Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Salle d'Etude

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 02 Jan 2013, 13:50  Répondre en citant

- Pas grave; t'inquiète !

//rassura-t-il simplement en posant du coup le livre sur la table d'Erinyes malgré-tout, ajoutant simplement ://

- C'est un livre de la bibliothèque, il va falloir le rendre. Si tu as si peur que ça des araignées, pourquoi avoir pris un tel livre ? Ou sinon, autre solution, tu transformais l'image en autre chose. Un ours en peluche par exemple.

//Moquerie ? Oui, un peu, mais pas méchant quand même. C'était vraiment histoire de lui faire oublier et de lui dire qu'il s'en fichait largement de la situation !

D'ailleurs, en la voyant ainsi, il ne put s'empêcher de rajouter de la même façon ://

- Rouge comme tu es, il ne te reste plus qu'à te couvrir de bijoux en or et tu serais comme ça bien assortie au blason qu'on porte !

//Bon, c'était pourri, il en était parfaitement conscient, mais au moins, ça aurait peut-être le mérite de faire oublier cette histoire à Erinyes.//


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 02 Jan 2013, 15:20  Répondre en citant

// Malgré tout, Erinyes se sentait... Effroyablement honteuse. Et ce sentiment s'accentua quand il en rajouta un peu, par ses diverses moqueries. Rien de méchant, mais suffisant pour mettre la jeune fille vraiment mal à l'aise. //

"Oh, ça va hein... Et puis j'ai pris ce bouquin car je te rappelle qu'on a un exposé à rendre sur une créature magique de notre choix !"

// Forcément, dans le lot, il y avait certaines araignées, donc elle s'était attendue à tomber sur des photos ou autres de ces bestioles ! Mais bon, le fait était que là, elle avait été assez surprise, car elle était tombée dessus suite à une "sieste" indésirée. Alors bon... Forcément...
Résultat, là, elle cherchait un prétexte, parce qu'elle ne se sentait plus vraiment capable de continuer son devoir dans ces conditions.

Avisant les engelures qu'elle avait aux mains, résultat d'une matinée passée dans le froid des serres du cours de botanique, l'hiver étant un peu rude cette année, elle décida de s'en servir comme prétexte. //

"Je pense que je vais me rendre à l'infirmerie, chercher une potion, ou une pommade, quelque chose dans le genre... Je ne suis plus concentrée pour travailler."

// C'était faux, car la vérité était qu'Erinyes était tellement bosseuse qu'il lui aurait simplement suffit de se concentrer à nouveau pour s'y remettre. Mais la présence de Shintarô la troublait un peu, et la honte qu'elle éprouvait aussi. Elle ne se voyait pas du tout rester dans la même pièce que lui, le tout accentué par sa timidité en prime. Donc là, elle avait surtout en tête l'idée de "fuir".

Sauf qu'au moment de ranger ses affaires, elle réalisa quelque chose... //

"Attends... Combien de temps j'ai dormi ?"

// En s'affolant un peu du coup, vu qu'elle avait tendance à paniquer rapidement sur ce sujet là... Elle détestait perdre son temps. //


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 02 Jan 2013, 15:35  Répondre en citant

- Alors pourquoi avoir choisi les araignées dans ce cas ? Puis d'abord, ce n'est pas une créature magique. Sauf si tu cherchais un truc sur les araignées géantes. A moins que tu cherchais à affronter ta peur en faisant un exposé sur elles, là, c'est raté.

//Toujours franc et direct. Enfin, dans ce genre de cas, quand il disait ce qu'il pensait.

Il décida toutefois que c'était le moment de s'arrêter là au niveau des railleries, Erinyes n'avait pas saisi la perche tendue pour oublier toute cette histoire. Tant pis, il était donc inutile de tenter de lui en donner d'autres dans le cas actuel.

Il leva toutefois un regard un peu sceptique quand elle parla d'aller à l'infirmerie. Juste pour de simples engelures, ce n'était pas un peu exagéré ? Si, au contraire, justement. Elle cherchait un prétexte.

Il avait tellement pris l'habitude d'en utiliser pour cacher sa véritable situation qui était tout de même précaire, surtout pendant les vacances d'été, qu'à force, il savait plus ou moins en déceler quand quelqu'un d'autre en utilisait.//

- Je ne sais pas. Je suis arrivé après toi, et tu dormais déjà. Et inutile d'aller à l'infirmerie pour ce genre de chose, sérieux, ça n'en vaut pas le coup.

//fit-il simplement remarquer, pour ensuite ne pas se gêner pour lui saisir simplement ses mains et y pointer sa baguette dessus, prononçant le sort adéquat pour effacer ce genre de chose. En sixième année, les étudiants commençaient à avoir un niveau magique plutôt correct !

