Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Salle d'Etude

Page: <--  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 26 Nov 2014, 22:14  Répondre en citant

// La jeune Serpentard lui répondit en retour de sa petite tirade par des yeux ronds, ne semblant pas comprendre de quoi elle parlait. Puis, petit à petit, un sourire identique au sien quelques instants plus tôt vint se dessiner sur ses lèvres. //

-Ahun. Je vois ce que tu veux dire. J'avais entendu parler de la petite escapade à la Cabane hurlante, à vrai dire j'ai même pensé à y participer mais au lieu de ça je suis allée à Slythalloween, avec les Serpentard on a pu obtenir un accès privilégié.

** Slythalloween ? Jamais entendu parler ! ** songea Thalia, qui du coup écouta encore plus attentivement les paroles de la rouquine, avide d'en savoir plus.

- Tu me crois si je te dis que j'ai vu une famille de vampires qui m'ont offert des sucreries avant de me refermer la porte au nez ? lança-t-elle, de ce ton de défi accompagnant des nouvelles incroyables mais vraies.

// La Serdaigle fut très intéressée par cette information, et bombarda aussitôt la jeune fille de questions : //

- Des vampires ? Génial ! Je n'en ai jamais rencontrés... Ça s'est passé où, votre petite fête ? Ils ne t'ont pas offert des bonbons au goût de sang, au moins ? ricana-t-elle. En tout cas, ça a du être plus amusant que la Cabane Hurlante... Brrr, qu'est-ce que c'est sobre là-bas !


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Jeu. 27 Nov 2014, 18:33) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #483D8B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 27 Nov 2014, 18:13  Répondre en citant

// Thalia semblait très intéressée par ce que la Serpentarde lui racontait du village. A vrai dire, elle ne paru pas étonnée que les autres maisons n'en ait pas entendu parler. L'organisation de la sortie dans ce village d'Halloween s'était faite dans un cadre très privé, et les jeunes Serpents étaient assez fiers de dire qu'ils y avaient participé. //

- Des vampires ? Génial ! Je n'en ai jamais rencontrés... Ça s'est passé où, votre petit fête ? Ils ne t'ont pas offert des bonbons au goût de sang, au moins ? En tout cas, ça a du être plus amusant que la Cabane Hurlante... Brrr, qu'est-ce que c'est sobre là-bas !

- Aucune idée, je sais que le village s'appelait Slythalloween mais il était assez excentré du château. Pour être honnête, je ne sais même pas si c'était censé être un secret, ça s'est organisé de façon assez privée ... Si on te demande, tu diras que tu n'es au courant de rien, d'accord ? Et dans un petit rire, la gamine continua : Non, ils ne m'ont pas offert de bonbons au sang, mais plutôt des dragées surprises de Bertie Crochue, oui oui je te jure ! Il y en a même un qui m'a lancé une boule de neige en plein visage, alors que je m'étais déguisée comme lui pour l'occasion.

// Les mésaventures d'Elerinna semblait la faire beaucoup rire lorsqu'elle se les remémorait. Elle se souvenait de son déguisement de citrouille le premier jour de la sortie, puis des ses tentatives pour trouver des costumes un peu plus effrayants qu'une boule orange et verte. La rencontre avec les vampires l'avait beaucoup marqué, dans le sens positif comme dans le sens négatif du terme. Même si elle en riait maintenant, elle savait pertinemment que si elle continuait d'aimer la fête qu'était Halloween, c'était surtout parce qu'elle précédait une fête plus merveilleuse encore : Noël. Sa fête préférée et de loin. //


Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #3B5A32

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 30 Nov 2014, 20:54  Répondre en citant

- Aucune idée, je sais que le village s'appelait Slythalloween mais il était assez excentré du château. Pour être honnête, je ne sais même pas si c'était censé être un secret, ça s'est organisé de façon assez privée ... Si on te demande, tu diras que tu n'es au courant de rien, d'accord ? Non, ils ne m'ont pas offert de bonbons au sang, mais plutôt des dragées surprises de Bertie Crochue, oui oui je te jure ! Il y en a même un qui m'a lancé une boule de neige en plein visage, alors que je m'étais déguisée comme lui pour l'occasion.

// Alors comme ça, Serpentard organisait des petites soirée secrètes dans des villages éloignés... Thalia se demanda si les Vert-et-Argent avaient au moins reçu l'autorisation des professeurs avant de s'en aller en escapade le jour d'Halloween. Bien entendu, elle garderait cette révélation pour elle. //

- Aucun problème, je serai aussi muette qu'une carpe...

