Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Entre les deux Tours

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Tours
Auteur Message

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 13 Mai 2012, 15:19  Répondre en citant

- Les prénoms importent dans une conversation, tout bêtement, pour pouvoir s'adresser à la personne plus facilement. Je ne vois donc pas l’intérêt de continuer à se parler si tu ne veux pas me dire une chose aussi banale...

** S'adresser à la personne.. Elle est pitoyable ou je rêve? **

// La rouge-et-or était plutôt choquée par cette phrase. S'adresser à la personne. Ne connaissait elle dont pas les appellations comme tu, vous, hé, miss..? Etait-elle déboussolée? En tout les cas, Luna sût très facilement que c'était une aubaine pour arrêter ici même la conversation. Ceci étant dit elle attendait sagement que la Serdaigloise soit à l'acmé de son énervement afin de la laisser s'en aller. Pour Luna c'était un geste de faiblesse et elle n'en oubliait pas les principes de sa maison : loyauté, courage. Elle s'avançait alors d'un pas franc, violent, et déstabilisant, si bien qu'on pu croire entendre le tonnerre gronder. //

- Dois-je insinuer que tu n'as pas appris les pronoms personnels? Un prénom est une appellation que un bon nombre de personnes sur terre ont en commun, malheureusement. Mais si mon prénom t'intéresse tant tu peux savoir dès à présent qu'il est formé de quatre lettres et qu'un n, un a, un l et un u sont nécessaires à sa composition.

// L'air était de plus en plus froid et Luna regrettait le foulard donné quelques temps auparavant donné à une jeune Serpentarde qui répondait au nom d'Arsenic. Non seulement cette dernière l'avait certainement jetté au fin fond de la forêt, l'avait découpé et haché menu-menu, mais en plus elle n'avait surement pas pris la peine de se rappeler du prénom brodé dessus. Ceci étant dit la Serdaigloise n'avait toujours pas daigné répondre à Luna. Alors elle continuait à patienter tout en caressant Danaélia d'un geste régulier, tout en voyant sa chouette se tortiller de patience.. //


Couleurs utilisées dans ce message : #960018, #AA383A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 13 Mai 2012, 18:25  Répondre en citant

// Décidément la gryffondor était un livre ouvert, on pouvait voir sur son visage ce qu'elle ressentait. Et là, il était évident qu'elle était choquée par le propos d'Isa. La serdaigle pensait ne pas avoir dit quelque chose de scandaleux pourtant. Il lui semblait normale, et pourtant elle était loin de la normalité, de se présentait quand on parlait avec quelqu'un. C'était pour elle les bases de la politesse. //

- Dois-je insinuer que tu n'as pas appris les pronoms personnels? Un prénom est une appellation que un bon nombre de personnes sur terre ont en commun, malheureusement. Mais si mon prénom t'intéresse tant tu peux savoir dès à présent qu'il est formé de quatre lettres et qu'un n, un a, un l et un u sont nécessaires à sa composition.

** Oh, non pas une énigme ! **

// C'était certes un comble pour une serdaigloise, mais Isa détestait les énigmes. Il lui arrivait souvent de devoir attendre longtemps devant la porte de la salle, un de ses camarades pour qu'il l'aide à trouver la réponse. Elle se demandait d'ailleurs encore pourquoi le choixpeau avait choisi de l'envoyer chez les héritiers de Rowena. Depuis quatre ans qu'elle était à Poudlard, elle avait maintes fois eu la preuve qu'elle n'y avait pas sa place. Elle résolvait rarement les énigmes.

Bon là, ce n'était pas très difficile et elle trouva rapidement. Luna, le prénom en lui-même était mystérieux, pas étonnant que du coup la jeune fille le soit aussi. Isadora faisait parties des personnes qui croyait aux significations des prénoms.

Elle sentait que Luna était sur la défensive. Elle donnait l'impression qu'Isa s'immiscait dans sa vie, alors qu'elle lui avait juste demandé son prénom. Elle allait lui prouver l'intérêt de le connaître. //

- Luna, donc, un prénom qui vient de la lune, très mystérieuse et changeante... Et oui connaître un prénom, permet de mieux appréhender quelqu'un d'ou ma question. Si je me souviens bien, tu me demandais celui de ma chouette. Elle s'appelle Juweel.

