Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Salle d'Etude

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message
Saina Wyrda

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 22 Mai 2014, 20:00  Répondre en citant

// Saina traînait dans le château à la recherche d'un coin tranquille où elle pouvait se poser.Elle devait à tout prix terminer un devoir de potion pour le lendemain matin. La jeune fille avait prévu de le faire dans sa salle commune avec les quelques élèves de son année mais apparemment ces derniers s'y étaient pris à l'avance et étaient en ce moment même en train d'improviser une bataille géante de bombabouses dans la Tour de Gryffondor..

La jeune fille soupira. Elle voulait aller les rejoindre mais si elle ne faisait pas ce devoir, elle allait écoper d'une heure de retenue et elle n'était pas sûre que son père allait apprécier, surtout dès la deuxième semaine de cours. La jeune gryffondor continua donc de marcher dans les couloirs. Soudain elle vit une porte et s'arrêta devant. Elle n'avait jamais été dans cette salle.
Saina regarda autour d'elle et ne vit personne. Au moins si cette salle était interdite d'accès, personne ne le verrait. Elle espérait juste qu'il n'y avait pas un énorme monstre prêt à lui sauter dessus dès qu'elle aurait tourné la poignée.

Respirant un grand coup, elle ouvrit la porte et se recula aussitôt. A son plus grand soulagement rien ne sortit. Elle entra donc prudemment et une odeur de renfermé et d'humidité lui parvint. Elle fit une grimace et lança un regard circulaire à la pièce. Des pupitres étaient installés. Ils semblaient d'ailleurs assez anciens et en mauvais état mais Saina n'allait pas faire sa difficile. Elle avait vraiment besoin d'un endroit au calme et cette pièce semblait être le bon endroit. Personne ne devrait venir la déranger dans une telle pièce..
Elle s'assit devant un bureau et sortit un parchemin pour commencer son devoir. //
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 24 Mai 2014, 18:30  Répondre en citant

// Iris O'Neill était contente. Vraiment contente. Elle avait enfin passé du temps avec sa cousine Cassiopée ! Pour un peu, la jeune serpentard en aurait sautillé de joie mais les élèves de sa maison auraient jugé son comportement d’inapproprié ou bien comme étant réservé à une élite gryffondor à plein nez. Il était quand même désolant de constater que la barrière des maisons était toujours aussi vivace.

Certes, elle avait également cédé à la pression familiale en finissant à Serpentard alors qu'elle aurait pu filer à Gryffondor. Mais tout de même.

Mais il y avait un peu trop de passage dans ce couloir... //

- Allez, O'Neill, trouve une idée brillante. Allez...

//La première classe venue serait parfaite.

D'un geste, elle ouvrit une porte au hasard et s'y faufila.

Puis dans un soupir ravi, elle laissa libre cours à sa pulsion. //

- Yeahhhh baby ! C'est trop le pied !

// Elle sautillait sur place avec un sourire niais collé sur le visage.

Soudain, elle se redit compte qu'une gryffondor était attablée, une plume à la main. //

- Salut, ça va ? Tenta-t-elle dans un sourire forcé.

** Et merdouille... ** Était sa seule et unique pensée.


Couleurs utilisées dans ce message : purple
Saina Wyrda

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 25 Mai 2014, 12:29  Répondre en citant

// Saina écrivait assez rapidement son devoir. Elle voulait vite le terminer pour aller rejoindre ses camarades mais il lui semblait interminable. La Gryffondor soupira encore une fois et continua à écrire.
Elle était tellement concentrée dans son devoir qu'elle n'entendit pas la porte s'ouvrir cependant une voix la fit sursauter. //

- Yeahhhh baby ! C'est trop le pied !

// Saina haussa en entendant de telles paroles. La jeune fille qui venait d'entrer semblait heureuse, c'est le moins que l'on puisse dire. Elle souriait et ne semblait pas l'avoir vu. Saina se mit alors à la détailler. La fille devant elle semblait assez grande et plus âgée qu'elle. Elle avait des cheveux longs et roux magnifiques.
Avant que Saina ne puisse continuer son inspection, la fille semblait l'avoir vue et son visage changea un peu, le sourire franc d'auparavant devint un peu plus forcé et gêné. Comme s'il ne s'était rien passé, la rousse la salua et lui demanda comment elle allait.

