Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Salle d'Etude

Page: <--  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 18 Jan 2015, 15:39  Répondre en citant

- Bonjour, je n'ai pas cour ce matin. J'ai donc pris quelque livre pour révisé les cours que je ne comprend pas. Et toi que fait tu ici ?

    // Aquilea se sentit soulagée : elle avait eu tellement peur que son aînée la rejette ! Elle lui sourit à son tour tout en lui répondant. //


- Oh, tu as de la chance, matinée tranquille ! Moi je devais être en cours de potions, mais je ne me suis pas réveillée à temps et...

    // Elle haussa les épaules, un peu penaude. //


- Le professeur Hy ne m'a pas acceptée à cause de mon retard. C'est dommage, parce que je suis nulle en potions, malgré les cours privés que Max me donnent. C'est fou, je n'y arrive pas !

    // Aquilea se laissa tomber sur une chaise à côté de la rousse, dépitée. Deux ans qu'elle faisait des efforts pour s'améliorer, deux fichues années où elle travaillait presque 6h de plus par semaine pour rattraper son retard... Et deux ans que Max et Hy désespéraient d'arriver à lui faire faire quoi que ce fut de potable. Elle en était déjà à son cinquième chaudron ! Une véritable catastrophe... //


- Si jamais tu entends dire qu'Aquilea Elvinn a encore fait exploser la moitié du cachot en cours de potions, tu sauras que c'est moi... Oh mais je parle trop, excuse moi !

    // Ecarlate, la Serdaigle se cacha dans ses mains. Il faudrait vraiment songer à lui couper la langue un de ces quatre ! Elle se demandait parfois si elle n'avait pas des gênes de Plume à Papote cachés au fond d'elle... //


Couleurs utilisées dans ce message : #8E3557, #31497f
Chocoballe Drety

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 08 Avr 2016, 18:22  Répondre en citant

[RP entre Arthur Lenoir (Yohan) et Nila Drety (moi)]




// Nila entra d'un pas rageur dans la pièce décrépite qui s'ouvrait devant elle. La professeure de sortilèges avait décrété que le prochain devoir se ferait en groupe, et l'avait mise avec un idiot de garçon toujours de bonne humeur. Ils étaient censés décrypter l'histoire d'un sortilège de leur choix avec le plus de précision possible, en cent lignes ou plus. La jeune fille laissa son regard errer sur la vieille salle aux tables recouvertes de graffitis et soupira.//

** Ça commence bien, dis-donc !**

//Elle s'installa sur un bureau dans le fond et déposa en vrac les livres qu'elle avait été pêché à la bibliothèque, puis elle regarda sa montre avec agacement.//

** J'espère qu'il va bientôt arriver ! C'est pas parce que je suis en avance qu'il doit être en retard !**

// Pleine de mauvaise foi, Nila se laissa tomber sur son banc et vit une feuille volante par terre. Légèrement intriguée, elle la saisit, puis la laissa aussitôt retomber.//

** « Comment le séduire » ! Ah, il y en a des gamins !**

// La jeune fille grogna et entreprit de laisser ses pensées vagabonder pour ne plus penser à rien, et surtout pas au devoir long et pénible qu'elle allait devoir rendre.

// Mais c'était peine perdue, le stress la reprenait, et elle avait beau serrer les dents, rien ne pouvait lui ôter l'idée de devoir passer une heure en compagnie de quelqu'un. Elle était bien consciente que ça frisait le ridicule, mais rien à faire, ni cette répulsion ni cette peur ne la quittait.//

** T'es ridicule, ma pauvre ! Reprend un peu le contrôle, bon sang !**

// Soudain, un vacarme de tous les diables retentit dans le couloir. Nila tourna brusquement la tête, et aperçut Arthur Lenoir, son « coéquipier », à l'entrée de la salle. Il était vêtu en noir, comme souvent en dehors des cours, et avait une expression gênée.//

- Tu es en retard, tu ne crois pas ? On avait dit à cinq heures et demi !

// Sans lui laisser le temps de répliquer, la jeune fille enchaîna.//

- J'ai les livres sur l'histoire des sortilèges, du papier, un peu de documentation en plus. Tu viens, on commence, ou zut ?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 11 Avr 2016, 16:16) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #008216

Joueur


Messages : 625
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 08 Avr 2016, 18:54  Répondre en citant

// Alors qu'Arthur venait à peine d'arriver, il commençait déjà à être agacé par "Miss Mauvaise-humeur". Il regarda sa montre et vit qu'elle affichait 17 h 40 //

** Ca y est, elle commence déjà à se plaindre **

- C'est bon, j'ai à peine dix minutes de retard, j'était en train de rechercher des bouquins dans ma valise.