// Un détail la surprit cependant : //

- Mais comment ont-ils fait pour te lancer une boule de neige à Halloween ? s'étonna-t-elle. En tout cas, reprit-elle en baissant la voix, il faudrait se dépêcher pour passer à la Salle des Trophées... Les cours vont bientôt reprendre.


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Dim. 30 Nov 2014, 20:54) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #483D8B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 30 Nov 2014, 21:31  Répondre en citant

- Aucun problème, je serai aussi muette qu'une carpe...

//Elerinna avait confiance en la discrétion de Thalia. Elle n'était pas du genre à aller crier sur tous les toits que les Serpentard avaient eu le droit de se promener dehors en pleine nuit. //

- Mais comment ont-ils fait pour te lancer une boule de neige à Halloween ?

// La gamine sourit légèrement à cette remarque. C'est vrai ça, elle n'y avait pas pensé mais il ne neige pas normalement à Halloween. Aussi loin que ses souvenirs remontaient, elle n'avait jamais vu un seul flocon au mois d'octobre. //

- Bonne question, c'est vrai qu'il ne neigeait pas .. Peut-être ont-ils une réserve personnelle de neige qu'ils s'amusent à jeter sur les visiteurs indésirables dit-elle en riant, sachant tout de même que cette supposition était possible.

En tout cas, il faudrait se dépêcher pour passer à la Salle des Trophées... Les cours vont bientôt reprendre. dit Thalia en baissant la voix

// Les cours .. Ah oui c'est vrai, les cours ! Depuis qu'elle parlait avec la Serdaigle, la rouquine avait perdu la notion du temps et ne s'était pas aperçue qu'il faudrait retourner en cours à un moment ou à un autre. Elle jeta un rapide coup d'oeil à sa montre. Elle n'avait aucune idée du cours qui suivait, ni de la salle dans laquelle elle devait se rendre. //

- Oh mais oui ! Les cours ! J'espère que je vais croiser un autre première année dans les couloirs, je ne sais absolument pas quel cours j'ai.


Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #3B5A32

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 02 Déc 2014, 18:54  Répondre en citant

- Bonne question, c'est vrai qu'il ne neigeait pas... Peut-être ont-ils une réserve personnelle de neige qu'ils s'amusent à jeter sur les visiteurs indésirables !supposa Elerinna en riant.

// De la neige éternelle ? Pourquoi pas ! Grâce à la magie, beaucoup de choses étaient possibles... ou bien peut-être que les vampires étaient capables de faire sortir des boules de neige de leurs mains ! Après tout, ce serait une technique intéressante pour congeler leurs victimes et ainsi les conserver plus longtemps une fois qu'elle auraient été mordues... //

En tout cas, il faudrait se dépêcher pour passer à la Salle des Trophées... Les cours vont bientôt reprendre.

// Cette phrase sembla ramener à la réalité la Serpentard qui consulta rapidement sa montre, avant de relever la tête et de s'exclamer : //

- Oh mais oui ! Les cours ! J'espère que je vais croiser un autre première année dans les couloirs, je ne sais absolument pas quel cours j'ai.

- Lyvia ne vous a pas distribué vos emplois du temps en début d'année ? s'étonna Thalia en levant un sourcil.

// Mais il lui vint ensuite à l'esprit que si la rouquine avait la même manie qu'elle d'oublier systématiquement ses affaires dans son dortoir, alors emploi du temps ou pas, ça ne changeait pas beaucoup les choses. //

- Bon, on se donne rendez-vous quand pour ton premier entraînement de Quidditch ? Le temps de dormir un peu, hum... Samedi prochain vers 9h30, ça te va ? proposa la Bleu-et-Bronze avec un clin d'oeil.


Couleurs utilisées dans ce message : #3D5A32, #483D8B, #3B5A32
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 02 Déc 2014, 20:18  Répondre en citant

- Lyvia ne vous a pas distribué vos emplois du temps en début d'année ? répondit Thalia aux inquiétudes de la jeune fille quand au cours qui suivait.

// Les yeux de la Serpentarde semblaient remplis d'incompréhension, son interlocutrice aurait pu lui parler chinois que sa réaction aurait été la même //

- Hum Lyvia ? demanda-t-elle interrogative.

// Pour ce qui est de son emploi du temps, elle mis un instant avant de comprendre qu'il était peut être caché quelque part dans un recoin sombre de son sac. Elle le fouilla de fond en comble et manqua de la vider tout entier sur la table avant de trouver un papier mal plié, qui pouvait s'apparenter à un emploi du temps. Elle le sortit, se rendant compte de son état déplorable et du manque de soin qu'elle pouvait porter à ses affaires parfois. Se penchant dessus, la rouquine lu à voix haute. //

- Défenses contre les forces du mal, non, ah ça y est ! Sortilège, j'ai sortilège ! puis elle reprit : Ah mais si bien sur Lyvia ! La grande femme aux cheveux blonds, la professeure de sortilège.