Saina éclata de rire. //

- Et bien, je vais très bien, merci ! Je ne te retourne pas la question, tu sembles assez heureuse..

// Saina fit un clin d’œil à la nouvelle arrivée et un grand sourire. //

- Tu veux t’asseoir ?


Couleurs utilisées dans ce message : purple, #961701
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 11 Juin 2014, 14:43  Répondre en citant

// L'inconnue semblait amusée. Iris n'allait pas s'offusquer, la situation était vraiment très originale. Elle riait joyeusement, un joli rire clair et il n'était pas moqueur. Cela changeait des rires des élèves de Serpentard. //

- Et bien, je vais très bien, merci ! Je ne te retourne pas la question, tu sembles assez heureuse..

// La gryffondor lui fit un clin d'oeil. Elle semblait assez jeune mais elle semblait assez dégourdie et pas le moins impressionnée de parler à une maison adverse. Aussi, lorsqu'elle lui proposa : //

- Tu veux t’asseoir ?

// Iris accepta.

S'installant devant sa cadette, elle essaya de lire en travers le devoir. A l'envers, ce n'était pas forcément très évident. //

- Tu étudies quoi de beau ? Avisant qu'il était impoli de ne pas se présenter, Iris tendit la main. Au fait, je suis Iris, Iris O'Neill. Et si jamais, je peux peut-être t'aider.


Couleurs utilisées dans ce message : #961701, purple

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 11 Nov 2014, 10:28  Répondre en citant

[RP entre Elerinna Calaelen et Thalia Sandway]


// Thalia soupira. Assise sur sa chaise, la baguette à la main, elle tentait en vain d'attirer à elle l'encrier posé sur la table d'à côté. Le professeur Flitwick leur avait demandé pour le prochain cours de s'entraîner à lancer le Sortilège d'Attraction, mais ses nombreuses tentatives n'avaient pour l'instant résulté à rien. La jeune fille posa ses deux coudes sur la table, ferma un œil et visa le petit bocal rempli d'encre. En essayant de bien visualiser son image dans sa tête, elle se concentra du mieux qu'elle le put, et murmura : //

- Accio !

// Elle attendit avec espoir, mais rien ne se passa. L'encrier de se déplaça même pas d'un pouce. Encore un échec...
Elle posa rageusement sa baguette sur la table et attrapa une plume en sucre qu'elle suça nerveusement. Ce fichu sortilège commençait à l'énerver. Qu'est-ce qu'elle ne faisait pas bien ?

La salle d'étude était silencieuse. Elle était seule dans la salle, mis à part son chat Pumpkin qui courait après un verre à vin couvert de poils noirs et pourvu de huit petites pattes arachnéennes. Il trottinait à une vitesse hallucinante à travers la salle. Cet étrange petit objet était bien plus efficace qu'une Couinesouris en sucre pour distraire le félin gris !

Elle sourit en se rappelant les circonstances dans lesquelles elle avait obtenu ce trophée. Et dire que ce verre, désormais inoffensif, était à l'origine une gigantesque araignée touchée par un sort d'augmentation raté, et qui avait bien failli la dévorer... Elle était décidément bien plus amusante sans ses crochets et ses huit yeux de sang. //


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Mar. 11 Nov 2014, 10:30) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 11 Nov 2014, 17:46  Répondre en citant

// La salle d'étude était pleine d'un silence agréable, pas de ces silences pesants qui vous font sentir mal à l'aise, un silence simple, calme, comme ceux qu'Elerinna aime. La rouquine poussa la porte entrouverte pour apercevoir l'intérieur d'une pièce poussiéreuse et pleine de vieilleries, vide à une exception près. Il y avait, assise plus loin, un brune qui brisa la plénitude du lieu en prononçant un sort. Elle s'entraînait semblait-il. Sans succès visiblement.

Elerinna l'observait sans bruits sur le pas de la porte, croisant les doigts timidement pour qu'elle parvienne à réaliser son sort, quel qu'il fut. Le bonheur des uns font le bonheur des autres bizarrement. Mais c'était un échec et la brune colérique s'énerva quelques peu sur sa pauvre baguette. Son chat courrait à travers la pièce, à la poursuite d'on ne sait quoi. Quel objet étrange y avait-il là ?