// Il s'assit à la table et posa les livres en question //

- Je sais que tu es déçu du choix de la prof', mais ne commence pas à râler parce que sinon je risque de m'énerver.

** Elle est vraiment folle avec son idée de ne pas s'approcher des gens. **


// Chacun de leur côté, ils se mirent à chercher des informations dans les différents livres disposés sur la table et prirent des notes. Au bout de quelques minutes, Arthur s'arrêta et s'adressa à sa binôme //

- J'aime bien le t-shirt que tu portes aujourd'hui, à vrai dire j'aime bien les rayures en général. Si ce n'est pas trop personnel, comment ça se fait que tu ne parles à personne habituellement ? C'est étrange ça. En tout cas si tu n'as pas envie de répondre, ne te sens pas obligée de le faire.

** Si ça se trouve elle n'est pas aussi bizarre qu'on le pense. **


Dernière édition effectuée par Yohan (Ven. 29 Juil 2016, 13:56) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #8C1AD6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Chocoballe Drety

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 11 Avr 2016, 16:23  Répondre en citant

- J'aime bien le t-shirt que tu portes aujourd'hui, à vrai dire j'aime bien les rayures en général. Si ce n'est pas trop personnel, comment ça se fait que tu ne parles à personne habituellement ? C'est étrange ça. En tout cas si tu n'as pas envie de répondre, ne te sens pas obligée de le faire. 

// Nila se crispa, et resta muette. Pour faire passer le moment, elle continua de feuilleter son bouquin et remarqua qu'Arthur la dévisageait.//

- Si ça ne te dérange pas, je préfère ne pas en parler. C'est personnel.

// Etonnée elle-même par la sécheresse de sa voix, elle reprit vivement.//

- Mais on peut parler d'autre chose, à la limite. Par exemple, du dernier produit de farces et attrapes sorti. Ou du fait que t'aimes bien les rayures. Ou du fait que tu t'habilles tout le temps en noir. Ou du nouveau groupe de musique sorcier qui vient de sortir son premier album. Ou... je sais pas moi...

// Nila marqua un instant d'arrêt et observa le jeune Serpentard, qui paraissait très intéressé. Elle ajouta quelques lignes au devoir, et reprit.//

- Je ne sais pas, moi.

// Les deux binômes replongèrent dans leur travail. Mais Nila ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d’œil à Arthur.//

** Je lui dit ? Ou pas ? Non, je ne le connais pas, et il pourrait croire que si je lui fait cette confidence, c'est pour me lier d'amitié avec lui. Et ça, je ne peux pas.**

//Nila aligna encore quelques remarques sur l'histoire du sortilè ge « Ac cio » , puis elle se tourna vers son binôme.//

- Euh, ça te dit, si on change d’endroit ? C’est assez sinistre, ici, et il fait beau, dehors. Ça passera plus vite si c’est ailleurs que là.

// Elle désigna d’un geste les murs décrépits, les détritus au sol et les tables recouvertes de signatures.//

- Qu’est-ce que t’en penses ?


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #008216

Joueur


Messages : 625
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 12 Avr 2016, 17:43  Répondre en citant

// Arthur regarda le parc puis tourna le regard vers le parquet en ruines et les tables délabrées, il crut même apercevoir un rat de la taille d'un paca.

- Tu as raison, nous devrions aller autre part. Comme ça sur le chemin on pourra discuter à propos de ce que tu veux, si il faut, on peux même parler de moi.

** Ca ait bizarre de dire ça non ? Bon, après elle a envie de rester seul et de n'avoir aucun ami, c'est son choix. mais c'est dommage, elle a l'air sympa. **

- Donc, tu as une idée de là où on pourrait aller. La bibliothèque, ce serait peut-être une bonne idée non ?


// Il baissa les yeux et vit une feuille intitulée "Comment le séduire ". Il la ramassa et dit à sa partenaire de travail //

- C'est à toi ça ? Je ne pensais pas que c'était ton genre de chose les trucs puérils comme ça. Bon, après je ne te juge pas. Loin de là. Cela voudrait-il dire que tu as un lien affectif avec quelqu'un. Je me disais bien que tu pouvais être amie avec des personnes.