// Isadora hésitait maintenant à magnifier de manière ironique la chouette dont Luna semblait si fière mais elle décida plutôt de se taire et de voir comment aller réagir la gryffondor maintenant, gardant sa taquinerie pour plus tard si il y avait besoin. //


Couleurs utilisées dans ce message : #AA383A, #960018

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mar. 15 Mai 2012, 12:40  Répondre en citant

// Luna avait pu remarquer la déception d'Isadora lors de l'annonce de l'énigme. Une Serdaigle qui n'aimait pas ça, c'était un comble. Si ses confrères savaient ça, serait elle toujours chez les héritiers de Rowena? Elle pouvait voir dans ses yeux brillants une lueur d'inquiétude, ce qui la fit ricaner intérieurement. Cependant, Isa ne devait pas prendre énormément de temps. Même l'elfe le plus sot de la terre aurait pu déchiffrer les propos pourtant si simples de Luna. D'ailleurs, elle se demandait toujours pourquoi la plupart des elfes avaient des caractéristiques spéciales. Elle avait fait un tour dans la S.A.L.E et avait trouvé un elfe sympa. Elle y retournerait bientôt, elle en était convaincue. L'elfe était adorable, mais peureux. Son nom ne plaisait pas à Luna mais elle pouvait le changer si ça lui semblait juste, après tout, c'était son elfe, à elle, le sien, à personne d'autre, elle le possédait, elle seule devait s'en occuper. Soudain, le tonnerre gronda, ce qui fit hoqueter les deux demoiselles. Isadora put reprendre. //

- Luna, donc, un prénom qui vient de la lune, très mystérieuse et changeante... Et oui connaître un prénom, permet de mieux appréhender quelqu'un d'ou ma question. Si je me souviens bien, tu me demandais celui de ma chouette. Elle s'appelle Juweel.

// Juweel. Un prénom qui ressemblait à un prénom indien. Mais Luna ne posait pas de question. Elle restait étrangement silencieuse, et pourtant c'était rare. Luna s'assit à même le sol. C'était froid mais rien ne lui importait actuellement. Juweel. Elle connaissait ce prénom. On put apercevoir des larmes perler sur ses joues. Bam, le tonnerre, les éclairs qui se ruaient en folie sur cette vulgaire enveloppe que la plupart des gens appellent le ciel. Et ça n'arrêtait pas, encore et encore, du tonnerre et les sanglots. Elle n'avait qu'envie de se magnifier face à Isadora. Elle était énervée sur ce prénom, pourtant si innocent aux yeux d'Isadora.. Et pourtant l'envie de se magnifier reprenait, typique du caractère d'une personne aux nerfs atteints. //

- Elle s'appelle vraiment Juweel? demanda Luna sanglotant de plus belle.

[HRP : Désolée d'avoir été longue Isa.. s:]


Couleurs utilisées dans ce message : #960018, #AA383A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 15 Mai 2012, 20:47  Répondre en citant

[HRP : Pas de soucis ]

// Le temps s'était encore obscurci et le tonnerre se faisait entendre. Le bruit surprit Isa qui était pourtant habituée aux violents orages qui avaient lieu en montage, autrement plus impressionnant que celui qui était en cours. Les déflagrations résonnaient entre les montagnes et terrorisaient plus d'une personne. Isadora, elle, aimait l'orage même si elle détestait être mouillée. Regarder les éléments se déchaîner, l'apaisait depuis sa plus tendre enfance même si il ne fallait y chercher aucune logique.

La serdaigloise s'approcha de la fenêtre, pour pouvoir admirer la beauté de ce paysage tourmenté. Sur l'angle, elle vit un papillon moribond. Elle le désigna à Juweel, elle n'aimais pas voir les autres souffrir même si, en l’occurrence, il s'agissait seulement d'un petit animal. Sa chouette mit rapidement fin au supplice de l'insecte.