La serpentarde se décida finalement à approcher, le claquement de ses sandales trahissant son arrivée. Elle passa son doigt sur une étagère et le ressorti blanchi par la couche de poussière. Personne ne faisait donc jamais le ménage ici ? Son regard vague avait quitté la chevelure brune de la Serdaigle pour se promener autour de la salle d'étude, découvrant ça et là des vieux livres rongés, des encriers vides et des objets peu communs. Il lui semblait plutôt agréable d'être ici, loin du chahut de la Grande Salle.

C'est timidement qu'elle finit par sortir de ses pensées pour saluer la jeune fille également présente. Quelle impolitesse serait-ce de sa part que de ne pas se présenter .. //

- Hum, bonjour. Mon nom est Elerinna.

// Sa voix, distante et d'un calme troublant, s’éclaircissait au fur et à mesure que les mots sortaient de sa bouche candide. Elle fit deux pas, s'arrêta à nouveau et repris. //

- Quelle pièce étrange. Agréable ceci-dit .. mais étrange.

// Elle se retourna pour retourner à son observation, ses yeux parcouraient la pièce à toute vitesse à la recherche d'un je-ne-sais-quoi qui pourrait satisfaire son envie du moment. De quoi avait-elle envie ? Elle ne savait pas, elle cherchait et observait, et c'était tout. //

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 11 Nov 2014, 19:15  Répondre en citant

// Elle se rendit compte que quelqu'un d'autre était présent dans la pièce lorsqu'elle entendit un claquement de sandales non loin de la porte. Surprise, elle lâcha sa Plume en sucre et se tourna vers l'arrivant. Ou l'arrivante, plutôt. C'était une fillette à l'air un peu timide qui ne devait pas avoir plus de 11 ans. Elle avait de magnifiques cheveux roux long et lisses, était petite, maigre et portait une robe légère. Thalia lui sourit aussitôt. //

- Hum, bonjour. Mon nom est Elerinna. Quelle pièce étrange. Agréable ceci-dit... mais étrange.

- C'est la salle d'étude, tu n'es jamais venue ? demanda Thalia avec bonne humeur, oubliant momentanément ses sortilèges ratés.

// Lassé de courir après le verre-araignée, Pumpkin sauta sur les genoux de la jeune fille et s'y installa confortablement en ronronnant. La Serdaigle caressa affectueusement son pelage tigré. //

- Moi c'est Thalia Sandway, et je suis en quatrième année à Serdaigle, reprit-elle.

// Elerinna était restée debout et observait la salle, détaillant chaque objet comme si elle était à la recherche de quelque chose. //

Tu veux t'asseoir ? Je dois avoir des Chocogrenouilles et peut-être quelques Suçacides au fond de ma poche... Tu en veux ?

// Elle posa toutes les friandises sur sa table, invitant la fillette au goûter. Après avoir essayé pendant une demi-heure de lancer ce fichu sort, elle méritait bien une petite pause, non ? //


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Mar. 11 Nov 2014, 19:16) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 11 Nov 2014, 20:00  Répondre en citant

// Quand la Serdaigle lui répondit, Elerinna se retourna pour lui faire face, oubliant un instant sa recherche. //

- C'est la salle d'étude, tu n'es jamais venue ?

- Non .. En fait je ne suis jamais allée dans la majorité des pièces du château, dis la rouquine en souriant.

// Elle avait ce sourire d'enfant, celui qui prouvait qu'elle avait bien 11 ans et pas plus. Le chat sauta sur les genoux de sa maîtresse, et Elerinna le regarda affectueusement. //

- Moi c'est Thalia Sandway, et je suis en quatrième année à Serdaigle

// Elerinna ne répondit pas à cette remarque, elle continuait de fixer le chat, immobile, comme absorbée dans ses pensées. //

- Tu veux t'asseoir ? Je dois avoir des Chocogrenouilles et peut-être quelques Suçacides au fond de ma poche... Tu en veux ?

- Les chats sont des animaux étranges, tu ne trouve pas Thalia ? demanda la jeune fille.