** Mais qu'est-ce qu'il me prend ?! C'est très impoli ce que je fais. je me mêle de ce qui ne me regarde strictement pas. **


Dernière édition effectuée par Yohan (Ven. 29 Juil 2016, 13:57) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #8C1AD6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Chocoballe Drety

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 21 Avr 2016, 18:50  Répondre en citant

- C'est à toi ça ? Je ne pensais pas que c'était ton genre de chose les trucs puérils comme ça. Bon, après je ne te juge pas. Loin de là. Cela voudrait-il dire que tu as un lien affectif avec quelqu'un. Je me disais bien que tu pouvais être amie avec des personnes. 

** Inspire, expire, inspire, expire. Contrôle-toi, ma vieille.**

// Nila lança un regard venimeux au jeune Serpentard qui semblait déjà regretter ce qu'il avait dit. Elle commença à devenir toute rouge et à se gonfler de fureur.//

- Ecoute bien, Lenoir, dit-elle d'une voix sifflante, de un, ces trucs-là, ce n'est pas mon genre. Je peux te pardonner parce que tu ne me connais pas et tu ne pouvais pas savoir. Mais de deux, je ne sais pas si tu as remarqué, mais il y a des tonnes de feuilles volantes par terre. Un petit peu plus d'observation ne te ferait pas de mal, sincèrement. Et de trois...

// Elle inspira profondément et le fusilla du regard.//

- Ce n'est pas tes affaires ! Ne t'en mêle pas ! Si tu savais... Et d'ailleurs, tu ne sauras pas... Et puis zut ! Je te déteste ! Et je déteste cette salle prof ! Et puis Lilly ! Et puis tous les sorciers ! Tout ça, c'est de ma faute...

// D'un coup, Nila était était passée de la fureur aux larmes. Elle éclata en sanglots devant Arthur, qui avait l'air de se débattre entre la surprise et la gêne.//

- Va-t-en !

//Grommela Nila, mais elle perdait en convition...//


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #008216

Joueur


Messages : 625
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 22 Avr 2016, 18:11  Répondre en citant

- Désolé, je voulais pas te faire pleurer.

// Le jeune élève se sentait vraiment très gêné et désolé de ce qu'il venait de faire même si les questions qu'il avait en tête plus tôt se mêlaient à d'autres questions. Qui est Lilly ? Pourquoi est-ce qu'elle était aussi susceptible ? Qu'Est-ce qui était de sa faute ? Malgré ce qu'il venait de provoquer chez sa camarade, Arthur avait toujours envie d'en découvrir plus afin de l'aider. Il décida donc de mener sa petite enquête. //

** Il doit bien y avoir quelqu'un qui sait ce qui s'est passé. Si c'est un accident magique je peux toujours demander à mon père si lui ou bien un de ses collègues est au courant de quelque chose. **

- Il vaut mieux que l'on continue chacun de notre côté et qu'on mette nos résultats en commun ou si tu préfères qu'on aille voir la prof' et qu'on lui demande pour faire chacun notre propre exposé même si je pense que c'est peine perdu. Au revoir.


// Il ramassa ses affaires et sortit de la pièce bien décidé à se mêler de choses qui ne le regarde pas. //


Dernière édition effectuée par Yohan (Ven. 29 Juil 2016, 13:55) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #8C1AD6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Chocoballe Drety

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 26 Avr 2016, 16:24  Répondre en citant

- Il vaut mieux que l'on continue chacun de notre côté et qu'on mette nos résultats en commun ou si tu préfères qu'on aille voir la prof' et qu'on lui demande pour faire chacun notre propre exposé même si je pense que c'est peine perdu. Au revoir.

// Nila releva la tête et sourit timidement.//

- Désolée, je ne sais pas ce qui m'a pris... enfin, je veux dire... si, je sais, mais je n'arrive à... Enfin, bref, tu as raison, il vaut mieux continuer séparément, on se débrouillera. Et... je suis vraiment désolée.