Isa reporta son attention sur sa cadette, étrangement silencieuse depuis la dernière réplique de la serdaigloise. Luna semblait être à l'acmé, elle allait craquer d'une minute à l'autre. D'ailleurs on commençait à voir des larmes couler sur ses joues. //

** Mince, mais qu'est ce que je lui ai dit ? Oh non, me dites pas que je l'ai blessé au point de la faire pleurer ? **

// Isadora était paniquée, elle était certes taquine, mais elle détestait blessé les gens. La gryffondor s'était affalée sur le sol, qui pourtant devait être glacé. Elle semblait vraiment atteinte par quelque chose. //

- Elle s'appelle vraiment Juweel? - demanda Luna sanglotant de plus belle.

// Ces mots mirent la puce à l'oreille d'Isadora, à première vue, c'est le prénom de sa chouette qui posait problème. //

- Oui, c'est un prénom néerlandais, il veut dire bijou.

// La Bleu-et-Bronze ne savait plus quoi dire d'autre pour apaiser sa cadette. Elle attendit donc qu'elle lui en dise plus. //


Couleurs utilisées dans ce message : #960018, #AA383A

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mar. 22 Mai 2012, 17:00  Répondre en citant

- Oui, c'est un prénom néerlandais, il veut dire bijou.

// Un prénom néerlandais. Même Luna n'était pas au courant. Les éclairs faisaient des ravages, le tonnerre était déchaîné. Comme avant. Elle ne pourra jamais oublier le mois de Mars qui lui a fait perdre un être cher a son coeur. Isadora trépignait d'impatience. Elle attendait visiblement que la Gryffondor eusse l'amabilité de lui en dire plus. Mais celle-ci restait muette comme une tombe. Cette expression la fit hoqueter. Les yeux grisâtres de Luna se posèrent sur le bandeau couleur amarante d'Isadora.. pour ensuite essayer de regarder ses bottes usées dissimulées. Elle n'avait plus les moyens de s'en acheter des nouvelles, et ne pouvait pas obtenir de l'argent autrement qu'en mendiant, ce qu'elle ne faisait évidemment pas. Luna vit alors la chouette de la Bleu-et-Bronze gober un papillon ce qui lui fit adopter une moue de dégoût. En tournant la tête vers celle d'Isadora, la troisième année se releva et vit un visage cramoisi se dresser devant elle. Elles étaient si proches qu'elles put sentir son souffle sur son visage. Mais, il ne fallait pas que la Serdaigloise se trouve en mauvaise posture. C'est pourquoi Luna se hâta de lui répondre. //

- J'ai eu une chatte qui se prénommait ainsi. dit Luna d'un ton calme, tout en ajustant sa mèche. Elle est décédée dans un "accident".. quoique cet accident était volontaire. Mon meilleur ami d'enfance a tué mon chaton, c'est a la suite de cela que j'ai dû déménager, avec mes parents.. Cette chatte me manque terriblement.

// Luna regardait toujours la quatrième année qui se tenait face à elle. La quatrième année devait faire environ une tête de plus que Luna, ce qui était assez déstabilisant. Tournant alors la tête vers la fenêtre, elle vit un arc-en-ciel se dresser haut dans le ciel. Le calme était revenu, et la Rouge-et-Or était apaisée. //


Couleurs utilisées dans ce message : #960018, darkred, #AA383A, #003399
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 23 Mai 2012, 15:20  Répondre en citant

// Isa regardait le visage rubicond de la gryffondor, se demandant ce qui avait bien pu la mettre dans cet état. Sa cadette semblait quand même s'apaisait petit à petit et réussir à reprendre le dessus. //

- J'ai eu une chatte qui se prénommait ainsi. Elle est décédée dans un "accident".. quoique cet accident était volontaire. Mon meilleur ami d'enfance a tué mon chaton, c'est a la suite de cela que j'ai dû déménager, avec mes parents.. Cette chatte me manque terriblement.

// A ces mots, la Rouge-et-Or leva les yeux les yeux vers elle et affronta son regard. Isadora pouvait lire dans ses yeux la souffrance qu'elle ressentait, mais elle voyait aussi un courage digne d'une Lionne. Luna avait repris ses esprits et lui montrait qu'elle n'attendait pas de pitié d'elle.