Eloignant sa baguette, il la relâcha, simplement, avant de lui déclarer avec un léger sourire ://

- Voilà, il n'y a plus rien. Bon...je pense que je ne suis pas assez concentré non-plus pour de quelconques travaux théoriques. Je vais plutôt m'entraîner sur les derniers sorts que nous avons appris la semaine dernière.

//Vu qu'il avait loupé les cours, et qu'il devait maintenant rattraper...une plaie cet organisme particulier qu'il avait à cause de parents loup-garous !//


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 02 Jan 2013, 15:35) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : darkred, darkblue
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 02 Jan 2013, 15:58  Répondre en citant

"Si tu regardais mieux le livre, tu verrais que c'est un un bouquin détaillant plusieurs créatures..."

// Fit-elle simplement remarquer, sur un ton qu'elle voulait péremptoire. Elle n'était pas idiote pour ne prendre un livre QUE sur les araignées, alors qu'elle les avait en horreur ! Mais bon, même en faisant attention, elle ne connaissait pas le contenu de tous les ouvrages par cœur non plus...
Donc oui, elle se permit de relever ce point, même si ce n'était pas très poli, sur le coup.

Son prétexte ne sembla toutefois pas fonctionner non plus... Car il remarqua que c'était bel et bien exagéré, d'autant plus qu'il existait un sort contre ça ! Bien entendu, concernant Erinyes, elle n'osait jamais lancer des sorts, même ce de genre, pourtant basique, craignant toujours une catastrophe !

Alors, il s'en chargea à sa place, lui prenant les mains, et utilisant la magie adéquate. Ce qui la fit rougir un peu, décidément pas habituée à ce genre d'attention à son égard de la part d'un autre élève. Les gens avaient plutôt tendance à la fuir, d'habitude...
Même si elle ne souffrait pas trop, elle se sentit malgré tout soulagée en voyant les plaques rouges disparaitre du bout de ses doigts. //

"Euh... M... Merci."

// Fit-elle du coup, toujours un peu embarrassée, oubliant cette histoire de sommeil pour la peine. Il fallait dire aussi qu'elle était assez surprise de le voir agir de la sorte, avec sympathie, alors qu'elle l'avait toujours cru peu fréquentable, ce type là... Enfin... Comme quoi, si elle ne jugeait pas ouvertement non plus, intérieurement, elle pouvait aussi se méprendre... //

"Bon et bien euh... On se dit... A plus tard ?"

// Pas qu'ils iraient forcément se parler, mais décidément, ils n'arrêtaient pas de se croiser ces derniers temps ! Du coup, elle anticipa un peu. Et puis de toute évidence, vu qu'ils se voyaient tous les jours... //


Couleurs utilisées dans ce message : royalblue, #CC0000
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 02 Jan 2013, 16:07  Répondre en citant

//Il préféra ne rien répondre à la remarque de sa collègue, n'étant pas là pour ça. Ok, il provoquait un petit peu, mais ce n'était pas pour être mauvais non-plus. Juste que décidément, il n'était pas très doué avec les gens, puis il y avait toujours son angoisse qu'il se traînait à s'en faire, des amis...

Mais bon, il avait été choisi dans une maison, alors il faisait "équipe", en quelques sortes, avec le reste des Gryffondors, même si ça ne l'empêcherait pas de venir en aide à quelqu'un d'une autre maison si l'occasion s'en présentait...il n'était pas sectaire. Juste décidément incapable de montrer sa véritable personnalité, beaucoup trop introvertie du coup.

Ramassant ses affaires, balançant le sac par-dessus son épaule, il lui répondit alors simplement ://

- Ouais...à plus tard.

//Et sortit de la salle.//

[RP terminé]


Couleurs utilisées dans ce message : darkred

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 14 Jan 2013, 21:14  Répondre en citant

// Storm avait, par hasard, découvert une vieille salle semblant abandonnée, et elle trouvait cet endroit parfait pour être seule avec ses pensées. Les gens ici lui faisaient peur, à toujours être près d'elle, se serrer contre elle... elle qui détestait plus que tout les contacts physiques, elle était servie ici. Elle commençait à regretter d'être venue ici.
Elle sortit son manuel de Potions, et se commença à se creuser les méninges pour son devoir. //

-Non, pas ça... Ca ça serait trop évident... Raah! Mais ça pourrait marcher... Si seulement...

// Elle parlait toute seule depuis une bonne demi-heure, écrivant sur un parchemin raturé, dessinant, barrant, griffonnant. Elle avait totalement oublié le monde extérieur, son esprit était focalisé sur son devoir et uniquement là-dessus. Elle n'entendit pas la cloche sonner, ni la porte s'ouvrir. Elle était déconnectée du monde extérieur. //

-Oui... Sûrement ça... Comme ça...


Couleurs utilisées dans ce message : #067790
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Athena Pline

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 19 Jan 2013, 21:07  Répondre en citant

// Pline en entrant dans sa salle d'étude favorite vis une jeune fille entrain de parler seul , elle semblait avoir beaucoup de mal à réaliser son devoir de potion . Peut -être celui ci porter il sur le létal ? un produit que Pline aimait particulièrement et cela sans savoir réellement pourquoi .