// Posant son regard à nouveau sur Thalia, elle cessa de se concentrer sur le chat. //

**Elle va certainement me trouver bizarre d'avoir dit ça .. tant pis, c'est bien vrai que les chats sont étranges** se dit-elle pour elle-même.

- Oui je veux bien des chocogrenouilles, avec grand plaisir même.

// Elerinna pris une chaise et s'assit en douceur en face de Thalia. La façon dont elle se tenait faisait penser à une petite aristocrate, timide mais heureuse d'être là, comme à un repas dans lequel on ne connait personne mais on sait qu'on est bien entouré. Elle regarda les friandises sur la table, sans oser se servir. //

**Les friandises c'est pour les enfants, ça ne fait pas très sérieux.. Mais après tout, je suis une enfant**


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 11 Nov 2014, 20:05) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #3B5A32

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 21 Nov 2014, 21:40  Répondre en citant

- Non .. En fait je ne suis jamais allée dans la majorité des pièces du château, expliqua la rouquine.

// C'était donc bien une première année. //

- Moi c'est Thalia Sandway, et je suis en quatrième année à Serdaigle. Tu veux t'asseoir ? Je dois avoir des Chocogrenouilles et peut-être quelques Suçacides au fond de ma poche... Tu en veux ?

- Les chats sont des animaux étranges, tu ne trouves pas Thalia ? répondit en retour la fillette qui, à en croire son regard, était fascinée par Pumpkin.

// Quoique un peu surprise par ce brusque détournement de sujet, la Serdaigle conserva son sourire, et n'eut pas le temps de répondre avant qu'Elerinna ajoute rapidement : //

- Oui je veux bien des chocogrenouilles, avec grand plaisir même.

Alors, bon appétit ! conclut joyeusement Thalia en lui tendant la petite boîte contenant la friandise.

// Voyant que la fillette, qui s'était à présent assise, n'osait pas se servir, elle lui déposa le paquet au bord de la table, avant d'entamer l'ouverture de son propre emballage. //

- Sinon, pour les chats, hum... Oui on peut dire qu'ils sont étranges... Libres, indépendants et solitaires, mais en même temps affectueux... A mon avis ils ont une conception de la vie assez simple. Je veux dire, ils ne se la compliquent pas. C'est vrai, quand on a un maître qui nous nourrit, nous loge et nous chérit, tout en nous laissant la possibilité d'aller courir après les souris quand bon nous semble, pourquoi aller chercher plus loin que le bout de ses moustaches ? Et toi, qu'est-ce que tu en penses ?

// Elle interrompit sa tirade un instant pour plonger sa main dans sa poche. Un instant plus tard, elle la retira vivement en grimaçant, quelques Malice Réglisse accrochés au bout de ses doigts. //

** Aïeuuh ! **

// Elle agita les doigts un instant, et les maudites friandises finirent par lâcher prise, libérant sa main meurtrie. Pendant ce temps, Pumpkin avait souplement sauté de ses genoux pour aller rôder en ronronnant bruyamment autour des jambes d'Elerinna. Elle s'adressa de nouveau à la jeune fille : //

- Alors comme ça tu n'as pas encore eu l'occasion de bien visiter le château ? s'enquit-elle avec un sourire malicieux. Je pourrais te le faire visiter, si tu le veux. En plus, les visites guidées sont gratuites. Ru verras, ça vaut le coup. Il y a vraiment plein d'endroits sympas à découvrir, comme les cuis... ACCIO ! s'exclama-t-elle en pointant d'un geste vif sa baguette sur sa Chocogrenouille, qui tentait de s'enfuir en bondissant.

// Docilement, celle-ci fut stoppait en plein saut, et lévita sans encombres jusqu'au creux de la paume de la Bleu-et-Bronze. //

** J'y crois pas, ça a marché !!! **

// Ravie d'avoir enfin réussi à lancer son sort, la jeune fille croqua à pleines dents dans sa grenouille en chocolat, tout en écoutant la réponse de la rouquine. Le goût du chocolat emplit sa bouche d'un parfum succulent. Il lui en fallut beaucoup pour se retenir de baver de délice, sans quoi sa langue aurait pendu aussi efficacement que si elle avait avalé par erreur une Praline Longue Langue... Mais, tout de même, ça n'aurait pas été très élégant. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #483D8B, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 21 Nov 2014, 22:25  Répondre en citant

- Alors, bon appétit ! dit Thalia joyeusement.