// Arthur, qui s'était arrêté à la porte de la salle, lui fit un petit signe de tête affirmatif, puis il s'en alla. Alors Nila s'effondra sur sa table.//

** Non mais quelle imbécile ! Ça ne peut plus durer, il faut que je me contrôle ! C'est décidé, Nila, ne te laisse plus écraser par la culpabilité et va de l'avant ! Il est temps de laisser tomber cette histoire !**

// Nila récupéra ses affaires et les mit en vrac dans son sac en toile. Puis, elle ramassa la feuille « Comment le séduire » et la déchira d'un coup sec. Cela n'embêterait plus jamais quelqu'un d'autre !//

** C'est dommage, cet Arthur était en fait plutôt sympa... Et maintenant il va faire courir le bruit que je suis totalement cinglée... Enfin, encore plus !**

// Puis, la jeune Serpentard se leva et sortit de la salle en soupirant. Cet exposé avait usé ses forces, elle avait vraiment besoin d'un jus de citrouille !//

[Fin de Rp]


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #008216

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 08 Mai 2016, 19:26  Répondre en citant

[Début du Rp entre Charlen Di Marzio et Hell Castelian]




// Hell entra dans la salle d'étude, cette corvée de nettoyage comme heure de colle lui tapait sur le système même si elle savait que pour avoir fait un tour dans le couloir interdis elle avait risqué de se faire expulsée. C'est donc avec un pas traînant qu'elle passa le seuil de la porte. Tous ce qu'elle pouvait voir était recouvert d'une épaisse couche de poussière.//

**Ce n'est pas une salle d'étude ça, c'est une salle fantôme. Plus personne ne vient depuis des lustre, alors pourquoi diable est-ce que je dois nettoyer tous ça, et pendant 3 heures en plus ...**

// La Gryffondor, posa son matériel de ménage mais garda le balais en main, comme il fallait bien commencer par quelque chose la Rouge et Or décida d'enlever le gros de la poussière du sol, cela faisant elle fredonnait une chanson moldue sur le ménage, une histoire de travailler en chantant qu'elle n'arrivait pas à se déloger du crâne. Tout en dansant avec la saleté, la jeune fille réfléchissait sur son programme de la semaine ://

** Bon, après mes heures de Cendillonage, je dois retrouver Kat' dans la salle commune, on a un devoir de botanique et je ne sais absolument pas de quoi parle le cours vu que les seuls note d'Isaac sont des dessins de bonhommes bâton en train de se taper dessus avec des "sabres lasers" ou je ne sais quoi ... Franchement, qu'est-ce qu'il m'a prit de compter sur lui pour me filer les cours ? Il n'y va presque jamais et si par miracle il met les pieds dans une salle de classe il n'y reste pas longtemps... Je me demande comment j'ai fait pour ne pas remarquer un idiot pareil pendant cinq ans, je devais vraiment penser à autre chose ! **

// La gothique sourit lorsqu'elle repensa à leur rencontre, plus qu'improbable et surtout à comment avait virée la situation, même si elle ne voulait pas se l'avouer, l'orpheline s'attachait de plus en plus à ce brun pas ténébreux pour deux sous.
La demoiselle continua donc à passer le balais et une heure passa ainsi, ni lentement ni trop vite et un énorme tas de poussière s’amoncela près de la porte, Hell savait que le concierge allait venir voir si elle avançait bien et lorsque le lourd battant de bois s'ouvrit elle fut plus que surprise de voir une fille à la mine renfrognée entrer dans la salle, marchant soigneusement dans la montagne de saleté qui s'étala partout, furieuse la Gryffondor rugit ://

- Nan mais tu pourrais faire attention, je m'en fiche que tu sois pas contente d'être là mais se n'est pas une raison pour gâcher le travaille des autres !

// Derrière cette sans-gène se trouvait le concierge qui lui annonça qu'elles allait passer les deux prochaines heures ensemble pour que la salle soit propre plus rapidement.//

- Mais Monsieur, si vous me laissez avec elle je vais mettre deux fois plus de temps que si je ...

// La porte s'était refermée, laissant la gothique avec l'enquiquineuse, la brunette n'avait aucune envie de faire plus de ménage que prévu, elle lui lança donc le balais en disant ://

- Termine ça, je m'occupe de faire les carreaux et évite de te mettre dans mes pattes, j'ai envie que ça soit bien fait pour ne pas avoir à revenir !