Étrangement le temps c'était lui aussi apaisé, on pouvait voir un magnifique arc-en-ciel. C'est aussi ce que Isa aimait dans les orages, quand il finissait et que la nature retrouvait un calme, limite effrayant, illuminé par les couleurs de l'arc-en-ciel.

Perdue dans ses pensées, elle se rappela subitement qu'elle devait aller rendre son livre à la bibliothèque. Maintenant que la gryffondor se sentait mieux, elle culpabilisait moins de devoir l'abandonner. //

- Tu vas mieux ? Je suis désolée, je dois aller à la bibliothèque avant qu'elle ferme...

// La gryffondor semblait perdue dans ses pensées et ne lui répondit pas. La serdaigloise décida donc d'y aller mais pas avant d'avoir dit encore quelques mots amicales à sa cadette. //

- Si tu as besoin de parler, n'hésite pas à venir me trouver. Je me doute que pour toi, il sera plus simple d'en parler avec tes amis. Mais je serais là, si tu le demandes. Je suis confuse que le nom de ma chouette t'ai rappelé d'aussi sombres souvenirs...

// La Bleu-et-Bronze ne laisse pas à Luna, le temps de lui répondre. Elle laissa Juweel s'envoler, tourna les talons et parti d'un pas énergique vers le quatrième étage. //

[RP fini]


Couleurs utilisées dans ce message : #AA383A, #960018
Synthia.E Aleksei

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 13 Juil 2012, 19:42  Répondre en citant

// La descente de la Volière jusqu'au château c'était fait rapidement, sous les babillages communes des filles qui pour l'instant ne connaissaient que leurs prénoms,noms,maison,âge et les bonbons qu'elles aimaient.

Synthia et les trois Serdaigles montèrent le septième étage difficilement car les escaliers, encore une fois, décidèrent de n'en faire qu'à leur tête et bougeaient sans arrêt. Les trois bleus et bronze et la Gryffondor soupirèrent et prirent un long détour pour finalement arriver sur le palier menant à la fois à la salle commune des Gryffondors mais aussi à celle des Serdaigles. En arrivant devant le palier, Synthia poussa un soupir de soulagement et elle prit une pose théâtrale, la main sur le front : //

-Par la barbe de Merlin on est enfin arrivées! Pffiuu, j'ai bien cru me perdre dans ce château! Tel le Minotaure dans son labyrinthe!

// Elle réussit à tirer un rire et quelques sourires aux jeunes filles en faces d'elles. Heureusement d'ailleurs! C'était l'effet qu'elle recherchait en jouant le pitre. Elle frappa dans ses mains : //

-Ici c'est bien non? Pour discuter, je veux dire. Nous sommes juste à côté de nos salles Communes et personne n'est là pour nous écouter! Au pire, en chuchote!

// Elle leur sourit grandement, impatiente d'apprendre à connaître ses nouvelles amies. La jeune Serdaigle qui avait pleuré s'appelait Rhéa était brune aux jolies yeux bleus, Ellanafly,Ella pour les intimes, avait de magnifiques cheveux noirs que Synthia enviait un peu et Morghane était une blondinette aux yeux clairs également. //


Couleurs utilisées dans ce message : #7FDD4C
Ellanafly

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 13 Juil 2012, 21:08  Répondre en citant

// Descendre les escaliers de la Volière était beaucoup plus rapide que les monter et surtout moins épuisant. Cherchant un endroit pour parler les quatre jeunes filles montèrent jusqu'au septième étage mais bien évidemment les escaliers toujours aussi capricieux ne cessèrent pas de bouger. Donc pour y arriver elles durent prendre un très long détour pour finalement arriver à destination : entre les deux salles communes respectives. Ellana ne put s’empêcher de lâcher un soupir de soulagement. //

- Par la barbe de Merlin on est enfin arrivées! Pffiuu, j'ai bien cru me perdre dans ce château! Tel le Minotaure dans son labyrinthe! dit Synthia en faisant une pose théâtrale.

// Cela fit sourire Ellana, Synthia était vraiment quelqu'un d’intéressant, elle se doutait bien que celle-ci l'avait fait fait exprès pour les amuser. //

- Ici c'est bien non? Pour discuter, je veux dire. Nous sommes juste à côté de nos salles Communes et personne n'est là pour nous écouter! Au pire, en chuchote! continua t-elle avec un grand sourire.

