plus sérieusement, à la base je devais rattraper les cours que j'ai manqué contre mon gré ces derniers mois, puis j'ai eu un éclat de créativité, je me suis amusé avec une recette, et... voilà le résultat, il montra le chaudron en ruines. Enfin, passons. Tu es en première année, non ? Je me rappelle de ma première année comme si c'était hier. Alors, comment tu trouves le château, les élèves, les professeurs, le parc, la nourriture, tout quoi ?


Couleurs utilisées dans ce message : #D84113, #0F8374
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Sous-Sols
Page 6 sur 9