// Il en fallu du temps pour qu'elle comprenne. Enfin retrouvée dans ses repères, elle rangea sa feuille délabrée dans son sac, se notant pour plus tard de recopier sur un parchemin propre son emploi du temps pour que ce genre d'incidents ne se reproduisent plus. //

- Bon, on se donne rendez-vous quand pour ton premier entraînement de Quidditch ? Le temps de dormir un peu, hum... Samedi prochain vers 9h30, ça te va ?

- 9h30 ça me semble parfait répondit-elle en souriant.

// Elle savait pertinemment qu'elle serait sur le terrain dès 8h, complètement terrorisée, si elle n'avait pas changé d'avis d'ici là. Mais bien décidée à ne pas passer pour une poule mouillée, elle espérait bien s'y rendre et tenter de faire un entrainement convenable. //


Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #3B5A32

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 02 Déc 2014, 21:37  Répondre en citant

- Lyvia ne vous a pas distribué vos emplois du temps en début d'année ?

// Elerinna la fixa avec des yeux ronds, au point que Thalia se demanda un instant si des oreilles de lapin venaient de pousser sur sa tête. //

- Hum Lyvia ? demanda-t-elle avec incompréhension.

- Oui... Ulicia Lyvia, la Directrice de Serpentard...

// Mais la Serpentarde ne l'écoutait plus : elle avait la tête plongée dans son sac de cours, probablement à la recherche du parchemin indiquant ses horaires qu'on lui avait remis en début d'année. Elle n'en émergea qu'au bout d'un certain temps, tenant à la main un bout de papier froissé, et le lut. //

- Défense contre les forces du mal, non, ah ça y est ! Sortilèges, j'ai sortilèges ! Ah mais si bien sûr Lyvia ! La grande femme aux cheveux blonds, la professeure de sortilèges.

// La Serdaigle acquiesça, en souriant devant le manque d'organisation de sa jeune amie. Mais elle-même ne l'était-elle pas tout autant ? //

- Bon, on se donne rendez-vous quand pour ton premier entraînement de Quidditch ? Le temps de dormir un peu, hum... Samedi prochain vers 9h30, ça te va ?

- 9h30 ça me semble parfait ! répondit joyeusement la rouquine.

Super ! se réjouit Thalia. Et bien, je te souhaite un bon cours de Sortilèges. La salle est au troisième étage au cas où tu te perdrais... Allez, à samedi ! Pumpkin, viens ici...

// La jeune fille se leva, attrapa son sac, fourra le verre-araignée qui pédala en vain dans le vide dans la poche de sa robe de sorcier, saisit son chat dans ses bras et, après avoir une dernière fois salué Elerinna, se dirigea vers la Salle des Trophées. Juste le temps d'emmener se dégourdir les pattes la petite surprise qu'elle avait réservé à Billybork... //


Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #3B5A32
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 03 Déc 2014, 13:45  Répondre en citant

- 9h30 ça me semble parfait !

Super ! Et bien, je te souhaite un bon cours de Sortilèges. La salle est au troisième étage au cas où tu te perdrais... Allez, à samedi ! Pumpkin, viens ici...

// Et sur ce, Thalia sortit de la pièce avec son verre-araignée dans la poche, prête à l'emmener gambader dans la Salle des Trophées. La Serpentarde souriait, s'imaginant déjà la scène du pauvre Billybork qui courait partout à la recherche de l'étrange animal, dans le bruit des trophées qui tombaient et s'entrechoquaient. Elle espérait bien que Thalia lui raconterait tout le samedi suivant.

Elle resta finalement un certain temps dans la salle après le départ la Serdaigle. Peu déterminée à aller en cours, elle savait qu'elle n'était pas encore en retard. Elle marchait, longeant les étagères, si bien qu'au bout de plusieurs dizaine de minutes elle semblait avoir fait le tour de la pièce et étudié chacun de ses recoins. Elle lisait les résumés des vieux livres poussiéreux entassés ça et là. Certains ne parlaient même pas de magie et auraient pu se trouver dans n'importe quelle bibliothèque moldue.