// Sur ce, l'orpheline pris le sceau pour nettoyer les vitres et se dirigea vers celles-ci sans prêter attention à la nouvelle venue.//


Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 08 Mai 2016, 20:10  Répondre en citant

// Charlen suivait d'un pas nonchalant le concierge de Poudlard, en ruminant. Ce n'était pas son genre d'attraper des heures de retenues, elle était assez maligne pour toujours s'en tirer. Et là, elle avait réussi à se faire prendre comme un premier année sans aucune expérience. Et puis, faire son footing dans la Forêt Interdite à cinq heure du matin ne devrait pas être un délit, mais récompensé, car il la fallait, la motivation pour se lever à cette heure-ci. Quoiqu'il en soit, sur le chemin du retour, ce satané concierge l'attendait de pied ferme devant la Salle Commune de Serpentard. Qui avait osé la dénoncer? En tout cas, quand elle allait le découvrir, il allait passer un très mauvais quart d'heure. Et elle allait s'arranger avec son demi-cousin Zac pour faire en sorte que la vie du rapporteur devienne un enfer. Pour quelques jours seulement, il ne fallait pas exagérer. //

- Et sinon, vous m'emmenez où, là au juste? Je n'étais pas censée faire ma retenue avec le professeur Damaris?

- Le Directeur a changé d'avis, vous irez aider une autre demoiselle fautive, de votre année, à nettoyer la salle d'Etude.

- Quoiiii? C'est une blague? Mais je croyais...

// La Serpentard n'eu pas le temps de finir sa phrase, la porte s'ouvrit à la volée et quand le concierge la poussa à l'intérieur, elle trébucha royalement dans le tas de poussière accumulé. //

- Nan mais tu pourrais faire attention, je m'en fiche que tu sois pas contente d'être là mais se n'est pas une raison pour gâcher le travaille des autres !

// Charlen écarquilla les yeux. Devant elle se trouvait donc la fille avec qui elle allait passer sa retenue. Et d'entrée, elle lui criait dessus. La jeune fille savait déjà que ça allait très mal terminer. //

- Pardon? La politesse ça existe hein, j'ai pas fais exprès de saccager ton travail comme tu dis! Monsieur, je refuse! Le professeur Damaris, m'attend, je dois...

- Mais Monsieur, si vous me laissez avec elle je vais mettre deux fois plus de temps que si je...

// Le concierge n'avait même pas écouté, laissant les deux jeunes filles balbutier en chœur. Elle se retrouva donc nez à nez avec l'autre demoiselle qui lui balança le balai. //

- Termine ça, je m'occupe de faire les carreaux et évite de te mettre dans mes pattes, j'ai envie que ça soit bien fait pour ne pas avoir à revenir !

// Charlen attrapa le balai en plein vol. Pour un peu et sa camarade allait l'assommer! //

- Autant mettre les choses au clair. Alors non, je ne suis pas ravie d'être là non plus, et non, je ne compte pas m'amuser "dans tes pattes". Par contre, j'aime bien quand on me dit bonjour au moins, mais visiblement, tu ne connais pas les formes de politesses.

// Et sur ces mots, s'en alla à l'autre bout de la pièce pour effectuer sa tâche sans demander son reste. Elle n'était pas si coléreuse que ça et ne voulait pas en venir aux mains.
Un lourd silence s'installa durant les minutes suivantes. Les deux filles s'ignoraient bien comme il faut, mais n'hésitant pas à se lancer des regards assassins. //

** Et il manquait plus que je sois avec une associable! Si seulement j'étais là avec Zackie Chan, on aurait tellement ri...**

// Son travail terminé, Charlen s'avança pour rendre le balai à sa camarade de sixième année. A vrai dire, cette dernière lui disait quelque chose, mais n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. En s'approchant, elle glissa sur le sol mouillé, ce qui fut sursauter l'autre fille, et qui donc, renversa son seau d'eau savonneuse sur la tête. //

- MAIS TU ES COMPLÈTEMENT FOLLE OU QUOI?

// Frigorifiée, elle lança vite fait bien fait un sortilège pour sécher ses vêtements, mais rien à faire, ses cheveux restaient trempés. Refoulant sa rage, elle se retint de se jeter sur sa camarade. Cha avait parlé de politesse, autant respecter ses propres remarques. //

- Raah tu ne pourrais pas faire attention? Tu es encore plus maladroite de Xav bon sang!

// Xav, alias le charmant mais peu ragoutant crapaud d'Isaac. La Serpentard ne le supportait pas, exaspérée par ses multiples maladresses. //


Couleurs utilisées dans ce message : #57006C, #6D071A
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 8 sur 12