La cloche venait de sonner et Pline , en serdaigle assidu désirait pouvoir étudier calmement sans devoir avoir l'angoisse d'entendre les bruits incessants de ses congénères .
Voyant que la fille ne se déplaçait pas , elle se demanda si l'élève de serpentard avait ou cours . //

- Excuse moi de déranger mais j'adore réviser dans cette salle et comme j ai une heure de libre je m'étais dirigé ici . Cela t'embête si je me joint à toi pour l'heure à venir ?

// En attente de la réponse de la jeune fille , Pline qui était une adolescente assez timide n'osa pas se déplacer de la porte . C'est donc en regardant le sol nerveusement que Pline attendit l' acquiescement ou le refus de la serpy . //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 11 Fév 2013, 19:13) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #BA55D3

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 20 Jan 2013, 09:42  Répondre en citant

// Storm était en train de griffonner une réponse correcte, qui pourrait lui servir à developper son idée, quand quelqu'un lui parla. //

- Excuse moi de te déranger mais j'adore réviser dans cette salle et comme j'ai une heure de libre je m'étais dirigé ici . Cela t'embête si je me joins à toi pour l'heure à venir ?

// Storm haussa un sourcil, elle ne savait pas que d'autres personnes connaissaient cette salle. L'adolescente avait l'air timide, elle était restée à la porte tandis que d'autres ne se seraient pas gêner et auraient directement pris place. Ce comportement plut à Storm, elle appréciait les gens qui respectaient leur place et leurs semblables. //

-Si tu désires te joindre à moi, je t'en prie, installe-toi.

// Malgré elle, Storm avait parlé d'une voix rauque, et son ton était celui d'une personne accordant une faveur. Elle se mordilla les lèvres, espérant que la jeune Bleu-et-Bronze ne le prendrait pas mal, elle ne l'avait pas fait exprès. En attendant une quelconque réponse de la jeune fille, Storm se remit à griffonner sur son parchemin, elle venait d'avoir une idée qui résoudrait tout le problème posé. //


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #067790
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Athena Pline

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 02 Fév 2013, 20:18  Répondre en citant

-Si tu désires te joindre à moi, je t'en prie, installe-toi.

//Bien que sa congénère avait accepté qu'elle le rejoigne , Pline n'était pas sure qu'elle ait fait ça avec beaucoup de joie mais Pline s'approcha tout de même d'elle pour rejoindre sa place habituel qui était près d'elle . La serpentard plu à la serdaigle car celle-ci semblait être sérieuse et calme contrairement à tous les élèves de cette école .//

-Tu sais je peux t'aider si tu veux après tout j'ai quelques années à Poudlard de plus que toi donc n'hésite pas .

//Pline désirait que sa voisine de table accepterait car elle adorait plus que tout aider les autres , plus particulièrement les filles ou garçon calme comme elle-même et qui ne se prenait pas la tête .//

**J'espère qu'elle va me répondre et qu'elle est aussi sympathique que je le pense . Qui sait peut-être arriverais-je à m'en faire une vrai amie ? De toute façon je me moque des rivalités entre maison . Ces rivalités sont futiles , après tout si les fondateurs ont créés ensemble cette école c'est qu'ils étaient amis au départ . Ca y est je suis encore repartie dans mes pensées , je déteste ça être dans la lune tout le temps ! Oh ! elle me regarde ! **


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 11 Fév 2013, 19:15) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #067790, #BA55D3

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 13 Fév 2013, 16:22  Répondre en citant

-Tu sais je peux t'aider si tu veux après tout j'ai quelques années à Poudlard de plus que toi donc n'hésite pas .

// Storm esquissa un petit sourire en coin. Cette fille était bien une Serdaigle... et cela amusait la jeune Serpentard. Les Bleu-et-Bronze étaient ceux qui étaient le plus proche niveau mentalité des Serpentard. Une fois, Storm avait entendu une de ses camarades déclarer que les Serdaigles étaient des Serpentard qui avaient oublié d'être parfait. Cela l'avait faite rire, ce qui était très rare. //

-Je te remercie, mais l'homme doit avancer seul. Je dois réussir seule, sinon je ne serai pas une bonne élève, je me reposerai sur les autres. Tu vois ce que je veux dire?

// La voix de Storm était toujours aussi rauque, elle ne se faisait pas à l'idée de parler. D'ailleurs, c'était l'une des phrases les plus longues qu'elle ait jamais faites ici, au château. Mais cela ne la dérangeait pas de parler avec la jeune fille, elle était calme et non pas surexcitée comme ces Gryffondor... hum. Storm leva la tête et regarda sa voisine de table. //

[Rp abandonné]


Couleurs utilisées dans ce message : #BA55D3, #067790
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 4 sur 12