Mais arriva le moment où elle pris conscience qu'il fallait partir, sous peine de faire perdre des points à sa maison pour son retard. Elle retourna donc au centre de la pièce pour rassembler ses affaires et se glisser hors de la salle d'étude, aussi silencieusement qu'elle était venue. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #483D8B
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 13 Déc 2014, 13:22  Répondre en citant

[RP entre Aquilea et Emiko]


    // Lorsqu'Aquilea se leva ce matin-là, tout était calme. Vraiment très calme... Beaucoup trop calme, en fait. D'un geste, la petite aiglonne écarta les rideaux de velours rouge qui encadraient son lit. //


** Oh non, c'est pas vrai ! Pas aujourd'hui ! **

    // Le soleil, déjà haut dans le ciel, l'avait fait tilter : il était déjà tard -peut-être dix heures- et elle était gravement en retard. Aquilea sauta dans ses vêtements, lança un sort typiquement féminin visant à coiffer ses cheveux en quatrième vitesse, attrapa son sac dans une main, son emploi du temps dans l'autre, happa un croissant au passage dans la salle commune (les préfets laissant toujours quelques trucs à manger sur une table, pour pas que leurs aiglons n'aient faim !!) et sortit en trombe de la salle commune.

    Elle avait raté le cours de sortilèges du matin (ce qui, en soi, n'était pas une catastrophe, puisqu'elle se débrouillait très bien), mais si elle ne voulait pas être en retard en potions, elle devait se dépêcher... //


- Dong. Dong. Dong...

    // Horrifiée, Aquilea compta les coups que la cloche de l'école sonnait... Dix coups. Il était dix heures pile. Et elle était encore au sixième étage, elle avait tout le château à traverser ! La Serdaigle se mit à courir, plus vite qu'elle ne l'avait jamais fait... Et arriva devant la salle de cours avec plus d'un quart d'heures de retard. Ce que Simoshesha Hy lui fit bien remarquer en ne l'acceptant pas en cours.

    Dépitée, Aquilea laissa ses pieds la diriger ; au moins, le professeur n'avait pas retiré de points à Serdaigle. Mais son incapacité notoire à réaliser la moindre petite potion n'était pas un scoop, et louper un seul de ces cours lui assurait un retard sans précédent. Morose, elle se traîna jusqu'à l'une des salles d'étude de Poudlard. En poussant la porte, elle eut la surprise de voir une fille, manifestement plus âgée qu'elle, assise dans un coin. Etonnée, elle lui demanda : //


- Salut. Comment ça se fait que tu soies ici ? Tu n'as pas cours normalement ? C'est bizarre, je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un en étude à cette heure-ci...


Couleurs utilisées dans ce message : #31497f
Emiko Sawa

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 27 Déc 2014, 17:08  Répondre en citant

// Ce matin, Emiko avait pas cour. Elle voulais donc en profité pour révisé les cours qu'elle n'avait malheureusement pas compris. Emiko se leva difficilement de sont lit, elle mis son uniforme puis quitta la chambre en prenant son sac et c'est affaire de l'après midi avec elle. Il était 9h30, Emiko ce dirigea vers la grande salle. Mais il y a avait beaucoup trop de monde pour elle. Ce qu'elle voulais c’était révisé avec tranquillité. Elle décida donc de ce dirigé vers le 2ème étages. La jeune fille ce trouva devant la salle d'étude.
Quand elle ouvrit la porte, un grincement ce fit entendre dans toute la salle. Cela faisait un bout de temps que Emiko était pas venus ici. Il y avait devant des rangées de vieux pupitres tournées vers un tableau recouvert de graffitis.  Le sol sur lequel, Emiko marché pour rejoindre une table devant était recouvert de poussière. La salle d'étude avait également l'odeur du renfermé et de l'humidité. Emiko décida enfin a s’asseoir après avoir regardé la salle dans les moindres recoin. //

*Je vais pouvoir révisé tranquillement*

// Une petite heure passa, elle le grincement de la porte ce fit entendre. Cétait une fille, un peu plus jeune que Emiko. En apparence, elle paraissait toute gentille. Mais timide comme elle était Emiko décida de ce taire. Priant pour que sa soit la jeune fille qui vienne lui parlé en premier. Emiko ce remit donc dans ces révision quand quelque minute après une voix féminine ce fit entendre. //

- Salut. Comment ça se fait que tu soies ici ? Tu n'as pas cours normalement ? C'est bizarre, je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un en étude à cette heure-ci...

// Emiko sursauta d'abord. Puis se retourna vers la jeune fille. La regardant une seconde fois. Elle fit un sourire timide. //

- Bonjour, je n'ai pas cour ce matin. J'ai donc pris quelque livre pour révisé les cours que je ne comprend pas. Et toi que fait tu ici ?


Couleurs utilisées dans ce message : #8E3557 #31497f


Couleurs utilisées dans ce message : #8E3557, #31497f
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 7 sur 12