// Les Chocogrenouilles déposés sur le bord de la table tentaient bien trop la gamine pour qu'elle ne se retienne plus longtemps. Elle s'empara du petit paquet et avala son contenu avec gourmandise, laissant sur le bord de sa lèvre une trace de chocolat peu gracieuse. //

- Sinon, pour les chats, hum... Oui on peut dire qu'ils sont étranges... Libres, indépendants et solitaires, mais en même temps affectueux... A mon avis ils ont une conception de la vie assez simple. Je veux dire, ils ne se la compliquent pas. C'est vrai, quand on a un maître qui nous nourrit, nous loge et nous chérit, tout en nous laissant la possibilité d'aller courir après les souris quand bon nous semble, pourquoi aller chercher plus loin que le bout de ses moustaches ? Et toi, qu'est-ce que tu en penses ?

// Qu'est-ce-qu'elle en pensait ? Elerinna sourit à la remarque de la Serdaigle. Oh ce qu'elle en pensait, elle pouvait passer des heures à en parler. Elle avait une théorie sur presque tous les animaux, sans compter ses affirmations farfelues sur les plantes et autres fleurs. Elle en connaissait un rayon en botanique et en étude du vivant. En réalité, c'était beaucoup plus de la psychologie du vivant. Et tandis qu'elle se perdait dans ses réflexions sur les chats et leur mode de vie, en voilà justement un qui venait ronronner à ses pieds pendant que sa maîtresse se faisait attaquer par une friandise. //

**Devrais-je en rire ? C'est que ça peut faire vraiment mal ces bonbons là. **

//Elle ne put cependant pas retenir un sourire pendant qu'elle se pencha pour caresser du bout des doigts le petit chat //

- C'est vrai que si j'étais un chat, je me contenterais de somnoler toute la journée, me prélassant sur un coussin ou près du feu. Mais c'est une existence bien monotone qu'ils mènent là. Bien sur, cela dépend des chats, certains sont plus aventureux que d'autres. Il paraîtrait que ceux qui ont le pelage le moins doux sont les plus indépendants. Tu sais, à force de traîner dans des endroits pas toujours propres... Mais j'apprécie bien trop les souris pour avoir un chat, conclue la rouquine dans une moue pensive.

// Et bien quoi ? C'est vrai que les souris sont des animaux très intelligents. Mais bon, elle décida que l'heure n'était pas à un cours sur les animaux moldus, bien au contraire. Il était temps de manger des friandises ! //

- Alors comme ça tu n'as pas encore eu l'occasion de bien visiter le château. Je pourrais te le faire visiter, si tu veux. En plus, les visites guidées sont gratuites. Tu verras, ça vaut le coup. Il y a vraiment plein d'endroits sympas à découvrir, comme les cuis... , et elle s'interrompit en prononçant un sonore ACCIO !

** Eh ! Elle a réussi ! Wouah !**

// Elerinna tapa quelques coups brefs dans ses mains comme pour applaudir la réussite du sort. Oui bon, il en faut peu pour impressionner une première année mais tout de même, dans un sourire, elle félicita Thalia : //

- Bravo ! Je suppose qu'une friandise qui s'échappe, c'est une motivation suffisante pour réussir un sort, blagua-t-elle.
Et pour une visite guidée ce serait très apprécié ! Enfin seulement si on peut éviter la Grande Salle et la salle commune. Je crois que les foules ne me réussissent pas..


// Avant de dévoiler un aspect de sa personnalité, Elerinna pris une pause et réfléchit un instant. Thalia ne semblait pas méchante après tout, elle ne méritait en aucun cas de la méfiance, s'ouvrir un peu à elle ne paraissait pas risqué. //

- Je peux me montrer un peu .. solitaire parfois, continua-t-elle en haussant les épaules.
Elle ajouta rapidement : Mais je suppose qu'avant que la grenouille ne s'échappe, tu voulais parler des cuisines non ?


Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #3B5A32
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 5 sur 12