// L'endroit était parfait assez près de leurs salles communes respectives au cas où se dit Ellana tout en détaillant ses trois camarades : Rhea avait des yeux bleu avec quelques touches de vert heureusement la lueur de tristesse qu'elle avait vu précédemment avait disparu. Synthia avait des cheveux noirs comme elle mais coupée courts ce qui lui allait parfaitement. Morgahne seul blonde du groupe semblait être quelqu'un de timide et avait peut-être des origines allemandes d'après le petit accent qu'elle avait. Un détail fit rire intérieurement Ella : elles avaient toutes les yeux bleus. Un silence gênant commençait à planer dans l'atmosphère. Essayant de le dissiper elle dit avec un sourire : //

- Alors pas quoi on commence ? On connaît déjà nos noms et maisons respectives, nos âges et les bonbons qu'on aiment. Qu'est ce qu'on pourrait dire d'autres ? Personnellement je n'ai rien à cacher, je suis fière de ce que je suis peut importe ce que disent les autres donc ça m'est égal que les autres m'entendent.


Couleurs utilisées dans ce message : #7FDD4C, #003399
Morgahne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 13 Juil 2012, 21:17  Répondre en citant

- Ici c'est bien non? Pour discuter, je veux dire. Nous sommes juste à côté de nos salles Communes et personne n'est là pour nous écouter! Au pire, en chuchote!

// La jeune gryffondor semblait ravie d'avoir fait leur connaissance, posait question sur question sans même attendre la réponse, piochait de temps en temps dans un sac de bonbons. Les filles avaient commencé à bavarder de tout et de rien mais elle n'arrivait pas à suivre la conversation. La seule chose à laquelle pensait Morgahne était un café , un café viennois bien chaud et crémeux mais à Poudlard... //

** Tiens au fait d’où viennent elles ? ** se demanda-t-elle.

- Dites !

// Mouvement général , toutes se tournèrent vers elle. //

** C'est pas vrai ! Je deviens comme mon père... soit moins sèche Flamm', moins sèche , moins hautaine surtout ! **

- Euh ... je voulais dire , enfin , vous êtes toutes anglaises ?


Couleurs utilisées dans ce message : #7FDD4C, #dc143c
Rhea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 13 Juil 2012, 21:55  Répondre en citant

// Rhea, ésouflée par le long chemin entre la volière et le château se posa contre le mur. Celle qui s'appellait Syntia parla. //

- Par la barbe de Merlin on est arrivées ! Pffiu, j'ai bien cru me perdre dans ce château! Tel le Minotaure dans son labyrinthe !

// Rhea sourit, des amies drôles, super. Elle était vraiment tombée sur les bonnes personnes. //

- Ici c'est bien non? Pour discuter, je veux dire. Nous sommes juste à côté de nos salles Communes et personnes n'est la pour nous écouter! Au pire, on chuchote!

// Rhea acquiesça d'un signe de tête. Elle aimait beaucoup cette fille. Elle regarda les deux autres. Elle lui inspirait confiance. Elle était vraiment heureuse de les avoir rencontrer. //

- Alors par quoi on commence ? On connaît déjà nos noms et maisons respectives, nos âges et les bonbons qu'on aiment. Qu'est ce que on pourrait dire d'autres ? Personnellement je n'ai rien à cacher, je suis fière de ce que je suis peut importe ce que disent les autres donc ça m'est égal que les autres m'entendent, dit Ennafly.

// Rhea écoutait sans parler, arriverait-elle a combattre sa timidité pour dire quelque chose ? Elle n'en savait rien. //

- Dites ! Euh... je voulais dire, enfin, vous êtes toutes anglaises ?

// Rhea décida que c'était le moment de dire quelque chose, sinon elle ne dirait jamais rien. //

- Euh.. Moi oui en tout cas.. dit-elle Et vous ?

// Elle regarda les autres fille. Elle espérait qu'elles habitaient près de Londres, elles pourraient les revoir plus souvent... //


Couleurs utilisées dans ce message : #7FDD4C, #003399, #DC143C, #200050
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Tours
Page 4 sur 18